-
Re : permis de conduire: Nouveautée
Le permis de conduire à 50.000 DA en 2017
Les auto-écoles s’apprêtent à revoir à la hausse les frais de formation pour l’obtention du permis de conduire, et ce à partir de la nouvelle année 2017.
Parallèlement, les auto-écoles sont appelées à appliquer le nouveau programme national de formation tandis que le nombre de candidats devrait être réduit de 70%.
Le but majeur de ces mesures vise à assurer aux prétendants aux permis de conduire une formation qualitative, théorique et appliquée.
Le président de la Fédération nationale des auto-écoles, Zineddine Aoudia a indiqué à Echorouk que les nouveaux tarifs de formation pour l’obtention d’un permis de conduire seront appliqués parallèlement à l’entrée en vigueur du nouveau programme de formation élaboré par le ministère des Transports.
« Les nouvelles mesures incluses dans le nouveau programme permettront au prétendant au permis de conduire de recevoir une formation de qualité, en obligeant les propriétaires des auto-écoles de respecter le volume horaires de 55 heures consacré aux leçons théoriques ainsi qu’à la pratique et de lui enseigner le mode d’emploi du permis à points», a fait savoir Zineddine Aoudia.
« Après la mise en application du nouveau programme, les coûts actuels devront changer étant donné les auto-écoles auront à réduire le nombre de candidats qui devrait passer de 140 à 40 par mois. Les frais seront fixés par la Fédération des auto-écoles. Ils varieront entre 40.000 et 50.000 DA », a-t-il précisé.
By Algerie360
Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
Abonnez vous à nos pages facebook et twitter
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum