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  1. #1
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    Post AT&T (Americain Telecom)

    Le géant des télécoms américain avale HBO et CNN

    AT&T (Americain Telecom)
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    Lundi 24 Octobre 2016 00:00

    Combien coûte un groupe de télévision? C'est la question qui a
    toujours taraudé les professionnels et les marchands de l'image
    et du rêve. Les chiffres diffèrent d'un pays à un autre et surtout
    d'un empire à un autre. L'annonce du rachat par l'opérateur géant
    des télécoms américain ATT (Americain Telecom) de Time
    Warner le propriétaire des chaînes de télévision HBO et CNN
    pour un montant total de 108,7 milliards de dollars (99,8 milliards
    d'euros) en titres AT&T et en espèces, a fait tourner la tête à tout
    le monde. Time Warner avait valorisé son groupe à 85,4 milliards
    de dollars. C'est l'équivalent d'une année de recettes de pétrole par
    notre pays. C'est dix fois la dette d'un pays africain. C'est une
    somme considérable qui permettra de mettre la main sur un empire
    audiovisuel ayant une influence sur la planète. C'est comme si
    Algérie télécom ou même Djezzy tentait d'acheter les groupes
    Ennahar, Echourouk TV et l'Entv en même temps. C'est colossal
    et surtout risqué comme opération.En 2011 déjà, ATT avait ainsi
    fait une offre sur T-Mobile, la filiale américaine de Deutsche
    Telekom, mais la Federal Communications Commission (FCC),
    le régulateur du secteur, s'y était opposée, considérant que le poids
    du nouvel ensemble aboutissait à une position de monopole.Depuis
    AT&T s'est lancé comme Verizon et Comcast, dans le marché des
    contenus pour alimenter ses réseaux de diffusion. L'opérateur a
    ainsi racheté, en 2015, DirecTV, le spécialiste de la télévision par
    satellite, pour 48,5 milliards de dollars. Une acquisition qui a permis
    au groupe de devenir le premier diffuseur de télévision aux Etats-
    Unis, avec 26 millions d'abonnés, devant Comcast. L'opération lui
    a permis de mettre la main sur les droits de la National Football
    League. Pourquoi un opérateur de téléphonie acheterait-il un
    groupe de télévision aussi important que CNN ou HBO, qui est
    spécialisé dans les séries comme «Games of Thrones»? Cette vente
    donne une idée sur quelle planète, les USA sont installés. En réalité,
    cette opération d'achat du «marché du divertissement», par l'opérateur
    de télévision et de télévision par câble est en réalité une réponse à
    la concurrence déjà importante des télévisions à la demande sur
    Internet, comme Netflix, Amazone Prime et YouTube. En achetant
    du contenu, ATT s'adjuge le monopole du divertissement.
    En attendant, le régulateur américain de la concurrence, la Federal
    Communications Commission (FCC), qui guette les abus de
    concentration et de pouvoir dans les médias, va passer au peigne
    fin cette fusion entre AT&T et Time Warner.
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    ZsFa

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    Post AT&T commercialise 3 services de streaming

    Par CP, le Jeudi 1 Décembre 2016 à 13:27
    AT&T commercialise 3 services
    de streaming
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    L'opérateur américain AT&T annonce une véritable révolution dans la commercialisation
    de ses services de streaming, proposant depuis ce mercredi 30 novembre 3 solutions
    distinctes.
    Ces services, accessibles gratuitement ou via abonnement, se destinent aux
    plus de 20 millions de foyers américains qui ont mis fin à leur abonnement au câble et
    qui souhaitent désormais télécharger des émissions et des films, n’importe où et n’importe
    quand. Le but, indiquent les responsables de l’opérateur, est d’étendre le portefeuille de
    contenus de divertissement à ceux qui valorisent des contenus à valeur ajoutée mais qui
    souhaitent également plus de liberté dans la consommation des contenus TV, démontrant
    que mobilité et divertissement fonctionnent parfaitement ensemble.
    Ainsi, Direct TV Now
    permet de voir en streaming les meilleurs contenus en matière de sport en direct, cinéma, divertissement ou programmes à la demande, le tout à la télévision, sur la tablette ou sur
    smartphone via une grande série de dispositifs. Quant au service Fullscreen, fruit d’une
    collaboration avec Fullscreen Media, il donne accès à plus de 1 500 heures de contenus
    sans publicité séries, magazines ou films – issus des studios partenaires. Concernant
    FreeView, il permet d’accéder à des contenus « à la demande » de plusieurs chaînes
    diffusées par le bouquet Direc TV, comme Audience Network.





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