Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
Comme la saison passée, le Benfica Lisbonne se retrouve en finale de la Ligue Europa, ce mercredi, face au FC Séville. Une réussite que le club lisboète doit beaucoup à son entraîneur, Jorge Jesus.
Le moment est à l’image du personnage. Passionné.
La scène se déroule le 20 avril dernier, alors que le Benfica Lisbonne vient d’être sacré champion du Portugal, après une victoire face à Olhanense.
Un supporter, grimé de multiples écharpes du club lisboète est alors alpagué par un policier, qui tente de l’empêcher d’approcher les joueurs. Une seconde plus tard, ce dernier s’aperçoit de son erreur.
Le bonhomme, surexcité et tout de rouge vêtu, n’est autre que Jorge Jesus, le coach du Benfica.
A la tête du club depuis 2009, Jorge Jesus cumule les anecdotes de ce genre, celles d’un personnage passionné par son métier, toujours prompt à flirter avec la ligne jaune.
Rien que cette saison, le technicien a été mis en examen pour s’être interposé entre la police et un supporter venu demander un maillot à l’un de ses joueurs, et s’est également fait remarquer pour son accrochage avec Tim Sherwood, lui montrant les trois doigts de la victoire après la victoire du Benfica face à Tottenham, le tout pour soutenir André Villas-Boas, le prédécesseur de Sherwood chez les Spurs.
Jorge Jesus est comme ça, dans l’excès.
C’est sans doute ce caractère volcanique qui lui a d’ailleurs permis de se faire adopter par les supporters des Aigles, lui qui fut un (modeste) joueur du Sporting, club où a également évolué son père, Virgolino de Jesus.
Devenu entraîneur à l’âge de 35 ans après une carrière modeste, du côté de l’Amora FC, l’ancien milieu de terrain originaire d’Amadora dans la banlieue de Lisbonne, a toutefois mis du temps avant de se faire un nom.
Il suffit d’ailleurs de jeter un coup d’œil à son palmarès avant le Benfica pour s’en rendre compte: une coupe Intertoto en 2008 avec le Sporting Braga.
L'an prochain à Monaco ?
Au Benfica, Jorge Jesus s’est donc mué en bâtisseur, et a commencé à cumuler des titres, avec deux championnats en 2010 et 2014, et 4 Coupe de la Ligue (2010, 2011, 2012, 2014).
Dénicheur de talent, il a rapporté plus de 210 millions d’euros à son club: Di Maria (33 millions), David Luiz (30 millions), Ramires (22 millions), Coentrao (30 millions), Javi Garcia (20 millions) ou Witsel (40 millions). Alors bien sûr, sa méthode a aussi ses limites, et certains, comme Nuno Gomes, s’y sont opposés.
Il y a aussi cette année 2013, franchement traumatisante, avec un titre que le Benfica a laissé filer lors de l’avant-dernière journée, et ces deux finales perdues, en Ligue Europe face à Chelsea, et en Coupe du Portugal face à Guimaraes.
Une fin de saison catastrophe dont Jorge Jesus et le Benfica ont su se relever, pour aller remporter le championnat, et à nouveau se retrouver en finale de la Ligue Europa, ce mercredi, et en finale de la Coupe du Portugal, dimanche prochain.
De quoi attirer l’œil de Monaco ? L’intéressé ne le nie pas.
"Il est normal que l'on puisse parler de moi, mais personne ne m'a parlé, souffle-t-il. J'ai encore un an de contrat avec le Benfica.
Et le club est en train d'écrire l'histoire mais il lui reste deux finales à disputer.
" Selon la presse portugaise, le technicien serait néanmoins décidé à exporter pour la première fois ses talents à l’étranger.
Après MarceloBielsa, un deuxième "Loco" serait donc sur le point de découvrir la Ligue 1…
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
Beto, le héros de Séville
Beto. (Reuters)
Impeccable tout au long de la finale face à un Benfica Lisbonne décidément maudit, Beto aura été le héros du FC Séville en stoppant deux tirs au but dans un Juventus Stadium qui restera gravé à jamais dans sa mémoire (0-0, 4 t.a.b. à 2). Trois titres en trois finales, c’est le coup parfait pour les Andalous.
Les larmes aux yeux, Beto jubile sur la pelouse du Juventus Stadium.
Avec deux arrêts face à Cardozo puis Rodrigo, lui, le joueur formé au Sporting, vient de crucifier le Benfica, l’autre club de Lisbonne pour une 8e défaite consécutive en finale européenne et un calvaire long de 52 ans déjà.
Pour le FC Séville, après 2006 et 2007, une victoire aux tirs au but contre l’Espanyol avec Palop au firmament cette fois-là, l’histoire est plus belle encore.Car cette saison, Gameiro, auteur du tir au but de la victoire, et ses coéquipiers ont débuté le 1er août dernier pour l’emporter mercredi soir au terme d’un 19e match de Ligue Europa épique. Déjà sorti des griffes du Betis pour un derby bouclé aux tirs au but en 8e de finale, miraculé face à Valence avec un but de Mbia dans le temps additionnel du match retour des demi-finales, Séville a encore eu du cœur. "Cette équipe a appris à souffrir et à rester solidaire", plaide d’ailleurs en fin connaisseur Unai Emery, rapporte le quotidien Marca.
Son équipe a su briller parfois dans le jeu avec un collectif bien huilé et Rakitic en maître d’œuvre, elle a su ne pas rompre grâce aux efforts de Mbia en milieu ou Pareja et Fazio en défense, avant donc de l’emporter lors d’une séance de tirs au but parfaite.
"C'est une question d'instinct, une question de sensations pour choisir votre côté. Il faut aussi une certaine puissance dans les jambes pour partir", explique Beto sur le site de l’UEFA. Porté en héros, le portier sévillan a été grand.
Cette victoire est en partie la sienne
.
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
http://static.guim.co.uk/sys-images/...n-Gaal-001.jpg
L'entraîneur intérimaire de Manchester United Ryan Giggs et celui qui est pressenti pour diriger les Red Devils la saison prochaine Louis Van Gaal se sont rencontrés ce mercredi dans un hôtel aux Pays-Bas.
D'après le Guardian, le technicien néerlandais pourrait être nommé manager de MU demain jeudi. Mais il ne prendrait évidemment ses fonctions qu'à l'issue de la Coupe du monde, puisqu'il est actuellement le sélectionneur des Oranje.
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
http://img.thesun.co.uk/aidemitlum/a...z_1639100a.jpg
Si Paris vise surtout Eden Hazard, c’est un autre joueur de Chelsea qui pourrait débarquer sous peu chez les champions de France. La preuve : l'hypothèse d'un départ de David Luiz au PSG a provoqué un tel nombre de mises outre-Manche qu'un grand bookmaker anglais a dû se résoudre à suspendre ce pari.
- Zidane ne sera pas l'entraîneur de Bordeaux
http://sport24.lefigaro.fr/var/plain...apos_large.jpg
Les dirigeants bordelais vont, de leur côté, chercher un autre remplaçant à Francis Gillot. La piste Zidane envolée, c'est celle de Willy Sagnol, entraîneur de l'équipe de France espoir, qui semble la plus probable. Sauf que le nom de l'ancien latéral droit du Bayern Munich est aussi cité à Lyon, où la succession de Rémi Garde reste ouverte.
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
PSG : le défenseur brésilien David Luiz a signé
http://www.leparisien.fr/images/2014...36_640x280.jpg
David Luiz au PSG, c'est fait. «Pour répondre aux souhaits du joueur et préparer et jouer dans les meilleures conditions possibles la Coupe du Monde dans son pays, la volonté des deux clubs était de parvenir au plus vite à un accord afin d'officialiser le tranfert dès l'ouverture du mercato (le 10 juin)», fait savoir ce vendredi soir, le club parisien, dans un communiqué.
Olivier Létang, directeur sportif adjoint du PSG et Eric Rolland, médecin du club, s'étaient déplacés à Sao Paulo (Brésil), pour conclure le transfert du défenseur brésilien et lui faire passer sa visite médicale.
Alors que l'équipe du Brésil se réunit lundi à Rio de Janeiro, David Luiz passe quelques jours à Sao Paulo dont il est originaire.
Depuis vendredi matin, l’ensemble de la presse anglaise assure que le défenseur de Chelsea va s’engager avec le PSG. Le montant de la transaction est estimée à 50 M€ et la durée du contrat serait de quatre ans. Agé de 27 ans, le grand défenseur de Chelsea (1,89 m) forme avec Thiago Silva, la défense centrale de l’équipe du Brésil. José Mourinho, l'entraîneur du club londonien, lui avait laissé un bon de sortie et les Blues étaient pressés de conclure l’affaire afin d’assurer le transfert de l’attaquant de l’Atlético Madrid, Diego Costa.
Alex, l'autre défenseur brésilien du PSG, dont le contrat expire le 30 juin, devrait lui quitter le club de la capitale.
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
PSG : Lavezzi vers Chelsea, Marquinhos à Barcelone?
http://cache.20minutes.fr/illustrati...25-616x380.jpg
FOOTBALL - Les grands d’Europe se renseignent sur l’effectif du PSG…
Si le PSG a déjà officialisé sa première recrue avec David Luiz, le prochain mouvement de son mercato pourrait se faire dans le sens des départs. Le club parisien est dans l’obligation de surveiller sa masse salariale à cause du fair-play financier, et ça n’a pas échappé à quelques grands d’Europe.
Selon le Telegraph, Chelsea se serait ainsi renseigné au sujet de l’Argentin Ezequiel Lavezzi.
Il reste encore deux ans de contrat à l’Argentin à Paris, mais les Blues espèrent bien le récupérer. Un départ qui pourrait aider le PSG à attirer Eden Hazard en Ligue 1, selon le Telegraph.
Mais «Pocho» ne serait pas le seul à attiser les convoitises. Cette fois, c’est le FC Barcelone qui serait attentif.
Selon le Mundo Deportivo, les Catalans, qui ont besoin de renforcer leur défense centrale, aiment beaucoup le Brésilien Marquinhos.
Acheté 32 millions d’euros à l’AS Rome l’an passé, Marquinhos sera encore barré la saison prochaine par Thiago Silva, et donc David Luiz (avec qui il partage d’ailleurs le même agent). Le PSG espère le vendre plus cher que ce qu’il a coûté, mais le Barça n’a pas vraiment envie de casser sa tirelire.
Daniel Alves pourrait débarquer au PSG et Ever Banega à l'OM. Chelsea vise Raphaël Varane.
PSG : Un chassé-croisé Dani Alves-Marquinhos ?
L'intérêt du FC Barcelone pour Marquinhos n'est plus un secret. Et il pourrait favoriser l'arrivée de Daniel Alves au PSG. El Mundo Deportivo annonce ainsi que les deux clubs étudieraient la possibilité d'un échange avec le défenseur brésilien.
Selon le quotidien catalan, le Barça pourrait offrir 30 millions d'euros et son arrière droit auriverde contre l'ancien défenseur de la Roma, arrivé à Paris l'été dernier contre 35 millions d'euros.
Auteur de 24 buts cette saison en Ligue 2 avec le Tours FC, Andy Delort quittera son club cet été, lui qui ne manque pas de convoitises. Interrogé dans les colonnes du Midi-Libre, le joueur de 22 ans a fait le point sur sa situation et ses envies.
Auteur de 24 buts cette saison en Ligue 2 sous le maillot du Tours FC, Andy Delort attire la convoitise de plusieurs formations de Ligue 1 telles que le Stade Rennais ou le RC Lens. Interrogé dans les colonnes du Midi-Libre, le joueur de 22 ans dispose de nombreuses pistes en France ou à l’étranger.
Mais le challenge Sang et Or reste à ses yeux le plus tentant."Je vais quitter Tours, c’est une certitude et je suis ravi que l’argent de mon transfert aide le club à ne pas déposer le bilan. Après, je ne sais pas… Il existe plusieurs contacts, en France mais aussi en Angleterre et en Allemagne. Lens, ce serait génial, car c’est un club où le public est bouillant et j’adore ces contextes-là. La situation va se décanter très vite.
"Sous contrat jusqu’en juin 2016, Delort coûterait près de 4 millions.
Actuellement présent à Toulon pour disputer le Festival international Espoirs avec le Brésil, Marquinhos est pourtant préoccupé par son avenir incertain au PSG. Des propos relayés par Le Parisien.
Le Brésilien Marquinhos est actuellement à Toulon où il dispute le Festival international Espoirs. Malgré la victoire de sa sélection contre la Colombie (2-1), le défenseur central du Paris Saint-Germain est davantage préoccupé par son futur dans la capitale, comme le démontrent ses propos relatés par Le Parisien.
Depuis l’arrivée officielle de David Luiz en provenance de Chelsea, son avenir semble s’assombrir.D’abord, le joueur s’est voulu conscient de la concurrence et confiant quant à sa situation : "Quand on voit que des joueurs comme David Luiz arrivent, ça s'annonce encore plus difficile pour moi. Je le sais... Mais je suis bien dans ma tête et je vais travailler encore plus.
"Pourtant, dès lors que l'on évoque son futur à Paris, le Brésilien ne cache pas son incertitude.
"J'ai un contrat qui va jusqu'en juin 2018 (il marque un temps d'arrêt). Maintenant, on va voir. Je ne sais pas... De toute façon, on va parler avec le club et mon agent concernant mon avenir parce que l'année qui arrive est une saison très importante pour moi."
Loïc Perrin nous a dévoilé ses intentions pour son futur proche. Stéphanois depuis toujours, le capitaine des Verts n'a pas l'intention de changer d'environnement. Sauf si un club de C1 vient le chercher.
Vos grosses performances avec l'ASSE cette saison semblent vous avoir fait franchir un palier. Pourriez-vous quitter les Verts cet été pour continuer votre progression ?
L.C. : Peut-être. Encore faut-il qu'il y ait des propositions. A Saint-Etienne, je suis très bien. Actuellement, jouer à Saint-Etienne, c'est magnifique. Ce qui pourrait me faire partir, c'est d'avoir une proposition d'un gros club. Une formation qui joue la Ligue des champions. Pour le moment, je n'ai pas eu ce genre de proposition donc la question ne se pose pas. Si j'en ai une, ça me fera réfléchir.
Revenir en équipe de France et s'y installer peut passer par un départ dans un club plus huppé
.L.C. : Je ne veux pas partir pour partir. En France, hormis Paris et Monaco...
L.P. : Peut-être. En fonction de sa destination, cela pourrait m'amener à réfléchir.Saint-Etienne a déjà annoncé que le club ne dépensera pas des millions cet été. L'ASSE suffira-t-elle à combler vos ambitions ?
L.C. : Je ne sais pas. Tout va dépendre des ambitions du club. Pour l'instant, les dirigeants ne se sont pas beaucoup trompés sans dépenser des millions.
On joue le haut de tableau et ça a marché. Si on veut franchir un palier, il faudra peut-être débourser plus d'argent.
Financièrement, c'est compliqué pour de nombreux clubs sauf Paris et Monaco qui sont dans un autre monde.
Mais on a rivalisé avec l'OL et l'OM qui ont un autre budget que le nôtre.
L’Inter pour relancer M’Vila, Dzeko à Valence et Gervinho sur le départ : tout est dans notre bulletin transferts de jeudi.
Valence, en nouveau riche, drague Dzeko
Le nouveau Valence de Peter Lim, riche investisseur indonésien qui a racheté le club, va peut-être réaliser un gros coup durant le prochain mercato. Avec les nouveaux fonds mis à disposition, les Espagnols pourraient proposer 30 millions d’euros à Manchester City pour s’attacher les services d’Edin Dzeko selon le Daily Mail.
La Roma suit Bergessio
Gonzalo Bergessio ne devrait pas rester en Sicile très longtemps. Auteur de 9 buts en 29 matches de Serie A, l’attaquant argentin a été l’un des rares joueurs à tirer son épingle du jeu dans la saison très compliquée deCatane. Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec l’équipe sicilienne, l’ancien buteur de l’ASSE pourrait prochainement rejoindre la Roma selon le Corriere dello Sport.
M’Vila plaît à l’Inter
Alors que son avenir semble s’assombrir en Russie, le Corriere dello Sport avance l’idée d’un transfert de Yann M’Vila vers l’Inter Milan. Près d’un an et demi après sa venue de Rennes, le milieu de terrain français ne fait plus l’unanimité au sein du Rubin Kazan. De plus, son comportement agace son entraineur Rinat Bilyaletdinov. L’Inter Milan a entamé ces derniers mois une restructuration du club avec l’arrivée du propriétaire indonésien Erick Thohir. L’ancien joueur de Rennes ferait partie des pistes évoquées par l’entourage des Nerazzurri pour renforcer le milieu de terrain des cinquièmes de Serie A.
La gourmandise de Gervinho
L’Equipe annonce que Gervinho a des chances de quitter la Roma cet été. Selon le quotidien sportif, les dirigeants romains ne veulent pas revaloriser le salaire de l’Ivoirien qui touche actuellement 2,5 millions d’euros (environ). Ce refus aurait provoqué la colère de l’ancien Lillois. Auteur de 9 buts et 12 passes décisives en Serie A, l’ancien Gunner a réalisé une première saison très convaincante en Serie A. Il est sous contrat jusqu’en juin 2017.
Bérigaud va signer à Montpellier
L'attaquant d'Evian-Thonon Kévin Bérigaud s'apprête à signer un contrat de quatre ans à Montpellier, a t-on appris auprès d'une source proche du club héraultais. Bérigaud, qui passera la visite médicale dans les prochains jours, s'apprête à remplacer l'avant-centre Mbaye Niang, prêté par l'AC Milan depuis début janvier. L'ancien international Espoir, auteur de quatre buts en L1 depuis la trêve hivernale, n'a pas convaincu les dirigeants héraultais de le conserver une saison supplémentaire. Bérigaud sera la première recrue de Montpellier qui désire engager un défenseur central et veut prolonger d'un an le contrat du défenseur brésilien Vitorino Hilton.
Rabiot en contact avec la Juve ?
Adrien Rabiot est très convoité. Et parmi ses prétendants, la Juventus a peut-être pris un ascendant sur la concurrence. D'après Sky Italia, les dirigeants de la Juve ont noué des premiers contacts avec l'entourage du joueur. Le Milan AC reste en embuscade sur le dossier. Arsenal, Chelsea et Tottenham surveilleraient aussi la situation de Rabiot, qui est lié jusqu'en juin 2015 avec le PSG.
Banega serait tenté par l'OM
D'après RMC, Ever Banega a confié son envie de rejoindre l'Olympique de Marseille à ses proches. Actuellement prêté aux Newell's Old Boy par Valence depuis six mois, le milieu argentin n'est plus en odeur de sainteté en Espagne. Son départ ne devrait pas poser de problèmes au club ibérique. Marcelo Simonian, agent du joueur, serait attendu dans la cité phocéenne, dans les prochains jours, pour entamer les discussions avecVincent Labrune. Un transfert de Banega serait estimé à 10 millions d'euros.
Chelsea veut Varane pour remplacer David Luiz ?
Un international français pour remplacer David Luiz à Chelsea ? C'est en tout cas ce que croit savoir le Daily Express. Le tabloïd avance que Raphaël Varane serait dans le viseur du club anglais. Une offre de 25 millions d'euros serait même sur le point d'être transmise au Real Madrid pour compenser le départ de David Luiz au PSG.
Robben : "Je reste au Bayern"
Avec l'arrivée de Louis van Gaal chez les Red Devils, le nom d'Arjen Robben était cité en Angleterre. Mais l'ailier a mis un terme à cette rumeur. "Manchester United ? Ce n'est pas une option. Je reste au Bayern Munich et je ne peux pas imaginer que le club veuille me vendre", a-t-il déclaré au quotidien néerlandais, De Telegraaf.
Zapata dans le viseur de Manchester United ?
D'après le Daily Express, Cristian Zapata figure dans les petits papiers des dirigeants de Manchester United. Le défenseur du Milan AC serait le numéro 2 sur une short-list établie par le club mancunien. Sous contrat jusqu'en juin 2016 avec le club lombard, son éventuel transfert serait estimé à 5 millions d'euros. Néanmoins,Mats Hummels ferait figure de priorité pour le nouveau manager, Louis van Gaal.
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
Kombouaré sur le départ ?
http://media1.sports.woopic.com/8/f/...cle_741914.jpg
Pas convaincu par l'immobilisme d'Hafiz Mammadov, l'actionnaire principal, Antoine Kombouaré envisage de quitter Lens, un an après son arrivée. Le coach artésien veut des moyens pour lutter la saison prochaine, en Ligue 1.
Il avait pourtant prévenu. L'été dernier, au moment de s'engager avec le RC Lens, Antoine Kombouaré avait annoncé à son président qu'il ne comptait pas s'éterniser en Artois s'il n'avait pas les garanties sur la construction d'un effectif stable et solide. Dans ce cadre, il avait toutefois accepté un contrat de trois ans, alors qu'il voulait à la base une seule saison.
Dans sa cour assidue, Gervais Martel lui avait assuré que la première saison serait la plus dure, et qu'il fallait convaincre Hafiz Mammadov, l'actionnaire principale, d'investir dans le club, et non pas seulement le sauver.
Pour cette partie-là, l'ancien coach du PSG a rempli sa mission, en faisant remonter Lens en Ligue 1, et ce malgré un effectif un peu brinquebalant. "Un entraîneur n'existe qu'à travers son effectif et ses résultats. Je suis donc très fier de ce que vous avez réalisé. Je ne l'oublierai jamais", a d'ailleurs, selon L'Equipe, lancé le Kanak à ses joueurs, à la fin de la saison.
Dans le même temps, le technicien est allé voir ses dirigeants et leur a annoncé qu'il n'hésiterait pas à démissionner, si des moyens n'étaient pas mis à sa disposition pour construire une équipe à même d'aller jouer le milieu de tableau dans l'élite, rapporte ainsi le quotidien sportif.
Problème, l'actionnaire azerbaïdjanais est injoignable et ne donne pas de nouvelles aux Lensois.
Alors que le club artésien doit passer devant la DNCG, ce silence inquiète forcément. C'est d'ailleurs ce passage, prévu mercredi, qui servira de dead-line à Antoine Kombouaré.
Si des garanties ne lui sont pas promises, l'ancien défenseur n'hésitera pas à prendre une année sabbatique, ou à s'exiler vers l'étranger.
Hors de question pour lui de lutter pour le maintien avec une équipe affaiblie, le tout alors que Lens jouera toute la saison "à l'extérieur", puisque son stade sera indisponible durant toute la longueur de l'exercice...
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
http://koulouba.com/wp-content/uploa...PE-CHELSEA.jpg
L'attaquant tant attendu par José Mourinho à Chelsea se nomme Diego Costa ! Selon The Guardian, l'attaquant de l'Atletico Madrid aurait passé une visite médicale pour un transfert évalué à 40 millions d'euros.
Ça bouge à Chelsea ! Le club londonien n'a pas mis bien longtemps avant de boucler son dossier prioritaire, à savoir celui de son attaquant de pointe. Diego Costa va en effet rejoindre Chelsea la saison prochaine.
Le Guardian annonce en effet que le joueur a d'ores et déjà donné son accord et passé la visite médicale avant même de rejoindre la Roja.
En échange, le 3e du dernier championnat d'Angleterre devra s'acquitter de la clause libératoire du joueur fixée à 40 millions d'euros.
Jusqu'au bout l'Atletico Madrid a tenté de lui proposer une prolongation de contrat avec une revalorisation salariale et évidemment une clause nettement réévaluée mais l'attaquant a refusé, conscient qu'il ne résisterait pas à l'appel du pied des Blues.
C'est évidemment un gros coup pour José Mourinho qui s'est plaint de ses attaquants toute la saison et qui a pu juger sur pièce de l'importance de l'Hispano-Brésilien lors de la demi-finale de Ligue des champions remportée par le club espagnol.
Alvaro Negredo est pressenti pour remplacer le néo-international espagnol qui vient de réaliser une saison incroyable avec l'Atletico Madrid au Vicente-Calderon.
Mais Chelsea ne va peut-être pas s'arrêter là.
En effet, s'ils souhaitent calmer les intentions parisiennes concernant Hazard après le départ de David Luiz, The Guardian affirme que Mourinho aimerait également enrôler Filipe Luis et Tiago.
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
D'ici le 10 juin et l'ouverture du marché estival des transferts, retrouvez les dernières rumeurs et infos en France et en Europe. Ce dimanche, Manchester United aimerait faire revenir Paul Pogba et Candreva est flatté par le PSG.
Candreva «flatté» par le PSG
Dans les petits papiers de Laurent Blanc pour la saison prochaine en cas d’échec du dossier Hazard, Antonio Candreva n’est pas insensible à l’intérêt du PSG. «Je suis très flatté d’être sur les tablettes du PSG, un des plus grands clubs d’Europe. On va voir ce qui va arriver dans les prochains jours», a confié à Téléfoot le milieu de terrain de la Lazio Rome qui disputera la Coupe du monde avec la Squadra Azzurra.
Van Gaal à fond sur Pogba
Louis van Gaal aurait demandé une énorme enveloppe à son vice-président Ed Woodward pour ramener un ancien joueur dans la maison rouge. Il s’agit de Paul Pogba, qui avait claqué la porte de Manchester United en 2012 car il estimait ne pas avoir le temps de jeu qu’il méritait. Deux ans plus tard, MU serait prêt à proposer 60 millions de livres, soit 74 millions d’euros, pour l’arracher à la Juventus Turin. Selon le Daily Express, Van Gaal bénéficierait d’une enveloppe de 200 millions de livres (250 M€) pour recruter cet été ! Une belle marge si Paris ou un autre club fait monter les enchères pour le Français...
4 M€ net pour Alexis Sanchez ?
Le Juventus contre-attaque sur le dossier Alexis Sanchez. Face à l’intérêt de Manchester United qui serait disposé à mettre 25 M€ sur la table du Barça, la Vieille Dame aurait directement contacté l’entourage du Chilien pour lui promettre un salaire annuel net de 4 M€ indique La Stampa. Soit un million de plus que son salaire actuel en Catalogne. La Juve n’est disposée à mettre «que» 18 M€ pour acheter le joueur.
Réunion pour Rakitic
Selon Mundo Deportivo, les dirigeants du FC Barcelone rencontreront ceux du FC Séville en Andalousie lundi pour négocier le transfert d’Ivan Rakitic. Le transfert du milieu de terrain croate pourrait être conclu à hauteur de 20 millions d’euros.
Arsenal sur Varane ?
Alors que le bruit se répand en Espagne que Raphaël Varane ne serait pas forcément retenu par le Real Madrid en cas d'offre d'intéressante, Arsenal se serait positionné sur le dossier. A en croire Caughtoffside, les Gunners ne seraient évidemment pas seuls à suivre l'international français, puisque les Blues, et José Mourinho, grand fan de l'ancien Lensois, sont également sur le coup.
City, 30 M€ sur Pepe
Manchester City serait prêt à débourser 30 M€ pour s’attirer les services de Pepe, le défenseur du Real Madrid, annonce le Daily Star. Manuel Pellegrini, ancien coach des Merengue, aurait jeté son dévolu sur le défenseur portugais après avoir échoué à attirer Eliaquim Mangala (FC Porto) et Mehdi Benatia (AS Roma).
Kaka vers Sao Paulo
Selon La Gazzetta dello Sport, Kaka ne devrait plus évoluer sous les couleurs du Milan la saison prochaine. Le Brésilien serait en effet en discussions avec les dirigeants de Sao Paulo pour faire son retour au pays. L'option MLS (Orlando ?) ne serait pas non plus totalement écartée pour l'ancien Ballon d'Or.
David Moyes avec Beckham ?
Selon le Sunday Times, David Beckham penserait à David Moyes pour entraîner sa future franchise MLS à Miami à partir de 2017. L’entraîneur écossais est sans club depuis son limogeage de Manchester United. Beckham et Moyes avaient joué ensemble à Preston en 1995 quand le Spice Boy avait fait l'objet d'un prêt.
Gomis s'explique
Bafé Gomis explique dans le trimestriel Planète Lyon pourquoi il a refusé de prolonger son contrat à Lyon l’an dernier. «C’était ni le bon moment, ni la bonne façon de me proposer la chose. Parce que lorsque tu proposes une augmentation à un joueur, c’est pour le valoriser, le récompenser. Et moi, je n’ai pas senti une récompense (…) C’était une prolongation aux mêmes conditions. Et puis, vu que Lisandro voulait jouer dans l’axe, je me suis retrouvé sur le banc. Tu ne vas pas prolonger dans un club si tu ne joues pas, si tu n’as pas de vision à long terme… Sachant qu’à chaque mercato, j’étais aussi susceptible de partir… Je ne sentais donc pas la confiance que parfois d’autres joueurs au club ont eue… Voilà les questions que je me posais», a confié l’attaquant désormais libre de s’engager pour le club de son choix.
Ducourtioux à Ajaccio
Promu en Ligue 2 la saison prochaine, le GFC Ajaccio a annoncé ce dimanche le recrutement de l'ancien défenseur valenciennois David Ducourtioux, et du défenseur Amos Youga, en provenance de Vannes.