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Discussion: SFR Group

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    Re : SFR Group

    • Le patron de SFR estime que les pertes de clients sont encore trop élevées



    Lors de la présentation de ses vœux aux salariés le 5 janvier, Michel Paulin a jugé que l’année 2017 devait être « l’année du client ».

    Chez SFR, le défi est de taille cette année. Lors de la présentation de ses voeux à ses salariés, Michel Paulin, le patron de l'opérateur au carré rouge, a érigé en priorité la reconquête des clients. « Il faut regarder les choses en face : la satisfaction de nos clients n'est pas suffisante et ils sont toujours beaucoup trop nombreux à nous quitter pour un autre opérateur, souligne-t-il, dans un message interne adressé à l'ensemble des collaborateurs, dont « Les Echos » ont eu copie.



    « Cette année, nous aurons à reconquérir la confiance de nos clients, mais il nous faudra également renouer avec la croissance dans le fixe comme le mobile, pour le BtoC comme pour le BtoB », poursuit-il. Un bien vaste programme pour SFR qui a perdu 2,5 millions d'abonnés en un peu plus de deux ans, dont la grande majorité dans le mobile.
    La trajectoire fixée par Patrick Drahi , le propriétaire de SFR depuis novembre 2014, est claire. Pour lui, l'hémorragie des clients n'est qu'un problème momentané, lié à la mauvaise qualité du réseau , résultat d'un manque de financement. Après avoir ralenti la perte d'abonnés l'an dernier, SFR table désormais sur une stabilisation cette année et compte bien en regagner en 2018.
    L'offensive dans les médias

    En 2016, « nous avons su nous transformer et avancer autour de nos trois piliers d'action : investissement et innovation, convergence, expérience client et digitalisation », considère par ailleurs Michel Paulin, dans son message aux salariés. L'an dernier, les investissements ont atteint plus de 2 milliards d'euros. A titre d'exemple, la couverture 4G de SFR est passée de 30 % en 2014 à plus de 70 % aujourd'hui, et l'objectif est d'atteindre 90 % fin 2017.
    SFR s'est aussi lancé dans les contenus en lançant cinq chaînes dédiées au sport (SFR Sport 1, 2, 3, 4, 5) et deux chaînes d'information (BFM Sport, BFM Paris). Altice, sa maison-mère, a aussi acquis des droits TV dans le sport (Premier League anglaise, rugby anglais, basket français...) et des séries grâce aux accords conclus avec Discovery et NBCUniversal.
    Parallèlement, l'opérateur a acté en 2016 la suppression de plus d'un tiers de ses effectifs (5.000 salariés) d'ici au 30 juin 2019.
    2017, « année du client »

    « L'expérience client et la digitalisation sera une priorité absolue pour cette nouvelle année, juge encore le patron de SFR, qui a pris la tête de l'opérateur l'an dernier et est aujourd'hui plutôt bien apprécié en interne pour ses qualités managériales et d'écoute.
    « Réduire le churn (nombre de clients qui partent), améliorer l'expérience client, faciliter le parcours du client, simplifier la relation et favoriser la digitalisation sont autant d'objectifs que nous devrons atteindre, ajoute-t-il. 2017 devra être pour chacun d'entre nous, l'année du client. »
    Tous ces efforts pour améliorer le réseau ne devraient cependant pas être récompensés tout de suite. Car dans les télécoms, il faut toujours attendre plusieurs mois, voire plusieurs années, pour que les clients perçoivent le changement.
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    Re : SFR Group

    Abandonnée par csat à partir 17 janvier Discovery reprise par SFR
    La chaine discovery qui ne sera plus incluse dans le bouquet csat à partir du 17 janvier sera reprise par son nouveau concurrent SFR

    En signant la semaine dernière un accord stratégique avec Discovery, premier producteur de documentaires au monde, Altice renforce son offre de contenus audiovisuels premium pour toute la famille. A partir d’aujourd’hui, les clients de SFR disposant d’une offre incluant SFR PLAY peuvent profiter des chaînes Discovery Channel et Discovery Science et découvrir la chaîne de mystère, d’enquête et de suspense Discovery Investigation, lancée aujourd’hui en France et en exclusivité chez SFR.
    Pour permettre à tous ses clients de découvrir la richesse de ces nouveaux contenus, SFR profite également des fêtes de fin d’année pour offrir pendant un mois*, SFR PLAY et SFR PLAY PREMIUM à tous ses clients fixe et leur permettre d’accéder en illimité à un catalogue varié de divertissement.
    Discovery Channel, un divertissement avec les stars de la chaîne et des aventuriers hors pair
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  4. #93
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    Re : SFR Group

    SFR officialise son Décodeur Plus : Nouvelle Box TV 4K !




    SFR dévoile une nouvelle box TV 4K réservée aux abonnés ADSL et FTTH. Il s'agit du nouveau "Décodeur Plus".
    Ce boîtier a été fabriqué par Sagemcom. La Box est équipée de la même puce que la Box THD 4K soit un processeur Broadcom 7252s dual core 1,5 GHz couplé à une mémoire de 2 GO en DDR3 et 4 Go de mémoire flash NAND. Elle embarque un lecteur de cartes micro SD, un port USB 3.0 et un rack pour disque dur (500 Go). SFR précise qu'il s'agit du décodeur avec disque dur le plus compact du marché.
    En matière de connectique, on y retrouve un port Ethernet, une sortie HDMI 2.0, une sortie audio numérique optique, une touche WPS, une entrée antenne sans oublier la compatibilité Bluetooth 4.1.
    Côté interface, elle reste identique à celle qui anime la box SFR Zive. Le nouveau Décodeur Plus gère évidemment les flux live jusqu'en 2160p et prend en charge le décodage des vidéos encodées en HEVC (H.265). Le Décodeur Plus peut communiquer avec la Box Plus via RJ-45 ou via Wi-Fi.
    L'appareil est proposé pour le moment aux nouveaux clients FTTH (dès le forfait Fibre Power). Les clients ADSL commenceront à être livrés à partir du mois de février prochain.











    Dernière modification par ironman ; 17/01/2017 à 17h52.
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    Re : SFR Group

    SFR STUDIO, la nouvelle chaîne cinéma




    Libération l’indiquait hier, SFR va donc lancer sa propre chaîne de cinéma et de séries, le 1er juillet prochain. Alain Weill,
    patron du pôle médias de l’opérateur télécoms, dont Libération fait partie, a précisé qu’elle s’appellerait SFR Studio et qu’elle s’appuiera notamment sur le catalogue de NBC-Universal, avec qui Altice, la maison-mère de SFR, a conclu un accord en décembre dernier.

    Après Orange, SFR devient donc le deuxième FAI à proposer une offre premium de cinéma et se pose en concurrence directe avec Canal+.
    Le lancement de SFR Studio devrait également coïncider avec le lancement de l’offre SFR Satellite, dont il est désormais assez probable qu’elle ne soit pas exclusivement destinée aux abonnés SFR (internet, fixe et mobile) mais à l’exemple des chaînes SFR Sport (disponibles en abonnement seul sur le web), le bouquet SFR serait accessible à tous.
    Canal a vraiment du souci à se faire.
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    Re : SFR Group

    Patrick Drahi lance sa chaîne d’infos i24 aux Etats-Unis

    Environ 50 personnes vont être recrutées. Un pari risqué puisque le marché américain de l’info est déjà dense.

    Un peu plus de trois ans après son lancement, la chaîne d'information internationale i24 s'étend aux Etats-Unis à partir du 13 février. Propriété de Patrick Drahi ,qui détient aussi SFR, et est actionnaire minoritaire de BFM TV et RMC en France, i24 ouvre un bureau à New York et un autre à Washington.

    Une cinquantaine de personnes vont y travailler et notamment produire 4h de prime-time tous les soirs. Elles s'ajoutent aux 250 employés (trente-cinq nationalités) de la chaîne basée à Tel-Aviv Jaffa en Israël , dont les trois rédactions (français, anglais, arabe) ont vocation à alimenter la déclinaison américaine. Le tout, en mode ultra « low-cost ». C'est la méthode Drahi : d'après nos informations, le budget d'i24 se monte à une cinquantaine de millions d'euros. Soit, par exemple, beaucoup moins que BFM TV (70 millions), chaîne nationale franco-française.

    i24 est distribuée en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient (pas en Israël) et en Asie. Au Pays de l'Oncle Sam, i24 va être reprise par les deux câblo-opérateurs achetés par Patrick Drahi l'an dernier : Optimum et Suddenlink qui desservent 5 millions de foyers. Mais pour s'imposer, il lui faudra trouver d'autres distributeurs aux Etats-Unis (Comcast, AT&T, Verizon...).

    Rentabilité globale attendue dans les trois ans

    Hors ce lancement, la chaîne prévoit d'être à l'équilibre en 2016. La rentabilité globale est attendue dans les trois ans. C'est aujourd'hui la seule chaîne d'information internationale, parmi les France 24, BBC et autre Al Jazira ou CNN, à ne pas être financée par un parti politique ou un gouvernement.
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    Re : SFR Group

    Le groupe SFR annonce au CSA qu'il veut devenir majoritaire dans BFM TV et RMC



    Le groupe SFR, propriété du groupe Altice de Patrick Drahi, a demandé lundi au CSA son accord pour devenir majoritaire dans NextRadioTV, maison mère de BFMTV et RMC, a indiqué SFR.
    Les dirigeants de SFR ont demandé au régulateur une réponse rapide pour que cette opération puisse "se concrétiser à partir de l'été prochain", indiquent deux courriers signés d'Alain Weill, fondateur de NextRadioTV, et du PDG de SFR Michel Combes.
    En outre, NextRadioTV demandera prochainement au CSA l'agrément pour prendre le contrôle exclusif de la chaine Numéro 23 dont il détient 39%. En 2015, le groupe de Patrick Drahi avait acquis 49% de NextRadioTV, 51% restant aux mains d'Alain Weill, dans une opération d'un coût total de 595 millions d'euros.
    SFR avait une option pour en racheter la totalité d'ici 2019. Comme le prévoit la loi, le CSA doit donner son accord pour ces modifications de capital.
    "Les évolutions en cours dans le secteur audiovisuel et les rapprochements à l'oeuvre dans le secteur international entre les producteurs de contenus et ceux qui les distribuent nous imposent d'aller plus loin et rapidement dans ce partenariat stratégique", explique dans sa lettre Alain Weill, désormais patron du pôle médias de SFR.
    "Cette évolution permettra aux antennes du groupe NextRadioTV de disposer des moyens suffisants pour affronter une concurrence toujours plus vive", ajoute-t-il. Elle n'aura aucune conséquence ni sur la ligne éditoriale des différentes antennes, ni sur l'impératif du pluralisme des courants d'expression ni ne modifiera "de façon importante le marché", assure Alain Weill, autant de critères clés pour le CSA. Quant à Numéro 23, la prise de contrôle annoncée sera une revanche, après le blocage par le CSA d'une première tentative de rachat de la chaine en 2015.
    Le régulateur avait en effet jugé que le projet de vente à NextRadioTV par Pascal Houzelot, fondateur de Numéro 23, pour 88 millions d'euros, constituait une manoeuvre frauduleuse, et lui avait en représailles retiré sa fréquence. Mais le Conseil d'Etat avait ensuite cassé cette décision.
    Depuis son entrée au capital de NextRadioTV, le groupe de Patrick Drahi s'est encore développé dans la télévision en France en lançant trois nouvelles chaînes, BFM Sport, BFM Paris et SFR Sport 1.
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  8. #97
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    Re : SFR Group

    Discovery Channel sur SFR, colère des abonnés Canalsat




    Depuis quelques jours, Discovery Channel a disparu du bouquet Canalsat. Pour continuer à la recevoir, les téléspectateurs doivent s'abonner à SFR, qui a conclu début décembre un accord exclusif pour la distribution et donc la diffusion de Discovery Channel, Discovery Science, Discovery Investigation et Discovery Family."Vous allez dans le mur"

    La disparition du jour au lendemain de certains de ces chaînes, très appréciées des abonnés Canalsat, a suscité une vague de protestation sur les réseaux sociaux. "Dommage pour vos anciens fans qui n'ont pu voir que les deux premiers épisodes. Votre silence en dit long sur le respect que vous pouvez avoir de vos ex-téléspectateurs", écrit par exemple Hervé sur la page Facebook de Discovery Channel sous un teaser de "Alaska : la ruée vers l'or", un programme très populaire. Certains téléspectateurs s'en prennent à Canal+ qui "facture toujours le même prix" à ses abonnés, des chaînes en moins.
    "Mais qui est abonné SFR ?" s'interroge Céline, rappelant que l'opérateur n'a pas la même force de frappe que Canal. Même exaspération chez Olivier : "Merci Discovery d'avoir quitté Canal, je vais économiser 50 euros par mois et regarder vos émissions en streaming pirate ! Vous allez dans le mur et il ne faudra vous en prendre qu'à vous-même". La chaîne ne répond pas à l'exaspération de ses téléspectateurs. Pour seule explication, ce message posté le 18 janvier dernier : "Aujourd'hui, nous partons vers de nouveaux horizons et nous sommes conscients que cette transition a été très rapide. Mais ce nouveau départ coïncide avec l'arrivée d'une nouvelle chaîne, Discovery Investigation, et de nouveaux projets dans le but de proposer toujours plus de programmes originaux et d'expériences uniques". Un peu léger...Bugs chez SFR

    Le voyage des chaînes Discovery de Canal à SFR ne s'est pas fait sans heurts, comme le raconte le site n9ws.com. Après avoir été disponibles gratuitement la première quinzaine de janvier, elles ont basculé dans l'univers payant. Certains abonnés y avaient toujours accès, d'autres pas. Quelques bugs techniques ont privé les abonnés SFR du nouveau bouquet Discovery, dont la nouvelle chaîne Investigation. "Des chaînes en exclu qu'on ne reçoit pas (même quand on y a droit)", ironise le site communautaire. Depuis quelques jours, tout est à peu près rentré dans l'ordre. Les nouveaux abonnés SFR à une offre Power (29,99 euros par mois) y ont automatiquement droit. C'est un peu plus compliqué pour les clients d'une vieille formule. Un coup de fil au service clients est souvent nécessaire.Bientôt un partage de l'exclusivité ?

    Le partage de l'exclusivité entre SFR et un autre acteur pourrait mettre un terme au mécontentement de milliers de téléspectateurs. L'opérateur y songe sérieusement, mais avant tout pour des raisons économiques. SFR, qui a payé au prix fort la distribution de ces chaînes en exclusivité dans son bouquet - une trentaine de millions d'euros selon Les Echos, aimerait pouvoir en partager les frais, comme beIN le fait avec d'autres chaînes pour certaines compétitions sportives.En attendant, les fidèles abonnés Canalsat ne sont pas au bout de leurs surprises. D'autres chaînes très populaires, éditées par NBC Universal (13eme Rue, Syfy et E!), vont aussi bientôt disparaître de leurs écrans pour atterrir... chez SFR, qui a aussi signé un contrat d'exclusivité pour leur distribution. L'objectif de l'opérateur au carré rouge est clair : rapatrier les clients Canal déçus et étoffer son bouquet de chaînes pour gonfler son parc d'abonnés.



    Discovery France ouvre un nouveau chapitre : notre offre évolue et se développera à présent en exclusivité sur SFR.
    L’aventure avait commencé avec le lancement en 2004 de Discovery Channel, et a continué en 2012 avec celui de Discovery Science. Autant de moments inoubliables pour Discovery plus forts encore pour nos équipes.





    SFR veut prendre le "contrôle exclusif" de NextRadioTV


    Le groupe contrôlé par Patrick Drahi possédait jusque-là 49% de l'éditeur de BFMTV, RMC et RMC Découverte.


    SFR accélère. Dans un communiqué publié hier, le groupe telecom et média annonce son intention de prendre dans les semaines à venir le "contrôle exclusif" de NextRadioTV, éditeur notamment des chaînes de télévision BFMTV, RMC Découverte ou de la radio RMC. Ce projet a été notifié par courrier au CSA qui devra donner son agrément à l'opération, en vérifiant notamment qu'elle n'aura pas d'impact sur l'équilibre du marché et sur la ligne éditoriale des antennes. L'opération a également été signifiée à l'Autorité de la concurrence qui devra elle aussi donner son accord.
    Accélération

    SFR et NextRadioTV ont visiblement voulu accélérer les choses. Les deux groupes s'étaient rapprochés au printemps 2015, avec une prise de participation de SFR dans NextRadioTV à hauteur de 49%. Fondé et dirigé par Alain Weill, NextRadioTV avait été valorisé à près de 600 millions d'euros lors de cette opération. L'accord passé avec Patrick Drahi prévoyait la possibilité pour SFR d'acquérir 100% de NextRadioTV à compter du 31 mars 2019.

    Affichant ses ambitions dans le domaine des contenus, SFR s'est lancé depuis plusieurs mois dans une vaste entreprise d'intégration et de structuration de son offre média. Le groupe contrôlé par Patrick Drahi a ainsi réorganisé ses activités dans ce domaine en juillet 2016 autour de la marque unique SFR Média. Cette dernière regroupe désormais trois pôles : SFR Presse ("Libération", "L'Express" ...), SFR RadioTV (BFMTV, RMC Découverte ou RMC) et SFR Sport. Ce dernier pôle regroupe ainsi RMC Sport et BFM Sport mais aussi cinq nouvelles chaînes SFR Sport lancées en 2016.

    Ambition dans la création

    "La mise en place au cours des dix-huit derniers mois de la première phase de notre partenariat avec SFR m'a fait constater à quel point ce rapprochement avait du sens", a estimé Alain Weill dans le communiqué publié par SFR. Dans le nouvel ensemble, l'homme d'affaires pilotera l'ensemble des activités média du groupe Altice, la maison mère de SFR, comprenant les activités de NextRadioTV et de SFR Presse.
    Michel Combes, PDG de SFR, affiche pour sa part les ambitions de son groupe dans la création. "En s'investissant davantage dans l'édition de chaînes, SFR souhaite affirmer son leadership dans les domaines de l'information, du sport et du documentaire. Nous avons également de grands projets que nous allons lancer au cours des prochains mois dans les séries et le cinéma", a-t-il annoncé.







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    Re : SFR Group

    Après SFR SPORT, SFR lance la version OTT de SFR Play......

    Jusqu'à présent uniquement inclus dans les offres fixe et mobile de SFR, le service SFR Play est dorénavant accessible à tous en OTT.

    Le service est disponible quel que soit l'opérateur et en multi-écrans, sur mobile et tablette depuis l'appli SFR Play, sur PC et sur TV via Chromecast (Google) et Airplay (Apple), à partir de 9,99€/mois sans engagement et sans abonnement SFR.



    SFR Play propose plusieurs milliers de programmes (séries, cinéma, jeunesse) en illimité et dispose d'un mode hors connexion. SFR promet que le catalogue sera régulièrement enrichi de contenus "Premium", indique l’opérateur, annonçant que l'offre cinéma atteint près de 1 000 films, dont 30% sont des créations françaises.

    A ce propos, SFR PLAY diffusera la série TAKEN en exclusivité "début mars". Cette série a bénéficié d'un budget de 40 millions d'euros, est composée de 10 épisodes de 45 minutes qui seront diffusés sur la plateforme SFR PLAY, à raison d'un épisode par semaine, juste après la diffusion aux Etats-Unis sur NBC. Le casting réunit Clive Standen (Vikings, Camelot) dans le rôle de Bryan Mills, Jennifer Beals (Flashdance, The L World) dans le rôle de Christina Hart, Brooklyn Sudano (11.22.63) dans le rôle d'Asha, Gaius Charles (Grey's Anatomy) dans le rôle de John, James Landry Herbert (Gangster squad) dans le rôle de Rem
    .

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    Re : SFR Group

    SFR va lancer la VoLTE et la VoWifi dès ce mois-ci

    vendredi dernier, le directeur général de SFR s’est longuement entretenu sur la couverture 4G mobile et fixe ainsi que sur la remontée manifeste de l’opérateur au carré rouge en terme de déploiement. Une interview au cours de laquelle Michel Paulin a lâché un « petit scoop » : le lancement dès février de la voix sur 4G LTE (VoLTE) dans le monde business et de la voix sur Wifi (VoWifi).



    « On va lancer la voix sur LTE, aujourd’hui sur la 4G il y a le data qui est en 4G et la voix en 3G, les nouvelles technologies pour certains terminaux permettent de faire en sorte que vous mettiez la voix dans la 4G, c’est de la voix sur IP. Cela apporte une souplesse d’usage et aussi le fait qu’il y ait un petit peu moins de latence sur le réseau donc la qualité de son est meilleure, le temps de faire un appel est aussi plus court. On va le lancer là en février dans l’ensemble du monde business en premier lieu parce qu’il faut des terminaux qui soient un peu plus cher mais pour ceux qui ont ces terminaux là, ils en auront la possibilité», annonce Michel Paulin. Le monde professionnel n’est donc pas uniquement d’abord visé puisque les utilisateurs d’iPhone ou de smartphone compatible passeront de ce fait également dans quelques semaines en voix sur 4G LTE.

    SFR rejoint ainsi Bouygues Telecom, premier opérateur en France à avoir lancé son service VoLTE en novembre 2015, dans un premier temps réservé aux clients possédant un Samsung Galaxy S6 ou S6 edge puis aux utilisateurs d’iPhone 6 et 6+. Mais aussi Orange qui a débuté le déploiement progressif de la VoLTE en février 2016, suivi de la VoWifi en juin dernier.



    Lancement du VoWifi



    D’une pierre deux coups, SFR compte également déployer la VoWifi, l’en atteste son directeur général : « Nous allons aussi lancer la voix sur wifi (VoWifi) avec la possibilité, dans votre maison, à travers le Wifi de bénéficier des services (mobiles). Cela augmentera la couverture, l’outdoor devient alors indoor. » En clair et comme le principe de la VoWifi l’indique, les appels passés via un smartphone au sein du domicile d’un abonné passeront dès lors par le Wifi de manière transparente et non plus par le réseau mobile.



    SFR va expérimenter cet été les publicités ciblées à la télévision

    Avec BFM Paris, nouvelle chaîne du groupe SFR, dans le rôle de cobaye.

    Des spots adaptés à chacun ou plus précisément des « publicités adressées » selon les foyers. L’expérimentation se calquera sur les bandeaux sur internet qui s’affichent en fonction des données détenues sur l’utilisateur mais aussi par géolocalisation." En simplifiant, ceux qui ont des chiens auront des publicités pour Canigou et ceux qui ont des chats, des publicités pour Ronron ", a résumé Alain Weill patron de SFR Media lors d’un déjeuner le 10 février avec l’Association des journalistes médias. (l’AFP via Franceinfo).

    Pour l’instant, ce type de publicité, autorisé sur internet, est interdit à la télé hormis sur les chaînes locales. Malgré tout, si la loi le permettait, cela augmenterait probablement les investissements dans ce secteur puisque « les annonceurs sont prêts à payer un peu plus cher pour passer des pubs différentes selon les foyers, sur lesquels nous disposons de beaucoup de données, via nos box », a lui rappelé Michel Combes, président de SFR, avant de partager son optimisme sur une législation qui « devrait évoluer courant 2017. »

    Les premiers tests auront lieu donc cet été sur BFM Paris en direct, une première en France.
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    Re : SFR Group

    Basket : La FIBA Europe Cup sur SFR Sport 2.

    FIBA-Europe-Cup.jpg

    La FIBA Europe Cup (4ème coupe d’Europe derrière l’Euroleague, l’Eurocoupe et la Basket Champions League) fait son retour dans les grilles des chaînes du groupe Altice. Après avoir diffusé le Final Four l’an dernier sur Ma Chaine Sport, c’est SFR Sport 2 qui retransmettra quelques matchs de la phase finale où 3 clubs français sont encore en lice : Nanterre, Chalon sur Saône et Pau.
    Premier match mercredi à 20h30 avec le 8ème de finale retour entre Pau et Ostende. Au match aller, les palois se sont inclinés 86 – 95 en Belgique.
    Pour rappel, les matchs de la FIBA Europe Cup sont également diffusés en streaming gratuit sur Youtube.
    Pour les fans de basket, il est difficile de pouvoir suivre toutes les compétitions puisque les 4 coupes d’Europe sont diffusées sur 4 chaines différentes : Euroleague sur beIN SPORTS, Eurocoupe sur Eurosport, Basket Champions League sur CANAL+ Sport et la FIBA Europe Cup sur SFR Sport 2.
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