-
2016-Le Grand Journal: Canal+ lance une nouvelle formule pour booster ses audiences

Sur le déclin, le Grand Journal proposera, ce lundi soir, une nouvelle formule divisée en deux parties.
La rentrée, l'occasion pour réorganiser les programmes en mal d'audience? C'est en tout cas ce que laisse penser Canal+ qui a décidé de modifier la configuration de son programme phare, le Grand Journal. Jusque là diffusé d'une traite de 18h50 à 20h10, l'access prime time de Maïtena Biraben sera, à partir de ce lundi 4 janvier, découpée en deux parties.
L'émission débutera donc à 18h45 par le journal de Victor Robert et la pré-interview de Maïtena Biraben, indique Puremedias. La seconde partie du Grand Journal démarrera quant à elle à 19h10. L'occasion pour Canal+ de mettre à son avantage les chiffres de son programme. "La volonté de la production, c'est de sortir l'interview face-à-face de Maïtena qui plombait les audiences", a ainsi expliqué - en off - un cadre de la chaîne cryptée au site d'information.
Depuis la rentrée de septembre, le Grand Journal voit en effet ses audiences chuter. D'après Puremedias, l'émission réunissait en moyenne 625 000 téléspectateurs entre le 7 septembre et le 18 décembre 2015, soit près de deux fois moins que sur la saison 2014-2015 (1,1 million et 5,5% de parts d'audience), pourtant déjà en perte de vitesse.
+ Plus d'actualité sur : Canal+
Coldplay invite Mathieu Madénian à faire la première partie de son concert
Bolloré offre à la chaîne D8 la finale de la Ligue des champions
VIDEO. Le nouveau générique des Guignols de Canal+
Sujet fusionné.
Dernière modification par zadhand ; 04/01/2016 à 16h44.
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum