Rafael Benitez sera le prochain entraineur du Real Madrid, vient d'annoncer la présidence du Club
![]()
Le Real serait intéressé par Sergio Aguero .
Meilleur buteur de Premier League cette saison, l'ancien joueur de l'Atletico Madrid avait déjà fait l'objet de la convoitise de Pérez en 2011. Mais à cette époque, les deux plus grands clubs de Madrid (Atletico et Real) s'étaient mis d'accord sur un pacte de non-agression. "Je n'avais pas eu d'autres choix que d'aller à Manchester" avait lancé le Kun en 2012 après une rencontre de Ligue des champions entre le Real et City. Sous-entendu, il aurait préférer rester à Madrid où le Real l'attendait. Quatre ans plus tard, il aura peut-être une seconde chance de rejoindre la "Maison Blanche". Son hypothétique arrivée provoquerait un chamboulement dans la ligne d'attaque car entre Kun, CR7, Benzema et Bale, il y aurait un as de trop dans ce carré.
Satellite.jpg
Satellite.jpg
L'entraîneur est lié au club pour les trois prochaines saisons.
Rafa Benitez est désormais le nouvel entraîneur du Real Madrid. L'entraîneur madrilène a signé le contrat qui le lie au club durant les trois prochaines saisons. Florentino Pérez et plusieurs membres de la Direction lui ont souhaité la bienvenue dans sa nouvelle maison. Après la signature, Benitez a reçu une réplique du stade, une montre et un maillot à son nom.
Satellite.jpg
L'entraîneur blanc a visité les installations dans lesquelles il travaillera avec l'équipe première.
Rafa Benitez connait désormais la Ciudad Real Madrid. L'entraîneur de l'équipe blanche s'est rendue, avec son staff technique, dans les installations dans lesquelles s'entraîne l'équipe première, le bureau dans lequel il travaillera et la résidence des joueurs, où il a une chambre.
Satellite.jpg
Formé au club blanc, il revient avec de l'expérience internationale et un palmarès qui inclut la Ligue des Champions, le Mondial des Clubs, la Supercoupe d'Europe et la Liga.
Rafael Benitez Maudes (16/04/1960, Madrid) est le nouvel entraîneur du Real Madrid. Le prochain projet du club blanc sera dirigé par un technicien qui a connu succès, expérience et madridismo. Il vient de Naples et, à ses 55 ans, a tout gagné au niveau international. Une Ligue des Champions, un Mondial des Clubs, une Supercoupe d'Europe et deux Europa League mènent son ample palmarès, qui inclut également deux Liga.
Habitué à la pression de diriger de grandes équipes en Espagne, en Italie et en Angleterre, il est le seul entraîneur espagnol à atteindre les 100 matchs en Coupe d'Europe. Méthodique, stratège, travailleur infatigable et fou de football, Benitez est l'un des meilleurs entraîneurs du panorama actuel.
Un Madridista
Si ses trophées ne laissent que peu de place aux doutes, sa connaissance du club et des valeurs du madridismo non plus. Car Benitez est un produit de la maison. Après avoir joué dans les catégories inférieures du Real Madrid de ses 13 à 20 ans, il a commencé sa carrière d'entraîneur dans le centre de formation blanc. En neuf saisons, il a entraîné de nombreuses équipes des catégories inférieures, jusqu'à prendre en main le Castilla et être, en 93-94, second entraîneur de l'équipe première.
Jerzy Dudek ancien gardien de but (remplaçant) du Real Madrid vient de sortir une biographie qui va faire grand bruit en Espagne![]()
Ancien gardien de but, Jerzy Dudek n’aura disputé que 12 matches lors de ces quatre années passées au Real Madrid entre 2007 et 2011. Il revient sur cette période dans son livre et n’hésite pas à dégainer contre les plus grandes stars planétaires.
Messi « faux et provocateur »
Intouchable pendant plus de 10 ans dans les cages du Real Madrid, Iker Casillas n’aura laissé que très peu de place à Jerzy Dudek, pourtant vainqueur de la Ligue des Champions 2005 avec le club de Liverpool. Sérieux dans ses entraînements et avec ses coéquipiers, le portier polonais a pu observer de très près la rivalité s’installer entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Et selon lui, ces deux joueurs n’auraient pas la même image que celle qu’ils essayent de véhiculer auprès des amateurs de football. Messi serait « faux et provocateur » comme il l’explique dans sa biographie :« Il a dit de telles grossièretés à Pepe et Sergio Ramos que c’est impossible à imaginer tant il donne l’impression d’être un type timide et bon en apparence. En réalité, il est faux et provocateur. Au même titre que Messi, le Barça de Guardiola vivait de la provocation. Ils étaient tellement préparés à la provocation qu’ils arrivaient à merveille à faire croire qu’ils en étaient victimes ! »
Si la rivalité avec le Barça peut expliquer de tels propos, certains joueurs du Real en prennent aussi pour leur grade comme Cristiano Ronaldo et Raul décrits comme des joueurs « égocentriques qui préfèrent que l’équipe gagne 2-1 grâce à leurs buts plutôt que l’équipe gagne 5-0 avec des buts inscrits par d’autres joueurs« .
Il précise tout de même que CR7 l’attaquant portugais est certes « arrogant mais authentique« .
Rafa Benitez, le nouvel entraîneur du Real Madrid, a tenu sa première conférence de presse.
Rafa Benitez , le nouvel entraîneur du Real Madrid qui a signé pour trois ans, a été officiellement présenté lors d'une conférence de presse au stade Santiago-Bernabeu ce mercredi. "Merci à tous pour l’accueil. C’est le moment le plus difficile, lorsque vous devez parler et que vous ne savez pas quoi dire. C’est un jour très émouvant pour moi. Je reviens ici, à ma maison", explique l'ancien coach du Liverpool les larmes aux yeux. "Je suis extrêmement motivé à l'idée de travailler. Je promets du travail et du dévouement. Je viens ici dans une super équipe pour bosser. J'espère que tout se passera bien qu'on gagnera de nombreux trophées."
"Je vais écouter la critique constructive"
"Nous avons une grande équipe et je ne veux pas parler du style de jeu. Je veux parler de victoires et de bien jouer si possible. Une équipe doit être compétitive et le Real Madrid doit gagner chaque match. Voilà notre état d'esprit. Ma carrière au Real m'a appris que l'important est d'être premier, la deuxième place ne vaut rien. Je veux m'améliorer et ne pas refaire les erreurs du passé. Je vais écouter la critique constructive. Beaucoup de gens disent que je joue trop défensif mais le Napoli a marqué beaucoup de buts" (70 en Serie A), a-t-il confié lors de sa conférence de presse.
Casillas et De Gea
Le nouveau coach du Real Madrid n'a pas souhaité s'étendre sur les individualités. Interrogé sur le cas d'Iker Casillas; il a répondu : "mon objectif est de prendre du plaisir avec une grande équipe, je ne veux pas parler des individualités aujourd'hui. De Gea ? Nous avons une super équipe et je ne parlerai pas des transferts".
Il n'a pas non plus souhaité donner son avis sur les ex-coaches du Real Madrid, Jose Mourinho et Carlo Ancelotti. "J'aime quand le Real gagne et joue bien, je n'ai pas à donner mon avis sur les autres entraîneurs, je pense à l'avenir. (...) Les joueurs doivent montrer leur amour pour Carlo. J'ai parlé avec lui, je lui souhaite le meilleur."
L'Espagnol succède ainsi à Carlo Ancelotti, limogé à l'issu de la saison. L'ancien coach du Napoli est donc le dixième entraîneur de l'ère Florentino Pérez. Il a notamment remporté la Ligue des champions avec Liverpool en 2005, la Ligue Europa avec Chelsea en 2013 et il était l'entraîneur de Naples depuis 2013. L'Espagnol, qui a aussi entraîné Valence et l'Inter Milan, avait également dirigé la Castilla, l'équipe réserve du Real Madrid durant deux saisons (1993-1995).
Rafael Benitez, tout juste arrivé au Real Madrid, veut déjà tout changer, à commencer par le replacement de Cristiano Ronaldo. L’Espagnol veut faire de CR7 l’avant-centre de son 4-2-3-1. Benitez va vouloir apposer rapidement sa marque à l’effectif Merengue. Il compte replacer Cristiano Ronaldo dans l’axe pour en faire son avant-centre.
Florentino Perez, président du Real Madrid, a réclamé du changement. Il n’a pas hésité à limoger Carlo Ancelotti, pourtant vainqueur de la décima en 2014, après que ce dernier ait échoué en Liga, en Ligue des Champions et en Coupe du Roi. Il a choisi Benitez, qui a brillé en Europe avec Valence (C3 en 2004), Liverpool (C1 en 2005) et Chelsea (C3 en 2013). Né à Madrid et coach de la Castilla de 1993 à 1995, il rêvait de prendre les rênes de l’équipe première. C’est désormais une réalité et le coach espagnol veut déjà satisfaire les désirs de Florentino Perez : changer le système de jeu.
Un 4-2-3-1 avec Ronaldo en pointe
Alors que Carlo Ancelotti optait très souvent pour le classique sapin en 4-3-3, Rafael Benitez envisage, selon As, un 4-2-3-1 avec Cristiano Ronaldo à la pointe de l’attaque. C’est ce dispositif, avec Higuain en bout de chaîne, qu’il utilisait à Naples. A priori, il a envie que le Portugais soit libre devant et, surtout, empile les buts, ce qu’il fait déjà très bien depuis son côté gauche (48 buts en Liga et statut de Pichichi en 2014/2015). Dans sa carrière, CR7 a évolué en 9 à Manchester United et en sélection, mais ne sait jamais inscrit dans la durée à ce poste.
Odegaard devrait être prêté
Recruté en janvier dernier par le Real Madrid, le milieu offensif Martin Odegaard (16 ans, 1 apparition en Liga cette saison) s'est souvent contenté d'évoluer avec l'équipe réserve dirigée par Zinedine Zidane. Un choix qui a parfois agacé l'international norvégien, bien décidé à obtenir plus de temps de jeu en équipe première malgré son jeune âge.
Selon le quotidien espagnol AS, le Real Madrid pourrait prêter Odegaard cet été afin de lui permettre d'évoluer plus régulièrement avec les pros. Villarreal, Malaga et le Betis Séville sont les pistes évoquées.
Benzema dans le flou, Varane intransférable et futur titulaire :
L'arrivée de Rafael Benitez sur le banc du Real Madrid risque de changer la donne au sein du onze de départ madrilène. Alors que Karim Benzema pourrait se retrouver sur le banc des remplaçants, Raphaël Varane a l'occasion de s'installer en défense.
Varane titulaire, Benzema remplaçant la saison prochaine ? Le départ de Carlo Ancelotti et l'arrivée de Rafael Benitez risquent de redistribuer les cartes au sein de l'effectif du Real Madrid. Si le technicien italien avait ses préférences pour animer son système, l'Espagnol pourrait chambouler les habitudes des deux dernières saisons. Et l'un des premiers concernés pourrait bien être Karim Benzema (27 ans). Arsenal à l'affût pour Benzema ? Depuis la nomination de Benitez, plusieurs médias espagnols annoncent que l'ancien coach de Naples a l'intention de titulariser Cristiano Ronaldo à la pointe de l'attaque et de faire de Benzema un remplaçant. Une information qui n'a pas échappé à Manchester United, mais aussi à Arsenal puisque El Confidencial assure ce mercredi qu'Arsène Wenger se tient prêt à passer à l'action si l'ancien Lyonnais se décidait à quitter le Real. Pour le moment, c'est loin d'être l'intention de Benzema. «Je n'ai parlé avec personne à Londres. Ni Manchester, ni aucun club. Karim veut finir sa carrière au Real. Qu'est-ce que Karim irait faire à Manchester ? Il est heureux à Madrid et ne veut pas partir» , assurait récemment son agent. Reste à savoir si l'international français sera toujours heureux s'il devient remplaçant alors que le Real Madrid a également ciblé Sergio Agüero (Manchester City) et Mauro Icardi (Inter Milan) pour étoffer son effectif au poste d'avant-centre. Le Real envoie un message pour Varane En revanche, le Real Madrid a l'intention d'envoyer un message fort à Raphaël Varane (22 ans). Marca fait sa Une ce mercredi sur la situation du défenseur français et assure que la Casa Blanca souhaite en faire un titulaire aux côtés de Sergio Ramos la saison prochaine, alors qu'il était encore numéro 3 dans la hiérarchie des défenseurs centraux cette saison. Le quotidien espagnol affirme même que l'ancien Lensois est intransférable aux yeux de ses dirigeants. Si Rafael Benitez aura son mot à dire, on sait que la direction madrilène sait se montrer persuasive pour imposer certains choix. Il s'agit également pour le Real de prévenir les courtisans de Varane, et notamment Manchester United, que son jeune défenseur n'est pas à vendre. Le Français figure sur les tablettes mancuniennes aux côtés de Nicolas Otamendi et Mats Hummels pour renforcer le secteur défensif cet été. A moins d'une offre colossale, Varane devrait donc rester dans la capitale espagnole et peut donc s'attendre à être sur la liste de Benitez malgré sa saison mitigée.
Cristiano Ronaldo et Benzema honorés en interne ?
Real Madrid : Cristiano Ronaldo et Benzema honorés en interne ?
Le départ d’Iker Casillas pourrait permettre à Cristiano Ronaldo et Karim Benzema de postuler au brassard de capitaine du Real Madrid la saison prochaine.
Traverser les années dans un club aussi instable que le Real Madrid relève d’un exploit. À moins d’un départ qui semble improbable, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema entameront au mois d’août leur septième saison sous le maillot merengue. Comme le rappelle le quotidien Marca, aucun autre Galactique recruté sous la présidence de Florentino Perez n’a tenu aussi longtemps : les recordmen en la matière se nommaient Zinedine Zidane et Luis Figo, restés cinq ans dans la capitale espagnole.
Presque 450 buts inscrits par le duo en six saisons !
Cette longévité de l’international portugais et de l’ancien joueur de l’OL se traduit par des chiffres impressionnants : le duo a disputé, en cumulant les totaux de chacun de ses membres, 582 rencontres officielles sous le maillot merengue (300 pour CR7 contre 282 pour Benzema), pour 446 buts inscrits (313 et 133). La fidélité des deux hommes pourrait d’ailleurs être récompensée puisque, comme le rapporte Marca, le brassard de capitaine pourrait occasionnellement leur être confié à partir de la saison prochaine.
Le départ annoncé d’Iker Casillas durant l’intersaison ferait de Sergio Ramos, arrivé en 2005, le joueur le plus ancien de l’effectif du Real Madrid. Suivent Marcelo et Pepe (recrutés deux ans plus tard) et, donc, le duo composé de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo.