SFR acqui�re l'ensemble des droits de diffusion de l�athl�tisme fran�ais

La F�d�ration Fran�aise d'Athl�tisme (FFA) et Altice/SFR ont sign� un accord de diffusion exclusif.
Cet accord conclu entre la FFA et SFR porte sur l'ensemble des droits de l'athl�tisme fran�ais (Piste, Running, Equipe de France), mais �galement sur la totalit� des moyens de diffusion (t�l�vision, radio, Internet). SFR Sport et BFM Sport diffuseront les �v�nements sportifs de la FFA jusqu'aux Jeux de Tokyo en 2020.
Pour Fran�ois Pesenti, directeur g�n�ral de SFR Sport, � Les excellents r�sultats de l'athl�tisme fran�ais depuis plusieurs ann�es, confirm�s lors des r�cents Jeux Olympiques de Rio, m�ritent la meilleure exposition m�diatique possible. Nous allons nous attacher � la lui offrir tout au long de la nouvelle olympiade. �
SFR Sport 4K : la cha�ne Ultra HD de SFR � en b�ta

D�ception de weekend en weekend avec SFR Sport 4K, la cha�ne exclusive de SFR qui diffuse du sport en Ultra HD.
Ce weekend, la cha�ne a diffus� 6 matchs de football : 5 de Premier League et pour la premi�re fois 1 de la Liga Nos (championnat Portugais). 1 match de Pro A est �galement pr�vu ce soir.
Mais sur ces 6 matchs, 1 seul �tait v�ritablement en Ultra HD (celui de Manchester United) �
Tout le reste n��tait que du simple upcaling tr�s basique, avec des effets escaliers (aliasing/jaggies) � la cl�. Tr�s moche. � Dommage � car il semble que l�upscaling ne soit pas fait directement sur SFR Sport 1 HD mais sur une version beaucoup moins compress�, donc m�me avec un bon upscaling on pourrait voir une belle diff�rence. Mais l�upscaling est vraiment trop basique, c�est moche et je pr�f�re encore me contenter de la version HD avec un d�bit moindre ! Quitte � ne pas diffuser nativement en Ultra HD, autant diffuser en simple HD mais avec un d�bit � 18 Mb/s (hevc). L� �a enverrait du couscous, bien mieux qu�un upscaling UHD horrible.
Enfin, s�il n�y avait que ce probl�me � M�me sur les diffusions natives Ultra HD, SFR a encore beaucoup de mal. SFR Sport 4K en fait c�est plus une cha�ne b�ta qu�autre chose. Je ne compte m�me plus les probl�mes de son, encore ce weekend et m�me sur le seul match natif. SFR reprend l�audio de la version HD, sauf que du coup le son/image ne colle pas et il y a un d�calage de +2 secondes sur le son. On vous annonce le But avant de le voir � Souvent ce d�calage dispara�t en deuxi�me mi-temps mais bon, c�est pas tr�s s�rieux.
A noter que sur le seul match UHD de ce weekend, il y a (encore) eu une coupure du flux UHD pendant 10 minutes, remplac� par la version upscal� �
Bref, tout �a pour dire que la cha�ne n�est pas encore au point. SFR Sport 4K oui, mais en b�ta alors et rarement en UHD natif. Dommage, car quand �a fonctionne on en prend plein les yeux !
Les M�dicis, Ma�tres de Florence : la nouvelle s�rie en exclusivit� sur SFR Play en Ultra HD
Les clients SFR pourront d�couvrir d�s le 25 octobre la s�rie in�dite Les M�dicis, Ma�tres de Florence en exclusivit� sur la plateforme SVOD SFR PLAY (anciennement Zive).
La s�rie sera disponible sur SFR Play en Ultra HD !Cette toute premi�re cr�ation originale exclusive et in�dite retrace le passage du Moyen-Age � la Renaissance avec les M�dicis, la premi�re dynastie ayant r�gn� sans couronne et qui ont pris le pouvoir en changeant le mod�le de la soci�t�, � travers la culture, la finance et la politique�
Cette premi�re saison de 8 �pisodes retrace l�ascension de la dynastie M�dicis, dans Florence � la fin du Moyen-Age et la transformation de la banque familiale en une r�elle puissance �conomique favorisant l��mergence de la classe moyenne. Pour interpr�ter ces princes d�un nouveau genre, le casting prestigieux est emmen� par Dustin Hoffman en patriarche de la famille ainsi que Richard Madden, vu dans Game of Thrones.
La s�rie a �t� pens�e comme une fresque historique et tourn�e en Italie, principalement en d�cors naturels, dans plus de 30 lieux c�l�bres de Florence (Duomo e Battistero, Piazza del Duomo), Rome (Palazzo della Cancelleria, Ponte Milvio) et Tivoli (Villa Adriana, Villa D�Este).
Les M�dicis, Ma�tres de Florence met � l�honneur les �uvres de grands ma�tres italiens. Le soin port� � l�esth�tisme fait �cho au caract�re de m�c�ne des M�dicis dont Cosimo a initi� le rayonnement, en commandant aux ma�tres Donatello et Brunelleschi de nombreuses �uvres d�art et d�architecture qui font encore partie � ce jour du patrimoine italien.