Nouvelle version du moteur de recherche « Ma couverture TNT »
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...e3&oe=57251252
À l’occasion du passage à la TNT HD en avril prochain, le CSA propose une nouvelle version du moteur de recherche « Ma couverture TNT », lancé en 2010 lors du passage au tout numérique. Dans sa nouvelle configuration, le nouvel espace permet de connaitre, à partir d’une adresse postale précise laissée par un téléspectateur, de connaitre la liste des chaînes de télévisions locales et nationales qui couvrent sa zone de réception et l’informe sur les opérations de réaménagement de fréquence
Sujet fusionné.
Re : Nouvelle version du moteur de recherche « Ma couverture TNT »
Audiences: TF1 et France 2 reculent en janvier - Hausse pour M6, Arte, D8, RMC Découverte, L'Equipe 21
mardi , le 2-2-2016
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...ision-tv_0.jpg
TF1 et France 2 ont vu leur part d'audience chuter en janvier, avec 20,6% pour la Une (contre 21,8% en janvier 2015), son second plus mauvais score historique, et pour France 2 un score de 13,6% (contre 14,5% en janvier 2015), selon des chiffres de Médiamétrie.
Leur baisse a profité à M6, qui repasse au dessus des 10% avec une part d'audience de 10,1% (+0,1 point sur un an), mais aussi à Arte et à de nombreuses petites chaînes publiques et privées dont D8, France 4, RMC Découverte, L'Equipe 21 ou encore Chérie 25.
Quant aux chaînes d'info en continu, par rapport à un mois de janvier 2015 marqué par les attentats des 7, 8 et 9 janvier, leur audience est retombée à 2% pour BFM (contre 3%) et 1% pour iTélé (contre 1,2%).
Globalement, l'audience des nouvelles chaînes de la TNT a progressé à 6,3% contre 4,6% un an plus tôt, en particulier RMC Découverte qui atteint un record de 1,6% (+0,4 point).
Janvier a aussi profité à France 3, à 9,1% (+0,2 point), France 4 (1,9%, +0,4 point) et France 5 (3,7%, +0,2 point) ainsi qu'à Arte (2,6%, +0,4).
D8 a encore progressé, en atteignant 3,7% (+0,4 point), son plus haut historique, ainsi que L'Equipe 21 (0,9%, +0,4), portée notamment par la cérémonie du FIFA Ballon d'Or qui a attiré jusqu'à un million de téléspectateurs.
Autres chaînes en hausse, 6Ter (1,2%, +0,3) et Chérie 25 (0,8%, +0,4 pt).
Les Français (de plus de 4 ans) ont regardé la télévision en moyenne 4h01 par jour, soit 4 minutes de moins qu'en janvier 2015, mais une minute de plus qu'en décembre.
Depuis le 4 janvier 2016, les résultats des chaînes comprennent les audiences des programmes visionnés en live mais aussi regardés en différé et en rattrapage sur un jour donné, quelle que soit la date de diffusion initiale des programmes rattrapés.
TNTSAT anticipe l'arrivée de LCI
http://www.telesatellite.com/images/logos/tntsat.gif
Dans son nouveau plan de fréquences, l'offre de TNT gratuite par satellite du groupeCanal+ anticipe l'arrivé de LCI sur la TNT gratuite.
http://www.telesatellite.com/images/...tntsat-lci.jpg
En effet, le dernier plan de fréquences de TNTSAT référence la chaîne LCI sur lecanal 26 de la TNT.Bien que la chaîne ne devrait pas être disponible dès le 9 février 2016 sur la TNTgratuite et sur TNTSAT, l'opérateur anticipe en prévision du passage en clair de lachaîne dans les semaines à venir.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Droits TV : L’intégralité de la saison 2016 de kickboxing sur l’Équipe 21
http://www.mediasportif.fr/wp-conten...02/unnamed.jpg
L’Equipe 21 renforce sa présence dans l’univers des sports de combat en s’associant avec Glory pour la diffusion en intégralité de la saison 2016 de kickboxing.Tout au long de l’année, la chaine proposera les dix étapes du circuit Glory dont l’étape française à l’Accor Hôtels Arena le samedi 12 mars. Pour la première fois, les Glory World Series s’installe à Paris avec pas moins de 3 championnats du monde sur la scène parisienne.« Présenter les meilleurs combattants, dans les plus belles salles et sur les plus grandes chaînes est la stratégie que GLORY développe à travers le monde et depuis sa création pour satisfaire les fans et conquérir le public le plus nombreux. Par la qualité de ses combattants et la ferveur de son public, la France a toujours été une nation majeure du kickboxing. Nous sommes donc très heureux que L’ÉQUIPE 21 permette au plus grand nombre de suivre l’ensemble de la saison 2016, et plus particulièrement l’exceptionnel GLORY 28 Paris du mois de mars à l’AccorHotels Arena. »
PIERRE ANDURAND, founder and Glory Chairman.L’Equipe 21 a déjà diffusé par le passé du kickboxing notamment les combats de Jérôme Le Banner avec de bonnes audiences à la clé. Le 30 mai 2014, la soirée kickboxing avait réuni en moyenne 230 000 téléspectateurs entre 20h et 22h15 avec une moyenne de 350 000 curieux durant le combat de Jérôme Le Banner entre 21h45 et 22h. Le 4 aout dernier, la Fight Night avait rassemblé 300 000 téléspectateurs en moyenne de 20h45 à 1h15 avec un pic à 430 000 à 22h50.A vos agendas ! Premier rendez-vous de la saison le 26 février à Chicago.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
La série X-Files de retour en France ce mois -ci
http://www.telesatellite.com/images/...les-s10e01.jpghttp://www.telesatellite.com/images/logos/m6.gif
Alors que la série X-Files, après plus de 14 ans d'absence des écrans a fait sonretour à la TV aux Etats-Unis, M6 annonce qu'elle diffusera la version française dès ce mois de février.
C'est à partir du jeudi 25 février prochain à 20H55 que les agents Mulder et Scullyferont leur retour en France et dans la langue de Molière.
Lors d'une soirée spéciale, M6 diffusera d'abord les 2 premiers épisodes de lanouvelle saison (10), puis enchaînera avec une nuit spéciale The X-Files pendantlaquelle la chaîne diffusera 10 épisodes emblématiques de la séries, remasterisés, etsélectionnés par Chris Carter, producteur et créateur des X-Files.
A noter que la version française sera également disponible en version originale soustitrée,ainsi que les 10 épisodes sélectionnés de la nuit.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
l
Handball : Les petites coupes européennes débarquent sur L’Équipe 21 et MCS
http://www.mediasportif.fr/wp-conten...16/02/hand.pngLes clubs français encore en course dans ces compétitions de second rang vont commencer à être diffusés
La coupe EHF, équivalent Handball de la Ligue Europa, verra trois clubs français se disputer des places en quarts de finale durant les phases de poules prévues en Février et Mars. Ma Chaine Sport, qui a diffusé l’an dernier l’un des quarts de finale d’Issy Paris dans la compétition féminine, bénéficiera cette année de la présence de Chambéry, Nantes et Saint Raphaël pour gonfler son audience. Sont déjà prévus 2 matchs de la première journée. Selon nos informations, ce sont 9 des 18 matchs de poules qui devraient être diffusés par la chaine du groupe Altice. Les éventuels bons parcours des clubs français seront suivis par la suite, jusqu’au final 4 (demi-finales et finale en un week-end) prévu à Nantes. Ce n’est pas une première pour la chaine qui diffuse cette saison les meilleurs matchs de Pro D2 et du championnat espagnol.Du côté des filles, L’Équipe 21 a fait savoir dans sa grille des programmes qu’elle diffusera le quart de finale aller entre Erd HC et Issy Paris, prévu le samedi 20 février à 17h. Le match retour devrait logiquement faire partie de la grille de la chaine, le 27 février à 20h45. Cette diffusion de handball est une première pour la chaine gratuite depuis 2014, avec la diffusion de la finale retour de Challenge Cup, plus petite compétition européenne, entre Issy Paris et Hoor. Auparavant, la chaine avait diffusé le premier Hand Star Game, fin 2013.Pour rappel, c’est beIN SPORTS qui diffuse les championnats français masculins et féminins, les coupes françaises et la Ligue des champions masculine ainsi que la féminine.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Ligue des Champions – L’Équipe 21 suivra PSG – Chelsea en direct… sans images
http://www.mediasportif.fr/wp-conten...sg-chelsea.jpg
Le mardi 16 février à partir de 19h30, L’Équipe 21 propose une programmation spéciale sur le match deLigue des Champions PSG-Chelsea, avec le traditionnel avant-match présenté par Pierre Nigay, et les débriefings à la mi-temps et à la fin du match animés par Olivier Ménard (dans le cadre de L’Équipe du Soir).
Mais durant le match, la chaîne proposera un nouveau concept animé par Jean-Christophe Drouet. Mais qu’en sera-t-il réellement ? Le programme a pour ambition affichée de « décrypter en direct ce sommet du football européen, (avec les) plus grands journalistes et spécialistes du ballon rond« .
Nous avons contacté la chaîne qui nous en a dit plus sur le concept :
- En plateau, des journalistes et consultants de la chaîne décrypteront le match, sans les images, mais avec des analyses, des décryptages tactiques, des statistiques, en commentant les actions et les buts.
- Plus encore, durant tout le match des équipes seront installées dans des bars parisiens et londoniens pour faire vivre l’ambiance qui règne auprès des supporters.
De l’aveu de la chaîne, le dispositif n’est pas encore totalement finalisé.
La chaîne continue donc d’innover en matière de foot, d’une manière détournée et peu coûteuse alors qu’elle dispose de peu de droits dans ce domaine. Ce qui aura le mérite de faire vivre le match pour ceux qui ne sont pas abonnés aux chaînes payantes. Une nouveauté pour ce créneau qui pourrait se perpétuer si le succès est au rendez-vous.
Cela permettra de remplacer les habituels documentaires ou rediffusions qui ont pour but de remplir la grille en attendant le debriefing, les amateurs de foot se tournant alors vers la radio (RMC et consorts).
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
2 pièce(s) jointe(s)
Annulation passage de LCI en gratuit ?
Annulation passage de LCI en gratuit ?
Verdict Conseil d'Etat "dans les tout prochains jours"
Pièce jointe 21490
Par FS le Lundi 8 Février 2016 à 11:35
1 pièce(s) jointe(s)
France Télévisions distingué au Festival des Créations Télévisuelles de Luchon
France Télévisions distingué au Festival
des Créations Télévisuelles de Luchon
lundi 8 février 2016 - 15:37
Pièce jointe 21508
Arte grande gagnante au Festival de Luchon
Avec dix prix dont cinq pour le téléfilm avec Golab Adineh et Michel Vuillermoz,
Les pieds dans le tapis, Arte se distingue des autres chaînes lors de ce festival annuel.
Le rideau est tombé sur cette 18è édition du Festival des Créations Télévisuelles de Luchon
qui s'est tenu du 3 au 7 février 2016.
Après quatre jours de projections, les jurys ont rendu leur verdict.
Les pieds dans le tapis prix de la meilleure fiction unitaire, du meilleur réalisateur,
de laMeilleure musique originale, de la meilleure interprétation féminine
et du meilleur scénario est une comédie qui raconte l'enquête d'une femme pour découvrir
l'origine du décès de son époux. Un téléfilm à retrouver bientôt sur Arte.
La chaîne franco-allemande peut être également fière de Le passe-muraille,
fiction récompensée du prix de la meilleure interprétation masculine pour Denis Podalydès
et celui de la meilleure photographie.
Le documentaire Avec le sang des hommes, sur ces ouvriers qui travaillent en abattoir,
a été auréolé du prix du meilleur documentaire.
Coté Webséries Arte n'est pas en reste : les deux webséries Osmosis – N'ayez plus peur d'aimer
et Kestuf' ont eu le prix, dans l'ordre, de meilleure websérie dans le drame et le Prix des lycéens
de la meilleure websérie dans la comédie.
Une bonne année pour France 3
France 3 est la deuxième grande gagnante de ce festival avec huit prix dont trois pour la fictionElles...
Les filles du Plessis, à découvrir à l'anenne début février.
France 2 méritait d'être récompensée pour sa très bonne série Accusé. Les épisodes 1 et 2
(L'histoire d'Arnaud et L'histoire de Nathalie) ont eu le Pyrénées d'Or de la Meilleure série,
mini-série, collection et Quand j'avais 6 ans, j'ai tué un dragon une Mention spéciale du jury.
Les journalistes présents au festival ont attribué
un prix (Prix de la critique Isabelle Nataf) à Baisers cachés.
La chaîne du Groupe M6, Paris Première va se porter candidate pour récupérer le canal
La chaîne du Groupe M6, Paris Première va se porter candidate pour récupérer le canal 23 sur la TNT gratuite
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit.../paristous.jpg
Le groupe M6 présentera la candidature de sa chaîne Paris Première en cas d'appel d'offres pour le canal 23 de la TNT gratuite, a déclaré lundi son président Nicolas de Tavernost, lors d'un déjeuner de presse.
"Oui, nous serons candidats", a-t-il dit, "sauf si l'État préempte la fréquence" laissée bientôt libre par la chaîne Numéro 23 (que le CSA a condamnée à fermer en juin prochain pour fraude, NDLR).
"Nous faisons du passage en gratuit de Paris Première une priorité" et "nous saisirons toutes les occasions" pour cela, a souligné le président de M6 devant l'Association des journalistes médias.
Outre Paris Première, M6 pourrait également présenter à cet appel d'offres la candidature de son projet de chaîne de télé-achat, jusqu'ici refusé par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).
"L'un n'exclut pas l'autre, nous avons souvent présenté plusieurs projets. Nous aurons les deux", a-t-il dit.
La chaîne Numéro 23 a déposé un recours auprès du Conseil d'État contre la décision du CSA, mais s'il est rejeté dans les prochaines semaines, le CSA pourrait organiser dès juin un appel à candidatures pour le canal 23.
Fin décembre, le CSA avait refusé le passage de Paris Première en gratuit.
M6 a déposé un recours contre cette décision devant le Conseil d'État, dont le jugement est attendu entre juillet et novembre.
La fréquence 23 sera donc pour cette chaîne une nouvelle chance de passer en gratuit.
"Je ne comprends toujours pas pourquoi nous n'avons pas été autorisés" à diffuser Paris Première en gratuit, a lancé le patron du groupe M6.
Il a répété que l'avenir de Paris Première n'était "pas garanti au-delà de 2017", date à laquelle devront être renégociés les contrats avec ses diffuseurs, CanalSat en tête.
Pour M. de Tavernost, Paris Première n'a "pas été traitée de manière équivalente à LCI", la chaîne d'info de TF1 qui a été autorisée à passer en gratuit.
"Ici, il faut être en faillite pour continuer son activité", a-t-il commenté avec ironie, allusion au fait que le CSA a pris comme critère premier le fait que LCI aurait pu fermer si elle restait payante.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Re : La chaîne du Groupe M6, Paris Première va se porter candidate pour récupérer le
Audiences TNT: Venise propulse France 5 en tête
lundi , le 8-2-2016
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...lic/venise.jpg
Hier soir, France 5 proposait un documentaire. "Venise, récit d'un naufrage annoncé" a convaincu 757.000 personnes pour 2,7 % du public.
"Top Gun " était diffusé sur NT1 . Le film a convaincu 607.000 personnes, soit 2,3 % de part de marché.
6Ter misait sur un film. "Tron : L'héritage" a séduit 590.000 téléspectateurs, et 2,3 % du public.
TMC diffusait une série. "Les experts Miami" ont captivé 525.000 téléspectateurs, soit 2 % de part de marché.
"Fast and Furious : Tokyo Drift" était programmé sur NRJ12 . Le film a intéressé 504.000 personnes, soit 1,9 % de part de marché.
HD1 misait sur un film. "Peur sur la ville" a attiré 489.000 téléspectateurs, et 1,9 % du public.
"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" était diffusé sur D8 . Le film a attiré 415.000 téléspectateurs, soit 1,6 % de part de marché.
Gulli misait sur "La planète des singes". Le film a captivé 394.000 téléspectateurs pour 1,5 % du public.
France 4 pariait sur une série. "Cold Case" a séduit 342.000 personnes, soit 1,3 % du public.
Numéro 23 pariait sur un film. "La machine à explorer le temps" a convaincu 295.000 personnes, et 1,1 % du public.
W9 proposait une série. "Body of Proof" a séduit 262.000 téléspectateurs, soit 1 % de part de marché.
Chérie 25 programmait une série. "Diane, femme flic" a séduit 200.000 téléspectateurs et 0,8 % de parts de marché.
France O pariait sur un magazine. "Passion outre-mer" a séduit 156.000 téléspectateurs et 0,6 % du public.
D17 misait sur une série. "Chicago Fire" a réuni 120.000 téléspectateurs, soit 0,4 % de part de marché.
RMC Découverte diffusait une série documentaire. "Bagages battles" a séduit 115.000 téléspectateurs, et 0,4 % du public.
La chaîne du Groupe M6, Paris Première va se porter candidate pour récupérer ...
La chaîne du Groupe M6, Paris Première va se porter candidate pour récupérer le canal 23 sur la TNT
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit.../paristous.jpg
Le groupe M6 présentera la candidature de sa chaîne Paris Première en cas d'appel d'offres pour le canal 23 de la TNT gratuite, a déclaré lundi son président Nicolas de Tavernost, lors d'un déjeuner de presse.
"Oui, nous serons candidats", a-t-il dit, "sauf si l'État préempte la fréquence" laissée bientôt libre par la chaîne Numéro 23 (que le CSA a condamnée à fermer en juin prochain pour fraude, NDLR).
"Nous faisons du passage en gratuit de Paris Première une priorité" et "nous saisirons toutes les occasions" pour cela, a souligné le président de M6 devant l'Association des journalistes médias.
Outre Paris Première, M6 pourrait également présenter à cet appel d'offres la candidature de son projet de chaîne de télé-achat, jusqu'ici refusé par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).
"L'un n'exclut pas l'autre, nous avons souvent présenté plusieurs projets. Nous aurons les deux", a-t-il dit.
La chaîne Numéro 23 a déposé un recours auprès du Conseil d'État contre la décision du CSA, mais s'il est rejeté dans les prochaines semaines, le CSA pourrait organiser dès juin un appel à candidatures pour le canal 23.
Fin décembre, le CSA avait refusé le passage de Paris Première en gratuit.
M6 a déposé un recours contre cette décision devant le Conseil d'État, dont le jugement est attendu entre juillet et novembre.
La fréquence 23 sera donc pour cette chaîne une nouvelle chance de passer en gratuit.
"Je ne comprends toujours pas pourquoi nous n'avons pas été autorisés" à diffuser Paris Première en gratuit, a lancé le patron du groupe M6.
Il a répété que l'avenir de Paris Première n'était "pas garanti au-delà de 2017", date à laquelle devront être renégociés les contrats avec ses diffuseurs, CanalSat en tête.
Pour M. de Tavernost, Paris Première n'a "pas été traitée de manière équivalente à LCI", la chaîne d'info de TF1 qui a été autorisée à passer en gratuit.
"Ici, il faut être en faillite pour continuer son activité", a-t-il commenté avec ironie, allusion au fait que le CSA a pris comme critère premier le fait que LCI aurait pu fermer si elle restait payante.
Sujet fusionné.