beIN Sports propose une promo sur Vente Privée
Le site Vente Privée propose depuis ce soir 19h une offre promotionnelle pour beIN Sports Connect. Le service sera accessible sur ordinateurs et smartphones. L’offre n’est pas disponible sur les box.
Deux formules sont proposées jusqu’au 2 avril 2016 6h : une formule 6 mois à 42€ au lieu de 78€ et une formule 12 mois à 76€ au lieu de 144€. Le paiement devra être fait comptant à l’inscription. L’engagement est de 12 mois et la résiliation ne sera possible qu’en cas de motif légitime.
Grâce à Vente Privée, avec beIN Sports Connect, l’offre 100% digitale de beIN SPORTS, vous pourrez profiter de la plus belle offre de sport sur ordinateurs, mobiles, tablettes, Chromecast, consoles et TV connectées Samsung et LG éligibles.
Pour pouvoir profiter de l’offre, il faudra être membre de Vente Privée, ou vous créer un compte le cas échéant. Les utilisateurs déjà abonnés à beIN Sports Connect ne pourront pas souscrire à cette offre.
Baseball : beIN SPORTS renouvelle les droits TV de la MLB
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Dans une annonce faite le 1er avril, la Major League Baseball a communiqué les détenteurs des droits internationaux pour l’année 2016. Dont la France…beIN SPORTS confirme sa forte présence sur les sports majeurs américains en renouvelant les droits de diffusion de la ligue de Baseball (Major League Baseball) pour l’unique saison 2016.Ce renouvellement permet donc aux canaux du groupe qatari de diffuser 3 des 4 ligues majeures américaines, à savoir la NFL, la MLB et la NBA dont le contrat se termine dans quelques mois. Ne manque plus à ce tableau de chasse que la NHL (ligue nationale de Hockey), dont les droits actuellement détenus par Canal+ sont remis sur le marché.Un dispositif inchangéPas de changement du côté du dispositif, la meilleure affiche de chaque weekend sera proposée chaque lundi soir à 19h45 sur beIN SPORTS 1, ainsi que la diffusion du All-Star Game, des Play-offs à partir du 04 octobre et des Word Series en intégralité début novembre 2016.Aussi à l’internationalDu côté de la ligue de baseball, 16 accords internationaux ont été annoncés en ce début avril, notamment pour la Grande-Bretagne (BT Sports), l’Amérique du Sud (Direct TV) et le Canada (Bell TV). Ce qui porte à 115 le nombre de télévisions et radio partenaires pour diffuser les matches de saison régulière, le All Star Game et les fameuses World Series dans 14 langues, pour 170 pays dans le monde.
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BeIN Sports réalise un record d'audience historique avec le match PSG - Manchester Ci
BeIN Sports réalise un record d'audience historique avec le match PSG - Manchester City
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A l’occasion du Quart de Finale Aller de l’UEFA CHAMPIONS LEAGUE qui opposait le Paris Saint-Germain à Manchester City, beIN SPORTS a de nouveau atteint une audience record en rassemblant jusqu’à 1 651 000 téléspectateurs.
Le match qui s’est soldé sur un score de 2-2 a rassemblé en moyenne 1 509 000 téléspectateurs.
Une audience qui permet à beIN SPORTS d’enregistrer un nouveau record historique d’audience depuis son lancement (1er juin 2012).
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Record d'audience historique pour beIN SPORTS avec le match Manchester City/PSG
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la chaîne beIN SPORTS diffusait le match Manchester City / PSG.
La rencontre a été suivie en moyenne par 1.552.000 téléspectateurs. A noter qu'un pic d'audience a été enregistré à 1.692.000 personnes.
Il s'agit d'un record d'audience historique pour la chaîne.
Le match s'est conclu par la victoire de Manchester City : 1 but contre 0 pour le PSG.
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NBA : le point sur la diffusion TV des playoffs à partir du samedi 16/04
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Les États-Unis vivent une grande période de sport, et notamment de Basket. Après la March Madness qui a vu la victoire de Vilanova, voici venu le temps des phases finales de la NBA. Faisons le point sur la diffusion TV de ce que tous les fans de basket attendent avec impatience.Le format : les 8 meilleurs équipes de chaque conférence s’affrontent au meilleur des 7 matches. Au total, ce sont au moins 56 rencontres et 98 matches au plus qui seront joués pour déterminer les deux équipes qui s’affronteront lors des finales.Le premier tour se déroulera du 16 avril au 1er mai, le second tour du 5 au 15 mai et les finales de Conférence du 17 au 29 mai.EN FRANCE
Comme lors de la saison régulière, beIN SPORTS reste, pour cette dernière année de contrat, le diffuseur exclusif de ces playoffs NBA.Le dispositif reste identique à celui de la saison dernière à savoir : 2 matches par nuit seront retransmis en direct ou en duplex lors des 2 premiers tours, avec notamment des matches en prime le samedi (pour le premier tour uniquement) et le dimanche soir. Les finales de conférences seront-elles diffusées en intégralité. Quant à l’émission NBA Extra, elle sera diffusée tous les jours à son horaire habituel.
our ceux qui souhaite les commentaires VO, il existe toujours la possibilité de s’abonner au NBA League Pass. Le pass de la ligue propose habituellement un tarif promotionnel pour les phases finales.L’autre moyen de suivre les playoffs pour les non-abonnés, c’est via le site officiel de la NBA en France :L’Equipe.fr. Depuis cette saison, le site du quotidien sportif est devenu le site officiel de la ligue. Ainsi, on y retrouve les actus, les résumés vidéos ainsi que les suivis live des matches, tous les résultats et statistiques. C’est dans ce cadre que le nouveau transfuge, David Cozette assure une chronique chaque lundi : NBA by Cozette.AUX ÉTATS-UNIS
Comme lors de la saison régulière, les diffuseurs officiels de la ligue sont les chaînes câblées TNT (groupe Turner), les chaînes ESPN (ESPN, ESPN2 et ESPN News, du groupe Disney), NBA TV, ainsi que le network national gratuit ABC (groupe Disney).Toutefois, lors des matches de premier tour, les chaînes de télévisions locales (qui disposent d’accord de diffusion avec les différentes équipes participantes) ont la possibilité de retransmettre les matches.Sur les réseaux nationaux, la répartition se fait ainsi :– Pour TNT, les matches du dimanche au mardi.– Pour ESPN, les matches du jeudi au samedi.– NBA TV diffuse seulement des matches du premier tour, qui ne sont pas choisis par les networks nationaux.Quant à ABC, la chaîne fait son choix parmi des rencontres du samedi ou dimanche, des matches se déroulant l’après-midi (créneaux habituels de diffusion de la NBA sur le network, Sunday Showcase de la saison régulière).Pour les finales de conférence, la répartition est simple, à TNT l’exclusivité des matches de la finale de la conférence Ouest, à ESPN l’exclusivité de ceux de la conférence Est.
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BeIN Sports, la Qatar…strophe !
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Le petit État du Golfe a beau être riche, les pertes accumulées par sa chaîne sportive commencent à peser lourd. L'heure est à la paix des braves avec Canal+.
En conviant le 5 février dernier à déjeuner des présidents de club de la Ligue 1, au siège de Vivendi, Vincent Bolloré a sans doute voulu rassurer le monde du football : si, comme il l'espère, Canal+ rachète BeIN Sports, les recettes du championnat français seront toujours bien gardées ! En décembre dernier des négociations ont été engagées.
Si elles aboutissent, elles solderont une guerre engagée il y a quatre ans par la chaîne qatarie et qui ne lui a guère réussi. Sur son dernier exercice, BeIN Sports aurait encore perdu 250 à 300 millions d'euros (elle ne publie aucun compte). L'émirat a beau avoir les poches profondes, la facture devient lourde.
Selon une note d'Exane BNP Paribas de janvier, le Qatar aurait vu la valeur de ses diverses participations diminuer de 13 milliards d'euros en six mois. Dont 7 milliards rien qu'avec la chute de l'action Volkswagen ! Et avec un prix du pétrole déprimé, tous les projets sont revus à la baisse . Ainsi, la chaîne d'info Al-Jazeera America cessera d'émettre en avril aux Etats-Unis, deux ans après un lancement à 500 millions d'euros.
Une razzia sur les droits sportifs
Quand le groupe Al-jazeera avait lancé sa chaîne sports en France, le 1 er juin 2012, rien ne semblait trop beau. Il avait procédé à une véritable razzia sur les droits sportifs : Ligue 1, championnats de foot allemand, italien et espagnol, Champions League, Euro 2012 et Euro 2016, mais aussi les Coupes du monde 2014, 2018 et 2022. Canal+, qui régnait en maître sur le foot, n'a conservé que trois matchs de Ligue 1 en exclusivité.
2011 : 900 millions d'euros pour la Ligue 1 de foot. BeIN a augmenté sa mise pour la période 2016-2020, la portant à 935 millions d'euros.
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Tous droits réservés - ©M.Richard/Presse Sports
Les autres disciplines n'ont pas échappé à l'ogre BeIN : athlétisme, rugby, handball, Jeux olympiques, cyclisme, tennis, natation, mais aussi base-ball, football américain ou beach-volley... Score final : près de 1,5 milliard d'euros dépensés.
2012 : 16 millions d'euros pour notre championnat de handball. Même avec les Experts, c'est beaucoup. Canal y consacrait 1,2 million par an.
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Des coûts élevés pour un nombre d’abonnés insuffisant
Seulement voilà, avec 2,5 millions d'abonnés revendiqués en septembre, BeIN n'a pas capté un public suffisant. Selon une étude de Natixis, il lui en faudrait le double pour arriver à l'équilibre. Et pour cause : le coût annuel de sa grille approche les 430 millions d'euros par an (380 millions de droits et 50 millions de frais de production). A cela s'ajoutent les coûts de fonctionnement d'une chaîne qui emploie 350 personnes.
Côté recettes, le prix de l'abonnement est resté très bas. Trop bas, loin des 22 euros mensuels envisagés initialement. Très agressive commercialement, BeIN a démarré avec une offre à 11 euros, rehaussée à 13 euros seulement en 2015. Et sur cette somme, une fois rémunérés les opérateurs (Orange, Free, etc.), il ne reste guère plus de 7 euros.
Pour ajouter encore à l'audace, ses contrats d'abonnement sont résiliables à tout moment, quand Canal+ impose 12 ou 24 mois d'engagement. Résultat : certains clients s'abonnent pour un événement type Coupe du monde de foot, et s'en vont après. Les recettes publicitaires tirées de son audience (1,2 million de téléspectateurs en novembre 2015 pour un Real Madrid-PSG) restent marginales, autour de 5 millions d'euros.
2012 : 25 millions d'euros pour la NBA, le championnat de basket américain. L'été dernier, la chaîne n'a pas fait d'offre pour les droits du basket français, peu attractif.
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Un management opaque
Pour doper son audience et son portefeuille d'abonnés, BeIN Sports n'a pas non plus réussi à débaucher des animateurs vedettes. C'était une des missions de Charles Biétry, ex-patron des sports de Canal, embauché comme DG délégué chez BeIN Sports en 2012. «Personne ne voulait travailler avec lui...», assure un journaliste de Canal. Seuls Alexandre Ruiz, puis Darren Tulett ont changé de maison, accompagnés de Christophe Josse, un proche de Biétry.
D'autant que, côté salaires, les Qataris n'ont pas fait flamber les tarifs. «Des stars montantes de Canal espéraient doubler ou tripler leurs revenus, explique un journaliste de la chaîne qatarie. Mais les salaires proposés étaient les mêmes, voire inférieurs.» Le management, opaque, a fait le reste.
2013 : 125 millions d'euros pour le Master 1.000 de tennis. À cela s'ajoute Wimbledon, chipé à Canal+. Ces droits sont difficiles à amortir.
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Intégrée en janvier 2014 dans une nouvelle entité, BeIN Media Group (un ensemble de 34 chaînes diffusées au Moyen-Orient, mais aussi en Australie, en Turquie ou en Espagne), BeIN Sports semble être pilotée à distance. Nasser al-Khelaïf est très occupé par le PSG, qu'il préside aussi. Son bras droit, Yousef al-Obaidly, semble disposer de peu de pouvoir. «On sent que toutes les décisions se prennent à Doha, indique un cadre. On ne voit jamais les vrais décideurs...» En l'occurrence le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani.
L’avenir avec Vivendi ?
Comment sortir par le haut de l'aventure ? Dans les discussions avec Vivendi, deux scénarios ont été évoqués. Un accord de distribution exclusive . Mais selon nos informations, l'Autorité de la concurrence y mettrait son veto. Quand CanalSat a fusionné avec TPS, le gendarme a approuvé, à la condition que Canal ne puisse distribuer une chaîne supplémentaire détentrice de droits sportifs exclusifs avant septembre 2017.
On semble donc se tourner vers un achat qui, selon certaines sources, pourrait tourner autour de 500 millions d'euros , en cash ou en actions Vivendi. De la sorte, le groupe présidé par Vincent Bolloré récupérerait l'essentiel des compétitions de foot. Et, en proposant avant l'été des offres couplées Canal+ et BeIN, pourrait enrayer la chute du nombre de ses abonnés (88.000 perdus en 2015).
Le retour à un quasi-monopole ? Pas vraiment. En novembre dernier, Patrick Drahi, le patron d'Altice, avait raflé à la barbe de Canal+ les droits du foot anglais , pour 120 millions par an. Une somme jugée alors déraisonnable. Le sport rendrait-il fou ?
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Quel prix pour beIN SPORTS si l'offre devient une exclusivité CANAL+ ?
Par FS le Mercredi 20 Avril 2016 à 16:00
Pièce jointe 23173
BFM Business a obtenu le projet tarifaire de l'offre beIN SPORTS
si la chaîne devient une exclusivité CANAL+
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BeIN Sports/Canal+ : les nouvelles offres
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BeIN Sports et Canal+ sont désormais partenaires. La chaîne qatari sera prochainement commercialisée en exclusivité par Canal+. Bonne surprise, il sera toujours possible de souscrire uniquement à beIN Sports mais des offres groupées avec Canal+ et CanalSat seront aussi disponibles.
Longtemps concurrents, beIN Sports et Canal+ ont décidé d'enterrer la hache de guerre et de s'unir. Il faut dire que cette concurrence a fortement affaibli Canal+. La chaîne à péage mise principalement sur le cinéma et sur le sport. Sur ce dernier terrain, elle a perdu beaucoup de droits importants : la Liga espagnole, la Bundesliga allemande, la Serie A italienne, la NBA, le tournoi de tennis de Wimbledon ou encore les compétitions masculines et féminines de Handball.
Canal+ a beaucoup perdu face à beIN Sports
Beaucoup de pertes pour la chaîne qui se voulait être la référence du sport télévisuel. Il ne lui reste que les deux meilleures affiches de Ligue 1 (les autres étant diffusées par beIN Sports), un match de Ligue 2 (les autres également diffusés sur beIN), quelques affiches de la Ligue des Champions à partager avec, devinez qui, la chaîne qatarie, la SuperCoupe d'Espagne, le TOP 14, la Formule 1 et la Coupe de l'America.
Une perte d'abonnés importante
Un catalogue bien maigre qui peut expliquer en partie la perte des abonnés. Canal+ se devait donc de réagir, d'autant que parallèlement, avec toutes ces prises, la santé financière de sa concurrente commence à vaciller.
Canal+ distribuera en exclusivité beIN Sports
Alors que les rumeurs parlaient d'un rachat de beIN Sports par Canal+, c'est finalement un accord exclusif de distribution qui a été décidé. L'alliance pourrait toutefois se renforcer dans les années à venir.
BeIN Sports toujours à 13€/mois
CanalSat ayant l'interdiction de distribuer en exclusivité une chaîne premium par l'Autorité de la concurrence, beIN Sports sera toujours accessible indépendamment. Le groupe prépare actuellement des offres incitant, via des remises, les nouveaux abonnés à souscrire en même temps une offre Canal+ et/ou CanalSat.
Selon BFM Business, voici les nouvelles offres qui devraient être annoncées lorsque l'Autorité de la concurrence aura donné son feu vert :
beIN Sports seul : 13€/mois sans engagement (14€ chez SFR-Numericable et Bouygues Telecom).
beIN Sports Connect (accès sur PC) : 13€/mois sans engagement ou 12€/mois avec engagement de 12 mois
beIN Sports + CanalSat pack 100% sport (Eurosport, MCS...) : 13€/mois la première année puis 20€/mois, avec engagement de 12 mois
beIN Sports + CanalSat Panorama : 24,90€/mois la première année puis 34,90€/mois, avec engagement de 12 mois
beIN Sports + Canal Plus les chaînes : 34,90€/mois la première année puis 49,90€/mois, avec engagement de 12 mois
beIN Sports + Canal plus les chaînes + CanalSat pack 100% sport : 39,90€/mois la première année puis 59,90€/mois, avec engagement de 12 mois
beIN Sports + Grand CanalSat : 59,90€/mois sans les chaînes adultes ou 65,90€/mois, avec engagement de 12 mois
Perte de valeur pour Canal+ ?
En revanche, les analystes interrogés par BFM Business sont plus dubitatifs : « Sans réelle exclusivité, l'accord attirerait finalement peu de nouveaux abonnés à Canal. Cela détruirait de la valeur », craignent les analystes d'Exane BNP Paribas.
Toutefois, il est probable que cet accord de distribution exclusif soit une première étape à un rapprochement plus important. Comme CanalSat et TPS en son temps.
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beIN SPORTS se met aussi à la vidéo 360°
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Il n'y a pas une journée sans qu'une chaîne TV débute des tests de vidéo 360°.Aujourd'hui c'est beIN SPORTS qui annonce beIN 360°, une nouvelle initiative du groupe beIN MEDIA.
Pour l'heure, cette expérimentation s'adresserait plus particulièrement à la région Moyen*Orient Afrique du Nord (MENA), comme le confirme Olivier Dufour, responsable du digital du groupe beIN Media : "Nos clients dans la région MENA sont passionnés par le sport. Leurs attentes sont extrêmement importantes. En tant que société, nous voulons nous assurer que nous restons toujours à la pointe de l'innovation. Le lancement de la vidéo à 360° est une nouvelle étape pour faire de beIN la meilleure plateforme pour le sport dans la région".
beIN MEDIA a publié sur Youtube une vidéo de démonstration captée lors de la rencontre Ingolstadt / Borussia M'gladbach du 9 avril dernier, que vous pouvez visualiser et manipuler l'angle de la caméra avec la souris ou un casque adapté :
Les prochaines diffusions seront proposées sur le site de beIN SPORTS MENA.
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beIN SPORTS diffusera la Copa America Centenario 2016
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La compétition fêtera ses 100 ans en juin prochain aux USA.Alors que la Copa America se déroule généralement tous les 3 ou 4 ans, le COMENBOL a décidé d’organiser un an après l’édition 2015 au Chili une compétition exceptionnelle pour son centième anniversaire. Pour cela, 6 équipes de la CONCACAF sont conviées avec 10 équipes sud-américaines aux États-Unis autour d’une version agrandie de la compétition.Selon nos informations, ce « One Shot » a été commercialisé par les organisateurs compris avec l’édition 2015 de la Copa America. Ainsi, en France, c’est beIN SPORTS qui dispose des droits de la compétition, et compte bien en faire usage, alors qu’au même moment, ses équipes et antennes seront mobilisées autour de l’Euro 2016 prévu en France. Les horaires des matchs étant tardifs (23h minimum), la Copa America ne devrait pas gêner l’imposant dispositif prévu pour l’Euro sur les chaines sportives qataries.
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BeIN Groupe lance une chaîne pour enfant et s'éloigne de la politique
Après avoir crypté Baream, qui appartenait à la Qatar Fondation de la cheikha Moza, le groupe qatari beIN Groupe a lancé officiellement une nouvelle chaîne de télévision jeunesse intitulée beJunior. La chaîne est diffusée sur la plateforme payante du groupe beIN Media en Afrique du Nord et au Moyen-Orient et lancée en collaboration avec le studio «100 Media» basé à Munich, en Allemagne. Le studio allemand a réalisé le design du nouveau média et lui fournit ses contenus. La chaîne «beJunior» a été conçue sur le modèle du concept «junior» de la télévision payante en Allemagne, en Suisse et en Australie.
Le studio «100 Media» a annoncé la diffusion de plusieurs de ses classiques, mais aussi des productions plus récentes. Toutefois, il faudra adapter le contenu de la nouvelle chaîne aux habitudes et aux besoins des publics de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. C'est depuis novembre 2015 que le groupe beIN Media a lancé sa marque des chaînes de divertissement. Avec «beJunior», il est maintenant question de créer un portefeuille de chaînes de télévision, a expliqué le directeur général adjoint de l'entreprise qatarie, Yousef Al-Obaidly. Le groupe beIN Media est l'éditeur des chaînes beIN Sports. Le groupe beIN, gère des chaînes de sport (dont beIN Sports) et de cinéma dans 24 pays du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord, d'Europe et aux Etats-Unis, et vient de racheter les studios Miramax, qui ont continué à fonctionner comme des studios indépendants pour le cinéma et la télévision, sous la houlette de son nouveau propriétaire qatari.
Le catalogue de Miramax comprend plus de 700 films qui ont remporté un total de 68 Oscars, notamment avec «Le Patient Anglais», «Shakespeare in Love» ou «No Country for Old Men».
La majorité des films a été écoulée dans la chaîne beIN Cinéma lancée il y a quelques mois seulement et qui concurrence le groupe saoudien MBC, avec ses nombreuses chaînes de cinéma: MBC 2, FOX mbc, Action ou encore MBC action. beIN offre désormais des films à succès, du divertissement et du sport à travers une plateforme technologiquement très avancée dans la région Mena, en HD. Avec des offres comprenant plus de 15 sports différents, plusieurs chaînes cinéma, du divertissement et des chaînes jeunesse, chacun peut trouver le programme qui lui convient. beIN Mena diffuse 41 chaînes HD, en quatre langues (arabe, anglais, français et espagnol). Une chose est sûre: les Qataris, depuis l'arrivée au pouvoir du cheikh Tamim, se sont éloignés de la politique d'Al Jazeera.
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