Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Médiamat'Thématik

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    167

    Post Médiamat'Thématik

    Audience
    Disney Channel et TV Breizh toujours en tête

    19 Mars 2016

    logo_mediametrie.gifMédiamat'Thématik.jpg


    Médiamétrie a publié son étude «Médiamat'Thématik», pour la période allant
    du 31 août 2015 au 14 février 2016. Cette enquête mesure l'audience de la télévision
    chez les personnes recevant leurs chaînes via le câble, le satellite et/ou l'ADSL.
    Cette population représente près de 43,6 millions d'individus (seulement en France),
    un chiffre stable par rapport à la vague précédente. Cela représente 74,9%
    des 58,24 millions de Français qui sont équipés d'une télévision. Le nombre de personnes
    abonnées à une offre de télévision payante s'élève pour sa part à 12,1 millions,
    en baisse de 500 000 par rapport à la précédente vague. CanalSat voit son parc d'abonnés
    légèrement baisser à 9,17 millions de clients (contre 9,3 millions sur la dernière vague).
    LCI derrière National Geographic Channel
    Disney Channel et TV Breizh sont de nouveau les deux chaînes payantes les plus regardées.
    Avec 0,6% de part d'audience nationale, elles reculent
    toutes les deux de 0,1 point. Chaque mois, elles sont regardées par respectivement
    8 215 000 et 5 702 000 téléspectateurs(*). Elles sont suivies par deux chaînes du groupe M6
    Teva (11,5 millions, 0,5% de PDA) et Paris Première (11,2 millions, 0,5% de PDA).
    Avec 8,5 millions de téléspectateurs par mois et 0,5% de PDA, Canal+ Sport devance sa rivale
    beIN Sports, qui, elle, compte 4,4 millions de téléspectateurs par mois (et 0,4% du public).
    La chaîne sportive qatarie fait jeu égal avec RTL9 qui peut se vanter d'être regardée par
    11 millions de personnes (0,4% de PDA). Eurosport est loin derrière avec 2,8 millions de fidèles
    et 0,1% de PDA.A noter que LCI, qui vient d'être autorisée à passer en gratuit, ne séduisait
    dans l'univers payant que 4,58 millions de personnes pour 0,1% de PDA - soit moins que
    des chaînes comme National Geographic Channel, Canal+ Cinéma ou 13e Rue.
    Le groupe beIN Média fait peur au groupe MBC
    Depuis l'annonce de l'achat de Miramax par le groupe beIN Média, c'est la panique à Dubai
    chez MBC. Le groupe médiatique qatari s'est fortement diversifié pour assurer le développement
    international de beIN Sports et pour varier ses activités dans le divertissement et les médias.
    Un créneau qui était déjà pris en compte par le groupe saoudien durant plusieurs années.
    Désormais, le groupe beIN Média souhaite devenir un acteur majeur
    des médias à l'échelle mondiale,proposant une offre diversifiée en matière de sports
    et de divertissement. Son objectif est de constituer le meilleur réseau international,
    et demeurer leader dans la production et la distribution. Après sa création en 2003,
    Al Jazeera Sports a été rebaptisée beIN Sports Mena en janvier 2014.
    beIN a acquis de nombreux droits de diffusion d'événements sportifs à l'échelle mondiale
    football, tennis, sports mécaniques, cyclisme, athlétisme et divers autres sports de premier rang.
    Le 1er novembre 2015, beIN a élargi son portefeuille de contenus pour y inclure le cinéma,
    du divertissement, des documentaires, ainsi que du contenu pour les enfants. beIN offre désormais
    des films à succès, du divertissement et du sport à travers une plateforme technologiquement très
    avancée dans la région Mena, en HD. Avec des offres comprenant plus de 15 sports différents,
    plusieurs chaînes cinéma, du divertissement et des chaînes jeunesse, chacun peut trouver
    le programme qui lui convient. beIN Mena diffuse 41 chaînes HD, en quatre langues
    (arabe, anglais, français et espagnol). Depuis quelques jours, il a acheté Miramax célèbre studio
    de télévision et de cinéma américain, qui est le producteur de plusieurs longs-métrages
    dont : Bad Santa 2, Bridget Jones's baby Southsidewithyou, The 9th life of Louis Drax, ainsi que
    l'émission de télévision, FromDusk Till Dawn : The Series qui entame sa 3e saison. Miramax a été
    acclamé par la critique pour son célèbre film Mr. Holmes, un des films indépendants les plus
    réussis de l'année, ainsi que la comédie The weddingringer.
    En outre, la librairie de Miramax contient plus de 700 titres avec 278 nominations aux Oscars
    dont 68 Oscars en particulier : The English patient, Shakespeare,
    Chicago and No country for old men. Cette nouvelle stratégie du groupe qatari fait peur
    aux Saoudiens et plus précisément au groupe MBC, qui s'est spécialisé dans le divertissement
    audiovisuel. De plus, le groupe beIN Sports a créé une entreprise à Londres en 2014
    pour centraliser les activités d'acquisition et de vente de droits
    à l'échelle du Groupe. Le contrat le plus récent, signé avec l'ITF, porte sur
    la couverture mondiale,la production et la distribution de deux épreuves prestigieuses
    la coupe Davis et la Fed Cup.
    PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony, sera lancé en octobre
    La réalité virtuelle, ça se concrétise. Le casque de Sony pour console PlayStation 4 sera disponible
    à partir du mois d’octobre 2016 en boutiques, a annoncé le constructeur japonais à l’occasion de
    la Game DevelopersConference, le congrès international du jeu vidéo qui se déroule
    du 14 au 18 mars à San Francisco.Sony, qui domine actuellement de la tête
    et des épaules le marché des consoles de nouvelle génération, promet dans un communiqué
    le soutien de plus de 230 acteurs de l’industrie et la disponibilité d’une cinquantaine de titres différents
    au lancement du casque, dont RIGS Mechanized Combat League, un jeu compétitif en vue
    subjective.Le périphérique autrefois connu sous le nom de code de «Morpheus» sera livré
    avec The PlayRoom VR,une compilation de six minijeux très conviviaux développés par l’équipe
    de l’EyeToy, la populaire caméra de jeu de la PlayStation 2. En revanche, il ne contiendra pas
    de caméra ni de manette à reconnaissance de mouvement, pourtant nécessaires
    à son fonctionnement dans certains jeux.
    * Couverture 4 semaines – Ensemble univers : La couverture 4 semaines correspond
    au nombre de personnes âgées de 4 ans et plus – parmi les personnes recevant
    la télévision par le câble,le satellite ou l'ADSL – ayant regardé au moins 10 secondes
    consécutives la chaîne concernée en moyenne sur quatre semaines consécutives.

    Dernière modification par zadhand ; 19/03/2016 à 09h43.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •