Domino’s pizza veut séduire les fans de foot
beIN SPORTS-Domino's
Domino’s pizza renouvelle son partenariat avec beIN SPORTS
A l’occasion du retour de la Ligue des Champions, la firme de restauration rapide a renouvelé son partenariat avec beIN SPORTS, principal diffuseur de la compétition. Comme en septembre dernier, une soirée foot sera offerte pour toute commande d’un menu Football Night sur le site de Domino’s. Les amateurs de la traditionnelle pizza un soir de match pourront profiter de l’offre tous les mardis et mercredis des soirées européennes jusqu’au 26 mai, à l’exception de cette dernière date, jour de la finale diffusée en clair.
«On s’est dit que ça pouvait être intéressant d’aller proposer beIN Sports connect à des marques, afin qu’elles l’offrent à l’achat de leurs produits.» expliquait Laurent De Camas, le directeur marketing et business développement de beIN SPORTS, en septembre dernier dans les colonnes du Figaro. Ce partenariat permet au spécialiste de la pizza à emporter d’augmenter le trafic sur son site internet et au groupe qatari d’attirer de nouveaux clients qui auront l’occasion de découvrir la chaîne, le temps d’une soirée, et ce à moindre coût. Une qualité de diffusion qui pourrait inciter ceux qui n’auraient pas les moyens de s’abonner à la chaîne à délaisser les sites de streaming. Ce genre de partenariat pourrait peut être alors devenir un moyen de lutter contre le streaming illégal.
Domino’s et le foot, une histoire qui pourrait ne pas s’arrêter là
Après la Jupiler Pro League (D1 de football en Belgique), la Heineken Cup (Coupe d’Europe de rugby) ou la CAN Orange (Coupe d’Afrique des Nations), la Ligue 2 pourrait bien prendre le nom du géant de la pizza.
La Ligue de Football Professionnel (LFP) avait annoncé le 30 juin 2015 que l’agence Sport&Co, spécialisée dans le conseil et la régie en marketing sportif, avait pour mission de négocier avec des entreprises l’instauration d’un naming de la deuxième division du championnat de France.
Selon News Tank Football, Domino’s Pizza est un candidat sérieux puisque il aurait proposé 1,5M d’€ par an pour les saisons 2016-2017 à 2019-2020; en échange de quoi le logo de l’enseigne serait imprimé sur la manche de chaque maillots de Ligue 2. Claude Michy, le président de Clermont Ferrand, ayant laissé échapper des informations concernant les discussions en cours entre la ligue et le géant américain, Frédéric Thiriez, le président de la LFP a précisé sur lequipe.fr que rien n’était encore signé, « même si des négociations sont effectivement entamées ».
Si les négociations aboutissent, Domino’s Pizza pourrait accroître sa notoriété et se façonner une image positive en se distinguant des techniques classiques de sponsoring (maillot, panneaux publicitaires…). Dans tous les cas, l’entreprise a déjà su faire parler d’elle depuis que l’on a appris son intérêt pour le naming de Ligue 2, notamment sur Twitter.
Du côté sportif, cet accord se verrait être une nouvelle source de revenu pour la fédération.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
BeIN Sports met la pression sur Canal+
Alors que beIN Sports semblait marquer le pas dans ses investissements après avoir beaucoup dépensé pour s’implanter dans l’Hexagone, la chaîne qatarie s’est offert Miramax, le célèbre studio de cinéma possédant près de 700 films à son catalogue tels que Reservoir Dogs ou Pulp Fiction. Une aquisition qui aura probablement un impact surl’accord toujours en cours de négociations entre beIN Sports et Canal+.En effet, comme l’a indiqué Radio Classique, en s’orientant vers le cinéma, la chaîne qatarie vient fortement gonfler son offre et devient donc désormais un gros détenteur de droits audiovisuels à la fois dans le sport et le cinéma. Une offre bien plus large qu’à l’origine qui change donc considérablement le rapport de force entre beIN Sports etCanal+ dans ces négociations.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
beIN SPORTS dévoile son dispositif pour l’Euro 2016
http://www.mediasportif.fr/wp-conten..._2016_Bein.png
A 100 jours de l’Euro de football prévu en France, Florent Houzot, directeur de la rédaction de beIN SPORTS, a dévoilé chez nos confrères de l’Équipe les grandes lignes du dispositif de la chaine à l’occasion de l’évènement.C’est l’un des principaux évènements sportif de la planète. L’Euro de football aura lieu dans 100 jours. L’évènement sera retransmis en majeure partie sur TF1 et M6, qui a décroché la finale sur tirage au sort, mais également dans son intégralité sur la chaine sportive beIN SPORTS, lancée à l’occasion de l’édition 2012.La chaine aux nombreux droits dans le football compte aligner un dispositif important, pour se démarquer des consœurs gratuites, en sachant que les quelques matchs diffusés en exclusivité ne suffiront pas pour générer des abonnements auprès de téléspectateurs occasionnels de sport.Un dispositif complet sur beIN SPORTS 1
Si les matchs seront commentés par les journalistes et consultants que les abonnés connaissent bien, le groupe compte encadrer les rencontres par de très nombreuses émissions, faisant de beIN SPORTS 1 une chaine intégralement dédiée à la compétition. Dans le détail, la journée débutera à 7h avec l’express’Euro jusqu’à 10h, suivi entre 12h et 14h par Inside Euro qui présentera les matchs du jour. Entre 14h et 23h, les rencontres diffusées en direct à 15h, 18h et 21h seront encadrées par Le Club Euro, et jusqu’à minuit, le mag du soir reviendra sur la journée.Arsène Wenger en renfortC’est autour des matchs, que Arsène Wenger, entraineur d’Arsenal et consultant de nombreuses années pour TF1, apposera son analyse sur le jeu proposé par les différentes équipes engagées dans la compétition, et plus particulièrement l’équipe de France. On se souvient que le discret consultant pendant les matchs de l’équipe de France, aux côté de Christian Jean-Pierre, n’avait pas été renouvelé par la chaine privée à l’issue du mondial 2014.Les rencontres retransmises différemment sur beIN SPORTS 2Le deuxième canal du bouquet sera également mobilisé, avec un dispositif inédit consistant à offrir au téléspectateur, en plus du match diffusé en simultané avec la chaine principale sur une partie de l’écran, d’autres informations. Le reste de l’écran affichera ainsi d’autres plans de caméras, des données telles que les statistiques et classements en temps réel, ou bien des tweets. Une équipe spécifique se chargera de commenter le match, en prenant en compte ces données plus nombreuses que sur la retransmission classique.Jusqu’à 50.000€ les 30 secondes de publicitésSi Florent Houzot affirme n’avoir aucun objectif chiffré pour cet Euro, la régie publicitaire affiche plus clairement ses ambitions. En effet, les tarifs publicitaires sont largement revus à la hausse comparé au mondial 2014. Ainsi, les 30 secondes de publicité seront facturées, avant remises, 17.000€ pour les matchs de 21h, 25.000€ durant les rencontres de l’équipe de France. Par la suite, l’écran publicitaire se négociera sur une base de 20.000€ à 50.000€ durant les phases finales, le tarif le plus élevé correspondant à une présence de la France en finale.A titre de comparaison, pour les matchs de poule de 21h, TF1 et M6 oscilleront à la mi-temps entre 60.000€ et 190.000€. Durant la finale, M6 propose même des écrans à 320.000€ si la France venait à accéder aux prolongations.Si l’on regarde les tarifs proposés par beIN SPORTS lors du mondial 2014, les matchs sans la France ne dépassaient pas les 7.500€, 15.000€ pour les rencontres avec l’équipe tricolore. Même tarif pour la finale sans la France, contre 35.000€ en 2016.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Des députés s’attaquent au sport payant à la télévision
http://s2.lemde.fr/image/2016/03/08/...82f24745f7.jpg
Vous êtes fan de foot et vous voulez regarder l’intégralité de l’Euro ? Il vous faudra alors débourser 13 euros. C’est le prix d’un abonnement à la chaîne BeIN Sports, qui diffusera toute la compétition, laquelle se déroule en France, du 10 juin au 10 juillet.
Aucune chaîne gratuite n’a pu rivaliser avec le groupe qatari pour acheter l’ensemble des droits. TF1 et M6 se sont partagé les 33 plus gros matchs, dont la finale – remportée par l’ancienne « petite chaîne qui monte » – et les matchs des Bleus. En tout, BeIN Sports retransmettra 18 matchs en exclusivité.
Pour qu’une telle situation ne se reproduise pas, un amendement doit être discuté à l’Assemblée, mardi 8 mars. Déposé par Valérie Corre, députée socialiste du Loiret, il propose que l’intégralité des compétitions organisées en France soit retransmise gratuitement. Cet amendement, si toutefois il venait à être adopté, ne concernera pas l’Euro 2016.
A investissement public, retransmission gratuite ?
Soutenue par une trentaine de députés PS, Valérie Corre souhaite « entamer le débat ». La députée du Loiret espère attirer l’attention du ministère des sports. « Si on ne commence pas en parler, personne ne le fera jamais », estime l’élue.
Selon elle, les compétitions organisées par la France, grâce à de l’investissement public, doivent être retransmises gratuitement : « Ce sont des événements populaires, il ne faudrait pas que ces grandes compétitions deviennent confidentielles. On parle de divertissement grand public, mais avec la diffusion payante, les plus pauvres ne peuvent pas accéder à ces compétitions. » A titre d’exemple, l’organisation de l’Euro 2016 coûterait environ 1,7 milliard d’euros, dont plus de 600 millions à la charge de l’Etat et des collectivités territoriales.
Le partage des droits télévisuels des événements internationaux entre chaînes gratuites et payantes existe depuis 1996 et les Jeux olympiques d’Atlanta. Il y a vingt ans, les JO étaient codiffusés par France Télévisions, TF1 et Canal+.
En football, depuis la Coupe de Monde 1998, toutes les éditions ont été partagées entre diffuseurs publics et privés. Depuis 2014, BeIN Sports a obtenu l’intégralité de la diffusion du Mondial tandis que TF1 diffuse les rencontres les plus importantes, dont celles de l’équipe de France.
De nombreuses compétitions organisées en France à venir
L’amendement lancé par Valérie Corre vise à être ajouté à un décret de 2004 qui impose la retransmission gratuite de 21 événements sportifs définis (Tour de France, Tournoi des six nations, finale du Top 14, finale de la Ligue des champions, les Jeux olympiques d’été et d’hiver, Roland Garros, etc).
Si elle n’est « pas très optimiste » sur l’issue du débat parlementaire, Mme Corre espère peser sur les retransmissions de compétitions prochainement organisées en France, comme le Mondial de handball en janvier 2017. A ce jour, l’intégralité de la compétition est prévue sur BeIN Sports, et TF1 diffusera les demi-finales et la finale, seulement en cas de présence de la France à ce stade.
En 2018, la Ryder Cup, la coupe du monde de golf, est organisée en France, mais les droits de retransmission n’ont pas encore été négociés. De même pour les championnats du monde de hockey sur glace (2017) et ceux de canoë-kayak (2017).
Sujet fusionné.
Record d’audience historique pour beIN SPORTS avec Chelsea/PSG
http://www.mediasportif.fr/wp-conten...sg-chelsea.jpg
beIN SPORTS diffusait ce 9 février le huitième de finale retour de la Ligue des champions, avec un record d’audience à la clé.Ce sont 1.415.000 téléspectateurs en moyenne qui ont suivi la rencontre opposant le club de la capitale à Chelsea. La chaine qatarie a même réalisé un pic à plus 1,5 millions de téléspectateurs.Pour rappel, 1.301.000 téléspectateurs avaient suivi le match aller, toujours sur beIN SPORTS en février dernier. L’an dernier, l’exacte même affiche au scénario haletant avait rassemblé près de 2,7 millions de téléspectateurs sur Canal+, mais avec une base d’abonnés presque 2 fois supérieure à beIN.Et ce n’est pas terminé pour la chaine sportive qui suivra le club français au mieux jusqu’en finale, co-diffusée avec D8. L’adversaire du PSG en quarts de finale sera connu vendredi prochain. On en salive déjà chez beIN SPORTS.A noter que L’équipe 21, qui inaugurait un suivi du match sans les image a attiré dans le même temps 300.000 téléspectateurs.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Le groupe beIN Média fait peur au groupe MBC
Depuis l'annonce de l'achat de Miramax par le groupe beIN Media, c'est la panique à Dubai chez MBC. Le groupe médiatique qatari s'est fortement diversifié pour assurer le développement international de beIN Sports et pour varier ses activités dans le divertissement et les médias. Un créneau qui était déjà pris en compte par le groupe saoudien durant plusieurs années. Désormais, le groupe beIN Media souhaite devenir un acteur majeur des médias à l'échelle mondiale, proposant une offre diversifiée en matière de sports et de divertissement. Son objectif est de constituer le meilleur réseau international, et demeurer leader dans la production et la distribution. Après sa création en 2003, Al Jazeera Sports a été rebaptisée beIN Sports Mena en janvier 2014.
beIN a acquis de nombreux droits de diffusion d'événements sportifs à l'échelle mondiale: football, tennis, sports mécaniques, cyclisme, athlétisme et divers autres sports de premier rang. Le 1er novembre 2015, beIN a élargi son portefeuille de contenus pour y inclure le cinéma, du divertissement, des documentaires, ainsi que du contenu pour les enfants. beIN offre désormais des films à succès, du divertissement et du sport à travers une plateforme technologiquement très avancée dans la région Mena, en HD. Avec des offres comprenant plus de 15 sports différents, plusieurs chaînes cinéma, du divertissement et des chaînes jeunesse, chacun peut trouver le programme qui lui convient. beIN Mena diffuse 41 chaînes HD, en quatre langues (arabe, anglais, français et espagnol). Depuis quelques jours il a acheté Miramax célèbre studio de télévision et de cinéma américain, qui est le producteur de plusieurs longs métrages dont: Bad Santa 2, Bridget Jones's baby Southside with you, The 9th life of Louis Drax, ainsi que l'émission de télévision, From Dusk Till Dawn: The Series qui entame sa 3ème saison. Miramax a été acclamé par la critique pour son célèbre film Mr. Holmes, un des films indépendants les plus réussis de l'année, ainsi que la comédie The wedding ringer. En outre, la librairie de Miramax contient plus de 700 titres avec 278 nominations aux Oscars dont 68 Oscars en particulier: The English patient, Shakespeare, Chicago and No country for old men. Cette nouvelle stratégie du groupe qatari fait peur aux Saoudiens et plus précisément au groupe MBC, qui s'est spécialisé dans le divertissement audiovisuel. De plus, le groupe beIN Sports a créé une entreprise à Londres en 2014 pour centraliser les activités d'acquisition et de vente de droits à l'échelle du Groupe. Le contrat le plus récent, signé avec l'ITF, porte sur la couverture mondiale, la production et la distribution de deux épreuves prestigieuses: la coupe Davis et la Fed Cup.
L'abonnement à beIN SPORTS va encore augmenter
Ca devient une habitude : le bouquet beIN SPORTS va augmenter d'un euro
dans quelques semaines.Les abonnés à beIN SPORTS via Orange ont été informés
par un courrier électronique de leur opérateur que leur abonnement à beIN SPORTS
passera à 14 euros par mois à compter du 7 avril prochain.
Suite...
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
|
1 pièce(s) jointe(s)
beIN lance Cbeebies pour l'Afrique et le Moyen-Orient
beIN lance Cbeebies pour l'Afrique et le Moyen-Orient
Par CP le Jeudi 17 Mars 2016 à 11:00
Pièce jointe 22323
A compter 1er août les abonnés de l’opérateur beIn au moyen_orient et en Afrique Nord
vont pouvoir suivre les émissions chaîne britannique CBeebies
appartenant à l’opérateur public britannique BBC.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Suite
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
AliAlKaabi de retour sur beIN SPORTS
Que les téléspectateurs qui suivent les chaînes beIn Sports diffusées au MoyenOrientse rassurent : à compter du 1er avril prochain, le célèbre commentateur émiratiAli Saeed Alkaabi fera son retour chez l’opérateur qatar
http://www.telesatellite.com/images/...beinsports.gif
http://www.telesatellite.com/images/...kaabi-bein.jpg
Considéré l’un des commentateurs de football les plus populaires dans la régionAfrique du Nord/Moyen*Orient, au point d’être vu comme une véritable idole, il s’estnotamment rendu célèbre pour ses commentaires lors des matches de Ligue desChampions, de Série A, de Liga ou encore de la Coupe du Monde.Son retour à l’antenne se fera précisément le 3 avril prochain, à l’occasion du derbyde la ville de Rome, disputé entre la SS Lazio et l’AS Roma.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Nouvelle hausse du prix de l'abonnement à beIN SPORTS via SFR
http://www.telesatellite.com/images/...beinsports.gif
Les abonnés à beIN SPORTS via SFR ont eu la mauvaise surprise d'apprendre qu'illeur faudra bientôt débourser encore un euro de plus par mois.
http://www.telesatellite.com/images/...-1499euros.jpg
Si l'on en croit le SMS ou les mails reçus par des abonnés SFR de beIN SPORTS(voir ci*dessus), le prix de l'abonnement sera désormais de (quasiment) 15 euros dèsle 1er mai 2016.C'est le prix le plus élevé pour s'abonner à beIN SPORTS. Le montant del'abonnement est actuellement d'environ 13 euros chez tous les opérateurs maiscelui*ci va bientôt passer à 14 euros comme nous vous l'annoncions il y a quelquessemaines.Une hausse désormais presque habituelle puisqu'il est maintenant demandé un eurode plus aux abonnés beIN SPORTS tous les ans.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
Le groupe beIN lance 9 nouvelles chaînes
Comme déjà annoncé, l’opérateur beIn a intégré ce 1er avril
9 nouvelles offres dans son portfolio de chaînes destinées à son bouquet
diffusé en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.
Des nouvelles propositions qui viennent, indique le groupe, enrichir
et renforcer la programmation destinée à l’ensemble de la famille et au public féminin.
**Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **
|