Google s’apprêterait à dévoiler un Chromecast 4K
Si l'on en croit Android Police.com, Google devrait présenter une nouvelle version de sa clé HDMI Chromecast enfin compatible Ultra HD.
L'absence du support de l'Ultra HD par la clé Chromecast (ou plutôt "Google Cast"mais ça n'est pas très clair, Google continue d'utiliser "Chromecast") était indéniablement le plus gros défaut de la dernière version du produit. Alors que Youtube regorge de contenu au format Ultra HD et que Netflix a désormais un catalogue bien fournit en séries dans ce format, y compris avec le support du HDR, il était impossible d'en profiter en utilisant Chromecast.
Nous saurons dans moins d'un mois si cette information d'Android Police.com s'avère exacte puisque la Google tiendra lors d'une conférence qui se tiendra le 4 octobre2016. Le géant californien devrait également y présenter un casque de réalité virtuelle accompagné de contrôleur, comme le Vive de HTC.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Plus de 100 millions de TV avec HDR en 2020
Selon un nouveau rapport du groupe Strategy Analytics, les ventes mondiales de téléviseurs avec HDR devraient atteindre les 58 millions d'unités en 2020.
Ce qui signifie que, dans quatre ans, 107 millions de foyers à l’échelle globale posséderont au moins un téléviseur intégrant le format HDR, qui offre une plus grande gamme de couleurs, des images plus brillantes et plus de détails dans les scènes sombres pour des images plus réalistes. Par ailleurs, ce cabinet prévoit que dans quatre ans la pénétration du HDR devrait atteindre 25% des foyers aux États-Unis.
Strategy Analytics met néanmoins en garde l’industrie sur la confusion vérifiée chez certains téléspectateurs au moment de la réalisation de cette étude concernant la thématique de l’Ultra HD. Sur les 6 000 interrogés aux États-Unis et en Europe, 15%indiquaient disposer de services Ultra HD et 8% ont même garanti avoir déjà vu des programmes Ultra HD, des chiffres manifestement supérieurs à la réalité au regard du faible nombre de ce type de services actuellement disponibles, démontrant ainsi une confusion chez le téléspectateur sur la véritable signification de cette technologie.
Pour Strategy Analytics, l’actuel défi pour l’industrie est de communiquer les avantages des améliorations apportées par l’Ultra HD et de réduire l’incertitude qui pourrait ralentir la croissance de nouveaux services.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **