Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Médiamat'Thématik

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    169

    Post Les JO de Rio enregistrent un bon bilan sur France Télévisions et Canal+

    Les JO de Rio enregistrent un bon bilan sur France Télévisions et Canal+

    Audiences
    Le 22/08/2016 à 17:46:00
    Mis à jour le 22/08/2016 à 17:52:08

    logo_mediametrie.gifMédiamat'Thématik.jpg



    Les Jeux Olympiques de Rio ont boosté France 2 et France 3 sans atteindre
    le niveau de ceux de Londres.


    Si la sélection française a largement rempli les objectifs fixés pour ces Jeux Olympiques
    de Rio, avec 42 médailles (un record !) dont 10 en or, quel bilan pour France Télévisions
    et Canal+, qui retransmettaient très largement les épreuves ?
    Audiences au sommet...
    Les audiences sont évidemment très bonnes. Et encore heureux, en raison du prix des
    droits de diffusion (évalué entre 40 et 50 millions d'euros par olympiade pour le groupe
    France Télévisions, auxquels il faut retirer le montant de la vente d'une co-diffusion à
    Canal+) ! France 2 enregistre deux très bonnes semaines avec 17,1% de PDA la
    semaine dernière, et 17% la précédente. France 3 vient de clore quant à elle sa meilleure
    semaine de l'année à 12,1% de part de marché (vs 10,7% la précédente). Des scores
    largement supérieurs aux moyennes des deux chaînes depuis le début de cette année
    2016 (environ 14,2% pour France 2 et 9,2% pour sa petite soeur). France 4 et France Ô,
    qui proposaient également de nombreux directs, sont également en forme, avec 1,9% et
    2,2% pour les deux semaines de la première et 1,4 et 1,7% pour la seconde. Là encore,
    ce sont de bons résultats, surtout pour France Ô qui a réalisé sa meilleure semaine
    depuis sa création ! Canal+ peut également être satisfaite. Avec une offre principalement
    cryptée, elle retrouve des niveaux plus atteints depuis le mois de février avec une semaine
    à 2,3% puis la deuxième à 2,5%. En face, la concurrence a logiquement beaucoup souffert.
    TF1 et M6 ont enregistré leur plus mauvaise audience moyenne hebdomadaire durant ces
    Jeux : 17,3% pour TF1 en deuxième semaine (ce qui est son plus mauvais résultat historique)
    et 8,7% pour M6 en première semaine. D8, France 5, NT1, NRJ 12 ont souffert, tout comme L'Equipe 21 qui, contrairement à l'Euro, n'a pas réussi à profiter de la forte actualité sportive
    (0,7% puis 0,6% de PDA hebdo). Idem pour iTELE (0,8% puis 0,7%), tandis que BFM TV est
    dans sa moyenne (2,1% puis 1,9%). Seules Arte, TMC, Gulli, HD1, 6ter, Numéro 23 et
    Chérie 25 ont réussi à s'en sortir avec leur contre-programmation.
    ...mais inférieures à Londres !
    Cependant, le service public reste très loin des audiences enregistrées lors de l'édition
    londonienne de 2012 (France 2 avait alors battu TF1 à plate couture durant 15 jours).
    Les chaînes enregistrent chacune entre 4 et 5 points de PDA de moins qu'il y a 4 ans. Mais le décalage horaire beaucoup moins favorable, avec les grandes finales calées à 3 heures du
    matin pour satisfaire la chaîne américaine NBC, expliquent cette baisse. Et les performances
    des Bleus aussi. Quand les Français gagnent, les audiences grimpent. A deux reprises, France Télévisions a enregistré un pic à 6,2 millions de téléspectateurs durant la finale de Teddy Riner
    et, hier soir, lors de celle de l'équipe de France de handball.Le 12 août et le 21 août sont d'ailleurs, côté audiences, les deux meilleures journée de ces Jeux 2016.
    A contrario, les premières journées chaotiques de l'équipe de France ont crispé France Télé
    qui enregistre ses deux plus faibles après-midi le premier dimanche et le premier lundi... France Télévisions essaiera de se rattraper avec les deux prochaines éditions qui se dérouleront toutes
    les deux en Asie à Pyeongchang, en Corée du Sud, en 2018 et à Tokyo en 2020.

    Dernière modification par zadhand ; 22/08/2016 à 17h53.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    169

    Post 15% des internautes français abonnés à la SVOD

    Par CP, le Samedi 15 Octobre 2016 à 23:56
    15% des internautes français
    abonnés à la SVOD
    15% des internautes en France utilisent actuellement des services
    de vidéo à la demande par abonnement (SVOD), selon les chiffres
    de Médiamétrie.
    Ce chiffre représente une hausse de 25% par rapport
    au dernier sondage, réalisé il y a 8 mois, sachant que 2/3 des
    utilisateurs actuels déclarent utiliser la SVOD depuis moins d’un an et
    43% depuis moins de 6 mois. Toujours d’après ce sondage, près de la

    moitié des « SVODistes » ont un usage quotidien des services de SVOD
    et ils sont 3 sur 4 à les utiliser au moins une fois par semaine. Cet usage
    intense témoigne d’une satisfaction élevée des SVODistes envers leur
    plateforme 80% d’entre eux comptent poursuivre leur abonnement au
    cours des 6 prochains mois ; seul 1 utilisateur sur 10 souhaite abandonner
    totalement la SVOD. Quant au profil de ces abonnés 57% sont des hommes,

    61% ont moins de 35 ans et ils sont adeptes du multi-écrans près d’un
    SVODiste sur 4 est équipé des 4 écrans téléviseur, ordinateur, mobile et
    tablette ce qui se ressent à travers des pratiques multi-écrans plus
    développées que celles des internautes.
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  3. #3
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    169

    Post Comparatif Bouquet TV des box


    Comparatif Bouquet TV des box
    Free propose le plus grand nombre de chaînes populaires

    Publié le 31 octobre 2016 à 15h26

    Alors que Free et Orange ont intégré de nombreuses chaînes de Canalsat dans
    leurs offres premium, Capital.fr publie un comparatif des bouquets TV des
    fournisseurs d’accès à Internet.
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

    Et pour faire ce comparatif, le site du magazine économique se base sur l’audience
    réalisée par les chaînes TV "payantes" disponibles via les box (c’est à dire hors
    chaînes TNT, qui sont disponibles gratuitement sur toutes les box)) , selon la
    dernière étude de
    Médiamétrie. Ce sont les 30 chaînes qui font le plus d’audience
    qui ont été prises en compte, les 4 premières d’entre elles étant Disney Channel,
    Téva, TV Breizh et BeIN Sport 1.Capital.fr a ensuite comparé les offres premium
    de Free, Orange, SFR et Bouygues Télécom, en choisissant l’offre premium la moins
    chère si plusieurs sont proposées

    Free : Freebox Révolution & TV by Canal à 39,99€/mois
    SFR : Offre Power à 44,99€/mois (34,99€ la 1ère année)
    Bouygues : Bbox Miami à 29,99€/mois (17,99€ la 1ère année et +
    8€/mois en zone étendue)
    Orange : Livebox Zen fibre, avec « Famille by Canal » à 49,99€/mois
    (27,99€/mois la 1ère année)


    Il ressort de ce classement que Free est l’opérateur qui propose le plus grand
    nombre de ces 30 chaînes les plus populaires, avec 21 chaînes intégrées dans son
    offre "Freebox révolution & TV by Canal", juste devant Orange. Capital note
    également que « Free est le seul à inclure Eurosport, qui dispose notamment de
    l’exclusivité des droits pour le Moto GP ». SFR de son coté propose beIN sport
    gratuitement durant 1 an dans ses offres les plus chères, ainsi que SFR Sport.
    Découvrez le classement et les chaînes disponibles chez Free, Bouygues télécom,
    Orange et SFR sur capital.fr
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  4. #4
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    169

    Post Quelles chaînes de la TNT gratuite ont le plus été regardées en 2016 ?


    Par FS, le Mardi 3 Janvier 2017 à 23:58
    Quelles chaînes de la TNT gratuite
    ont le plus été regardées en 2016 ?
    Comme tous les ans, Mediamétrie a publié les résultats de son
    "Mediamat", l'étude annuelle des audiences des chaînes de la TNT.

    Nous avons classé les résultats par ordre de part d'audience, de la
    plus forte à la plus faible. Il en ressort que le trio de tête reste le
    même qu'en 2015 à savoir TF1 largement devant les autres mais
    qui perd un point par rapport à l'an passé. Idem pour France 2 et
    seule M6 progresse un peu.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

    Ce sont principalement les dernières chaînes arrivées sur la TNT
    qui tirent leur épingle du jeu (HD1, 6ter, RMC Découverte 24,
    Numéro 23 et Chérie 25). Seule Chérie 25 perd des points et finit
    à la fin du classement avec France Ô au Numéro 23, toutes deux
    en légère progression.
    LCI n’apparaît pas dans le tableau,la chaîne
    n'ayant pas fait une année complète sur la TNT gratuite.
    Il sera
    intéressant de vérifier l'année prochaine si les efforts déployés par
    les groupes TF1, France Télévisions ou Canal+ pour redynamiser
    leurs audiences porteront leurs fruits.
    Néanmoins, cette tendance
    baissière globale ne devrait pas franchement s'inverser, notamment
    parce que la consommation de la télévision est en pleine mutation
    et que les services de télévision de rattrapage représentent quasiment
    la moitié de l'audience des chaînes TV linéaires. La télévision à la
    demande s'impose petit à petit comme le mode de consommation
    préféré des téléspectateurs français
    .
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  5. #5
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    169

    Post L'audience Adsl concurrence les scores des chaînes satellitaires

    L'audience Adsl concurrence les scores des chaînes satellitaires

    Samedi 07 Janvier 2017

    Après les audiences satellites, les études de sondages se tournent maintenant vers les audiences
    des télévisions sur l'Internet ou par Adsl. Ainsi, Médiamétrie s'occupe de la mesure audimétrique de l'audience de la télévision auprès des personnes recevant une offre de chaînes via le câble,
    le satellite ou la télévision par Adsl, soit 75% de la population équipée TV résidant en France.

    Dans les dernières études de Médiamétrie, TF1 et France 2 restent les chaînes les plus regardées sur le Net et sur le satellite. En 2016, TF1 a réalisé une part d'audience (PDA) de 20,4%, en recul de 1 point par rapport à 2015, et France 2 obtient 13,4%, soit 0,9 point de moins que l'année précédente. France 3 recule aussi de 0,1 point à 9,1%. Parmi les «chaînes historiques», seule M6 résiste. En 2016, elle réalise une moyenne de 10,2% soit 0,3 point de mieux qu'en 2015. La chaîne garde sa position en tête du classement des fortes audiences en 2016 grâce à la finale de l'Euro de football.En 2016, les «chaînes de la TNT» (lancées en 2005) concurrencent les chaînes traditionnelles. C8 (ex-Direct 8) reste cinquième chaîne nationale avec une part d'audience de 3,4% qui se stabilise. C'est le cas aussi, juste derrière, pour TMC (3%, -0,1 point) et W9 (2,5%, -0,1 point). En fait, seules les «chaînes TNT HD» (celles lancées en 2012) progressent avec 1,8%, HD1 et RMC Découverte gagnent respectivement 0,6 et 0,5 point en un an et se positionnent désormais devant leurs aînées NRJ12 et C-Star (ex-D17).Du côté des chaînes d'info, BFM TV reste toujours leader avec une part d'audience de 2,3% (+0,1), à se classer parmi les 10 premières chaînes françaises. Plus loin, I-Télé a perdu 0,1 point, à 0,9%, à cause de la grève d'un mois qu'elle a traversée en novembre dernier. LCI, en clair et gratuite depuis avril, affiche une audience de 0,3%.Le bilan annuel de Médiamétrie laisse encore apparaître une petite baisse du nombre «d'équipés TV» qui, en 2016, s'établit à 57,974 millions de personnes, soit 274 000 de moins qu'en 2015. L'année écoulée, 29,326 millions de personnes pouvaient recevoir la télévision par Adsl (+2,8%), contre 15,22 millions pour la télévision par satellite (-3,8%). Dans les chaînes arabes sur Adsl français, Al Jazeera perd du terrain face à la montée de France 24 arabic et BBC arabic, arrive ensuite la chaîne marocaine 2M, puis Canal Algérie. La chaîne Ennahar TV qui est entrée dans le bouquet Adsl de SFR monte dans les audiences et serait selon certaines sources sur le point de détrôner Canal Algérie comme télévision algérienne du paysage audiovisuel algérien en France
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •