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    BFM Business" va devenir "BFM Paris" et devenir la première chaîne d'informations

    BFM Business" va devenir "BFM Paris" et devenir la première chaîne d'informations locales à Paris



    Le CSA a autorisé le changement de nom de la chaîne "BFM Business Paris" en "BFM Paris", appelée à devenir la nouvelle chaîne d'infos locales de SFR (propriétaire de BFMTV) à la rentrée.
    Chaîne de la TNT francilienne (canal 30), "BFM Business Paris" reprend actuellement les programmes de la chaîne d'information économique BFM Business avec trois heures de décrochages régionaux quotidiens.
    Le CSA (Conseil supérieur de l'Audiovisuel) indique jeudi que le changement de nom a été approuvé "après avoir constaté l'absence de modification des engagements de diffusions" pris par BFM Business Paris.
    Alain Weill, directeur général des activités médias de SFR, avait déclaré fin avril qu'il avait l'ambition avec "BFM Paris" de "lancer la plus grosse chaîne d'infos locales en France", avec une matinale, des journaux et des reportages consacrés à la capitale et à l'Ile-de-France.
    Le CSA a également adopté un projet de convention (contrat liant la chaîne au CSA) pour "SFR Sport 1", nouvelle chaîne dévolue au football qui sera lancée le 13 août à midi, pour le coup d'envoi de la saison 2016-2017 de la Premier League, dont elle détient les droits.
    Le régulateur a également autorisé les changements de nom de "Ma Chaîne Sport" en "SFR Sport 2" et de "MCS Extrême" en "SFR Sport 3".
    SFR, qui est détenu par le groupe Altice, avait annoncé fin avril le lancement de sept nouvelles chaînes de télévision payantes, dont 6 consacrées au sport. BFM Sport, nouvelle chaîne d'informations sportives, a été lancée début juin, avant l'Euro-2016.
    Le groupe SFR a récemment réorganisé ses activités médias autour de trois pôles, SFR Presse, SFR RadioTV et SFR Sport.

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    Post Des pertes limitées pour TF1 et M6

    Des pertes limitées pour TF1 et M6


    Euro 2016
    22 Juillet 2016


    A l’occasion de la publication des résultats semestriels des
    deux chaînes, quelques chiffres ont pu filtrer.

    Pour les 22 matchs diffusés (dont un sur TMC), TF1 a dépensé
    37.9 millions d’euros. En y incluant les coûts de production, la facture
    totale s’élève à 45 millions d’euros selon Les Echos. Les écrans
    publicitaires, qui ont affiché un bon taux de remplissage, ont permis à
    TF1 d’afficher une recette nette d’environ 33 millions d’euros. Le déficit
    est donc largement soutenable pour la première chaîne bien que l’épreuve
    a largement affecté son résultat opérationnel.

    Pour M6, le bilan est plus positif en vertu d’une mise de fonds plus faible
    30 millions d’euros au total. La chaîne qui n’a retransmis, que des matchs
    de prime-time , avait réalisé la meilleure audience de la compétition grâce
    à la finale Portugal-France. La recette nette de M6 s’élève à environ
    23 millions d’euros. La perte sur les 11 matchs qu’elle a acquis est donc
    inférieure à 8 millions d’euros. Il faut aussi noter qu’à cette occasion, M6 a
    pu communiquer sur plusieurs programmes importants devant plusieurs
    dizaines de millions de téléspectateurs. La série Quantico a ainsi largement
    bénéficié de l’événement sportif pour réaliser un démarrage record.
    Pour
    rappel, les grandes compétitions sportives sont rarement excédentaires pour
    les diffuseurs mais rentables en image. Certaines épreuves tirent leur
    épingle du jeu comme la coupe du monde de rugby.
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    Post Le Contrat d'Objectifs et de Moyens 2016-2020 de France Télévisions approuvé

    Par FS, le Mardi 26 Juillet 2016 à 22:46
    Le Contrat d'Objectifs et de Moyens 2016-2020 de France Télévisions approuvé
    Le Conseil d'Administration de France Télévisions réunis ce mardi a approuvé le projet
    de Contrat d’Objectifs et de Moyens (COM) entre l’Etat et France Télévisions pour la période
    2016-2020.
    France Télévisions devra faire un plan d'économies de 65 millions d’euros pour
    atteindre un équilibre budgétaire à l'horizon 2020. Quant à l'Etat, il s'engage à financer
    l'entreprise en augmentant sa dotation de 63 millions d'euros d'ici 2020. D'autres parts,
    France Télévisions prévoit de développer de nouvelles ressources commerciales à partir de
    l'année prochaine dont l'objectif est de générer grâce à elle 30 millions d'euros en 2020.

    Trois grand projets pour France Télévisions
    Le groupe audiovisuel public s'engage à investir au moins 420 millions d’euros par an dans la
    création, et notamment, dans la fiction française.
    Autre grand projet de France Télévisions,
    une offre de vidéo à la demande en illimité sur abonnement.Enfin, troisième grand projet de France Télévisions, sa nouvelle chaîne d'information "franceinfo" qui sera lancée dès le 1er septembre

    prochain sur la TNT gratuite (canal 27).

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    Post M6-La Rue des allocs ou l’impasse de l’abjection ?

    M6
    La Rue des allocs ou l’impasse de l’abjection ?

    MERCREDI, 17 AOÛT, 2016

    M6 dégaine son nouveau feuilleton, adapté d’un format anglais qui a fait
    scandale en 2014 la Rue des allocs. Le nouveau terrain de jeu de la chaîne
    de Nicolas de Tavernost, c’est de taper sur les plus déshérités, tout en affirmant
    qu’on veut les aider. À vomir. « Dis chéri, si ce soir on regardait les pauvres se
    vautrer dans leurs allocs » ? Ça peut paraître violent, mais c’est, en termes plus
    civilisés, l’invitation que fait M6 aux Français ce soir, en les conviant à regarder
    son nouveau programme, la Rue des allocs. Un programme de « docu-réalité »,
    où le spectateur est entraîné dans un mignon quartier d’Amiens, à la rencontre
    de personnes qui n’ont que le RSA, ou des allocations diverses, pour vivre.
    Le réalisateur, Stéphane Munka, s’y est plongé en immersion pendant quelques
    mois, pour en tirer cinq épisodes de 52 minutes. Lui voulait montrer la misère.
    Il n’a pas capté qu’il bossait sur M6, par aveuglement peut-être ? Ce qu’il en ressort,
    au final, c’est évidemment un défilé ahurissant de personnages caricaturés.
    Qui boivent, volent, truandent. Une vraie Cour des miracles. Parce que la caméra
    n’est pas neutre, ni juste. Mais aussi et surtout parce que, lorsque M6 se lance dans
    un tel projet, ce n’est pas par charité d’âme. La chaîne de Nicolas de Tavernost,
    avec sa Rue des allocs, au titre si évocateur, n’a pas pour vocation d’informer.
    Juste de divertir. Les pauvres sont une forme de spectacle, pas plus. M6 a exploré,
    depuis le Loft en 2001, à peu près tous les formats mondiaux de la télé-réalité
    le néant (le Loft), la famille (Super Nanny), la recherche ou la vente immobilière
    (avec Stéphane Plaza), sans compter toutes les déclinaisons d’émissions culinaires,
    de Top Chef à Un dîner presque parfait en passant par le petit dernier, Commis d’office,
    où un quidam dénonce ni plus ni moins le plat infect confectionné par un proche à un
    « grand » cuisinier. La chaîne s’est aussi fendue d’émissions sur le thème
    « c’était mieux avant » (le Pensionnat de Chavagnes, Garde à vous), où l’on nous expliquait, en gros, que se faire humilier est un chouette programme éducatif. Enfin,
    dans la toute dernière période, M6 a développé deux concepts autour du monde du
    travail  Patron incognito, où un dirigeant d’entreprise se grime en employé de base
    pour mieux choper les défauts des petits malins à son service.
    Et The Apprentice, arrêté faute d’audience au bout de deux épisodes, où quatorze candidats devaient se battre pour obtenir un CDI. M6, c’est aussi la première chaîne
    à avoir un magazine d’information, Capital, présenté par un dirigeant d’entreprise,
    Bastien Cadeac, et non par un journaliste.
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    Post La Premier League débarque en clair !

    La Premier League débarque en clair !
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    Comme chaque semaine, les chaînes ont l’habitude de publier leurs
    grilles des programmes. Et au milieu des annonces diverses de rentrée,
    c’est une petite chaine, Numéro 23 qui crée la surprise.
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    Cette dernière, lancée par un groupe indépendant fin 2012,est désormais détenue
    à 39% par NextRadio TV, elle même propriété de .. Altice. On le sait, le groupe,
    qui a décidé de regrouper ses médias autour de la marque SFR, retransmet depuis
    cette année en exclusivité la Premier League de football sur SFR Sport 1.
    Un choc de Premier League par moisSelon nos informations, le groupe dirigé
    par Patrick Drahi a décidé de retransmettre chaque mois une affiche de Premier
    League sur sa plus petite chaine de la TNT, et dont le CSA souhaitait la fin au
    printemps notamment du fait d’une grille pauvre et peu représentative de la diversité.
    En plus d’enrichir la grille d’une de ses chaines et de la faire découvrir au plus grand nombre, SFR offre une exposition nouvelle au championnat anglais actuellement
    enfermé au sein de l’exclusivité actuelle dont dispose SFR sur son nouveau bouquet
    sportif payant. Cette décision est une excellente nouvelle pour les fans de football.
    Le premier événement retransmis par la chaîne sera le Vendredi 16 Septembre à
    21h. Et ça ne sera pas n’importe quelle affiche, puisque ça sera la rencontre entre
    les blues de Chelsea, et les reds de Liverpool !
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    Post BFM Paris arrive le 7 novembre sur le canal 30 de la TNT

    BFM Paris arrive le 7 novembre sur le canal 30
    de la TNT Francilienne mais également sur la Freebox
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    Publié le 12 octobre 2016 à 11h40

    La chaîne BFM Paris arrive le 7 novembre, lancée par BFM TV,
    et sera disponible gratuitement sur le canal 30 de la TNT, comme
    le note Télé Loisirs , et probablement sur le canal 347 de la Freebox,
    en remplacement de BFM Business Paris.
    Pour l’occasion, le logo de
    la chaîne a été présenté et arbore un A en forme de Tour Eiffel pour
    se rapprocher du thème de la chaîne, Paris. Cette première chaîne
    locale d’informations du groupe BFM TV sera accessible aux 12
    millions de Franciliens.
    Au programme, des journaux, des reportages
    sur la capitale et sur l’Île-de-France. Il y aura notamment des reportages
    sur les conditions de circulation par Franck Duret, la météo de
    Marc Hay et enfin différents programmes sur la vie parisienne.

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    De 6h à 9h, deux présentateurs, Maxime Cogny et Aurélie Blondy
    (au centre sur la photo), prendront l’antenne. "Pour le reste, nous
    diffuserons une « boucle image » réactualisée, avec la possibilité
    d’insérer du direct dès que nécessaire"
    , explique Hervé Béroud, le
    directeur de la rédaction de BFMTV.
    BFM Paris aura également
    des dizaines de journalistes en scooters qui se déplaceront dans les
    rues de Paris avec un iPhone pour pouvoir filmer rapidement et
    facilement. Ils auront enfin un hélicoptère mutualisé avec BFM TV.




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    Post Et si "Le Zapping" de Canal + revenait bientôt sur France 2 ?

    Et si "Le Zapping" de Canal + revenait bientôt sur France 2 ?

    16h55, le 16 octobre 2016, modifié à 17h00, le 16 octobre 2016

    Selon "L'Obs", l'émission emblématique de Canal +, bannie de l'antenne
    par Bolloré, pourrait trouver refuge sur France 2 très prochainement.
    Et si "l'esprit Canal" n'était pas mort ? Et s'il avait simplement trouvé asile
    ailleurs ? Alors que Yann Barthès fait les beaux jours de TMC depuis la
    rentrée, "Le Zapping" pourrait lui aussi migrer, direction France 2. Selon
    L'Obs, le contrat devrait même être signé "dans les prochains jours".
    Même équipe, nouveau nom. Bannie du Canal + de Bolloré après 27 ans
    d'antenne, l'émission serait toujours emmenée par Patrick Menais et sa
    bande. Le nom, lui, devrait changer car la marque "Le Zapping" appartient
    à la chaîne cryptée.Une décision symbolique. Cet accord serait la première
    décision prise par Caroline Got, toute nouvelle directrice exécutive de
    France 2, bien que les négociations aient débuté au printemps, toujours
    selon L'Obs. Déjà, en juillet 2015, lorsque les Guignols étaient menacés,
    Delphine Ernotte, présidente de France Télé, avait déclaré dans un tweet
    "Si …. Les Guignols de l'Info seront les bienvenus sur France Télé".
    Définitivement, France 2 entend bien se positionner comme "l'anti-Bolloré"
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    Post iTélé en grève pour protester contre l'arrivée de Morandini à l'antenne

    Par FS, le Lundi 17 Octobre 2016 à 18:40
    iTélé en grève pour protester contrel'arrivée de Morandini
    à l'antenne
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    La société des journalistes d'iTélé a annoncé une grève de 24H
    reconductible pour protester contre l'arrivée de Jean-Marc Morandini
    à l'antenne de la chaîne d'information du groupe Canal+.
    Les journalistes
    d'iTélé ne décolèrent pas : ils ont voté à 85% pour une journée de grève
    ce lundi alors que Jean-Marc Morandini débute une émission en direct de
    18 heures à 19 heures intitulée "Morandini Live".La direction d'iTélé a

    répondu,quant à elle, que les journalistes étaient libre de quitter la chaîne
    s'ils le souhaitent, en invoquant leur "clause de conscience". Cette clause
    permet en effet aux journalistes de démissionner (avec indemnités) s'ils
    estiment que la ligne éditoriale de leur rédaction devient contraire à leurs
    propres convictions personnelles, professionnelles ou éthiques.L'émission

    Morandini Live n'a pas été perturbée parce cette grève.



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    Post iTélé ne changera pas de nom lundi

    Par FS, le Samedi 22 Octobre 2016 à 12:43
    iTélé ne changera pas
    de nom lundi
    Compte tenu de la situation, la direction d'iTélé a décidé de ne
    pas lancer la nouvelle version de la chaîne
    .CNEWS ne sera donc pas
    le nouveau nom d'iTélé lundi comme c'était initialement prévu. Les
    remous causés par l'arrivée de Jean-Marc Morandini sur l'antenne de
    la chaîne d'information du groupe Canal+, élément déclencheur des
    multiples journées de grève de la semaine, auront eu raison du
    lancement de CNEWS. Cette grève a d'ailleurs été reconduite
    jusqu'à lundi.
    iTélé sera bien rebaptisée CNEWS mais a une date
    ultérieure qui n'a pas encore été annoncée
    .



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