Piratage de Véhicules
il a piraté une voiture à distance et désactivé les freins
Histoire d’éveiller les esprits, un chercheur de la Darpa a réalisé un piratage particulièrement spectaculaire d’une voiture connectée neuve.




L’insécurité des voitures connectées vient à nouveau d’être démontrée, cette fois par la DARPA, l’agence de R&D de l’armée américaine. Dans le cadre de l’émission « 60 Minutes », Daniel Kaufman, le responsable du département Technologies de l’information, a piraté à distance un véhicule neuf, en passant par le système de communication d’urgence. Une faille dans cette plateforme lui a permis de la reprogrammer et, ainsi, d’accéder à un grand nombre de fonctions de la voiture. Il peut activer l’essuie-glace, mais aussi l’accélérateur. Il peut également désactiver les freins. Inquiétant !
Les constructeurs automobiles sont actuellement critiqués de tous les côtés. Hier, un sénateur américain a publié une étude dans laquelle il épingle le manque de sécurité dans les voitures connectées. Il a plus d’une semaine, BMW a été obligé de publier un patch de sécurité pour son système ConnectedDrive, en raison d’une faille critique dénichée par l’ADAC, une puissante association de conducteurs en Allemagne.
Sujet déplacé et fusionné.
Dernière modification par zadhand ; 25/03/2016 à 15h31.
dm 800 hd clone ccam2.13 image allrussian