-
Re : Les nouveautés de Canal +
Canal+ perd encore près de 100 000 abonnés en France au 1er trimestre 2019...

99 000, c'est le nombre d'abonnés français perdus par Canal+ au premier trimestre de cette année.
Le groupe Vivendi annonce qu'« Au premier trimestre 2019, le chiffre d'affaires de Groupe Canal+ s'établit à 1 252 millions d'euros, contre 1 298 millions d'euros au premier trimestre 2018 », soit une baisse de 3,6 % en un an.
Pour Maxime Saada, le piratage et le succès de Netflix sont la raison de la baisse du parc d'abonnés de Canal+ en France. Il est vrai que Netflix (et ses concurrents) ne cesse de se développer en France et que le piratage des contenus de Canal+ (notamment les séries originales) coûterait 500 000 abonnés à Canal, selon le patron du groupe. Pourtant, tous se passe très bien pour le groupe Canal+ au delà des frontières françaises, notamment en Afrique. « Les activités à l’international continuent de fortement progresser. Le nombre d'abonnés y a augmenté de près de 700 000 sur douze mois glissants, toutes les régions du monde contribuant à cette amélioration » selon Vivendi.
De bon résultats à l'étranger qui ne suffisent pas à compenser les pertes françaises. Le groupe Canal+ continue son développement à l'étranger et envisage de lancer un bouquet en Afrique anglophone
.
-
Re : Les nouveautés de Canal +
Nagra protège les contenus Canal+...
StudioCanal, filiale du groupe Canal+, a déployé la technologie de filigranage NexGuard de Nagra pour protéger la distribution internationale de ses contenus.
Ce dispositif, imperceptible et robuste, est intégré de manière transparente dans chaque contenu pré-diffusé avant sa distribution internationale. Jean-Pierre Boiget, responsable de la distribution du StudioCanal, reconnaît qui l’ajout du filigrane NexGuard vient donner une tranquillité d’esprit, protégeant le contenu pendant sa distribution en aval, en dissuadant quiconque de le récupérer, toute intrusion pouvant être localisée.
Outre le fait d’éviter des pertes économiques substantielles, ce système vient également offrir une fenêtre de temps accrue pour les activités de promotion et de marketing aux distributeurs internationaux
.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum