Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Medi 1 Tv

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    5 585
    Thanks
    1 445
    Total, Thanks 8 527 fois
    Pouvoir de réputation
    131

    Maroc : Medi 1 TV se recentre sur l’information en 2016



    La chaîne privée Medi 1 TV, qui proposait jusqu’ici une programmation généraliste, va devenir une chaîne d’information et de débats à partir de 2016. Dans une interview accordée au site Medias24, son PDG, Abbas Azzouzi, a détaillé les raisons de cette réorientation.

    “Depuis les événements du Printemps arabe, plusieurs chaînes d’information qui avaient pignon sur rue ont perdu de leur superbe. Les téléspectateurs marocains, maghrébins et africains ne s’y retrouvent plus”, explique-t-il. “De là découle le besoin d’un média qui porte un regard différent sur l’actualité africaine”.

    La grille de Medi 1 proposera désormais de l’information en continu entre 8h et 18h, puis des magazines et des émissions de débats en dehors de ces créneaux. Déjà portée sur l’international, la chaîne entend renforcer cette position avec l’ouverture de bureaux locaux en Tunisie, en Côte-d’Ivoire, au Sénégal, au Cameroun et au Gabon mais aussi à Paris, Madrid et Milan, et le recrutement de 60 journalistes supplémentaires.

    Medi 1 se fixe également pour objectif d’attirer les téléspectateurs de 25-35 ans, qui ne font pas partie de son coeur de cible, en misant sur les outils numériques et l’interactivité.

    Créée en 2006 sur initiative du gouvernement français, Medi 1 TV est devenue une chaîne 100% privée en 2014. Ses deux actionnaires majoritaires sont émiratis : Nekst Investments et Steed Medias, des sociétés d’investissement spécialisées dans le secteur des médias.

    Sujet fusionné.
    Dernière modification par zadhand ; 05/12/2015 à 10h03.
    XIAOMI MI BOX MDZ 16-AB V 8.0>> IPTV EXTREME V.82 / MS IPTV MAGSAT

    IMPORTANT

    mettre un avatar et une signature

    Présentation type à respecter

    Présentation Obligatoire pour tout nouveau membre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •