Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 102
  1. #61
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 873 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Éducation Nationale (Algérie)

    Nouria Benghebrit appelle à la «vigilance»

    La ministre a affirmé qu’une enquête a été ouverte sur l’affaire du lycée de Sebbala.


    La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a appelé hier les inspecteurs et les directeurs d’établissement à assumer leurs responsabilités dans leur mission de veiller au respect des lois de la République. Lors d’un point de presse animé hier en marge d’une visite d’inspection menée à Alger, la ministre a abordé le cas des élèves non voilées empêchées d’accéder à leur lycée, à Sebbala à Alger, le 4 septembre.
    La ministre a affirmé qu’une enquête a été ouverte au sujet de cette affaire. «Nous avons pris contact avec la direction de l’éducation concernée et les responsables de l’établissement ; les premiers éléments de l’enquête menée par nos services au niveau de l’établissement n’ont révélé aucun cas d’empêchement d’accès à l’établissement.
    Par contre, des éléments mettent en cause un parent d’élève», explique la ministre, indiquant que des plaintes n’ont pas été introduites par les parents des élèves concernées. «Si vraiment cet incident a eu lieu, il est à mettre sur le compte de la bêtise de son auteur», ajoute la ministre qui appelle à la vigilance pour le maintien du respect des lois de la République : «Nul n’a le droit d’imposer ce genre d’exigence (port du foulard)», a-t-elle martelé.
    La ministre de l’Education annonce d’ailleurs la mesure de revoir la durée supplémentaire accordée pour les stagiaires en cas de non-titularisation. Un enseignant fraîchement recruté est soumis à une période d’essai avec le grade de stagiaire pour une durée de neuf mois suffisante pour déceler son aptitude à enseigner. Si cette période est non concluante, neuf mois supplémentaires lui seront accordés pour une autre appréciation et c’est ce délai supplémentaire que mme Benghebrit vise à «changer».
    Les inspecteurs et autres responsables d’établissement sont ainsi appelés à assumer leurs missions dans le respect de la réglementation. La ministre évoque le cas des enseignants prenant des «selfies» et des vidéos à l’intérieur des salles de cours, avec en arrière-plan des élèves. «C’est inacceptable», a-t-elle ajouté en annonçant que des enquêtes seront menées pour identifier les auteurs de ces comportements.
    L’occasion était donnée à la ministre de l’Education de révéler que le taux de réussite au concours de recrutement des directeurs d’établissement, organisé le 22 août dernier, «était faible». Les résultats seront annoncés du 7 au 9 septembre. Les 1500 directeurs manquants à la rentrée après le mouvement de promotion des anciens responsables d’établissement seront remplacés par des directeurs par intérim.
    La ministre a évoqué la possibilité de faire appel à des censeurs et à d’autres fonctionnaires pour assumer cette mission en attendant, ajoute-t-elle, d’organiser un autre concours. Pour les problèmes concernant le manque d’enseignants, la première responsable du secteur explique qu’après deux semaines, il sera fait appel à la liste d’attente issue du dernier concours de recrutement d’enseignants. Tous les postes vacants seront comblés. Il sera fait appel à cette même liste pour les remplacements pour les longues absences dans le cadre de la contractualisation.

    Fatima Arab

    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #62
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 873 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Éducation Nationale (Algérie)

    La titularisation des enseignants inscrits sur la liste d’attente est du ressort de l’inspecteur

    La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a affirmé mardi à Alger que les enseignants admis au dernier concours de recrutement, inscrits sur la liste d’attente et convoqués pour enseigner, étaient considérés comme des stagiaires, ajoutant que « la décision de leur titularisation revient à la commission paritaire présidée par un inspecteur qui donnera son avis sur leur performance pédagogique tout au long de l’année ».
    Lors d’une conférence de presse à l’issue de son inauguration de plusieurs établissements éducatifs à Alger en compagnie du wali d’Alger Abdelkader Zoukh, Mme Benghebrit a précisé que les « enseignants admis au concours de recrutement, inscrits sur la liste d’attente et convoqués pour enseigner pour cette entrée scolaire en occupant des postes vacants (retraite ou abandon de poste), sont considérés comme stagiaires, et ce conformément à la nouvelle loi qui sera promulguée prochainement ».
    La ministre a tenu à préciser que « leur titularisation dépendra de leur réussite au stage et en fonction des observations de l’inspecteur dans le cadre de la commission paritaire ».
    « Au cas ou l’enseignant stagiaire confirme sa compétence et son assiduité au travail tout au long des neufs mois de stage, il sera titularisé. Par contre, s’il échoue, il se verra attribuer une deuxième chance en prolongeant la durée de son stage à neufs mois supplémentaires à l’issue desquels il sera soit confirmé à son poste ou radié », a expliqué Mme Benghebrit.
    La ministre de l’Education national a rappelé que le nombre d’enseignants inscrits sur la liste d’attente était de 148.000 qui viennent s’ajouter aux 28.000 enseignants ayant remporté le concours et qui suivent une formation continue depuis juillet dernier.
    Elle a rappelé dans ce sens qu’il avait été procédé cette année à la numérisation de l’organisation et la gestion du dossier de recrutement pour ce qui est des listes nationale et de wilaya.
    Si l’enseignant inscrit sur la liste d’attente ne rejoint pas son poste en l’espace de 48h, il sera fait appel à celui qui le succède sur ladite liste, a réaffirmé Mme Benghebrit.
    Concernant la promotion au poste de directeur d’établissement éducatif, la ministre a indiqué que le nombre de lauréats au concours qui a eu lieu du 22 au 28 aout dernier était « faible », précisant que pour combler le manque enregistré en matière d’encadrement administratif, des enseignants et des censeurs seront sollicités pour assumer « provisoirement » le poste du directeur d’établissement éducatif par intérim.
    Au sujet de la rentrée scolaire 2016-2017, la ministre a déploré « l’arret des cours » observé au premier jour de la rentrée scolaire, précisant « nous comprenons que certains enseignants et parents d’élèves soient mécontents des conditions des établissements, cependant l’arrêt des cours n’est pas la solution et n’est pas dans l’intérêt de l’élève ».
    Elle a appelé, dans ce sens, à l’association des parents d’élèves au règlement des problèmes de scolarisation de leurs enfants, à travers « une interaction positive » entre les composantes de la famille éducative.
    Répondant aux informations rapportées par certains médias au sujet de l’interdiction de lycéennes à la cité de 1600 logements à Sebala (Draria) d’entrer au lycée parce qu’elles ne portaient pas le voile (hidjab), la ministre a répondu qu »‘une enquête a été ouverte à ce sujet et les responsables seront présentés devant la commission de discipline ». « Il n’y a aucune interdiction dans ce sens », a-elle affirmé.
    A cette occasion, la première responsable du secteur à appelé « à la vigilance et au respect des lois de la République ».
    La ministre a présidé l’inauguration de 13 établissements éducatifs à l’est et l’ouest du pays, dont 3 lycées, 5 CEM et 5 complexes scolaires, annonçant la réception d’autres projets en octobre dans les nouvelles cités, et dans le cadre du traitement du problème de surcharge.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  4. #63
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    12 943
    Thanks
    0
    Total, Thanks 15 317 fois
    Pouvoir de réputation
    168

    Post Le ministère de l’Education retire un manuel de géographie

    Le ministère de l’Education retire un manuel de géographie

    La Palestine remplacée par Israël
    publié le 15/09/2016 | 22:21

    Le ministère de l’Education nationale a annoncé, jeudi, avoir décidé de procéder au retrait
    immédiat d’un manuel de géographie de la 1ère année moyenne qui montrait
    une carte où Israël figurait à la place de la Palestine.
    Le ministère de l’éducation a précisé que ce retrait a été décidé
    « suite à la constatation d’une erreur dans une page du manuel de
    géographie de la 1ère année moyenne, édité par l’entreprise nationale
    des arts graphiques ».
    Sans préciser la nature de cette erreur, le ministère
    de l’Education nationale a indiqué avoir pris la décision de « procéder au
    retrait immédiat du manuel en exigeant de l’éditeur d’apporter les
    rectifications nécessaires ».
    D’autre part, ajoute le communiqué,
    « le ministère a décidé l’ouverture d’une enquête et confirme que la version
    homologuée du manuel en question ne comportait pas cette erreur laquelle
    relève de la responsabilité de l’éditeur en question ».
    Le ministère a demandé
    à l’éditeur de « changer la page qui comporte l’erreur par une autre
    comportant des informations exactes, précise une source responsable du
    ministère.(photo d’archives)
    Atlas-HD-200 B102 B118
    Icone I-5000

    ZsFa

  5. #64
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 873 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Éducation Nationale (Algérie)

    A l’époque de Benbouzid, il “y avait plus de 700 erreurs dans un seul manuel”

    C’est une information qui fait froid dans le dos. Lundi, lors d’une conférence animée à Alger par Nedjadi Messeguem, inspecteur général au ministère de l’Education, et d’autres cadres de ce département ministériel en proie à une violente polémique ces jours-ci en raison de plusieurs dysfonctionnements, il a été révélé que le phénomène des erreurs dans les manuels scolaires datent de plusieurs années en Algérie.Ces erreurs ne distinguent guère la ministre Nouria Benghabrit de ses prédécesseurs. Au contraire, à l’époque du célèbre Boubekeur Benbouzid, qui a dirigé le ministère de l’Education nationale de 1997 jusqu’à 2012, soit le ministre le plus accro au pouvoir depuis l’indépendance de l’Algérie, les erreurs dans les manuels scolaires constituaient un phénomène de mode ! Preuve en est, dans un seul manuel scolaire, celui de la deuxième année secondaire, plus de 700 erreurs ont été relevées d’un seul coup. Et à l’époque, personne n’a osé formuler la moindre réclamation. Dans cette vidéo, ce cadre du ministère de l’Education explique ce chapitre méconnu, et sombre, de l’histoire de notre école :
    *
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  6. #65
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 873 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Éducation Nationale (Algérie)

    COMPOSANTE ETHNIQUE DE LA POPULATION ALGÉRIENNE
    La maison d’édition évoque une « erreur involontaire », annonce le retrait du livre


    La maison d’édition Dar El Houda, présente ses « excuses aux lecteurs et à toutes les personnes offensées à juste titre », après la polémique engendrée par le contenu de l’un de ses atlas contenant une définition de la composante ethnique algérienne. L’atlas « paru en 2009 » comprend une affirmation faisant état de « 80% d’Arabes » et d’un reste de la population formée d’un « mélange de Chaouis, de Kabyles, de Touaregs et de Beni Mzab ».Retrait du livre

    Dans un courrier adressé, ce lundi 19 septembre à TSA, la maison d’édition affirme qu’il s’agit d’une « erreur involontaire » qui n’était pas connue avant la publication de l’article sur notre site, samedi 17 septembre. « C’est par le biais de TSA que nous avons appris que l’Atlas comportait cette erreur, nous avons immédiatement téléphoné à notre service clientèle pour arrêter les ventes et à notre service technique pour enlever ces données. Le livre corrigé est en voie de tirage et sera dès la semaine prochaine sur le marché ». |
    « Pour réaliser cet ouvrage, le premier Atlas cent pour cent algérien, même les cartes ont été réalisées par nos propres soins et non téléchargées (non copiées-collées), nous avons dû faire appel à des universitaires qui ont fait un travail laborieux, demandant beaucoup d’effort et de temps », ajoute le directeur général, Mustapha Kallab Debbih. « Les professeurs, submergés par la masse de travail, ont par inadvertance mentionné cette donnée, qui est malheureusement passée inaperçue par l’équipe de relecture et par nous ».
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  7. #66
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 873 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Éducation Nationale (Algérie)

    Nouveaux programmes scolaires

    Les auteurs dénoncent une «campagne de casse»


    L’acharnement contre les nouveaux manuels révèle une lutte de positionnement sur le marché de l’édition.


    Les auteurs et concepteurs des manuels scolaires ont accusé, hier, certaines parties de «vouloir politiser» l’erreur commise dans le manuel de géographie de la 1re année moyenne. Les élections locales et législatives de 2017 représentent une échéance importante pour certains milieux qui tentent de récupérer cet épisode pour s’attaquer aux réformes, estime Mahfoud Kahoual, inspecteur de langue arabe et cité parmi les auteurs ayant confectionné les manuels de la deuxième génération des programmes de la réforme.
    Pour ce pédagogue, il y a anguille sous roche. La campagne visant ces manuels boostée par l’erreur du livre édité par l’Entreprise nationale des arts graphiques (ENAG) révèle une lutte de positionnement sur le marché de l’édition, objet de spéculation et d’anarchie, estime le même auteur qui intervenait hier en conférence de presse des éditeurs et auteurs des manuels scolaires, organisée au siège du ministère de l’Education nationale.
    L’inspecteur, qui a dénoncé une campagne de «casse» contre les efforts d’organisation du marché du livre et l’amélioration des programmes, souligne que les propositions des auteurs soumises à plusieurs contrôles et évaluations ont produit des manuels conformes aux directives de la loi sur l’orientation de l’éducation nationale.
    «Nous ne produisons ni des livres religieux ni des magazines politiques», a-t-il martelé, dénonçant par la même occasion «le niveau bas des arguments et moyens utilisés pour discréditer le travail de longue haleine d’inspecteurs patriotes et honnêtes». Ali Hamidou, inspecteur de sciences naturelles ayant supervisé le travail de confection du livre d’éducation scientifique et technologique, a également dénoncé la qualité du débat sur le manuel.
    «On nous reproche d’avoir abordé le thème de la reproduction»
    En effet, des campagnes de dénigrement menées par des journaux et sur les réseaux sociaux reprochent aux concepteurs de ce livre d’aborder des sujets liés à la reproduction. Pour ce pédagogue, qui a défendu l’approche scientifique suivie dans le traitement des questions liées à la présentation de la fonction génitale et reproductive de l’être humain, «les auteurs ont cassé des tabous». M. Hamidou ajoute que «la frustration étouffe encore les esprits». L’auteur défend la nouvelle approche consistant à initier l’enfant à ces questions biologiques et naturelles pouvant faire partie de son éducation sexuelle avant l’adolescence, ceci, ajoute l’auteur, «pour éviter que l’enfant ne puise des informations erronées de sources peu fiables».
    De leur côté, les inspecteurs d’histoire et de géographie ont défendu le contenu des nouveaux manuels, invitant les détracteurs de la réforme à «plus d’honnêteté». «Prendre des parties de textes en dehors de leur contexte pour dénigrer le travail de réhabilitation de l’identité algérienne indique une déviation et mauvaise exploitation des données», soutient l’inspecteur d’éducation civique à propos du cours sur la démocratie ayant nécessité d’aborder le référendum sur l’indépendance de l’Algérie.
    Pour Nedjadi Messeguem, inspecteur général au ministère de l’Education nationale, le bruit «amplifié» suite à l’erreur sur la carte géographique a levé le voile sur certains dysfonctionnements du secteur de l’édition du livre scolaire et parascolaire. Le ministère de l’Education «ne peut rien contre l’anarchie caractérisant le livre parascolaire dont le contenu échappe à tout contrôle», explique M. Messeguem.
    Ce dernier, tout en dénonçant la campagne de «harcèlement et d’acharnement» contre le département, annonce qu’un décret exécutif sera promulgué prochainement pour la régulation de ce marché, conformément à la nouvelle loi sur le livre. Le même responsable annonce une campagne de sensibilisation sur l’utilisation des réseaux sociaux à l’adresse des élèves «pour que ces derniers apprennent à analyser et à vérifier la véracité des informations».
    De son côté, le directeur de l’Enag, M. Messaoudi, a révélé que son entreprise a dépensé 400 000 DA pour la réparation de l’erreur en question, 71 millions de livres scolaires ont été édités en 2016, dont 30,5 millions pour le primaire, 30,5 millions pour le moyen et 9 millions pour le secondaire. Le nouveau manuel du moyen a été édité par L’Enag à 8,4 millions d’exemplaires, tandis que l’Office national des publications scolaires a édité 8 millions d’exemplaires du nouveau manuel du primaire. M. Messaoudi annonce qu’un tirage supplémentaire a été fait pour combler les manques exprimés en livres à travers les établissements, le dernier tirage a été effectué hier.


    Pour incitation au boycott de l’école : Plainte contre l’organisation nationale des parents d’élèves

    Le ministère de l’Education nationale a décidé de porter plainte contre l’Organisation nationale des parents d’élèves présidée par Ali Benzina pour «incitation des parents à retirer leurs enfants de l’école».
    M. Messeguem, inspecteur général au ministère de l’Education, estime que l’appel de cette organisation au boycott de l’école et des nouveaux manuels et la campagne de dénigrement menée contre le ministère cachent mal l’orientation politique de cette organisation, qui «veut nous faire revenir aux années 1990», selon le même responsable, qui a dénoncé la campagne de «harcèlement et d’acharnement» contre le ministère.  F. A.



    Fatima Arab

    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  8. #67
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 873 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Éducation Nationale (Algérie)

    le ministère este l'organisation des parents d'élèves en justice

    L'inspecteur général de l'éducation au ministère de l'éducation nationale Messeguem Nedjadi a annoncé lundi à Alger que le ministère intentera une action en justice contre l'organisation nationale des parents d'élèves pour "incitation des parents d'élèves au boycott de l'école".Dans une conférence de presse conjointe avec les parties concernées par la confection et l'édition du livre scolaire le responsable a annoncé que le ministère de l'éducation a décidé d'ester le président de l'organisation nationale des parents d'élèves en justice pour incitation au boycott de l'école.C'est une pratique contraire aux dispositions de la constitution sur l'enseignement obligatoire entre 6 et 16 ans. L'Etat est responsable de la scolarisation, l'appel de l'organisation au boycott de l'école est un appel à la division, a martelé M. Messeguem.Il a estimé que l'organisation obéissait à une tendance politique et se souciait peu de l'intérêt de l'élève en voulant pour preuve que cet organisme n'a pas signé la charte d'éthique du secteur de l'éducation.
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  9. #68
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 873 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Éducation Nationale (Algérie)

    Ils seront puisés dans les listes d’attente du concours de recrutement

    Une semaine pour trouver 33 746 enseignants

    Plus de 677 000 candidats ont postulé au concours du 30 avril dernier pour 28 000 postes dans toutes les filières. 148 689 candidats admis aux épreuves écrites sont classés, par moyenne, sur des listes d’attente.


    Quelque 33 746 postes d’enseignants vacants seront pourvus à partir de la liste d’attente issue du dernier concours de recrutement, a révélé, hier, Fadel Fayçal, directeur de la gestion des ressources humaines au ministère de l’Education nationale. Selon ce responsable, qui était hier l’invité de la rédaction de la Chaîne 1, l’exploitation de la liste au niveau des wilayas devait se poursuivre jusqu’à hier soir. Le secteur de l’éducation s’adressera à ces nouveaux enseignants classés sur cette liste d’abord au niveau de la wilaya.
    Cette opération devait être clôturée hier soir pour pouvoir confectionner la liste nationale d’attente. Cette liste, explique M. Fadel, répondra au même paramètre de classement qu’au niveau de wilaya, c’est-à-dire par moyenne et par spécialité. Les enseignants figurant sur cette liste seront sollicités à partir d’aujourd’hui pour répondre au besoin de recrutement dans d’autres wilayas. Une plateforme numérique (http/tawdif.education.com.dz) est ouverte du 21 au 24 septembre pour permettre aux enseignants sur la liste d’attente de suivre l’évolution de leur classement ainsi que les opportunités de recrutement qui se présentent à eux au niveau national, affirme le même responsable.
    La convocation des candidats se fera les 25 et 26 septembreau niveau de la direction de l’éducation où il a subi le concours de recrutement du 30 avril dernier pour connaître l’affectation et confirmer le choix, précise le même responsable. La désignation du poste sera le 28 septembre et c’est le 29 septembre que l’enseignant devrait être officiellement installé. Le même responsable rappelle que 30 000 fonctionnaires sont partis à la retraite en 2016, dont 20 000 enseignants dans les trois paliers.
    Pour rappel, plus de 677 000 candidats ont postulé au concours du 30 avril pour 28 000 postes dans toutes les filières. 148 689 candidats admis aux épreuves écrites sont classés par moyenne sur des listes d’attente. Le ministère a décidé de suspendre les concours de recrutement d’enseignants jusqu’à l’épuisement total de ces listes. Le ministère a en outre menacé les enseignants n’ayant pas occupé leurs postes de «mesures légales» à leur encontre, selon l’invité de la radio, sans en citer leur nombre. L’Association nationale des parents d’élèves estime, dans une récente déclaration à El Watan, que 60% des nouveaux recrutés n’ont pas rejoint leurs postes.

    Fatima Arab

    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  10. #69
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 873 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Éducation Nationale (Algérie)

    La Fédération et l’Association nationales des parents d’élèves se démarquent des appels au boycott des cours

    La Fédération nationale des parents d’élèves et l’Association nationale des parents d’élèves ont affirmé mardi à Alger « se démarquer définitivement » des voix prétendant représenter les parents d’élèves et appelant au boycott des cours.
    Les deux associations ont déclaré dans un communiqué commun « rejeter catégoriquement toute exploitation de l’école à des fins politiques ou idéologiques « , ajoutant qu’elles « se démarquent définitivement » des voix prétendant représenter les parents d’élèves et appelant au boycott des cours ».
    Elles lancent, dans ce sens, un appel « à la sagesse et à l’adhésion pour préserver l’école et l’intérêt national afin de parvenir à une école moderne et de qualité pour tous ».
    Les deux associations ont exprimé, par ailleurs, leur « réprobation à la campagne acharnée contre le système éducatif et les tentatives visant à perturber la rentrée scolaire et à gâcher le joie des enfants et leurs familles en cette étape importante et sensible du cursus scolaire ».
    Aussi, les deux associations appellent tout un chacun à « davantage de vigilance et à la nécessité d’accompagner ceux qui sont en charge du secteur de l’éducation ».
    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



  11. #70
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    alger algerie
    Messages
    17 596
    Thanks
    80
    Total, Thanks 51 873 fois
    Pouvoir de réputation
    10

    Re : Éducation Nationale (Algérie)

    un concours avant la fin de l'année scolaire pour le recrutement d'enseignants de physique et de maths









    Le Directeur des ressources humaines au ministère de l'Education nationale Fayçal Fadhel a annoncé samedi à Alger l'organisation, avant la fin de l'année scolaire en cours, d'un concours national pour le recrutement d'enseignants dans les matières de physique et de mathématiques. "Faute de listes de réserve en ce qui concerne la physique et les mathématiques, un concours national sera organisé, avant la fin de l'année scolaire, pour le recrutement d'enseignants dans ces deux matières ainsi que d'autres enseignants de langue amazighe dans certaines wilayas accusant un déficit", a précisé M.Fadhel dans une déclaration à l'APS.Le recrutement dans ces deux matières concernera les cycles moyen et secondaire, a ajouté le responsable soulignant que "la date du concours n'a pas encore été fixée".De son coté, le chef de cabinet du ministère de l'Education nationale Abdelouahab Guellil a relevé la possibilité de recourir au recrutement des enseignants qui n'ont pas été admis au dernier concours pour combler le déficit enregistré dans certaines matières "comme vacataires durant l'année scolaire en cours" et ce après épuisement de la liste nationale de réserve.Le ministère de l'Education nationale a décidé la prolongation du délai d'inscription des choix sur la plate-forme numérique mise en place à cet effet (http//tawdhif.education.dz) jusqu'au 26 septembre prochain (23h59mn) et ce dans le cadre de l'exploitation de la liste nationale de réserve. Le candidat peut y accéder grâce à son mot de passe pour s'enquérir de tous les postes vacants dans toutes les wilayas en fonction de son grade de recrutement et de la matière enseignée afin de les insérer dans ses premiers choix (de la 1ere wilaya souhaitée à la moins souhaitée).Les résultats seront annoncés le 25 du même mois . Les concernés seront convoqués le 26 septembre au niveau des directions de l'éducation dans lesquelles ils ont passé le concours pour le retrait des convocations de recrutement.Les concernés se rendront le 28 septembre à la direction à laquelle ils ont été affectés pour choisir leur établissement et devront rejoindre leur poste de travail le 29.Concernant le dépôt des dossiers de retraite et de retraite anticipée, M. Fadhel a indiqué que l'opération se poursuivra jusqu'au 31 octobre.La ministre de l'Education nationale, Mme Nouria Benghebrit avait souligné, dans une déclaration à la presse lors d'une rencontre avec les partenaires sociaux (syndicats du secteur et associations de parents d'élèves) à la veille de la rentrée scolaire 2016-2017, que le secteur de l'Education n'était pas concerné par la problématique de la retraite proportionnelle pour les années 2016 et 2017, au regard du dispositif calendaire et de l'agenda du secteur soumis à des dispositions spécifiques.Elle également fait savoir que les fonctionnaires dont les dossiers avaient été déposés entre septembre et novembre 2015 bénéficieraient de la retraite à la fin août 2017.





    Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter



Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •