THEMA/Nouvelle étape dans son développement
Le Groupe CANAL+ confirme le rachat des intérêts minoritaires de THEMA, détenant ainsi
la totalité du capital, et remercie chaleureusement François Thiellet pour la réussite de cette
intégration initiée fin 2014.THEMA devrait réaliser en 2016 un chiffre d’affaires proche de 40 M€,
répartis entre ses trois principales activités : distribution de chaînes à l’international, agrégation
et marketing de bouquets ethniques, édition des chaînes Nollywood TV, Novelas TV et Gospel Music TV,
parmi les plus populaires en Afrique francophone.Avec 40 collaborateurs répartis entre Paris, Moscou,
Singapour, Montréal et désormais Miami, plus de 100 chaînes distribuées, près de 400 000 abonnés à
ses bouquets en France, THEMA revendique onze ans après sa création une place de leader dans la
distribution de chaînes thématiques et multiculturelles.
A compter du 1er juillet, avec la nomination à la Direction Générale de Fabrice Faux, qui était depuis
4 ans le Directeur Financier et du Développement de CANAL+ Overseas, THEMA entend accélérer
son développement en s’appuyant sur la dynamique de croissance des groupes CANAL+ et Vivendi.
L’équipe de direction récemment renforcée par l’arrivée d’Arnaud Verlhac à la Distribution, est par
ailleurs confirmée autour de Marianne Bédé au Marketing et à la Communication, Clémentine Tugendhat
aux Contenus, Thomas Jeanson aux Finances et Patrick Rivet au développement Amériques.
Enfin, François Thiellet continuera à apporter son expertise et sa connaissance des marchés
pour cette nouvelle phase du développement de THEMA.
1 pièce(s) jointe(s)
Canal+ fait le point sur sa rentrée
Canal+ fait le point sur sa rentrée
http://www.maghreb-sat.com/forum/att...95165846_n.jpg
Posted on 27 juin 2016 by Damien
Ca y est le Groupe CANAL a fait le point sur la rentrée prochaine et lève le voile sur nombre de changements et nouveautés pour ses chaînes.
Canal+ reste en renforce encore la programmation premium en privilégiant ses abonnés, limitant les sessions en clair à 2 heures par jour.La « Galaxie CANAL » offre au téléspectateur 3 chaînes complémentaires et pour tous, par conséquent les identités évoluent : D8 deviendra C8, D17 deviendra CSTAR et i>Télé deviendra CNEWS. Le dénominateur commun,
signe de l’appartenance à Canal+ sera la lettre C,un changement historique pour le groupe.
Le clair
L’offre gratuite sera donc essentiellement sur les chaînes C8, CSTAR et CNEWS. L’ambition pour la première est de devenir la « nouvelle M6 », la chaîne est aujourd’hui déjà la 3e chaine commerciale du PAF. Canal Star va retrouver la thématique musicale en profitant notamment des articles
du groupe Vivendi. Enfin, CanalNews rendra compte de l’actualité en temps réel.
Canal8 l’ambitieuse
- TPMP revient avec Cyril Hanouna, il sera précédé de Camille Combal en direct.
- Estelle Denis garde Touche Pas à mon Sport en complément de quelques prime.
- Derrière le poste changera de formule, mais toujours avec Enora.
- Thierry Ardisson amène Salut les Terriens sur la chaîne et lancera également un nouveau divertissement Zéro Limite.
- Daphné Burki et son équipe retrouvera sur C8 La Nouvelle Edition.
- Emilie Besse lancera un magazine économique, Audrey Pulvar un magazine culturel et Laurence Ferrari un rendez-vous politique.
- Avec Guy Lagache, la chaîne lancera de nouveaux rendez-vous d’information.
- De nombreux spectacles sont prévus (en direct)
- Jean-Luc Lemoine, Julien Courbet et Benjamin Castaldi présenteront
- de nouveaux jeux
- Le cinéma et les fictions trouveront aussi bien leur place sur la grille.
Le premium
- Canal+ c’est toujours 500 films par an, à la rentrée 2 nouvelles émissions autour du cinéma (une quotidienne et une hebdomadaire) et Le Cercle sera cette année en prime avec Augustin Trapenard sur Canal+ Cinéma.
- Pour le football, 1 match supplémentaire par journée de L1, 1 grand match par journée de L2 et l’intégralité de la Coupe de la Ligue. La chaîne diffusera aussi en rugby la totalité du Top 14 ou encore les 21 Grands Prix de Formule 1… Le Golf n’est pas en reste et les magazines phares restent à l’antenne : Canal Football Club, Canal Rugby Club, Formula One et J+1. A tout cela, s’ajouteront une quotidienne le midi sur Canal+ avec Aïda Touihri et le soir sur Canal+ Sport avec Astrid Bard, enfin l’Hebdomadaire avec Pierre Ménès.
- La chaîne s’intéressa aussi au eSport et lancera un nouveau magazine autour
- du phénomène.
- La Création Originale lancera Young Pope avec Jude Law, Jour Polaire et Guyane… ainsi que de nouvelles saisons des dernières créations.
- Les émissions Le Grand Journal, Le Petit Journal et Les Guignols seront réunies au sein de la CANAL Factory. Victor Robert présentera la première, Cyrille Eldin la seconde, à la rentrée ils seront rejoint par Mouloud Achour pour une nouvelle émission : Le Gros Journal. Catherine et Liliane seront sur Canal+ tout comme Groland et le Jamel Comedy Club. Jamel qui proposera aussi un nouveau concept Jamel Comedy Kids. Enfin, Cyril Hanouna reprendra avec Dominique Farruggia La Très Grosse Emission.
- Posted in ChaînesTagged C8, Camille Combal, Canal+, Canal+ Sport, CNews, CSTAR, Cyril Hanouna, D17, D8, eSport, Estelle Denis, Formula One, ITELE, L1, La Très Grosse Emission, rentrée, Thierry Ardisson, TOP 14, TPMP
Re : Les nouveautés de Canalsat
Canal+ a commencé à tester de nouvelles offres commerciales, avec 24 mois d’engagement ou sans engagement
http://www.universfreebox.com/UserFi...onfvivendi.jpg
Ce matin avait lieu la conférence de rentrée de Canal+ dans les locaux de sa maison mère Vivendi, en présence des stars de la chaîne (enfin celles qui ne sont pas parties). A cette occasion, Maxime Saada, le directeur général de Canal+, a expliqué la nouvelle stratégie de la chaîne cryptée. "Nous avons perdu 500.000 abonnés depuis fin 2012, donc une rupture est nécessaire", a-t-il indiqué, précisant qu’il faut"redonner de l’exclusivité et de la valeur aux abonnés" car "le clair n’était pas rentable. Ses recettes publicitaires n’étaient que de quelques dizaines de millions d’euros" C’est ainsi que les 150 heures de programmes qui passeront de clairs en cryptés permettront de proposer plus de sport, en particulier des matches de la Ligue 1, et plus de cinéma.
Mais outre les contenus, ce sont également de nouvelles offres commerciales qui vont être annoncées à la rentrée de septembre. Et d’ores et déjà, plusieurs formules sont déjà en test. Parmi les offres testées, l’une d’elles propose un engagement de 24 mois. A contrario, une autre offre Canal+ est proposée sans engagement, à 20 euros par mois, mais l’accès ne se fait que depuis l’ordinateur.
Et selon Frank Cadoret, le directeur de la distribution, cette offre à 30 euros par mois durant un an a "fait augmenter les ventes de plus de 50%".
Mais le chemin sera long pour Canal+ puisque ses dirigeants ont annoncé qu’ils voulaient doubler le portefeuille d’abonnés d’ici 3 ans, en le portant à 10 millions d’abonnés en comptant Canalsat.
Canal+ _plus pour les abonnés
Le "Nouveau Canal+" a été dévoilé ce lundi et il fait la part belle
aux programmes réservés aux abonnés.En effet, les abonnés de
Canal+ vont bénéficier de plus de programmes qui leur seront
réservés. La part de la tranche en clair va être réduite de 3 heures
par jour pour ne tomber qu'à 2 heures (contre 5 heures actuellement),
soit un total de 150 heures de programmes mensuels réservés
exclusivement aux abonnés. Ce temps sera occupé notamment par
plus de sport, de cinéma ou de contenus originaux. Plus de
divertissement. Exit le Zapping ou les journaux TV, Canal+
ayant i>Télé ou D8 pour ce genre de programmes.C'est D8, ou plutôt C8
(le prochain nouveau nom de la chaîne) qui deviendra la grande chaîne
gratuite de Canal+. Le Groupe Canal+ compte d'ailleurs développer les
recettes publicitaires de ses chaînes gratuites de 25% d'ici 2017-2018.
En revanche, ceux qui espéraient des annonces concernant un nouveau
décodeur ou des innovations technologiques devront patienter.
Les annonces ne concernaient que la grille de la rentrée 2016-2017.
Des innovations technologiques verront bien le jour mais seront l'occasion
d'autres annonces ultérieurement.
Canal+ arrête le Zapping et réduit de plus de moitié ses programmes en clair
A la rentrée, la chaîne cryptée Canal+ diffusera seulement deux heures de programmes en clair chaque jour, contre cinq heures en moyenne actuellement, a annoncé aujourd'hui le directeur général des antennes Gérald-Brice Viret.
"Cette vitrine était indispensable au lancement de la chaîne, ça ne l'est plus aujourd'hui", a-t-il estimé lors de la conférence de presse de présentation de la grille de rentrée. La chaine promet plus de sport, plus de cinéma, plus de créations originales,etc..
"Nous avons décidé de remettre de la valeur dans l'abonnement", a-t-il poursuivi. La réduction des programmes en clair va permettre de proposer 150 heures de programmes en plus par mois pour les abonnés.
On va beaucoup crypter Canal et donner beaucoup de place au cinéma et au e-sport", a ajouté le numéro du groupe, Maxime Saada.
"Le clair de Canal, ce sont nos trois chaînes gratuites, regardées par 50 millions de Français chaque mois", estime Gérald-Brice Viret.
Il a promis pour D8, "la grande chaîne de l'optimisme" qui sera rebaptisée Canal 8, de nouveaux investissements en termes de programme.
Sur la chaîne musicale D17, qui sera renommée Canal Star, il y aura une fiction quotidienne et un talk show de deuxième partie de soirée.
Quant à iTélé, rebaptisée CNews, la priorité sera donnée "au décryptage plutôt qu'au sensationnalisme", et elle s'appuiera sur le sport et la culture.
Programme mythique de la chaîne qui existait depuis septembre 1989, Le Zappings'arrêtera.
Fin du Zapping sur Canal+ : histoire d’un programme pas comme les autres
Lancée en 1989, cette séquence est devenue indissociable de la chaîne. Comment est né ce programme qui disparaîtra de la grille à la fin de la saison ? Retour dans les années 80...
http://i.f1g.fr/media/eidos/243x158_...58a78b3d7e.jpg
À Canal+, il fait partie des meubles. Diffusé dès la fin des années 1980, le Zapping est rapidement devenu une institution pour les fidèles de la chaîne cryptée. Et pourtant, il ne sera plus proposé aux téléspectateurs à la rentrée prochaine comme l’ont annoncé lundi les dirigeants de la chaîne lors d’une conférence de presse. «Cela n’a pas de sens de faire la promotion des chaînes gratuites sur une chaine cryptée» a justifié Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes du groupe Canal+.« La plus belle arnaque de la télé »
Michel Denisot
Le concept du Zapping est simple: en cinq minutes, l’émission compile les images les plus marquantes diffusées à la télévision française la veille, qu’elles soient drôles ou graves. C’est en septembre 1989 qu’est diffusé pour la première fois le Zapping. Initié par Alain de Greef, alors directeur des programmes de Canal+, le concept a été pensé par Patrick Menais, toujours rédacteur en chef de l’émission.
Michel Denisot a également participé à la création du projet. Il en a d’ailleurs raconté la naissance en février dernier dans Les Enfants de la télé. «Tout a démarré un lundi, je faisais une émission à la mi-journée, à l’époque, sur Canal+. Et toutes les équipes discutaient: “T’as vu ci? T’as vu ça? - Ah non! J’ai pas vu...” On s’est dit qu’on allait faire un montage. C’est devenu leZapping».
Pour l’ancien animateur du Grand journal, le Zapping reste «la plus belle arnaque de la télé, parce que ça marche, ça fait de l’audience, ça coûte rien au nom du droit à l’information...». Rappelons que la marque du Zapping n’a jamais été déposée. Un oubli à regretter car ce concept est aujourd’hui repris par tous les médias. Il aurait donc pu rapporter beaucoup à ses pères fondateurs.
Une appellation trouvée par Philippe Vandel en 1986
Si Alain de Greef, Patrick Menais et Michel Denisot ont inventé le concept, ils n’ont pas trouvé son appellation. C’est Philippe Vandel qui en est l’auteur. En avril 1986, il place le mot «zapping» dans l’un de ses articles consacré au Canada publié dans le mensuel Actuel. C’est la première fois que ce mot, emprunté de l’anglais (qui signifie supprimer), est employé en France.
En fait, lors de son enquête au Canada, le journaliste a découvert que les Québécois disaient «zappage». Il a donc simplement transformé la terminaison du mot. De leur côté, les Anglo-saxons appellent leur zapping Channel surfing, une expression utilisée par le Wall Street Journal «pour désigner l’art d’échapper au spot publicitaire, à l’ennui», comme nous l’apprenait France Culture en 2010. La parfaite définition du programme de Canal + en somme.
Dans la ligne de mire de Vincent Bolloré
Mais le Zapping, c’est d’abord une succession d’images jamais compilées au hasard. En cinq minutes, les monteurs parviennent à glisser des messages sans qu’aucun commentaire ne soit inscrit à l’écran. Un concept qui fait la force du programme. Les monteurs se sont, par exemple, amusés des nouvelles directives de Vincent Bolloré en intégrant dans le Zapping des extraits du documentaire sur le Crédit Mutuel, déprogrammé en mai dernier par la chaîne cryptée. Grâce aux images de Motus mettant en avant le mot «copinage» et intercalées entre les séquences du sujet, l’équipe de l’émission se moque de la censure du nouveau patron sur le reportage consacré à la banque filiale du groupe Vivendi qu’il dirige. Quelques jours auparavant, le programme relayait les propos polémiques de Maïtena Biraben sur «le discours de vérité du Front national». Un montage qui n’avait pas plu à Vincent Bolloré. Et il y a fort à parier que le principal actionnaire de Canal+ n’ait pas apprécié, non plus, le Zapping à charge contre sa personne. Pas étonnant donc que le programme culte soit passé à la trappe et que le patron du concept soit mis sur la sellette...
Pour se prémunir davantage contre une éventuelle manœuvre de licenciement de la part de la direction de la chaîne, Patrick Menais et ses quatre proches collaborateurs du Zapping figuraient sur la liste de la CGT pour les élections professionnelles... S’ils parviennent à garder leur travail au sein du groupe Canal, ce sera désormais sans le Zapping.
Catherine et Liliane restent, Le Zapping s’en va... Tout sur la nouvelle grille de Canal+
http://i.f1g.fr/media/eidos/805x453_...58a78b3d7e.jpg
Lundi se tenait la conférence de presse du Groupe Canal+ pour la présentation de la nouvelle organisation des chaînes et de leurs programmes.
Au total, les programmes en clair de Canal+ vont passer de cinq à deux heures par jour. Le Grand journal, Le Petit journalet Les Guignols seront réunis, comme avant, sur un seul et même plateau. Victor Robert succèdera à Maïtena Biraben à la présentation du Grand journal avec, à ses côtés, Augustin Trapenard, Jordi et Martin ainsi que Axelle Laffont. Le Petit journal sera repris par Cyrille Eldin. Quant à Alex Lutz et Bruno Sanches, alias Catherine et Liliane , ils resteront sur Canal+ avec un rendez-vous hebdomadaire.
En prime time, La Très Grosse émission , avec Cyril Hanouna et Dominique Farrugia, sera programmée chaque semaine en plus de divertissements avec, notamment, Jamel Debbouze. Parmi les nouveautés, Le Gros Journal de Mouloud Achour, 21 centimètres d’Augustin Trapenard tous les mois et une saison 2 de l’Emission d’Antoine .
Le Zapping ne sera pas reconduit après 27 années d’existence. «Cela n’a pas de sens de faire la promotion des chaînes gratuites sur une chaine cryptée» a estimé Gérald-Brice Viret à ce sujet. Autre suppression, le magazine Spécial investigation qui ne se singularisait pas suffisamment. Quant aux JT, ils seront exclusivement traités sur la chaîne info sur groupe, CNews (futur iTELE).
«Nous avons décidé de remettre de la valeur dans l’abonnement» a souligné Gérald-Brice Viret. L’offre cinéma proposera une quotidienne de six minutes, une hebdo le samedi et Le Cercle en prime time sur Canal+ Cinéma présenté par Augustin Trapenard. Sept nouvelles créations originales ont été annoncées dont The Young Pope, Jour Polaire, la saison 2 de Baron Noir et la saison 3 du Bureau des légendes.
En football, Canal+ aura les trois premiers choix de chaque journées de Ligue 1, soit 114 rencontres au total contre 76 cette année. Une grande affiche de Ligue 2, les qualificatifs pour la Coupe du monde 2018, la Coupe de la Ligue et la Ligue des Champions. La Quotidienne sport d’Aïda Touihri, L’hebdo de Pierre Ménès chaque vendredi et J+1 le dimanche soir seront les nouveaux rendez-vous sportifs.
Canalsat s’attaque aux démos pirates: Des récepteurs résistent encore
Le bouquet français Canalsat a mis en place depuis le 1er juin dernier une nouvelle mesure jugée «efficace» contre le piratage de ses offres TV par satellite.
Cette attaque a touché la majorité des démodulateurs satellites pirates du marché français et algérien. En effet, les chaines Canal + ainsi que certaines chaines de ce bouquet ne sont plus décryptées par les récepteurs.
Atlas HD 100 et 200 inflexibles
En Algérie, les récepteurs satellites comme Starsat, Géant et autres Iris sat et Stream System, reliés pour certains d’entre eux à des serveurs GShare, StarShare, Cccam et autres systèmes de Card Sharing utilisés pour le décryptage des chaines TV, ne décodent plus le bouquet Canalsat. Toutefois, les deux récepteurs de la marque algérienne Atlas (HD 100 et HD 200) continuent à décoder ce bouquet dont la nouvelle mesure, lancé à coup de millions d’euros par le groupe Canalsat, n’a pu venir à bout.
Contre attaque massive avant des évènements sportifs
Il faut se rappeler qu’avant chaque évènement sportif de grande envergure, Canalsat tente de s’attaquer aux systèmes de réseau notamment de Card Sharing ciblant ses offres TV. Cette fois-ci, l’opération a été lancée à quelques jours de la célèbre compétition de football européenne UEFA EURO 2016 qui débutera vendredi prochain (10 juin 2016). Un total de 37 fabricants de décodeurs de chaines TV Canalsat en France et dont une grande partie est proposée en Algérie, qui avaient reçu le label Canal Ready, ne pourront plus proposer la réception des chaines payantes sur leurs décodeurs.
L’opération menée par Canalsat consiste ainsi, en raison d’un piratage élevé des chaines Canal +, à stopper la possibilité, via son offre Canal Ready, de recevoir ses chaînes payantes en insérant une carte de décryptage dans un décodeur tiers, TNT ou satellite comme Aston Simba et Sagem. C’est à travers cette procédure que se base en général le piratage.
Mais, à chaque tentative de Canalsat de lancer des systèmes anti-piratage considérés comme «infaillibles» et à un grand coup financier, le piratage trouve toujours un moyen d’ouvrir l’accès à ce bouquet.
En effet, en Algérie, le matériel permettant le piratage peut être acquis dans presque tous les magasins spécialisés. Il suffit ensuite de suivre les procédures d’installation via les milliers de sites web activant dans le domaine. Il ne reste plus qu’à se procurer les codes de décryptage qui sont proposés entre 500 DA (4 euros) à 3000 DA (28 euros). En Algérie, 9 téléspectateurs sur 10 ont un bouquet piraté.
L’autre technique, le Card Sharing, permet le partage, via un branchement à internet, de l’accès aux chaînes de télévision payantes contre une cotisation mensuelle. Cette technique est pratiquée discrètement entre particuliers abonnés à différents bouquets. Chacun proposant l’accès à sa carte contre un accès à un autre bouquet.
D’autres techniques de pirates se sont également largement développés à l’image de la connexion à un serveur en ligne. Les pirates proposent l’accès aux différentes chaînes à l’aide d’un simple décodeur satellite et d’une connexion internet. L’accès est fourni tout simplement sous forme d’abonnement, la même méthode de commercialisation utilisée par les opérateurs légaux. Il faut savoir que le piratage des offres TV est illégal dans la quasi totalité des pays du monde et que les clients d’offres pirates ne sont pas nécessairement les gagnants, mais uniquement les réseaux illicites qui commercialisent les démos et autres abonnement illicites. Ils finissent tôt ou tard par être rattrapés par la justice et parfois même avec leurs clients, comme le prouve les multiples opérations dont nous nous faisons régulièrement l’écho sur ITMAG.
Canal + face au piratage en Afrique
Canal + a mené récemment une grande opération anti-piratage en Afrique en coordination avec les pouvoirs publics de plusieurs pays du continent. Cette opération a permis la destruction en Côte d’Ivoire, par exemple, de centaines de décodeurs et cartes d’abonnement pirates.
Ce sont pas moins de 700 décodeurs et 550 cartes d’abonnement qui ont été détruits. En Côte d’Ivoire, les pirates revendent des abonnements Canal + entre 2000 et 3000 Fcfa, soit de 3 à 4,5 euros, contre les 15 euros de l’abonnement officiel à Canal +. Une opération largement médiatisée mais qui démontre également les difficultés de Canal+ a lutter contre le piratage en Afrique subsaharienne. Veuillez consulter également l’article intitulé : Forte pression sur les réseaux de piratage TV en Europe sur le site d’IT Mag.
Soyez les premiers à découvrir les nouveaux logos de D8, D17 et iTélé rebaptisées C8, CStar et CNews.
http://www.jeanmarcmorandini.com/sit.../logocanal.jpg
Ce matin, le groupe Canal Plus organisait une conférence de presse afin de présenter les programmes de la rentrée.
L'occasion pour les dirigeants de dévoiler les logos des nouveaux noms de D8, D17 et iTélé . Les trois chaînes seront rebaptisées, respectivement, C8, CStar et CNews.
Gérald-Brice Viret a indiqué que "le clair de Canal , ce sont nos trois chaînes gratuites, regardées par 50 millions de Français chaque mois".
Il a promis pour D8, "la grande chaîne de l'optimisme" qui sera rebaptisée Canal 8, de nouveaux investissements en termes de programme.
Sur la chaîne musicale D17, qui sera renommée Canal Star, il y aura une fiction quotidienne et un talk show de deuxième partie de soirée.
Quant à iTÉLÉ , rebaptisée Canal News, la priorité sera donnée "au décryptage plutôt qu'au sensationnalisme", et elle s'appuiera sur le sport et la culture.
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Malgré les bouleversements à Canal+, le clair de Be TV restera inchangé
Lors d’une conférence de presse organisée lundi midi, Vincent Bolloré a dévoilé le visage du nouveau Canal. Objectif : réduire les coûts et endiguer la perte d’abonnés, soit 500 000 personnes depuis 2012.
Le nouveau patron a annoncé coup sur coup la disparition de plusieurs programmes dont "Le Zapping", émission emblématique de la chaîne cryptée, et la réduction de la grille en clair qui passera de sept heures de diffusion quotidienne à deux heures.
Si la révolution s’annonce donc de taille en France, il n’en va pas de même en Belgique où l’offre en clair de Be TV est déjà formatée sur 2 heures en soirée. C’est là que sont proposées toutes les émissions emblématiques de Canal : "Le Petit Journal", "Le Grand Journal", "Les Guignols", "Groland", "L’Effet papillon"…
"La tranche en clair du soir gardera la même durée et nous continuerons à diffuser les programmes traditionnels de Canal+." Dans les faits, ces annonces risquent donc de ne pas changer grand-chose pour l’abonné belge à Be TV. Toutefois un certain nombre d’inconnues demeurent. "On travaille sur les grilles de rentrée en ce moment même et on ne connaît pas encore le minutage précis des nouvelles émissions. Donc il est trop tôt pour se prononcer", précisent Christian Loiseau et Alexandrine Duez, en charge des programmes de Be TV.
L’arbitrage ne fait que commencer
Si la structure des grilles n’est pas encore totalement définie pour les émissions "traditionnelles", les choses sont encore plus floues pour les nouveautés annoncées, tel "Le Journal du cinéma" qui sera proposé en quotidienne du lundi au vendredi sur Canal + dès le 5 septembre.
"Nous savons que nous proposerons la nouvelle émission d’Antoine de Caunes puisqu’elle remplace ‘Salut les Terriens’ mais, pour le reste, il faudra attendre au mieux quelques semaines, au pire jusqu’en août", précise Alexandrine Duez. "Il est difficile de répondre à ces questions à l’heure actuelle car, comme nous ne savons pas où seront programmées les nouvelles émissions, la composition de nos grilles, pour la partie qui provient de Canal, n’est donc pas arrêtée."
Dans la pratique, l’équipe de Be TV a accès à toute l’offre de Canal + et fait ses propres arbitrages en fonction de ses envies et de ses budgets.
"Les discussions n’ont pas lieu émission par émission. On fait des choix selon notre structure de grilles et puis nous n’avons pas les mêmes horaires que Canal parce que nos coupures pub sont plus courtes qu’en France, par exemple."
Les discussions se poursuivant en France en vue de la rentrée, les arbitrages ne font donc que commencer.
Canal+ : les changements de la rentrée
Outre la réduction du nombre d’heures en clair, le groupe Canal + a annoncé la suppression de plusieurs émissions historiques de la grille. D’autres, en revanche, sont d’ores et déjà confirmées.
"Le zapping" - qui avait consacré un épisode spécial à Vincent Bolloré - disparaît des antennes. L’émission satirique, qui propose les meilleurs extraits télé de la veille, était proposée depuis 27 ans sur Canal +. "Cela n’a pas de sens de faire la promotion des chaînes gratuites sur une chaîne cryptée", a indiqué le numéro deux du groupe, Maxime Saada, au cours d’une conférence de presse, organisée hier.
Le même sort est réservé à "Special Investigation", le magazine dont le rédacteur en chef adjoint avait accusé Canal + de censure en raison de la déprogrammation d’une enquête sur le Crédit mutuel. "L’investigation ne fait pas partie des piliers éditoriaux de la rentrée", a repris Maxime Saada. La saison 2016-2017 sera "plus axée sur l’e-sport et le cinéma", a-t-il poursuivi.
En réduisant le clair sur Canal +, le groupe va miser sur ses trois autres chaînes de la TNT : D8, D17 et iTélé. "Le clair de Canal, ce sont nos trois chaînes gratuites, regardées par 50 millions de Français chaque mois." Cette réduction des programmes en clair sur Canal + permettrait de proposer 150 heures "en plus, par mois" pour les abonnés, selon Maxime Saada. Les journaux télévisés proposés sur Canal + seront dès lors supprimés car "la chaîne d’info du groupe, c’est iTélé (Rebaptisée CNews, NdlR.)". Objectif : privilégier le décryptage au sensationnalisme, à travers le sport et la culture. A la rentrée, D8 changera également d’appellation (et deviendra C8) à l’image de la chaîne musicale D17, renommée Canal Star.
"Le Grand Journal" est maintenu. Maïtena Biraben, en revanche, est remplacée par le journaliste et animateur Victor Robert. Ce dernier sera épaulé par le journaliste Augustin Trapenard et l’ex-Miss météo Axelle Laffont (ainsi que par la bande d’Action discrète). L’émission partagera par ailleurs son plateau avec deux autres programmes : "Le Petit Journal", désormais animé par Cyrille Eldin et "Les Guignols" (exilés la saison passée). La pastille incarnée par "Catherine et Liliane" reviendra également mais "dans un autre cadre qui sera celui d’un nouveau projet de primetime".
Groland reste, tout comme Antoine de Caunes. Un nouveau magazine - "Le Gros Journal" de Mouloud Achour -, verra également le jour. Dans le rayon des nouveautés, Cyril Hanouna se verra également confier du temps d’antenne.
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A Canal+, le passé a décidé de refaire surface.
Lundi midi, Vincent Bolloré et ses troupes dévoilaient la grille des programmes de la saison prochaine.
http://static1.ozap.com/articles/8/5...-620x345-1.jpg
Le slogan de la série "Les Revenants", une création originale Canal+, a visiblement inspiré les nouveaux dirigeants de la chaîne au moment de construire leur grille des programmes, celle de l'an II de l'ère Bolloré. Pendant qu'ils la présentaient à la presse, lundi midi, le passé de la chaîne cryptée était présent dans tous les coins du sixième étage du siège de Vivendi, ici-même où les salariés avaient manifesté il y a 14 ans contre l'éviction de Pierre Lescure.
Le passé, c'est d'abord celui que les Bolloré Boys veulent effacer un brin honteusement. Hier, il aura ainsi fallu attendre les questions des journalistes en fin de conférence de presse pour que Gérald Brice-Viret et Maxime Saada, respectivement directeur des antennes et directeur général de Canal, confirment officiellement la disparition du "Zapping" et de "Spécial Investigation". Ces deux marqueurs historiques de la grille de Canal ne sont plus jugés assez "distinctifs" pour la chaîne. Hors sport et cinéma, les dirigeants de Canal préfèrent s'en remettre au divertissement... sans doute plus "distinctif".
Marque couturée
Mais le passé, c'est aussi celui sur lequel les dirigeants de Canal+ ont malgré tout décidé de s'appuyer. Car le "nouveau Canal" de Vincent Bolloré a en effet un fâcheux air de déjà-vu. Malgré ses discours de rupture, l'équipe dirigeante de Canal a plus que jamais peur du vide. Elle a ainsi préféré s'en remettre une année de plus aux bonnes vieilles marques qui ont fait la gloire passée de la chaîne. Plus couturée que jamais, celle du "Grand Journal" repart ainsi au front avec à sa tête Victor Robert, son quatrième animateur en quatre ans. L'énième mouture de l'émission pourra notamment compter sur Augustin Trapenard, l'insubmersible chroniqueur culturel de l'émission arrivé... sous l'ère Denisot !
De son côté, Cyrille Eldin, l'un des visages de la quotidienne cette saison, prendra, lui, les rênes d'un "Petit Journal" vidé de sa substance après le départ de Yann Barthès et de sa société de production, Bangumi. Comme pour "Le Grand Journal", Canal fait pour le "Petit" le même pari hasardeux : garder la marque mais pas ceux qui ont fait son succès. Le passé, toujours.
Jamel, 20 ans après
Aux anciens combattants sont venus s'ajouter de nombreux revenants. A la demande de la nouvelle direction de Canal, plusieurs anciennes figures de la chaîne ont ainsi accepté de faire un nouveau tour de manège télévisuel. Welcome back Mouloud Achour, Axelle Laffont, Dominique Farrugia et sa "Grosse émission" ou encore la bande d'Action discrète qui sera programmée en quotidienne dans "Le Grand Journal", dix ans après son apparition à l'antenne. Mais où sont les "nouveaux talents", invoqués à longueur de déclarations par Vincent Bolloré ?
Ce tableau des revenants ne serait pas complet sans évoquer le grand retour de Jamel Debbouze, placé hier au premier rang à côté de Cyril Hanouna. Alors qu'il négocie actuellementle rachat de ses sociétés par Canal+, le comédien de 41 ans est de retour dans une chaîne qui l'a révélé il y a près de 20 ans. Le dernier exemple du rapport ambigu qu'entretient la nouvelle direction avec l'héritage Canal+. Un passé convoqué parce qu'il rassure face au vide mais rejeté lorsqu'il irrite par son insoumission.
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La lutte contre le piratage de Canal+ va causer des victimes collatérales
http://www.telesatellite.com/images/...canal-plus.gifhttp://www.telesatellite.com/images/...-tn5050hdr.jpg
A partir du mois de janvier 2017, le Groupe Canal+ va prendre des mesures pour lutter contre le piratage de ses offres TV, mais des abonnés légitimes seront les victimes collatérales de cette bataille.
Canal+ a contacté plusieurs de ses abonnés pour les inviter à vérifier si leur décodeur restera compatible à partir de janvier 2017, date à laquelle l'opérateur mettra en place de nouvelles mesures pour renforcer la protection de ses offres TV contre le piratage et notamment le Card Sharing.
Dans un bref courrier, Canal+ invite ses abonnés disposant d'un décodeur Canal Ready de contrôler si celui-ci continuera d'être compatible pour regarder les chaînes des bouquets Canal+ et Canalsat et l'offre de TNT gratuite par satellite TNTSAT en 2017.
Afin de renforcer la sécurité et limiter le piratage, le GROUPE CANAL+ fait prochainement évoluer le mode de diffusion de ses programmes.
Soucieux de vous garantir l'accès à vos programmes CANAL+/CANALSAT, nous vous sollicitons afin de nous assurer que le décodeur acheté par vos soins soit compatible avec ces nouvelles normes de diffusion.
Voici les listes des décodeurs Canal Ready qui continueront de fonctionner et ne pourront plus recevoir les chaînes Canal+/Canalsat et TNTSAT en 2017.
PLUS COMPATIBLE EN 2017
ASTON SIMBA HD PREMIUM
ASTON SIMBA HD PREMIUM V2
ASTRELL 13136
ASTRELL 13136.2
ASTRELL 13136.3
AXIL RS3260
AXIL RS3270
BSK HD TSHD1016
CAHORS TEOX
CAHORS TVS7900 HD2
CAHORS TVS7900 HD3
CGV PREMIOSAT HD W4
CGV PREMIOSAT HD W5
DIGITRONIC DTS750HD
DIGITRONIC DTS750HD MK2
ENGEL RS4210
ENGEL RS4220
ESSENTIEL B GENIUS HD 4
FUJIONKYO F9100HD
FUJIONKYO F9100HD MK2
HUMAX TN7210 380
HUMAX TN8210 380
LENSON LD9300
LENSON LD9350
LENSON LD9360
LENSON LD9400
LISTO SAT 152
METRONIC 441639
METRONIC 441639.2
MICROSAT MS306 IR
MICROSAT MS306 IR2
OPTEX ORS9973
OPTEX ORS9989
PHILIPS DSR3231T HD TNTSAT
SAFESAT HD ONE
SAFESAT HD ONE
SEDEA ST5100 MK2
SEDEA ST5100HD
SERVIMAT TSV7600HDU
SERVIMAT VEGA HD
STRONG SRT7404
TECHWOOD RS885 CHB
TECHWOOD TK90TNT02B
TELEFUNKEN TDSC330BU
TELEFUNKEN TDSC340BU
THOMSON THS804
TONNA ERIS
TRIAX THR9800
TRIAX THR9850
TRIAX THR9860
TRIAX THR9900 |
COMPATIBLE EN 2017
ASTRELL 13135
ASTON SIMBA HD (NON PREMIUM)
ASTON XENA TWIN HD
AXIL RS3232
AXIL RS3240
BALMET 9965
BALMET 9975
CAHORS TVS7900 HD
CGV ALDEN PREMIO SAT HD-W2CC
CGV PREMIO SAT HD-W
CGV PREMIO SAT HD-W "2"
CLAYTON CLS310B
DIGITRONIC DTS700HD
ELAP ATMOS
ELAP STRATOS HD
ELAP STRATOS HD II
ENGEL RS4200
ESSENTIEL B MAGIC'READY HD NOMADE
ESSENTIEL B GENIUS HD
ESSENTIEL B GENIUS II HD
ESSENTIEL B GENIUS III HD
ESSENTIEL B MAGIC'READY HD BASE
FUJIONKYO F8200HD
FUJIONKYO F8400HD
FUJIONKYO F9210 380HD
HUMAX TN5210 380HD
HUMAX TN5050HDR
IDHD 21 IKUSI 5311
LENSON LD9200
LENSON LD9500
LINETECH LT 92 HD 03 B
LINETECH LT92HD03B
LISTO SAT 151
MEDIASYSTEM M5200HD
MEDIASYSTEM M7210 380HD
METRONIC 441636
METRONIC 441637
MICROSAT MS305
NELI N3 + N3N
OPTEX ORS9970 HD
OPTEX ORS9972 HD
OPTEX ORS9976
OPTEX ORS9986
PACE DSR5020
PANASONIC DMR-PST500
SAGEM BPRSI-88
SAGEM DS81
SAGEM DS86
SAGEM DS87
SAGEM DSI88
SAGEM DSI89
SAGEM DTR94160S
SAGEM ISD91 CIBLE
SAGEM ISD91 PILOTE
SEDEA S1200HD
SEDEA S2210 380HD
SEDEA ST5210 380HD
SERVIMAT TSV6500HD
SERVIMAT TSV7500HDU
STRONG SRT7400
STRONG SRT7402
STRONG SRT7415
STRONG SRT7417
TECHNISAT TECHNIBOX HD
TECHNISAT TECHNIBOX HD VA2
TECHWOOD RS485CHB [S4800]
TECHWOOD RS685CHB [S4805]
TECHWOOD RS785CHB [S8500]
TEKCOMM TCT3400
TELEFUNKEN TDSC120BU
TELEFUNKEN TDSC220BU
TELEFUNKEN TDSC320BU
THOMSON THS800
THOMSON THS801
TONNA ARES
TONNA IONIS HD
TONNA IONIS HD II
TRIAX THR9500
TRIAX THR9600
TRIAX THR9700
VISIONIC VTS700HD |
Canal+ contactera directement les abonnés concernés. Il leur sera probablement proposé de remplacer leur décodeur par un Cube, le décodeur propriétaire de l'opérateur, avec une gratuité de la location pendant plusieurs mois.
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Comédie+, Infosport+, Planète+ et Planète+ AetE désormais exclusives Canalsat
http://www.telesatellite.com/images/logos/canalsat.gif
http://www.telesatellite.com/images/...al-07-2016.jpg
C'est fait ! Ce qui était annoncé il y a quelques jours prend effet à compter d'aujourd'hui : les chaînes TV du Groupe Canal+ Comédie+, Infosport+, Planète+ et Planète+ AetE sont désormais exclusives au bouquet Canalsat.
Elles ne sont plus disponibles dans les offres TV concurrentes, et notamment celle de SFR/Numericable où elles étaient encore diffusées.
Rappelons que Piwi+ et Télétoon+ seront les prochaines à ne plus être disponibles que dans le bouquet Canalsat.
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Comédie+, Infosport+, Planète+ et Planète+ AetE désormais exclusives Canalsat
Bonsoir ;svp donnez le motif de la suppression
de "Comédie+, Infosport+, Planète+ et Planète+ AetE désormais exclusives Canalsat"
regarde le message n° 217 juste a la fin
Juillet 2016-Liste de tous les films diffusés sur Canal+
Par FS, le Vendredi 1 Juillet 2016 à 13:30
http://www.maghreb-sat.com/forum/att...19044965_n.jpg
Juillet 2016-Liste de tous les films diffusés sur Canal+
Tous les rendez-vous cinéma en juillet 2016 diffusés sur Canal+
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Comédie+, Infosport+, Planète+ et Planète+ AetE désormais exclusives Canalsat
Citation:
Envoyé par
zadhand
Bonsoir ;svp donnez le motif de la suppression
de "Comédie+, Infosport+, Planète+ et Planète+ AetE désormais exclusives Canalsat"
regarde le message n° 217 juste a la fin
Merci pour l'info ; comme vous me l'avez déjà dit "parcourir tous ?"
et on ne poste pas plusieurs infos dans une seule discussion
vous aurez du me le signalé comme je le fais et sera retiré
Aucune considération à mon statut ça prouve que vous me chercher.
Bon courage.