Le trio Echourouk TV, Ennahar TV et A3 domine le Ramadhan TV.

Le dernier sondage réalisé par Immar a confirmé une nouvelle fois la tendance générale du trio:
Echourouk Tv, Ennahar TV et A3.
Dans une étude réalisée à la première semaine du Ramadhan par Immar, Echourouk TV réalise 18,6% de part d'audience et Ennahar TV 16,9%, alors que MBC 1 arrive en 3e position grâce notamment à la caméra cachée de Ramez avec 7,6%. La chaîne tunisienne Nessma TV se classe en 4e position avec 6,7%, alors que la télévision publique A3 poste à la cinquième place avec 6,5% de part d'audience. Elle est suivie de près par El Djazaïria TV 5,6% Samira TV 5,4%.
Et le reste des chaînes du service public Canal Algérie 2,4%, Entv 2,2% Tamazight TV 4 avec 2,0% Dans ce sondage, les deux autres chaînes du groupe Echourouk Bena se classe à 11e place 1,9% et 12e avec Echourouk News 1,8%. Les parts d'audience des chaînes Eptv représentent 13%, alors que les chaînes privées ont atteint 56%. Quant aux chaînes francophones elles ne représentent plus que 1%, alors que les chaînes arabophones représentent 20%.
Le Groupe saoudien MBC possède 10% d'audience en Algérie. 69% de parts de marché sont détenus par les télévisions algériennes alors que 31% de part d'audience représentent les chaines étrangères. Dans les programmes présentés à l'écran, c'est toujours la série Achour El Acher qui occupe la première place avec 18% de part d'audience, suivie de la caméra cachée El Ouaâra avec 13% de part d'audience. La télévision publique A3 garde le cap grâce au feuilleton de Amar Tribèche, Samt El abriya, qui malgré quelques maladresses techniques a réussi à maintenir le téléspectateur accroché à l'histoire et leurs stars avec un taux d'audience de 9%. Il devance dans cet exercice, le feuilleton Khawa, réalisé par le Tunisien Belaïd et qui a sauvé également l'audience d'El Djazaïria TV, avec seulement 5,8% de part d'audience. C'est la caméra cachée de MBC de l'Egyptien Ramez Djalal qui s'est interposé entre les deux productions avec un taux d'audience de 8,5%. L'épisode de Khaled a visiblement attiré beaucoup de téléspectateurs algériens vers la chaîne du groupe saoudien. Les deux caméras cachées du groupe Ennahar Rana Hkamnek 2 et Studio tkasser qui ont fait polémique et qui ont fait couler beaucoup d'encre, sont classées respectivement à la 6e et la 7e places, avec un taux de 4,6 et 4,8% de parts d'audience. Le programme satirique Nass Esstah du groupe Echourouk arrive à la 8e place, avec un taux de 4,5% de part d'audience. Alors que le short programme de Khatem Souleïmane arrive à la 9e place avec un taux d'audience de 3,9%. Enfin le JT d'Ennahar a effacé définitivement la suprématie du JT de 20h de l'Entv est se classe comme le journal télévisé le plus regardé du Ramadhan avec un taux de 3,6%.