A LA UNE/ACTUALITÉ_ Foot-Ball
Mercredi 25 novembre 2015 17:15
Octávio Machado (DG-Sporting)
« Slimani ne sera pas puni ! Je doute fort qu’il va y avoir un procès »
Le directeur général du Sporting Lisbonne est monté au créneau hier pour faire taire tout le Monde
à propos d’une supposée sanction de l’algérien Islam Slimani.
L’Algérien Islam Slimani..jpg
Le directeur général du Sporting Lisbonne est monté au créneau pour faire taire tout
le Monde à propos d’une supposée sanction de l’algérien Islam Slimani, accusé
d'avoir prémédité un coup de coude sur un joueur du Benfica.
« Je ne pense pas qu’il va y avoir une procédure disciplinaire contre Slimani de la part
des dirigeants du Benfica. Islam était coincé entre deux défenseurs,
il a forcé le passage en usant des mains mais comme le montrent bien les images,
il n’y avait aucune volonté d’agresser son adversaire sur l’action.
D’ailleurs, je doute fort qu’il va y avoir un procès. » A-t-il déclaré au journal Record.
« Les images montrent qu’il n’avait aucune intention d‘agresser » »
Poursuivant sa défense concernant son meilleur buteur algérien, Octávio Machado avance
que Slimani s’est tout le temps défoncé sur le terrain et son jeu est devenu connu.
C’est combattant qui n’hésite pas à aller au contact, mais il est loin d’agresser ses vis-à-vis
« C’est vrai qu’il y avait contact mais c’est dans l’esprit du jeu. Slimani ne sera donc pas puni
parce qu’à aucun moment il n’a montré une volonté d’agresser. Je préfère ne pas parler
d’agression de la part des joueurs du Benfica mais vous avez vu qu’ils se sont mal comportés.
Ils étaient nerveux. Je comprends leur réaction, c’est des choses qui arrivent dans un derby »