Page 4 sur 10 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 95

Discussion: Ultra HD 4K

  1. #31
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Samsung a présenté un écran 4K pour la réalité virtuelle mobile



    Le fabricant sud-coréen pourrait prochainement lancer un smartphone 4K compatible avec son casque Gear VR.

    Cette semaine se tenait la conférence Display Week à San Francisco. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un salon dédié aux différents fabricants d’écrans, qu’il s’agisse de ceux des smartphones, ordinateurs ou téléviseurs. Samsung était de la partie et a présenté une nouvelle dalle de très haute résolution, qui pourrait rapidement être utilisée avec son casque Gear VR.
    L’écran mesure 5,5 pouces et offre une définition 4K (3840 x 2160 pixels), soit une résolution de 806 ppp. Explicitement présenté comme destiné à la réalité virtuelle, il pourrait donc rapidement être intégré à un smartphone.
    Selon le site UploadVR qui était présent, l’écran est séduisant mais semble avoir un taux de rafraîchissement moins bon que ce que proposent les dalles des smartphones haut de gamme, ce qui peut poser problème pour une utilisation en VR. L’écran présenté n’est pas une version finale et pourrait donc être amélioré par la suite.
    UploadVR - Le nouvel écran 4K présenté par SamsungConcernant une application concrète, on pense évidemment au probable Galaxy Note 6 - qui pourrait d’ailleurs prendre le nom de Galaxy Note 7, la phablette de Samsung attendue cet été. La montée en définition n’a pas été la seule annonce du fabricant sud-coréen lors du Display Week.
    Il a également présenté sa technologie Bio Blue, censée limiter l’émission de lumière bleue - contre laquelle Apple lutte également - à 6%, contre 32% pour les écrans AMOLED. Là encore, la nouveauté pourrait avoir un impact sur la qualité de l’expérience en réalité virtuelle.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  2. # ADS
    Ultra HD 4K
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #32
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    165

    Post FRANSAT diffusera les demi-finales et la finale de Roland Garros en Ultra HD

    Par FS le Lundi 30 Mai 2016 à 11:40

    fransat.gif

    FRANSAT diffusera les demi-finales et la finale de Roland Garros en Ultra HD



    Plusieurs rendez-vous en Ultra HD sur Fransat entre le 3 et le 5 juin.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **


    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  4. #33
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Etats-Unis : 1 foyer sur 8 équipé d'un écran Ultra HD fin 2016



    Plus de 11 millions foyers aux Etats-Unis seront équipés d’un téléviseur Ultra HD à lafin 2016, indique le plus récent rapport de Strategy Analytics.

    Un phénomène expliqué par la chute du prix de ces téléviseurs et la disparition progressive des modèles 1080p parmi les écrans de grandes dimensions. Le rapport prévoit ainsi qu’en 2020, tous les téléviseurs avec un écran de 40’’ ou plus vendus en Amérique du Nord seront des modèles Ultra HD, ce qui signifie qu’au total 1 foyer sur2 dans cette région vont posséder au moins un téléviseur Ultra HD.

    L'appétit des nord-américains pour les écrans de très grande taille a été un facteur clé dans l'adoption rapide des téléviseurs Ultra HD dans toute la région : plus de 80%de tous les téléviseurs Ultra HD TV vendus en 2015 présentaient des écrans minimums de 50".

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  5. #34
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Produits Apple : son prochain écran serait 5K

    Apple : son prochain écran serait 5K et intègrerait... une puce graphique








    DR





    Le futur écran d'Apple délaisserait la prise Thunderbolt 2 au profit de l'USB-C. L'autre nouvelle, c'est la présence d'une puce graphique dans l'écran pour épauler les machines les moins performantes.

    Selon le site spécialisé 9to5Mac, Apple pourrait mettre à jour son écran en proposant une dalle 5K – la définition passerait donc de 2700 x 1440 pixels à 5120 x 2880 pixels. De quoi monter des films en 4K Cinéma (4096 x 2160 pixels) tout en gardant une sacrée la marge sur les bords !

