Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    4 469
    Thanks
    12
    Total, Thanks 26 195 fois
    Pouvoir de réputation
    157

    Algerie : Le meilleur des programmes pour le Ramadan

    Comme chaque Ramadhan, les chaînes de télévision ont soigné leurs grilles des programmes. Voici une sélection non exhaustive de ce qui vous attend.


    Sur Dzaïr tv

    Dar darkoum oua al ârda alina
    Emisson de divertissement
    Pitch. Dzaïr TV s’invite chez une famille et s’occupe de tout prendre en charge. L’équipe de la production se charge, avec la complicité d’un chef cuisinier, de préparer le dîner, alors qu’un décorateur s’occupera de refaire la déco. Il est également prévu de faire venir une vedette appréciée par la famille pour partager le repas du f’tour. C’est Farida Aït Kaci, animatrice maison, qui présentera l’émission.
    Durée : 90 mn.
    Diffusion: hebdomadaire

    El Payes
    Divertissement
    Pitch. Au départ, il devait s’agir d’organiser un grand tournoi de dominos auquel devaient participer les champions d’Algérie qui ont participé aux mondiaux d’Orlando. A l’arrivée, le projet s’est transformé en un talk-show avec vedettes et parties de dominos. C’est l’inénarrable Kamel Dynamite qui est maître de cérémonie de l’émission. Il faut craindre le pire.
    Durée : 90 mn
    Difffusion : bimensuelle

    Chekchbila
    Sitcom
    Pitch. Le pari de la chaîne et de son directeur de la production, Tarek Yahia Chérif. Un jeune couple, lui est artiste, elle comédienne, doit gérer l’ingérence des voisins dans leur quotidien et d’une belle-mère trop présente et stressante. Même si le ton se veut satirique, la sitcom compte aborder des sujets importants, comme le statut de l’artiste.
    Durée : 13 mn
    Diffusion : quotidienne

    Sanaoûd baâda kalil
    Série dramatique
    Pitch. Dina, qui s’occupe d’élever ses enfants à Beyrouth, alors que son mari est en voyage d’affaires, voit débarquer son père de Damas pour des soins médicaux. C’est la série qui marque le grand retour sur le petit écran de l’immense vedette syrienne Duraïd Laham, dont les positions politiques en faveur de la résistance syrienne l’ont contraint à quitter son pays.
    Durée : 90 mn
    Diffusion ; quotidienne

    Films et séries
    La chaîne de Ali Haddad a puisé dans le catalogue Warner pour se constituer un stock de films et de séries qui seront diffusés durant ce Ramadhan. Au programme : Impitoyable de Clint Eastwood mais aussi le classique Luke la main Froide avec Paul newman. Côté séries, diffusion de Big Bang Theorie et Rubicon une série d’espionnage filmée comme une introspection.


    Sur l’Entv

    Khaybar
    Série religieuse
    Pitch. La série revient sur la célèbre bataille de Khaybar qui a opposé le prophète Mohammed (QSSSL) et ses fidèles aux juifs vivant dans l’oasis de Khaybar, située à 150 km de Yathrib, actuelle Médine. Avant même sa diffusion en Algérie, la série syrienne a provoqué un tollé de la part de certaines organisations internationales qui la considèrent comme antisémite. Elle a aussi provoqué un premier couac entre la nouvelle chaîne Al Atlas TV et l’ENTV au sujet des droits de diffusion.
    Diffusion : quotidienne.

    Jarti
    Série humoristique
    Pitch. Les histoires croisées de voisines qui partagent leurs peines et leurs joies. L’originalité de la série réside dans le fait que toute la série n’est filmée qu’à partir des balcons des héroïnes. La production a reconstitué à l’identique une façade d’immeuble. Ce sont les actrices Malika Belbey, Fatima Hlilou, Anya Louanchi et Mina Lachter qui interprètent les principaux rôles, et c’est Yahia Mouzahem qui réalise et «Allégorie» à la production.
    Durée 10-12 mn.
    Diffusion. : quotidienne


    Dar El Bahdja
    Série
    Pitch. Une grande famille bourgeoise héberge dans sa demeure plusieurs familles de modestes conditions. Biyouna interprète le rôle de celle qui est chargée de porter les revendications des familles aux maîtres de la demeure. Dar El Bahdja est la série sur laquelle la Télévision nationale compte écraser la concurrence. D’une part parce qu’elle est produite par le duo Gnaoui-Gacem et d’autre part parce qu’elle marque le grand retour de Biyouna à la Télévision nationale.
    Durée : 20 mn
    Diffusion : deuxième semaine de Ramadhan


    Doumoû El Kelb ou Assrar el Madi
    Feuilleton de société
    Pitch. Les deux feuilletons sont actuellement en concurrence pour la tranche stratégique de 21h. Pour l’heure, les responsables de la production n’ont toujours pas fait leur choix entre Bachir Sellami et Amar Tribèche. Echaudés par l’échec de l’année dernière, ils préfèrent attendre jusqu’à la dernière minute avant de décider. Il semble que le réalisateur Amar Tribèche bénéficie d’un petit avantage grâce au succès de la série Nour El Fedjr, qu’il avait réalisée l’année dernière.
    Durée : 45 mn
    Diffusion : quotidienne


    Sur Al atlas tv

    - Camélia
    Série humoristique
    Pitch. Pendant sept minutes, Camélia est seule dans sa chambre et raconte son quotidien et ses mésaventures. Tournée à l’aide de deux caméras, ce monologue ressemble à s’y méprendre à une version allongée du stand-up. C’est l’actrice Mina Lachter qui tient le rôle de Camélia et les textes sont signés par Nosra Baghil, la jeune scénariste de Mostaghanem, auteur de la série à succès Zhar makache.
    Durée : 7 mn
    Diffusion : deuxième partie de soirée

    - Salah le psy
    Série humoristique
    Pitch. Un thérapeute reçoit dans son cabinet des couples en difficulté. Ils ne s’allongeront pas sur un divan, mais seront assis sur des fauteuils. Si l’idée de départ paraît audacieuse, reste à connaître comment les producteurs vont contourner certains thèmes très sensibles, comme la sexualité. C’est l’acteur Mustapha Mimoun qui tient le rôle du thérapeute et les textes ont été écrits par Lamia Brahimi et Malek Haddar.
    Durée : 7 mn
    Diffusion : quotidienne

    Ils reviennent pour une deuxième saison :

    Zhar Makach 2 Echorouk TV. La plus célèbre célibataire de la télévision s’offre de nouvelles aventures dans sa quête effrénée pour trouver un mari. C’est toujours Mina Lachter qui tient le rôle de la pauvre «bayra»
    Hkaytek Hkaya ENTV. Le principe de base est toujours le même : une équipe de télévision s’installe dans un endroit et demande à des anonymes de raconter des histoires drôles. La nouveauté cette année réside dans le déplacement de la production à travers le pays, mais aussi en Tunisie et en France.

    Galou. Pourquoi «Djemai Family 4» a été annulée :

    Selon certaines indiscrétions, Salah Aougourt qui touchait près de quatre millions de dinars (quatre cent millions de centimes), pour vingt et un jours de tournage aurait demandé près d’un milliard de centimes pour le tournage des quinze épisodes prévus. «C’est regrettable, affirme un responsable de la production.
    La revalorisation salariale demandée par Salah Aougourt a contraint la maison de production à tout annuler, alors que tout était prêt. Jamais nous ne doutions qu’on puisse nous demander autant d’argent, d’autant que le budget de production n’a pas été augmenté.» Contactée, la star du petit écran réfute les informations qui sont avancées par la société SD Box.
    «J’ai un sms que m’a envoyé Djaâfar Gacem, le réalisateur de la série, raconte Salah Aougourt. Dans le message, Djaâfar m’informe qu’il n’est pas en mesure de faire la série, d’une part parce qu’il ne se sent pas capable et d’autre part parce que le scénario n’était pas prêt. A aucun moment il n’a été question d’argent.»

    www.elwatan.com
    Charte du Forum , à lire et à approuver
    Abonnez vous à notre page Facebook
    "Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d’apprécier ce que l'on a"


  2. # ADS
    Algerie : Le meilleur des programmes pour le Ramadan
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    4 469
    Thanks
    12
    Total, Thanks 26 195 fois
    Pouvoir de réputation
    157

    Algerie : Grille des programmes de Ramadhan : La production locale se distingue



    Un programme riche et varié — comprenant notamment des émissions à caractère culturel et historique, des variétés et des divertissements,*
    des séries documentaires, des programmes religieux, des feuilletons et des sketchs, des sitcoms — est proposé par la Télévision algérienne*
    pour ce mois sacré de Ramadhan et cela pour satisfaire les goûts des différentes tranches d'âge du public.*
    *
    Plus de 70 programmes nationaux, dont une vingtaine de fictions, 6 feuilletons arabes, 10 films de cinéma occidental, et une série policière alimenteront les cinq grilles de programmes.*
    Sur l’ensemble des chaînes de l’Entreprise publique de télévision, la part de la production nationale, interne et externe, avoisine les 85%, le reste étant constitué des programmes arabes (environ 10%) et occidentaux (environ 5%). *
    Comme à chaque Ramadhan, l'émission humoristique qui rassemble tous les membres de la famille autour d'un café, juste après le repas, pour les faire rire et oublier la fatigue d'une longue journée de jeûne, sera la caméra cachée *dont le but est de mettre des personnalités algériennes en vogue dans des situations invraisemblables, drôles, voire *embarrassantes. Ayant tiré les leçons de l’expérience du Ramadhan 2012, M. Tewfik Khelladi affirme que « c’est davantage sur les contenus que sur la structure des grilles de programmes que l’effort sera concentré cette année. »*
    Il ajoutera « dans la concurrence que livre l’EPTV dans un paysage télévisuel particulièrement encombré, son fer de lance sera constitué de la chaîne terrestre et de la chaîne satellitaire A3 qui joindront leur potentiel tous les jours, entre 18h00 et 22 h, pour diffuser en commun, une sélection des meilleurs programmes de fiction et de divertissement. « Nous favorisons le produit local et nous encourageons la production algérienne. » Sitcoms, caméras cachées, séries humoristiques inédites et extraits d’archives, feuilleton social interprétés par les meilleurs comédiens de la scène artistique nationale, seront au menu quotidien dans cette tranche de diffusion commune 100% nationale, outre le journal principal programmé à 19 h et les émissions à caractère religieux précédant l’horaire de l’Iftar.*
    *
    La part de la production nationale, interne et externe, avoisinera les 85%
    En deuxième partie de soirée, à partir de 22h, chacune des deux chaînes reprendra son programme propre. Des émissions de plateau direct conviviales et interactives (Lemmat Ramadhan) relayeront à partir des sites d’animation dans les différentes régions d’Algérie l’ambiance festive qui y régnera. Des feuilletons arabes de haute facture seront également programmés. Dans le registre historique et religieux, l’EPTV offrira à son public le meilleur programme produit cette année dans la région arabe, Khaybar en l’occurrence. Les saisons 2 de Zaman El Bargouth et de Zounoud Essit qui avaient été bien accueillies par le public l’année passée seront programmées sur les chaînes terrestres et A3 en plus d’autres feuilletons du genre comédie ou sur des thèmes de société.*
    De grandes émissions de plateau seront également diffusées en alternance sur les deux chaînes, comme Tadj El Coran, la valeur sûre du mois de Ramadhan, Noudjoum Khalida, un hommage à cinq grands noms de la musique algérienne (Hanifa, El Anka, Ahmed Wahbi, Abdelhamid Ababsa et Boudjemia Merzak) et Bachacha, un plateau réunissant des humoristes dans une ambiance divertissante et des extraits d’archives des plus grands comiques algériens. Saharat El Madina et Layali Wahran qui figurent dans la grille des programmes ordinaires seront adaptés au mois sacré.
    Durant la journée, les enfants seront cette année mieux servis que par le passé. Des émissions nationales (Sahla Mahla et Hamzet Wassl) et des dessins animés récents et de bonne qualité seront programmés dans la tranche matinale.
    *
    Des cadeaux de grande valeur pour le traditionnel concours*
    Les femmes qui représentent une audience très importante pour les chaînes de l’EPTV seront également privilégiées, non seulement durant les tranches d’après-midi avec les séries de fiction et les émissions culinaires mais aussi durant les tranches de prime-time et de soirée avec deux séries sitcom qui leur sont dédiées (Djarti et Hkayate N’sa), une série intitulée Nouba B’nouba de quatre numéros sur des femmes algériennes mythiques (Hizya, la princesse Zephyra, Séléné et Lala Maghnia),…« Canal Algérie affirmera à l’occasion de ce mois de Ramadhan sa vocation première de vecteur de l’identité et de la culture algériennes », a déclaré M. Tewfik Khelladi.*
    En effet, à l’exception du feuilleton Omar dont la diffusion est prévue ce Ramadhan après la libération des droits de diffusion satellitaire, tout le reste du programme prévu sur Canal Algérie sera d’origine algérienne. Des programmes de divertissement de courte durée, des sitcoms et un feuilleton seront diffusés durant le prime-time en Algérie et en Europe occidentale. Initiative inédite, le même programme sera rediffusé au moment de l’Iftar dans la région de Montréal, vers 2 heures algériennes, où est concentrée une importante communauté nationale, de sorte à faire vivre à cette dernière les mêmes sensations que celles vécues par leurs proches et amis en Algérie et en Europe. La Chaîne 4 d’expression amazigh diffusera un riche programme de divertissement, de fiction et d’émissions culturelles qui feront le bonheur du public grandissant de cette chaîne aussi bien en Algérie qu’auprès de la communauté nationale établie à l’étranger.*
    La Chaîne 5 à vocation religieuse assumera pour l’essentiel la dimension spirituelle du programme élaboré par l’EPTV à l’intention de son public, avec, comme faits marquants, la diffusion en premier du feuilleton Khaybar avant l’Iftar, la diffusion intégrale du programme Tadj El Coran et la retransmission directe de la prière des Tarawih.
    Quant au concours quotidien traditionnel du mois de Ramadhan (Noudjoum El Fen), il sera dédié cette année aux grands noms de la chanson algérienne et sera doté de cadeaux de grande valeur. *Les contenus de ce programme sont présentés dans une publication éditée par la direction commerciale de la Télévision algérienne sous le titre « Diversité, authenticité et convivialité ».

    El moudjahid
    Charte du Forum , à lire et à approuver
    Abonnez vous à notre page Facebook
    "Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d’apprécier ce que l'on a"


  4. #3
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    2 862
    Thanks
    133
    Total, Thanks 6 078 fois
    Pouvoir de réputation
    154

    Re : Algerie : Le meilleur des programmes pour le Ramadan

    En réponse à ceci ..............

    Selon certaines indiscrétions, Salah Aougourt qui touchait près de quatre millions de dinars (quatre cent millions de centimes), pour vingt et un jours de tournage aurait demandé près d’un milliard de centimes pour le tournage des quinze épisodes prévus. «C’est regrettable, affirme un responsable de la production.

    La revalorisation salariale demandée par Salah Aougourt a contraint la maison de production à tout annuler, alors que tout était prêt. Jamais nous ne doutions qu’on puisse nous demander autant d’argent, d’autant que le budget de production n’a pas été augmenté.» Contactée, la star du petit écran réfute les informations qui sont avancées par la société SD Box.
    «J’ai un sms que m’a envoyé Djaâfar Gacem, le réalisateur de la série, raconte Salah Aougourt. Dans le message, Djaâfar m’informe qu’il n’est pas en mesure de faire la série, d’une part parce qu’il ne se sent pas capable et d’autre part parce que le scénario n’était pas prêt. A aucun moment il n’a été question d’argent.»

    Au vu du nombre incroyable de publicités qui passent sur Canal Algérie et ses clones comme dirait mon ami Rafik , c'est bien simple avec les Pubs qui sont plus longues que les programmes j'aimerais bien savoir combien le producteur de SD Box perçoit..... donc vu que Salah Aougourt porte la série a lui tout seul peut être qu il veut lui aussi la part de la Zlabia.
    Au fait vous avez remarqué
    et je déconne pas en parlant de longueur que les generiques des series et des émissions genre camera caché et autre connerie du genre dure justement plus longtemps que le programme lui même .........même les grosses series americains genre les experts qui qualitativement sont incomparable dure moins longtemps. De plus au vu de certaines series et certaines émissions il devrait y avoir que le nom de celui qui est devant la camera et le nom de celui qui tient le camescope ou le telephone portable pour filmer ............. Mais Bledna sheba quoi qu il en soit

    Dernière modification par xeres ; 07/07/2013 à 21h13.




    ***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***




Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •