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Discussion: Algèrie Télécom

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    Post Le e-paiement dès septembre

    Citation Envoyé par zadhand Voir le message
    ELLE AFFIRME QU'IL FAUDRA ATTENDRE AU MOINS 2017
    POUR VOIR LE PAIEMENT ÉLECTRONIQUE




    Par Walid AÏT SAÏD
    Samedi 18 Juin 2016 00:00

    Iman Houda Feraoun brise les espoirs

    Alors que la création d'un ministère délégué pour l'Economie numérique et
    la Modernisation des systèmes financiers avait fait naître l'espoir de voir
    le paiement électronique lancé bientôt, la ministre de la Ptic fait redescendre
    tout le monde de ce beau nuage en rappelant des réalités amères...

    Pièce jointe 24539
    Ne vous réjouissez pas trop vite, le paiement électronique n'est pas
    pour demain! Alors que la création d'un ministère délégué chargé de
    l'économie numérique et de la modernisation des systèmes financiers
    avait fait naître l'espoir de voir le paiement électronique lancé bientôt,
    la ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de
    la communication brise ces espoirs. Iman Houda Feraoun a affirmé
    qu'il faudra attendre au moins l'année prochaine pour voir le lancement
    de ce type de paiement. La Mptic rappelle dans ce sens qu'il est tributaire
    de la certification électronique, et que celle-ci ne sera pas mise en service
    avant 2017. Elle a indiqué, dans ce sens, que toutes les transactions par
    Internet sont à l'arrêt en Algérie en raison de l'absence de la certification
    électronique, rappelant que le projet de loi relatif à la certification électronique
    «sera présenté prochainement au gouvernement».Mme Feraoun qui répondait
    à une question d'un membre de l'Assemblée populaire nationale (APN) lors
    d'une séance plénière présidée par Mohamed Larbi Ould Khelifa, président
    de l'APN, a souligné que la mise en service de l'instance de certification
    électronique «constitue un fondement du développement de l'économie
    numérique». Houda Feraoun a toutefois souligné le fait que son secteur
    travaillera avant la fin de l'année en collaboration avec le ministère délégué
    chargé de l'Economie numérique (créé récemment à la faveur du remaniement
    ministériel), pour lancer le paiement électronique qui permettra, a-t-elle dit,
    avec la certification électronique, de relancer le commerce électronique.
    Néanmoins, elle a tenu à préciser que les blocages ne viennent pas que
    des retards enregistrés dans la certification électronique.
    La ministre met en avant le fait que le paiement électronique nécessite l'aval
    de la Banque d'Algérie (BA) pour autoriser le transfert monétique via Internet...
    Suivez mon regard! Elle a précisé dans ce sens que son département aura
    cet aval de la BA avant la fin de l'année en cours pour commencer
    les transactions relatives aux paiements de factures et de mandats, dans un
    premier temps. Elle a expliqué que la non-obtention de cette autorisation par
    le ministère est due au vide juridique régissant la certification et le commerce électroniques. Voilà donc que Iman Houda Feraoun fait redescendre tout
    le monde du beau nuage de l'économie numérique en rappelant des réalités
    amères... Ainsi, on est encore loin de voir émerger cette économie
    «new - âge» sur laquelle le gouvernement table beaucoup pour augmenter
    son PIB, ses entrées en devises et créer de nouveaux métiers qui offriront
    de nouveaux emplois. Désespérant...!


    Le e-paiement dès septembre



    Les grandes entreprises premières concernées

    le 30.06.16 | 10h00



    Le e-paiement sera opérationnel pour les grandes
    entreprises au plus tard en septembre prochain.




    L’annonce a été faite hier par le nouveau ministère délégué auprès
    du ministre des Finances, chargé de l’Economie numérique et de la
    modernisation des systèmes financiers, Mouatassem Boudiaf.
    «Nous sommes en train de réunir toutes les conditions pour libérer
    le paiement par internet pour les grands facturiers et les compagnies
    de transport en septembre prochain.Ce sera une première phase qui
    sera suivie, dans le futur, par une deuxième étape pour les sociétés de
    services, et une troisième phase qui est celle de la généralisation»,
    a affirmé M. Boudiaf, dans un entretien accordé à l’APS. L’annonce du
    nouveau ministère délégué chargé de l’Economie numérique intervient
    dans un contexte où la mise en œuvre du paiement électronique se fait
    toujours attendre en Algérie pour des raisons à la fois d’ordre structurel
    et réglementaire. Sur ce dernier point, le ministre a révélé récemment
    que le paiement électronique nécessitait l’aval de la Banque d’Algérie
    pour autoriser le transfert monétique via internet.
    Le ministère de la Poste
    et des TIC avait expliqué que la non-obtention de l’autorisation de la
    Banque d’Algérie par son ministère est due au vide juridique régissant la
    certification et le commerce électroniques. Le nouveau responsable
    saura-t-il baliser le terrain pour la mise en œuvre du paiement électronique,
    tant attendu par les opérateurs économiques et le citoyen lambda ?

    Mouatassem Boudiaf saura-t-il surtout accorder son violon avec celui de
    Houda-Imane Feraoun, laquelle propose carrément au gouvernement de
    passer directement au paiement mobile ? Une chose est sûre, la future loi
    sur le e-commerce en cours d’élaboration va permettre de généraliser le
    commerce électronique en Algérie, «en encadrant de manière très précise
    les transactions commerciales sur le cyberespace», selon les propos de
    Mouatassem Boudiaf.
    L’ancien responsable du GIE-monétique a informé
    également que le paiement de proximité fait l’objet d’une extension du réseau d’acceptation TPE (terminaux de paiement électronique), une opération qui
    sera adossée à la mise en place des canaux d’interaction au profit des porteurs
    et des commerçants, ainsi qu’à une campagne de sensibilisation à l’usage de
    la carte de paiement électronique. Mais là encore, l’Algérie accuse un immense
    retard comparée à ses voisins. Le taux de pénétration de paiement par carte
    bancaire ne représente que 1% des transactions bancaires.
    On dénombre seulement
    2980 TPE, dont une centaine génère des transactions. Si le parc national comprend
    1,4 million de cartes de paiement, seulement 25% sont actives en retrait et en
    paiement. D’après M. Boudiaf, la généralisation des moyens de paiement
    modernes aura un effet catalyseur sur l’économie informelle. «Nous allons catalyser l’économie informelle qui sera, à terme, implicitement entraînée dans cet élan de bancarisation de l’économie», a-t-il expliqué.
    Globalement, le nouveau ministre
    délégué chargé de l’Economie numérique a affirmé avoir fixé comme priorité la
    mise en place d’un «écosystème» de l’économie numérique et d’assurer sa
    «profitabilité» à l’économie nationale. «C’est un projet de société à caractère
    transversal, qui nous concerne tous de manière générale, mais plus
    particulièrement certains acteurs», a-t-il précisé, notant que la modernisation
    des systèmes financiers concernera toutes les entités relevant du secteur des
    finances mais touchera en premier lieu les banques, les Domaines, les impôts,
    le budget, et les Douanes. Tout un programme !

    Hocine Lamriben

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    Post Des permanences pendant les jours fériés.

    DES PERMANENCES PENDANT LES JOURS FÉRIÉS.



    ALGÉRIE TÉLÉCOM

    3 juillet 2016
    Algérie Télécom vient de faire une annonce selon laquelle,
    ses agences seront actives et ouvertes pendant les jours férié
    à venir, c’est à dire la fête de l’indépendance et l’aïd-el-fitr.



    Les agences de l’unique founisseur de services internet en Algérie seront
    donc ouvertes et une permanence technique sera assuré durant les jours
    allant du 05 au 10 juillet selon le programme suivant


    • Journée du 05 juillet : de 09h00 à 14h00
    • 1er jour de l’Aïd el Fitr : de 13h00 à 17h00
    • 2ème jour de l’Aïd el Fitr : de 09h00 à 14h00
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    Post Prolongement de l’offre Idoom ADSL 4G LTE

    Prolongement de l’offre Idoom ADSL 4G LTE
    le 12.07.2016

    Le Groupe Algérie Télécom annonce le prolongement de sa promotion
    « Bonus sur rechargement internet Idoom ADSL et 4G LTE ».

    Une décision qui intervient suite au succès enregistré par les promotions
    exceptionnelles des bonus sur les rechargements de l’internet Idoom ADSL
    et 4G LTE et afin de répondre favorablement au souhait de la clientèle.
    Selon un communiqué d’Algérie Télécom, l’offre sera prolongée jusqu’au
    11 août prochain.
    Ainsi, pour tous les rechargements Idoom ADSL de 3000 Da,
    un Bonus de 1000 Da vous sera offert et un Bonus de 500 Da est offert pour tout rechargement de 2000 Da. Concernant les rechargements des 4G LTE,le client
    reçoit 100% de Bonus. En effet, un BONUS de 10 Go pour tout rechargement de
    10 Go ; de 5 Go pour tout rechargement de 5 Go et un BONUS de 3 Go
    pour tout rechargement de 3 Go. AT précise enfin que cette promotion est valable
    pour tout rechargement effectué par carte ou par ticket.
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    Re : Algèrie Télécom

    Raccordement à Internet des demandeurs: Algérie Télécom prête d’ici à 2019

    Algérie Télécom (AT) devra être capable, d’ici à 2019, de raccorder à Internet tous les foyers du pays qui en formulent la demande, a indiqué lundi à Alger, le Directeur général par intérim du groupe, Tayeb Kebbal, selon un communiqué de l’opérateur public.« D’ici à 2019, l’entreprise devra être capable de raccorder à Internet tous les foyers du pays qui en font la demande », a signifié le responsable d’AT à l’adresse de près de 200 travailleurs et cadres de la région d’Alger dans une rencontre de concertation, la première d’une série de regroupements visant la refonte de l’organisation de l’entreprise.
    A cette occasion, M. Kebbal, nommé à la tête d’AT en juin dernier, a présenté les objectifs et les grandes lignes du projet de refonte de l’organisation et du fonctionnement de l’entreprise, relevant cependant que « l’organisation et le fonctionnement actuels de l’entreprise ne permettent pas d’atteindre ces ambitieux objectifs », ajoute la même source.
    Il s’agit, a-t-il dit, de doter Algérie Télécom « de procédures claires et simplifiées et d’une organisation agile lui permettant de s’adapter efficacement à son environnement tout en mettant le client au centre de ses préoccupations ».
    Il a ajouté, qu' »en plus de sa vocation d’entreprise économique, Algérie Télécom, en sa qualité d’entreprise publique, devra honorer ses obligations envers la société et envers l’Etat notamment en matière de développement des Technologies de l’Information et de la Communication et de contribution à la diversification de l’économie du pays ».
    De leur côté, les cadres et les travailleurs « ont fait part ouvertement des contraintes et des problèmes rencontrés sur le terrain ainsi que de leurs propositions pour y remédier ».
    La rencontre est la première d’une série de rencontres programmées dans les semaines à venir avec les 12 autres directions régionales du pays, souligne Algérie Télécom.
    L’opérateur public ajoute, que « les partenaires sociaux, étroitement associés à cette démarche, ont largement salué l’initiative » de concertation.

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    Re : Algèrie Télécom

    En mettant un email « [email protected] », Algérie Télécom commence à se rapprocher de son client

    Algérie Télécom vient de mettre en place une adresse email ‘[email protected] pour que ses client puisse envoyer et signaler leurs doléances et autres imperfections de son service client à travers l’ensemble des Actel. C’est une première pour un service public. En effet, « toute personne constatant un dysfonctionnement, un accueil inapproprié ou une défaillance au niveau des agences commerciales, un retard anormal dans la relève d’un dérangement ou dans la réponse à une demande de raccordement téléphonique/internet, pourra le signaler à travers l’email « [email protected] » « , lit-on sur le communiqué de presse d’Algérie Télécom.
    En back office, Algérie télécom a mis en place une structure indépendante qui rend compte directement au premier responsable. Cette entité suivra le développement des règlements signalés et pourra à terme non seulement mettre en place des indicateurs mais aussi prévoir des déploiements et autres développement.
    Par contre, il n’est pas dit dans le communiqué si Algérie télécom rendra public les doléances et les résolutions des problèmes signalés.
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    Post Algérie Télécom-le service ADSL stabilisé à l’Est du pays

    Le service ADSL stabilisé à l’Est du pays
    Algérie Télécom
    09 aOÜT 2016

    Algérie Télécom annonce que le service Internet a été entièrement normalisé dans les wilayas
    de l’Est du pays après la finalisation des travaux d’extension et de maintenance opérés
    ces derniers jours sur la plateforme internationale d’Annaba.
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    AT rappelle que ces travaux rentrant dans le cadre de la modernisation de
    son réseau. Des travaux qui ont provoqué des perturbations sur le service
    Internet dans certaines wilayas de l’Est du pays, souligne un communiqué
    d’AT. A cet effet, Algérie Télécom assure que le réseau a été entièrement
    stabilisé et que le trafic Internet sur la bande passante internationale a repris
    son cours normal. Enfin, Algérie Télécom s’excuse auprès de son aimable
    clientèle et s’engage à poursuivre ses efforts pour la modernisation du réseau
    et l’amélioration de la qualité du service.

    rie Télécom : le service ADSL stabilisé à l’Est du pays
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    Post Algérie Télécom confrontée à un sérieux problème de ressource humaine

    Algérie Télécom confrontée à un sérieux problème de ressource humaine

    le 13.08.16 | 14h28

    L’entreprise a recruté "des centaines d'ingénieurs et de techniciens, mais qui ne
    pouvaient être opérationnels sans formation sur les technologies et les équipements ...".
    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

    A T est appelée à multiplier par dix ses capacités...

    Algérie Télécom est appelée à multiplier par dix ses capacités de raccordement
    des clients au réseau ADSL pour les porter à une moyenne de 2 millions par an,
    alors qu'elles se situent actuellement entre 200 000 et 250 000 nouveaux clients
    par an, a affirmé son président-directeur général par intérim, Tayeb Kebbal.
    "Nous devons multiplier par dix nos capacités actuelles de raccordement pour les
    porter à une moyenne de 2 millions par an", a indiqué Tayeb Kebbal dans un
    entretien à l'APS, précisant que l'opérateur public "compte actuellement 2,2 millions
    de clients ADSL et sa capacité de raccordement se situe entre 200 000 et 250 000 nouveaux clients ADSL par an". Le responsable a considère comme "insoutenable"
    la capacité de raccordement actuelle au regard, a-t-il expliqué, "des exigences liées
    au développement socio-économique du pays et à la demande du marché ".

    Il a rappelé, dans ce sens, que la stratégie nationale du haut et du très haut débit
    "a inscrit le raccordement de tous les foyers du pays et toutes les institutions et les
    zones d'activités à l'horizon de 2019". Cet objectif, soutient M. Kebbal, "oblige AT,
    en sa qualité d'organe d'application de la politique du gouvernement, de prendre
    toutes les mesures pour la réalisation de cet objectif qui représente un préalable
    pour l'essor des TIC et d'une économie numérique dans notre pays ".
    En plus de cet impératif de multiplier par dix les capacités de raccordement du
    groupe,le responsable d'AT a évoqué "la nécessité de mettre à niveau le réseau
    existant afin d'améliorer la qualité de service".
    Refonte interne et révision des modèles de partenariat
    S'agissant des mesures devant faciliter la réalisation des prévisions du groupe,
    M. Kebbal a estimé que "la refonte du mode de fonctionnement interne de l'entreprise
    et la révision du modèle de partenariats avec nos fournisseurs et équipementiers, permettra la réalisation de ces objectifs". Il a expliqué, au sujet de la relation avec les équipementiers du groupe, que "les contrats actuels avec les fournisseurs sont en cours
    de révision notamment sur la partie mise en service", relevant que cette phase de la
    mise en service "s'arrête actuellement à l'installation du MSAN".
    Or, note le P-dg d'Algérie Télécom, "notre performance devra se mesurer par deux éléments: la qualité de service et le nombre de clients raccordés, et cela devra passer nécessairement par des projets de déploiement intégrés, de bout en bout, jusqu'au client final". M. Kebbal a souligné que "désormais, dans le cadre d'équipes mixtes entre Algérie Télécom, entreprises, ANSEJ et fournisseurs équipementiers, la mise en services couvrira l'installation du réseau, l'installation de l'équipement, et le pré-raccordement des foyers, même si le propriétaire ne souscrit pas immédiatement au service". Ceci permet,
    relève-t-il, d'"assurer un transfert de compétences sur le terrain vers les équipes algériennes, celles d'Algérie Télécom, mais aussi celles des entreprises partenaires,
    sans pour autant augmenter la facture en devises".S'agissant du fonctionnement interne
    de l'entreprise, il a indiqué que l'organisation en place "se caractérise par une forte centralisation du processus de prise de décision et une multitude de niveaux
    hiérarchiques qui créent des chevauchements dans les missions et dans les responsabilités". "Pour y remédier, j'ai initié rapidement un projet de refonte de l'organisation et du mode de fonctionnement de l'entreprise qui mise sur la mise en
    place, progressivement, d'une organisation agile et souple permettant de réaliser les objectifs de l'entreprise", a-t-il expliqué. Relevant qu'AT, en tant qu'agent économique
    de l'Etat, est "l'organe par excellence d'application de la politique du gouvernement en matière de développement des TIC", M. Kebbal a rappelé que le gouvernement avait adopté en 2012, la stratégie nationale du haut et du très haut débit en application des directives du président de la République. Il a noté, dans ce sens, que les objectifs stratégiques d'AT "doivent impérativement s'inscrire dans la mise en £uvre de cette stratégie". Estimant qu'AT est confrontée à "un sérieux problème de ressource humaine", M. Kebbal a fait remarquer que l'entreprise a recruté "des centaines d'ingénieurs et de techniciens, mais qui ne pouvaient être opérationnels sans formation sur les
    technologies et les équipements d'AT".
    Un programme de formation dès septembre pour 1 000 salariés
    Il a ajouté avoir fait le même constat sur les métiers du management et de la négociation commerciale pour lesquels AT dépense chaque année des dizaines de milliards DA, notamment via des contrats avec des fournisseurs, alors que ses cadres "n'ont pas été convenablement formés et préparés à gérer et à négocier ce type de contrats".
    "C'est pour cette raison que l'une des premières décisions que j'ai eu à prendre et qui
    me paraît urgente et nécessaire, est d'engager immédiatement trois types de formation",
    a-t-il précisé. Il s'agit, énumère-t-il, d'une formation MBA pour l'encadrement de
    l'entreprise, au niveau central et opérationnel afin d'améliorer les compétences managériales et d'une formation sur la maintenance des équipements et des réseaux
    au profit des ingénieurs, afin d'acquérir une parfaite maîtrise des technologies, ainsi
    qu'une autre formation sur la procédure de passation des marchés, destinée à tous les salariés concernés et à tous les niveaux. Il a relevé que "ce riche programme de
    formation sera lancé dès le mois de septembre prochain et touchera pour sa première phase plus de 1000 salariés".Revenant sur la série de réunions entamée avec les cadres et travailleurs sur la refonte du fonctionnement et de l'organisation de l'entreprise, il a relevé que ces rencontres s'inscrivent dans "une démarche d'écoute et d'échange avec
    les salariés de l'entreprise qui sont sur le terrain et avec le partenaire social". Pour M. Kebbal, il s'agit de communiquer aux salariés la nouvelle stratégie de l'entreprise, de recueillir leurs propositions et de noter leurs préoccupations". Au volet commercial, le responsable d'Algérie Télécom a déclaré que "l'une des premières décisions que j'ai
    prises a été de lancer une consultation pour la sélection de grossistes pour la revente
    de nos cartes de recharge". M. Kebbal a estimé que "la commercialisation de ces cartes est actuellement assurée exclusivement au niveau des Actel et des KMS, ce qui
    provoque, très souvent, des pénuries", ajoutant que "cette façon de faire a aussi bridé
    les ventes et a privé l'entreprise de revenus importants".Il a noté, à cet effet, qu'"une fois
    la distribution de ces cartes élargie et ouverte, ces cartes seront disponibles dans tous
    les points de vente, comme c'est le cas pour les opérateurs mobiles". Cette mesure,
    a-t-il souligné, "va réduire la pression sur nos Actels qui pourront ainsi se concentrer sur l'amélioration de l'action commerciale". Il a fait savoir qu'AT a pris la décision de "ne
    plus utiliser sa trésorerie pour l'achat des modems ADSL et 4G LTE, qui mobilise des sommes importantes". "Désormais, nous optons pour la formule dépôt-vente. Cette
    mesure permettr aussi d'élargir la gamme de produits et de choix pour nos clients", a-t-il indiqué. "Et pour améliorer la qualité de la relation avec nos clients, nous leur avons
    donné la possibilité d'adresser directement leurs doléances à la Direction générale via
    la boite e-mail ([email protected].) qui connaît déjà un franc succès", note M. Kebbal.
    Il a ajouté qu'Algérie Télécom "compte aussi lancer une campagne de communication
    pour inciter les opérateurs algériens à héberger leurs sites web, leurs comptes de messageries et leurs données dans les data-centers d'Algérie Télécom, avec les meilleures conditions techniques, tarifaires et de sécurité".

    APS
    zadhand:Eh oui c'était l'Eepad ou ses employés qualifiés se déplacent même chez vous ,
    et ce n'est pas le cas vous n'entendez que "pas de voiture,personnel etc..."


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    Post Le m-paiement pour recharger son compte adsl et 4g

    Une nouvelle solution annoncée par le P-DG d’Algerie Telecom
    LE M-PAIEMENT POUR RECHARGER SON COMPTE ADSL ET 4G


    Recharger son compte ADSL et 4G fixe grâce au crédit de son téléphone portable sera
    désormais possible, d’ici la fin du mois en cours, selon le PDG d’Algérie Télécom Tayeb Kebbal.

    **Contenu caché: Cliquez sur Thanks pour afficher. **

    Une nouvelle solution qui facilitera le rechargement et qui diminuera
    la charge sur les agences commerciales (ACTEL). C’est lors d’une
    visite de travail au profit des employés qui ont assuré le bon
    fonctionnement de l’entreprise durant les deux jours de l’Aid el Adha,
    qu’a effectué hier le PDG d’Algérie Télécom, Tayeb Kebbal, que ce
    dernier a annoncé le lancement prochain du paiement mobile pour
    recharger son compte ADSL.
    « Nous avons signé un accord avec
    l’opérateur mobile Mobilis, qui permettra à nos clients de recharger
    leurs comptes ADSL et 4G via leur crédits disponible sur leur puce

    Mobilis depuis leur téléphone directement « , a déclaré le PDG d’AT
    , en expliquant que « cette nouvelle solution qui sera disponible dès
    la fin de septembre, va diminuer le flux au niveau des agences
    commerciales, et sera utile pour les abonnés pour qui l’abonnement
    expire à une heure tardive la nuit, ou bien un vendredi, il pourra
    recharger son compte instantanément via son téléphone « .
    Outre le
    rechargement via téléphone portable, le patron d’Algérie Télécom
    affirme que les cartes de recharges ADSL et 4G seront également
    disponibles dans pratiquement tous les kiosques et marchands de
    tabac comme cela est le cas pour les rechargements des téléphones
    portables.
    Le PDG d’Algérie Télécom avait commencé sa visite par le
    centre de supervision des réseaux d’Algérie Télécom au niveau du
    complexe de Ben Aknoun, un centre qui effectue une surveillance
    permanente des réseaux d’Algérie Télécom, où une équipe d’ingénieurs
    ont assuré la permanence durant les deux jours de l’Aid, qui ont
    également la capacité d’intervenir depuis le centre de supervision afin
    de rétablir certaines pannes à distance.
    Tayeb Kebbal s’est entretenu
    avec les ingénieurs sur place qui l’ont informé qu’aucune panne majeure
    n’a eu lieu durant les deux jours de l’Aid, mis à part quelques coupures
    liées à des pannes d’électricité, sur ce sujet.
    Le patron d’Algérie Télécom
    a montré son mécontentement trouvant qu’il « est inadmissible qu’en 2016,
    certains sites stratégiques d’Algérie Télécom ne sont pas dotés de groupes
    électrogènes pour assurer la continuité du service en cas de panne
    d’électricité, ce qui nous oblige à attendre l’intervention des équipes de
    Sonelgaz ».
    Il affirme que dorénavant tous les sites d’Algérie Télécom sur
    le territoire national seront équipés de groupes électrogènes. « Nous avons
    lancé un avis d’appel d’offres, pour équiper l’ensemble de nos sites en groupes électrogènes, nous sommes en train d’évaluer les offres et bientôt tous nos
    sites seront équipés, et aucune panne causée par une coupure d’électricité ne
    sera signalée dorénavant « , a-t-il déclaré.
    Tayeb Kebbal s’est ensuite rendu à une agence commerciale au niveau
    d’El Biar, en s’assurant du bon accueil des clients, en effet l’ensemble des
    ACTEL d’Algérie Télécom étaient ouverts pour assurer le service aux clients
    durant les deux jours de l’Aid. La visite s’est poursuivie au centre d’amplification
    au 1er mai, ainsi qu’au centre d’appel d’AT de Bordj El Kiffane.

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    Re : Algèrie Télécom

    le lancement du câble sous-marin de fibre optique Oran-Valence sera retardé de 3 mois (ministre)

    Le lancement de la liaison sous marine en fibre optique Oran-Valence (Orval), prévu pour la fin du mois d’octobre en cours, sera retardé de 3 mois, a indiqué jeudi la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Houda Imane Feraoun en visite de travail à Oran.Lors d’une présentation du projet, le responsable de l’entreprise de réalisation "ETRTB", Khinnache Moussa a indiqué que le projet de la station d’atterrissement du câble à Trouville (Ain Turck) ne sera pas remis dans les temps.Il a, par ailleurs, déclaré que la reprise des travaux et l’équipement de la station nécessite un supplément de 17,5% du coût initial du projet estimé à plus de 110.557.148 DA.Les raisons du retard de la réalisation de ce projet sont d’ordre financier, ajouté à un contretemps pour effectuer une deuxième étude de faisabilité. La première étant "mauvaise", a expliqué le responsable.Faisant une évaluation du secteur de la poste et des TIC à Oran, Mme Feraoun a estimé que la situation, qui était catastrophique, commence à connaitre une certaine amélioration.Elle a noté, dans ce sens, qu’il est prévu d’ouvrir 7 nouveaux bureaux de poste avant la fin de l’année en cours et de multiplier les distributeurs dans les établissements publics, notamment les universités et les hôpitaux, dans le but de désengorger les bureaux de postes.
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    Re : Algèrie Télécom

    Les créances d’Algérie Télécom estimées à 160 milliards de dinars

    Le président-directeur général d’Algérie Télécom, Mohamed Sebaa, a révélé, hier lors d’une conférence de presse qu’il a animée conjointement avec le directeur général de la Caisse nationale des travailleurs assurés sociaux (Cnas), que son entreprise détient auprès des entreprises et organismes publics et privés des créances évaluées à environ 160 milliards de dinars.
    Ces dettes s’accumulent depuis au moins dix ans, a précisé le P-DG de l’opérateur de téléphonie fixe et fournisseur d’accès à Internet. L’opération de recouvrement des créances est difficile, semble-t-il, dès lors que ce sont les institutions de l’État (ministères, collectivités locales…) qui empilent les factures impayées à des montants élevés.
    Cet argent, qui manque dans les caisses de l’entreprise, freine considérablement les projets d’investissement, selon Mohamed Sebaa. Sans citer expressivement les entités concernées, il a indiqué que plusieurs plaintes ont été déposées contre les clients mauvais payeurs, tandis que pour certains dossiers de contentieux de même ordre, des discussions sont en cours pour trouver une issue à l’amiable. Une commission spéciale a été installée, à cet effet, au sein de l’entreprise.
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