    Il faut dire que l'écran Thunderbolt actuel lancé il y a 4 ans commence à prendre un sérieux coup de vieux surtout face aux dalles Retina des Macbook Pro aux définitions approchantes mais à la résolution largement supérieure.





    Si ce saut de définition n’est pas une surprise, ce qui est plus étonnant c’est que cet écran devrait intégrer une puce graphique. Oui, un GPU dans un écran, vous avez bien lu. Cette démarche s’inscrirait donc dans la continuité de ce que la marque de Cupertino avait fait avec son iMac 5K, qui disposait d’une puce supplémentaire à la carte graphique principale pour correctement prendre en charge les 14,74 millions de pixels de la dalle.
    Epauler les petites machines


    Si les Mac Pro de dernière génération sont des monstres de puissance qui n’ont pas grand mal à manipuler une quantité de points lumineux, il en va autrement des petits Macbook avec leurs processeurs anémiques. Selon 9to5Mac, la puce graphique intégrée permettrait à Mac OS de décider, selon la puissance de l’ordinateur sur lequel l’écran est branché, lequel des processeurs d’image doit piloter l’écran.
    Bémol pour les détenteurs de machines Apple : les MacBook Pro Retina seraient incompatibles avec la bascule de carte graphique à cause de l’absence de prise USB-C. Mais l’usage d’un adaptateur rendrait tous les Mac actuels compatibles dans leur définition d’image d’origine – au temps pour la 5K.
    Même dalle, nouvelle connectique





    Le nouvel écran d'Apple utiliserait la nouvelle prise USB-C que l'on retrouve déjà dans les Macbook.A priori, la dalle retenue serait peu ou prou similaire à celle intégrée dans les iMac 5K actuels, mais la connectique serait de l’USB-C, la prise que l’on retrouve sur les Macbook. Le protocole de transfert des données serait bien le Thunderbolt 3, l’USB-C pouvant faire circuler différent types de standards. Cette modification de prise impliquerait, selon 9to5Mac un changement de nom – exit le Thunderbolt puisque la prise en elle-même est de l’USB-C.





    9to5 Mac retient deux théories quant à la date d’annonce : soit à la prochaine conférence de développeurs d’Apple (WWDC) qui aura lieu le 13 juin, soit lors de la conférence de mise à jours des MacBook Pro qui devrait se tenir dans le courant de l’automne.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **




    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  6. #35
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    tous les équipements pour vivre à fond l’événement sportif de l’été

    Euro 2016 : tous les équipements pour vivre à fond l’événement sportif de l’été





    Téléviseurs 4K et ou OLED, vidéoprojecteurs, barres de son, tuners TNT portable… voici notre sélection de produits pour ne rien rater de l’Euro 2016.


    Cela ne vous a sans doute pas échappé - surtout si vous êtes fans de foot - mais la prochaine coupe d’Europe se déroulera du 10 juin au 10 juillet. Et comme pour chaque grand événement sportif, la tentation de changer de matériel ou d’étoffer son équipement multimédia est grande.
    Ce n’est pas 01net.com qui le dit, mais les chiffres des « sorties de caisse ». Selon les données GFK que nous nous sommes procurés, le marché de la télé connaît une véritable explosion depuis ces derniers mois : +337% en volume sur la semaine du 4 au 10 avril par rapport à l’année dernière sur la même période. En clair ce sont 269 000 pièces qui ont été vendues en une semaine seulement. Cette énorme progression est en partie liée, il est vrai, au « switch de la TNT », qui est passée sous une norme HD MP4 depuis le 5 avril.
    Le soufflet n’est pas complètement retombé depuis. Les croissances sont de 60 à 80% chaque mois, en fonction des tailles de dalle. Les constructeurs évoquent cette fois-ci le renouvellement des téléviseurs à l’approche de l’Euro, ce qui donne d’ailleurs lieu à de belles promos comme vous le verrez un peu plus loin.

    Mais pour se faire plaisir et suivre l’Euro, il n’y a pas que la télé. D’autres équipements sont envisageables, que vous soyez au salon, chez des amis, dans le jardin ou tout simplement en déplacement. Et pour vivre au mieux l’ambiance du stade, on peut aussi envisager de pousser le volume un peu fort ? Là encore, nous avons des solutions à vous proposer.
    Un vaste choix de télé !

    A la mi-temps des derniers matchs de foot, dans les newsletters des revendeurs ou encore dans vos boîtes aux lettres, les offres promotionnelles sur les téléviseurs ne manquent pas.
    Il nous est assez difficile de vous recommander spécifiquement un modèle tant vos contraintes sont diverses et variées (taille, prix, choix de la techno, etc.). Ce qu’on peut en revanche vous dire, c’est que pour le plus grand bonheur de tout le monde, il y a de véritables affaires à faire.
    Le constructeur Samsung s’impose d’ailleurs assez fortement par ses promotions. Par exemple, son 32 pouces à dalle courbée Full HD (leUE32J6300) est en promo actuellement à seulement 400 euros. Un modèle esthétiquement réussi, mais peut être trop petit ? Toujours chez Samsung, leUE48J5000, est un modèle 48 pouces, soit 120 cm de diagonale, vendu à 480 euros ! Un produit qui, compte tenu de son rapport taille/prix ne devrait toutefois pas offrir les meilleures prestations du moment.

    Samsung - UE32J6300L’autre bonne nouvelle c’est que la 4K est désormais accessible en termes de tarifs. Chez LG, le 43UF680V est un TV UHD connecté de 43 pouces qu’on trouve à moins de 600 euros. Mais attention, les tests menés par le labo 01net.com montrent qu’il n’est pas très pertinent d’investir dans des TV 4K de petites tailles (moins de 55 pouces) ou premier prix pour seul motif qu’elles sont compatibles Ultra Haute Définition.
    LG - 43UF680VEn doublant la mise, soit à partir de 1200 euros, vous n’aurez pas de mal à trouver des TV UHD 55 pouces de grandes marques. Il est d’ailleurs vivement recommandé, avec ce budget en poche, d’opter pour des modèles Sony, Panasonic, LG, Samsung ou encore Philips (bref de grande marque), quitte à rogner un peu sur la diagonale. Les modèles de marques moins connues ont en effet parfois du mal à intégrer une puce d’upscaling assez efficace pour afficher proprement un contenu TNT HD sur leurs dalles UHD.
    Si les télés connectées sont à la mode, essayez-les autant que possible en magasin pour ne pas être surpris par une interface trop lente ou trop complexe. Par ailleurs, à l’approche de l’Euro 2016, ne négligez pas les fonctions d’enregistrement sur clé USB… toujours pratique pour regarder un match raté en journée.

    Pensez surtout avant tout achat à bien scruter les rayons du magasin ou les recoins des pages Internet pour vérifier s'il n'y a pas une offre de remboursement en cours. Sony, par exemple, propose des remises de plusieurs centaines d'euros.
    Panasonic - TX-65CZ950Enfin, les plus aisés pourront se tourner vers des téléviseurs d’exception tels que le Sony 85XD8505 (9890 euros), le LG 65G6V (8500 euros) de la nouvelle gamme Signature ou encore le Panasonic TX-65CZ950, un modèle 4K Oled vendu 9990 euros.
    Pour voir les matchs sur écran géant

    Entre dépenser beaucoup dans une télé immense ou dépenser moins de 1500 euros dans un vidéoprojecteur, la question peut se poser. C’est en tout cas notre point de vue. Même si les situations d’usages et l’installation ne sont pas aussi simples, nos récents tests nous ont permis d’identifier d’excellents vidéoprojecteurs vendus parfois moins de 800 euros. C’est le cas des Viewsonic Pro7827HD et Epson EH-TW5350 deux produits testés, approuvés et chaudement recommandés par la rédaction de 01net.com.
    Epson - EH-TW5350Les fans de cinéma ne seront pas déçus et pourront également s’intéresser au BenQ W2000 (1200 euros) qui offre une image immense et sublime. D’autres modèles sont testés dans notre top 10 des vidéoprojecteurs.
    S’improviser une grande télé

    Dans un tout autre genre, vous pouvez aussi vous improviser une télé de grande taille en adoptant un mini vidéoprojecteur. Une catégorie de produits qui compte aujourd’hui peu de marques, mais dans laquelle vous trouverez lePhilips Picopix PPX4835. Le constructeur propose avec ce modèle un petit appareil équipé d’une batterie et d’une prise HDMI pour diffuser en grand tous vos contenus.
    Philips - Picopix PPX4835Les meilleures promotions le placent tout de même à 422 euros. Et si la solution vous intéresse, notez qu’il n’intègre pas de tuner TNT. Il faudra soit lui en ajouter un, soit exploiter la compatibilité MHL de sa prise HDMI pour y brancher un smartphone compatible. Ce dernier devra alors être connecté à un service de streaming TV.
    L’ambiance du stade au salon

    Pour vivre l’Euro pleinement il faut de l’image… mais aussi du son. Bien évidemment, pour faire du bruit, vous pourrez opter pour un puissant home-cinema. Sachez toutefois que pour un usage quotidien, il existe des solutions aux prestations plus modestes, certes, mais aussi moins coûteuses. Citons par exemple les barres de son LG LAS260b (puissance de 100 watts annoncée) et Yamaha YAS 105 (puissance de 60 watts annoncée) vendues respectivement 99 et 190 euros. Cette dernière profite d’ailleurs actuellement d’une remise intéressante sur son prix public de 300 euros.
    Cabasse - Stream BasePour donner encore un peu plus de coffre à l’ambiance, Samsung propose le HW-K450, un kit comprenant une barre de son et un caisson de basses. Il développe une puissance 300 watts (annoncée) et sa compatibilité Bluetooth permet également d’écouter de la musique depuis vos périphériques compatibles. Cette solution est actuellement en promotion à moins de 280 euros. Pour les utilisateurs plus sensibles au design, Cabasse propose également un plateau audio - comprenez qu’il s’agit d’une enceinte sur laquelle on pose la télé - pour 499 euros. Le Stream Base, c'est son nom, aussi discret soit-il intègre tout de même 2 tweeters, 4 bas médium et une voie pour les graves, délivrant au total 120 watts et la promesse d’un son à 360 degrés.
    Pour suivre l’Euro où que vous soyez

    Il existe également des tuners TNT qui n’imposeront pas d’avoir une connexion Internet ou encore une antenne à portée de main. Totalement autonomes, ils intègrent une batterie, une antenne et se branchent soit en micro USB ou en HDMI. On trouve par exemple le PCTV Android TV 78E à 60 euros.

    PCTV - Android TV 78ESinon, vous aurez toujours accès dans les boutiques en ligne à un vaste choix de TV portables, souvent sous la forme d’un lecteur de DVD de voyage intégrant un tuner TNT. Pour ceux-là, le prix démarre à environ 130 euros.
    Bon spectacle !


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

  7. #36
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    165

    Post Test terminal satellite Ultra HD VU+ SOLO 4K

    Par FS, le Dimanche 5 Juin 2016 à 17:20
    Test terminal satellite Ultra HD
    VU+ SOLO 4K


    Le VU+ Solo 4K est le premier terminal que nous testons capable de recevoir
    des émissions en Ultra HD.
    Son prix est sensiblement plus élevé qu'un terminal HD
    mais le VU+ SOLO 4K se démarque avec ses nombreuses fonctionnalités
    qu'on aimerait retrouver plus souvent dans les terminaux satellites que nous testons.


    Lire le
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **




    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  8. #37
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    531
    Thanks
    26
    Total, Thanks 1 313 fois
    Pouvoir de réputation
    154

    Re : Ultra HD

    hello ; il a l aire chouette se démo: solo4K ; trop cher pour l instant j espère que d autre marques sortirons aussi du 4K (ou plus )

  9. #38
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    165

    Post NOS lance le premier terminal Ultra HD du marché

    Par CP, le Mercredi 8 Juin 2016 à 11:00
    Portugal
    NOS lance le premier terminal
    Ultra HD du marché
    L’opérateur portugais NOS et Nagra annoncent le lancement d’une
    « set-top-box » Ultra HD sur le marché portugais.


    Ce nouveau terminal Ultra HD Ultra HD est équipé du anyCast Connect de Nagra,
    la solution de protection de contenus développée par le spécialiste suisse pour
    les segments de la diffusion, de l’IPTV, l’OTT et la maison connectée.

    L’opérateur portugais se déclare satisfait de pouvoir offrir à ses abonnés une expérience
    en Ultra HD ils pourront notamment voir 8 rencontres de l’Euro 2016 de football via
    la chaîne RTP 4K , en fournissant une expérience de visionnement inégalée et riche en
    fonctionnalités, le tout protégé par une solution qui offre toutes les garanties aux ayants droits
    .
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  10. #39
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    165

    Post Mediapro renforce son investissement dans l'Ultra HD

    Par CP, le Mercredi 8 Juin 2016 à 10:40


    Mediapro renforce son investissement
    dans l'Ultra HD


    Le producteur espagnol Mediapro vient de renforcer son investissement
    dans les programmes au format Ultra HD.
    Il annonce ainsi l’acquisition de
    2 unités mobiles équipées de cette technologie et de 57 nouvelles caméras
    UHD 4K destinées à la production télévisée
    d’événements internationaux.
    Mediapro, qui compte actuellement une unité
    Ultra HD, 42 unités mobiles HD et 6 SD, va ainsi pouvoir compter sur 2 unités
    supplémentaires. De plus,la division Mediapro en Argentine comptera désormais
    8 caméras UHD,les premières dans ce pays.
    Opérant dans plusieurs pays Espagne,
    Argentine,Portugal ou Turquie, Mediapro a produit de nombreux programmes en 4K
    au cours de la dernière année : des matches de football de la Liga espagnole aux
    matches de la Ligue des Champions, en passant par la conférence dédiée à
    la vidéo Ultra HD « Satellite, Space and Technology Days powered by Turksat »
    .
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  11. #40
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    127

    Les chaînes françaises progressent dans la diffusion d’événements en 4K



    Les événements sportifs ont toujours été des occasions opportunes pour imposer sur le marché des nouvelles technologies. Face à la promesse d’un confort de visionnage inégalé, beaucoup de consommateurs renouvellent à ces grandes occasions leurs équipements. Pour l’Euro 2016, l’Ultra HD est la marchandise que les fabricants et distributeurs doivent faire convoiter au public.Ces dernières années, les expérimentations des diffuseurs français sur la technologie 4K ont été très rares. Il faut dire que la sortie de la nouvelle Box TV d’Orange représente la réelle première possibilité de fournir à un grand nombre de téléspectateurs des contenus sous cette norme d’encodage.Ainsi, 8 matchs de l’Euro seront retransmis en Ultra HD pour les détenteurs de cette nouvelle box et d’un téléviseur compatible (5 sur TF1, 3 sur M6). Orange fait de cette avancée technologique un argument commercial alors que les autres FAI ne devraient pas tarder. On sait déjà qu’un canal 4K sera mis à la disposition des futurs abonnés à SFR Sport (SFR Sport 4K). CANAL+, qui avait misé de manière un peu précipitée sur la 3D, s’est révélé assez inerte sur l’Ultra HD. La chaîne cryptée proposera néanmoins la prochaine finale du Top 14 en 4K à ses abonnés disposant de la nouvelle box Orange.Progressivement l’accès aux contenus en 4K va donc s’étendre. Les annonces en ce sens vont se multiplier dans les prochains mois. Outre-Atlantique, NBC fournira une grande partie des jeux olympiques en Ultra HD dont les cérémonies d’ouverture et de fermeture alors que plus de 10 millions de foyers américains devraient être dotés d’équipements compatibles d’ici la fin de l’année.


    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

Page 4 sur 10 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •