RMC Découverte bientôt en HD native sur ASTRA
http://www.telesatellite.com/images/...ouverte-hd.jpg
Après BFM TV un autre chaine dugroupe NextRadioTV va passer en HD
Cette fois c'est la chaine RMC Découverte qui passera en HD native sur ASTRA dans l'offre TNTSAT et le bouquet CANALSAT
C'est précisément le 9 février prochain à l'occasion du prochain plan de service de CANALSAT que la chaine RMC Découverte sera diffusée en HD native par satelitte.
Re : Passage à la TNT HD : écran noir pour 5,6% des foyers le 5 avril ?
Audiences TNT: W9 attire un million de téléspectateurs avec un documentaire sur Daniel Balavoine
mercredi , le 6-1-2016
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit.../balavoine.jpg
Hier soir, un documentaire était diffusée sur W9 . "Daniel Balavoine : vivre ou survivre" a convaincu 1.003.000 personnes, soit 4 % de parts de marché. Une audience permettant à la chaîne d'être en tête.
France 5 proposait un documentaire. "Le monde en face - Paris face à la terreur" a séduit 827.000 téléspectateurs pour 3,1 % du public.
"Shooter, tireur d'élite" était proposé sur France 4 . Le film a séduit 704.000 téléspectateurs, soit 2,9 % de parts de marché.
NT1 pariait sur "Tatie Danielle". Le film a captivé 700.000 téléspectateurs, soit 2,9 % du public.
TMC diffusait un magazine. "90' enquêtes" a captivé 648.000 téléspectateurs, soit 2,5 % de parts de marché.
NRJ12 diffusait un film. "Dragon Blade" a captivé 610.000 téléspectateurs, soit 2,4 % de parts de marché.
D8 misait sur "Hulk". Le film américain a attiré 509.000 téléspectateurs, soit 2,6 % de part de marché.
Chérie 25 programmait un film japonais. "Le château ambulant" a convaincu 341.000 téléspectateurs et 1,4 % de part de marché.
HD1 misait sur une série. "Section de recherches" a attiré 269.000 téléspectateurs, et 1% du public.
La chaîne D17 programmait "Menace Andromède". Le téléfilm a séduit 242.000 téléspectateurs, soit 0,9 % de part de marché.
RMC Découverte diffusait un documentaire. "Qui a marché sur la Lune" a séduit 221.000 téléspectateurs, et 0,9 % du public.
6Ter misait sur un téléfilm. "Deux princesses pour un royaume" a séduit 187.000 téléspectateurs, et 0,7 % du public.
Numéro 23 pariait sur un magazine. "Bankable" a convaincu 184.000 personnes, et 0,7 % du public.
Gulli misait sur un spectacle. "Circus on Ice" a captivé 148.000 téléspectateurs pour 0,6 % du public.
France O pariait sur une série. "H" a réuni 124.000 téléspectateurs et 0,5 % de part de marché.
1 pièce(s) jointe(s)
M6 met fin à son SVOD "Pass M6" à la fin du mois sur la Freebox et les autres box
Pièce jointe 20706
C’est la fin pour le Pass M6. Ce service de SVOD dédié aux séries, édité par M6, va s’arrêter chez les différents opérateurs d’ici la fin du mois. Il a déjà été stoppé le 31 décembre chez SFR, et le sera le 17 janvier chez Bouygues Télécom, le 30 janvier chez Free et le 31 janvier chez Orange.
Le Pass M6, proposé à 7,99€ par mois, donnait accès à 800 épisodes de séries françaises et américaines de façon illimitée, et avec de nouveaux épisodes chaque semaine. Il proposait également de suivre certaines séries, 24h après leur diffusion aux Etats Unis, en version originale sous titrée.
Le Pass M6 est disponible encore pour quelques jours dans la rubrique « vidéo club » de la Freebox. Les abonnés à ce service seront automatiquement résiliés à la fin de ce mois de janvier.
Un document confidentiel révèle les détails de la chaîne info de France Télé.
Un document confidentiel révèle les détails de la chaîne info de France Télé: 75 personnes, 7h de direct/jour.
Le projet de chaîne publique d'information, que la direction de France Télévisions présentera en comité d'entreprise le 15 janvier, prévoit une diffusion sur les box et sur internet, avec un effectif de 75 personnes, surtout par redéploiement de salariés, selon un document interne.
La chaîne, priorité de la nouvelle présidente Delphine Ernotte, démarrera en septembre 2016, selon ce document.
Elle utilisera surtout des productions des rédactions de France 2 et France 3, et les apports des autres partenaires du groupe (France 24, France Info), avec des tranches de direct (6H-9H, 18H-20H et 22H-24H), des décrochages sur l'antenne de France 24 (de minuit à 6H) et sur France Info (deux fois par jour).
Re : RMC Découverte bientôt en HD native sur ASTRA
elle est déja en hd sur atlantic bird3,05 ouest depuis des mois!!!
Re : Un document confidentiel révèle les détails de la chaîne info de France Télé.
Audiences TNT: TMC parvient à dépasser le million de téléspectateurs avec le film "Le flic de Beverly Hills"
vendredi , le 8-1-2016
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...licbeverly.jpg
Hier soir, TMC misait sur un film. "Le flic de Beverly Hills" a attiré 1.275.000 téléspectateurs, soit 5,3 % de part de marché. Une audience permettant à la chaîne d'être en tête.
Un film était diffusé hier soir sur W9 . "Sans issue" a convaincu 914.000 personnes, soit 3,8 % de parts de marché.
"The Truman Show" était diffusé sur D8 . Le film a attiré 810.000 téléspectateurs, soit 3,6 % de parts de marché.
NT1 diffusait un magazine. "Super Nanny" a attiré 550.000 téléspectateurs, soit 2,3 % du public.
France 5 proposait un magazine. "La grande librairie" a séduit 543.000 téléspectateurs pour 2,2 % du public.
HD1 misait sur un film. "Le placard" a attiré 524.000 téléspectateurs, et 2,1 % du public.
NRJ12 diffusait un film. "Cocktail" a captivé 499.000 téléspectateurs, soit 2,1 % de parts de marché.
D17 programmait un film. "The Expatriate" a séduit 475.000 téléspectateurs, soit 2 % de part de marché.
Gulli misait sur une série. "Lucky Luke" a captivé 335.000 téléspectateurs pour 1,3 % du public.
France O pariait sur une série. "Famille d'accueil" a captivé 329.000 personnes et 1,3 % du public.
RMC Découverte diffusait une série documentaire. "Traqueurs de tornades : l'Amérique face au danger" a séduit 328.000 téléspectateurs et 1,3 % du public.
France 4 proposait un magazine. "On n'est plus des pigeons" a séduit 255.000 téléspectateurs, soit 1 % de parts de marché.
Chérie 25 diffusait "L'intrus". Le film a convaincu 234.000 téléspectateurs et 0,9 % de part de marché.
Numéro 23 pariait sur un film. "Fenêtre secrète" a convaincu 198.000 personnes, et 0,8 % du public.
6Ter misait sur un film. "Green Card" a séduit 122.000 téléspectateurs, et 0,5 % du public.
Droits TV : Les championnats du monde de Motocross en clair sur L’Équipe21
http://www.mediasportif.fr/wp-conten.../motocross.jpg
Le championnat du monde de Motocross diffusé en clairL’Équipe 21 vient d’annoncer l’acquisition de l’ensemble du Championnat du monde de Motocross 2016. La chaîne TNT diffusera les 18 étapes de l’année et permettra de suivre les exploits des français Romain Febvre et Gautier Paulin, qui ont remporté l’année dernière 9 Grand Prix de MXGP.De plus, le Monster Energy FIM Motocross of Nations avec Marvin Musquin, et la Riders & Manufacturers Cup seront aussi à suivre en fin d’année sur la chaîne.La compétition sera également diffusée par les bouquets payants beIN SPORTS et Motors TV qui la retransmettaient déjà depuis quelques années.Voici le programme complet pour l’année 2016 :
Sujet fusionné.
Coupe de la Ligue 2016 : découvrez la programmation TV des phases finales
http://www.mediasportif.fr/wp-conten...ligue-logo.jpg
France Télévisions est encore cette saison le diffuseur exclusif de la coupe de la ligue.Il reste encore 3 matchs pour espérer remporter la Coupe de la Ligue. Les 7 matchs restant jusqu’à la finale seront diffusés en exclusivité par les chaînes gratuites. Voici le programme :
Le tirage au sort des demi-finales sera effectué à la fin du match PSG-Lyon sur France3.Bien évidemment, ce programme est toujours disponible, avec celui de très nombreuses compétitions, dans notre Programme TV Football.
Sujet fusionné.
Re : Coupe de la Ligue 2016 : découvrez la programmation TV des phases finales
Audiences TNT: Les Experts Miami sur TMC restent une valeur sûre
samedi , le 9-1-2016
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit.../horatio_2.jpg
TMC proposait une série américaine. "Les Experts : Miami" a séduit 852.000 téléspectateurs, soit 3,6% de part de marché.
W9 diffusait "Enquête d'action". Le magazine de société a attiré 777.000 téléspectateurs, soit 3,4% du public.
D8 misait sur un spectacle. "La nuit des Chevaliers du Fiel" a convaincu 620.000 téléspectateurs, soit 2,8% du public.
France 5 misait sur un magazine. "La maison France 5" a séduit 546.000 téléspectateurs, soit 2,3% de part de marché.
"Commissaire Cordier" était diffusé sur NRJ12 . La série française a été suivie par 422.000 téléspectateurs, soit 1,8% du public
"La caverne de la Rose d'Or" était programmé sur Gulli. Le téléfilm a été suivi par 564.000 téléspectateurs, soit 2,4 % de part de marché.
France 4 diffusait un jeu. "Fort Boyard" a attiré 382.000 personnes, soit 1,6% du public.
Un magazine était diffusé sur NT1 . "Confessions intimes" a séduit 351.000 téléspectateurs et 1,5% de part de marché.
France O programmait une série. "Meurtres au paradis" a réuni 346.000 téléspectateurs et 1,5% de parts de marché.
RMC Découverte diffusait une série documentaire. "Goering, le numéro 2" a séduit 334.000 téléspectateurs, et 1,4% du public.
D17 misait sur "U2 : Innocence + Experience Tour". Le concert a captivé 324.000 téléspectateurs, soit 1,5% de part de marché.
6Ter misait sur un dessin animé. "Les aventures de Tintin" a séduit 305.000 téléspectateurs, et 1,3% du public.
Chérie 25 misait sur un téléfilm. "Les mystères de Sherlock Holmes" ont attiré 164.000 téléspectateurs et 0,7% de parts de marché.
HD1 misait sur une série. "2 Broke Girls" a attiré 150.000 téléspectateurs, et 0,6 % du public.
Numéro 23 pariait sur un divertissement. "Ink Master : Redemption" a convaincu 97.0000 personnes, et 0,4% du public.
BFMTV dépose un recours devant le Conseil d’État contre le passage de LCI en gratuit.
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit...lic/bfm_tv.jpg
NextRadioTV a déposé un recours en référé et au fond devant le Conseil d’État contre la décision du CSA d’autoriser le passage de LCI en TNT gratuite.
NextRadioTV explique contester cette décision pour les cinq raisons principales suivantes :
"Le soi-disant « nouveau projet LCI » est un leurre
Les engagements du groupe TF1 sont insuffisants
Les conséquences sur les deux chaînes d’information gratuites existantes ont largement été minimisées
Le passage en gratuit de LCI ne permet pas de renforcer le pluralisme
Il n’y a aucun risque de disparition de LCI si elle ne passe pas en gratuit"
Et d'ajouter que "Alors que les informations se multiplient sur l’arrivée du groupe Bouygues comme 2e actionnaire d’Orange après l’État - de façon très opportune juste après l’annonce du CSA – et que se profile une chaîne d’information du service public, NextRadioTV considère que
la décision du CSA est un mauvais coup porté au pluralisme et une régression démocratique."
"Cette décision va permettre au groupe audiovisuel français le plus puissant, qui représente déjà 50% de l’audience de l’information sur les chaînes privées en France, d’avoir une 5e fréquence gratuite sur la TNT.
Il serait incompréhensible que LCI soit diffusée en clair sans attendre la décision du Conseil d’Etat et que l’ensemble des engagements pris au cours de ces derniers mois devant le CSA ne soient effectifs dès le jour de lancement.", déclare le groupe dans un communiqué de presse.
Et d'ajouter : "Nous mettons tous nos espoirs dans l’indépendance du Conseil d’État pour annuler cette décision inique puisque, répétons-le,
il n’existe nulle part au monde une telle prolifération – organisée – de chaînes d’information gratuites."
"Dans tous les cas, BFMTV, qui a su innover et apporter une nouvelle voix dans le paysage audiovisuel, continuera à remplir sa mission au service du pluralisme et d’une information indépendante.", a-t-il conclu.