-
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
Rumeurs, déclarations, transferts ... Retrouvez toutes les informations sur le mercato estival.
24/07/2016

Arsenal revient à la charge pour Lacazette
Désireux de s'offrir un attaquant cet été, Arsène Wenger est séduit par le profil d'Alexandre Lacazette. Tout sauf une nouveauté. Selon le Sunday Miror, les Gunners seraient revenus à la charge en proposant 48 millions d'euros à l'OL.
Diarra a trois pistes et sait ce qu'il veut
Selon L'Equipe, l'international français, qui ne souhaite pas rempiler pour une saison à l'OM, est pisté par l'Inter Milan et deux clubs turcs. Lassana Diarra espère aussi obtenir un bon contrat dans son futur club. Le chiffre de 10 millions d'euros par an est avancé.

Szczesny devrait poursuivre avec la Roma
Selon des informations de Sky Sports, le portier d'Arsenal, Wojciech Szczesny (26 ans), devrait à nouveau être prêté à l'AS Rome. Barré par Petr Cech dans le club londonien, le gardien polonais a disputé 42 matches toutes compétitions confondues avec la Roma, la saison dernière.
Kolo Touré va s'engager avec le Celtic
L'international ivoirien, Kolo Touré (35 ans), va terminer sa carrière du côté de l'Ecosse et du Celtic Glasgow. Libre après trois années passées à Liverpool, l'aîné des Touré va prendre la direction du club au 47 titres de champion d'Ecosse. Le nouvel entraîneur du Celtic, Brendan Rodgers, a confirmé l'arrivée de l'ancien défenseur d'Arsenal. les deux homme se sont côtoyés à Liverpool entre 2013 et 2015.
Ménez refuse une offre faramineuse d'Abu Dhabi
D'après les informations de la Gazetta dello Sport, Jérémy Ménez (29 ans)a refusé un pont d'or en provenance d'un club d'Abu Dhabi. Encore sous contrat avec le Milan AC, Ménez aurait pu toucher un salaire de 9 millions d'euros sur deux ans, soit plus de 2 millions par an de plus que ce qu'il touche actuellement chez les Rossoneri.

Allen en pourparlers avec Stoke City
Auteur d'un excellent Euro avec le Pays de Galles, Joe Allen (26 ans), serait en discussion avec Stoke City selon The Sunday Telegraph. Le manager des Potters, Mark Hughes, apprécierait particulièrement l’infatigable milieu de terrain de Liverpool. Barré par la concurrence chez les Reds, Allen pourrait retrouver davantage de temps de jeu dans l'entrejeu de Stoke City.

Adriano en partance pour le Besiktas
Dans l'ombre de Jordi Alba et de Lucas Digne, suite à l'arrivée du Français comme doublure de l'Espagnol, Adriano se retrouve désormais rétrogradé à la troisième place dans la hiérarchie des latéraux gauche du FC Barcelone. Une situation compliquée pour le Brésilien, qui devrait exporter ses talents ailleurs la saison prochaine. Selon le club lui-même, Besiktas aurait ouvert les négociations avec le Barça pour venir au secours du soldat Adriano. A 31 ans, l'ancien du FC Séville a disputé 8 matches sous le maillot blaugrana la saison dernière.

Everton jette son dévolu sur Martins Indi
En quête d'un défenseur central, Everton s’apprêterait à faire une offre pour l'international néerlandais du FC Porto, Bruno Martins Indi (24 ans). Selon The Sun on Sunday, les Toffes seraient prêt à mettre 15 millions d'euros sur la table. Une information qui accrédite encore un peu plus la thèse du départ de John Stones vers Manchester City.
Swansea veut récupérer Bony
Wilfried Bony (27 ans) pourrait déjà retrouver Swansea. Un an et demi seulement après son départ du club gallois, l'attaquant international ivoirien pourrait retrouver l'équipe qui l'a révélé en Premier League. Selon Express, Swansea voudrait rapatrier Bony, en manque de temps de jeu à Manchester City et qui n'entre pas dans les plans de Pep Guardiola la saison prochaine.
Direction l'Allemagne pour Isla ?
Mauricio Isla (28 ans) pourrait découvrir la Bundesliga la saison prochaine. Selon la Gazzetta dello Sport, le Bayer Leverkusen se serait positionné sur le latéral polyvalent de la sélection chilienne. En discussion avec Cagliari, Isla préférerait le challenge allemand, après une saison sous le maillot de l'Olympique de Marseille.

Un match Milan-Inter pour Caceres ?
Libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus Turin, l'international uruguayen Martin Caceres (29 ans) serait partagé entre deux clubs : le Milan AC et l'Inter Milan. Selon la Gazzetta dello Sport, L'Inter en aurait fait sa priorité en cas de départ de Ranocchia. Du côté de Milan, Caceres serait l'alternative la plus crédible en cas d'échec dans les négociations avec le défenseur argentin de Villareal, Musacchio.

Bammou pour remplacer Ben Yedder ?
René Girard ne compte pas sur Yacine Bammou la saison prochaine. De son côté, Toulouse s'apprête à perdre son attaquant fétiche, Wissam Ben Yedder. Fan du joueur, Pascal Dupraz a fait de l'international marocain sa priorité au poste d'avant-centre selon L'Equipe. Courtisé par plusieurs clubs de Championship (Leeds, Brighton, Wolverhampton, Aston Villa), le buteur nantais de 24 ans serait plutôt séduit à l'idée de rejoindre le projet toulousain.
Bifouma se rapproche de Bastia
Il pourrait finalement rester en Ligue 1 la saison prochaine. Prêté l'an dernier au Stade de Reims, Thievy Bifouma (24 ans) serait tout proche de s'engager avec Bastia. Selon L'Equipe, le club corse aurait trouvé un accord avec l'Espanyol Barcelone pour une arrivée libre du milieu offensif, en contrepartie d'un pourcentage sur une éventuelle revente. Un contrat de trois ans attend le joueur sur l'Ile de Beauté.
Dia de retour à Nancy ?
Et si Issiar Dia (29 ans) foulait à nouveau la pelouse de Marcel-Picot ? Dans son édition du jour, L'Equipe révèle que le milieu offensif sénégalais s'entraîne depuis plusieurs jours avec son ancien club de Nancy (2006-2009). Libre de tout engagement depuis ses passages successifs au GFC Ajaccio et à Al Kharitiyath (Qatar) la saison dernière, Dia pourrait s'engager gratuitement en faveur du promu.
Gabriel Jesus finalement à Manchester City ?
Pep Guardiola et Manchester City ont raflé la mise. Un temps annoncé au FC Barcelone ou au Real Madrid, Gabriel Jesus va finalement prendre la route de l'Angleterre et de Manchester City. Selon Marca, l'attaquant brésilien de 19 ans devrait signer son contrat très prochainement, pour un transfert avoisinant les 32 millions d'euros. Gabriel Jesus devrait rester dans son club de Palmeiras jusqu'à janvier, sous la forme d'un prêt.
Drogba ouvre la porte à l'OM ... encore une fois
Invité de RMC à l'occasion de la sortie de son livre, «Autobiographie d’un joueur engagé», Didier Drogba est revenu sur les rumeurs régulières d'un retour à l'OM, où il a évolué entre 2003 et 2004. «Un retour à l'OM ? Ça ne s’est jamais fait. Sincèrement, je ne sais pas pourquoi. (Si j'en ai envie ?) Il faut poser la question aux dirigeants. Ils savent très bien ce que je ressens pour Marseille. Les supporters le savent aussi. On ne peut pas être le seul à vouloir revenir dans un club. Beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte. La vie continue. J’ai encore plein de challenges devant moi. Peut-être qu’un jour je reviendrai dans ce club d’une manière ou d’une autre», a confié l'attaquant ivoirien de l'Impact de Montréal (MLS).
Emery se positionne sur le dossier Matuidi
« Matuidi est un très grand joueur. Il appartient au PSG. Il nous rejoindra plus tard parce qu’il a atteint la finale de l’Euro. Nous l’attendons, je l’attends. C’est un joueur qui reçoit logiquement des offres, mais je ne veux pas m’en séparer. Le fait est que nous avons beaucoup de milieux de terrain et ce contexte fait qu’un joueur pourrait partir. Mais en tant qu’entraîneur, je compte sur lui. J’attends qu’il revienne pour qu’il soit avec l’équipe. Des circonstances pourraient changer la donne, mais ce n’est pas ce que je veux», a déclaré Unai Emery au sujet de Blaise Matuidi.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Règles de messages