-
Re : Les nouveautés de Canal +
Canal+ confirme le nombre de 500 départs

L'information publiée par Telesatellite.com il y a quelques jours (voir info du 4 juillet dernier) se confirme : ce sont bien près de 500 salariés (492 personnes au maximum, indique l'opérateur) que Canal+ pourrait perdre.
Le groupe indique bien que ces départs, insérés dans un projet de transformation de ses activités françaises, se feront exclusivement sur la base du volontariat.
Visiblement, les mesures mises en place par Canal+ depuis 2015 pour faire face à la concurrence des plateformes nationales et internationales « qui disposent d’une force de frappe financière considérable et échappent aux contraintes fiscales et réglementaires qui pèsent sur le Groupe Canal+ » (dixit le groupe) n’auront pas été suffisantes.
Il explique que la mutation de l’entreprise vers la digitalisation et une agilité accrue dans l’organisation sont désormais incontournables, elles seules pouvant « assurer la croissance et la pérennité du Groupe Canal+ tout en lui permettant de poursuivre son ambition d’exporter mondialement la culture française et européenne »
.
-
Re : Les nouveautés de Canal +
Canal+ International met la main sur IROKO pour devenir incontournable dans le genre Nollywood

Le groupe Canal+ annonce l'acquisition des activités de production, de distribution de contenus et d'édition de chaînes de la société IROKO PARTNERS spécialisée dans le cinéma et les séries Nollywood, une des industries cinématographiques les plus prolifiques au monde.
Parmi les actifs d'IROKO, Canal+ récupère ROK Studios, premier producteur au Nigéria avec plus de 500 heures par an de nouveaux films et séries, et un catalogue totalisant plus de 2000 heures. ROK Studios est dirigé par Mary Njoku, personnalité emblématique de l’essor du « Nollywood ». Actrice à succès dès l’âge de 17 ans (« Home Sickness », « Blackberry Babes »…), Mary Njoku est ensuite passée à la réalisation (« Single Ladies », « Festac Town »…), puis à la production après un passage à la London Film Academy.
Canal+ met également la main sur la distribution de contenus Nollywood propriétaires et tiers, auprès d’opérateurs, notamment digitaux, dans le monde entier et l’édition et la distribution de 4 chaînes (sous la marque ROK) diffusées en Afrique anglophone ainsi qu’au UK via l’opérateur Sky.
Depuis 2013, le Groupe CANAL+ édite et distribue la chaîne de télévision Nollywood TV(1ère chaîne de fiction africaine) suivie de Nollywood Epic, toutes deux proposées dans les offres du groupe, en Afrique et en dehors du continent. Nollywood TV a fait un véritable carton à son lancement en Afrique de l'Ouest. Cette acquisition d'IROKO par Canal+ va permettre de développer encore plus la chaîne Nollywood TV
.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum