Les lauréats du Bac 2016 honorés par le Premier ministre


ALGER- Cinquante six (56) lauréats du baccalauréat session 2016, ayant obtenu d'excellentes moyennes, ont été honorés, mardi à Alger, par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.
Baccalauréat session 2016 : meilleures moyennes à l’échelle national

- Ousalah Kenza Naïla : 19,14 (branche mathématiques)
- Oucif Amani : 19,02 (branche sciences expérimentales)
- Ounasse Walid (Cadet de la Nation) : 18,91 (branche mathématiques)
Des autres lauréats ayant des besoins spécifiques ont reçu également des cadeaux et des attestations honorifiques lors de cette cérémonie. Un total 241 élèves ont décroché, cette année, leur bac avec la mention "excellent", 5.011 avec la mention très bien et 19.025 avec la mention bien. Les lauréats ont aussi bénéficié, en guise de récompense pour les efforts fournis durant toute l'année, d'une tablette dernière génération et d'un voyage en Espagne. La ministre de l'Education nationale Nouria Benghebrit a considéré dans une allocution prononcée à l'occasion que les résultats du baccalauréat de cette année étaient "satisfaisants au regard du contexte".