Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
Mercato: L'Atletico Mineiro renonce à recruter Anelka, «qui a fait preuve d'un comportement non professionnel»
Créé le 16/04/2014 à 08h56 -- Mis à jour le 16/04/2014 à 09h29
L'attaquant français de West Bromwich Albion, Nicolas Anelka (c), est remplacé lors d'un match de Championnat d'Angleterre, le 20 janvier 2014 contre Everton à domicile PAUL ELLIS AFP
FOOTBALL - Le Français séjourne actuellement au Koweït
Nicolas Anelka a affirmé au Koweït où il séjourne n'avoir pas signé avec le club brésilien l'Athletico Mineiro, dont la président a annoncé la venue du footballeur français. «Je n'ai signé pour personne, je suis en vacances», a simplement répondu mardi soir Anelka aux journalistes à propos d'informations sur son enrôlement par le club brésilien.
Anelka a été invité par le ministère koweïtien des Affaires religieuses à participer à la quatrième session d'une rencontre de jeunes musulmans. Le président de l'Atletico Mineiro avait pourtant annoncé dans la nuit du 5 au 6 avril l'engagement de Nicolas Anelka, dont le maillot figure sur le site officiel du club.
«La grandeur de l'Atletico Mineiro est bien supérieure à celle d'Anelka», qui «a fait preuve d'un comportement non professionnel», a confirmé Eduardo Maluf, le directeur technique du club brésilien. Voilà qui ressemble à un bon canular...
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
Tottenham : Allegri aurait donné son accord
Selon le Corriere dello Sport, Massimiliano Allegri, l'ancien entraîneur du Milan AC, aurait donné son accord pour prendre les rênes de Tottenham la saison prochaine.
les Spurs, qui prolongeront pas l'intérim de Tim Sherwood, ont déjà trouvé un accord avec Massimiliano Allegri pour la saison prochaine. L’ancien entraîneur du Milan AC, remplacé par Clarence Seedorf, arriverait avec son ancien adjoint Mauro Tassotti dans ses bagages. Aperçu plusieurs fois à Londres ces dernières semaines, le coach italien aurait même déjà pris des cours d’anglais pour faciliter son adaptation. Selon le quotidien italien, l’arrivée d’Allegri aurait été rendue possible grâce à Franco Baldini. L’ancien directeur général de l’AS Rome est arrivé à Tottenham en tant que directeur technique l’été dernier.
Atalanta Bergame : Benalouane a la cote
Actuellement prêté à l’Atalanta Bergame, qui pourrait tenter de le conserver, Yohan Benalouane (27 ans), le défenseur central franco-tunisien de Parme, serait suivi par trois formations étrangères. Selon TMW, Valence, Stuttgart et l’Olympiacos Le Pirée se seraient renseignés sur la situation de l’ancien Stéphanois qui est sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le club entraîné par Roberto Donadoni. - See more at: SERIE A / ATALANTA BERGAME - Atalanta Bergame : Benalouane a la cote
Bastia : Khazri vers l'Udinese ?
Sous contrat jusqu’en juin 2015 avec Bastia, le milieu de terrain offensif international tunisien Wahbi Khazri (23 ans) serait en contact très avancé avec l’Udinese. Des négociations auraient été lancées entre les différentes parties concernées. Dans un premier temps, le Corse pourrait être envoyé du côté de Grenade, où évoluent notamment Alexandre Coeff, Allan Nyom, Dimitri Foulquier, Yacine Brahimi, Michaël Pereira et Youssef El Arabi. Histoire de faire ses preuves. Pour rappel, les deux clubs disposent du même propriétaire.
Bayern Munich : Arrivée de Lucic
Actuellement prêté à Union St. Florian Ivan Lucic (19 ans), le gardien de but du SV Ried, évoluera la saison prochaine sous les couleurs du Bayern Munich. Un bail de trois ans attend l’international autrichien U19 qui intéressait aussi Dortmund et Schalke. Pour les Bavarois, il s’agit de la deuxième de recrue après Sebastian Rode (23 ans, Eintracht Francfort).
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
Moyes, départ ''imminent'' ?
http://cdn.sports.fr//images/media/f...tinez_w484.jpg
C’est l'actualité principale de la presse britannique, ce lundi après-midi. David Moyes, sur la sellette depuis plusieurs mois aux commandes de Manchester United, pourrait être démis de ses fonctions dans les prochaines heures. La direction aurait perdu patience et pourrait installer Ryan Giggs en tant qu’intérimaire.
Le temps de deux matches, son mercato estival catastrophique (le seul Fellaini est arrivé le dernier jour), sa gestion de l’effectif particulièrement mauvaise (dans les onze de départ comme l'utilisation des remplaçants) et son manque de poigne auprès des joueurs (par exemple lors de l'élimination en demi-finales de la League Cup) avaient été mis de côté... La réalité a rapidement rattrapé David Moyes, dans la foulée du quart de finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich (1-1, 3-1). Comme un symbole, c’est la défaite dimanche contre Everton (2-0), son ancien club, qui pourrait précipiter sa chute.
Lundi après-midi, de nombreux médias britanniques ont en effet annoncé le départ "imminent" du technicien choisi par Sir Alex Ferguson l’an dernier. La direction, inquiète par la situation de l’entreprise en bourse (avec une action qui ne cesse de chuter), aurait perdu patience avec l’entraîneur très contesté par la vox populi. Pire, des cadres de l’équipe auraient lâché leur manager, comme l’a révélé un consultant de SkySports. Les Red Devils ont néanmoins refusé de commenter cette information, laissant planer le doute sur une prise de décision importante avant même la fin de saison.
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
Le Barça le veut malgré tout
http://cdn.sports.fr//images/media/f.../Luiz_w484.jpg
Interdit de recrutement par la Fifa, le FC Barcelone n’a pas renoncé pour autant à renforcer ses arrières lors du prochain mercato. Selon la presse anglaise, David Luiz, le défenseur brésilien de Chelsea, serait toujours ciblé par la maison blaugrana. L’intéressé lui-même préférerait le Barça au PSG, un autre de ses prétendants.
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
Man U - Jürgen Klopp décline le poste d'entraîneur
Il fait partie des grands favoris pour succéder à David Moyes sur le banc de Manchester United, mais l'entraîneur du Borussia Dortmund, Jürgen Klopp a préféré décliner poliment dans les colonnes du Guardian.
Quelques heures après l'annonce du licenciement de David Moyes au poste d'entraîneur de Manchester United, le nom de Jürgen Klopp était évoqué en première position pour prendre la relève. Mais le charismatique entraîneur du Borussia Dortmund, interrogé par le Guardian, a immédiatement décliné.
"Manchester United est un grand club et je me sens proche de leurs merveilleux supporters. Mais mon dévouement pour le Borussia Dortmund est total et je ne peux pas les trahir."
6 pièce(s) jointe(s)
Transferts - Les 10 infos mercato qui vous ont échappé ce mardi
Pièce jointe 9300
Blanc dans le viseur de l’ASM, Simeone pas confiant pour Diego Costa, Bielsa qui dit non au Paraguay : tout est dans notre bulletin transferts de mardi.
Monaco : Pour remplacer Ranieri, l’ASM pense... à Blanc
Et si la Ligue 1 devenait un vaste jeu de chaises musicales cet été ? D’après les informations de France Football, les dirigeants monégasques planchent sur l’après-Ranieri. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la liste des entraîneurs surveillés est ronflante. Diego Simeone (Atlético Madrid), Roberto Mancini (Galatasaray), Massimiliano Allegri (libre) ou encore Antonio Conte (Juventus) y figurent. Tout comme Laurent Blanc, entraîneur du PSG dont le sort à moyen terme n’est toujours pas scellé. Une brèche dans laquelle l’ASM pourrait bien s’engouffrer.
Atlético : Simeone déjà résigné pour Diego Costa
Très courtisé, par Chelsea notamment, Diego Costa risque de quitter l'Atlético Madrid cet été. Un départ auquel l'entraîneur des Colchoneros, Diego Simeone, est préparé. "Je ne serais pas surpris si une équipe puissante financièrement est capable d'attirer un grand joueur comme Diego Costa, a affirmé l'entraîneur madrilène en conférence de presse. Pourquoi ? Parce que Diego est différent et il est actuellement à son meilleur niveau".
Notre avis : Le club madrilène n’a certainement pas les reins assez solides pour conserver son meilleur buteur, dont la clause de départ a été fixée à 38 millions d’euros.
Pièce jointe 9301
https://s2.yimg.com/bt/api/res/1.2/4...43-640-360.jpg
Bielsa a refusé le Paraguay
S’il ne s’est toujours pas officiellement engagé avec l’OM, Marcelo Bielsa a donné une réponse définitive à la Fédération paraguayenne, qui souhaitait en faire son prochain sélectionneur. Mais El Loco a refusé cette proposition, comme le révèle le quotidien Marca. Il en a avisé Alejandro Dominguez, vice-président de la Fédération.
Notre avis : Cela ne fait que conforter Vincent Labrune dans sa conviction de tenir son futur entraîneur à l’OM.
Arsenal : Garcia pour succéder à Wenger ?
Arsène Wenger n’a toujours pas prolongé son contrat avec Arsenal, qui se boucle en juin prochain. Ce qui contraint les Gunners à envisager des recours. A en croire la Gazzetta dello Sport, Rudi Garcia pourrait en être un. Sauf que l’ancien entraîneur de Lille aurait déjà entamé des négociations avec les dirigeants de la Roma pour rempiler avec le deuxième de Serie A, qualifié pour la prochaine Ligue des champions. La Gazzetta évoque aussi les pistes Barça et PSG pour Garcia.
Notre avis : Il sera très difficile de déloger Garcia de Rome après une seule saison (et en plus réussie) dans la capitale italienne.
Pièce jointe 9302
MU : Encore une cible pour remplacer Evra
Manchester United ne s’en cache plus, il cherche activement un remplaçant à Patrice Evra, dont le départ à l’été prochain ressemble à une certitude. Dernier joueur en date à avoir rejoint la short-list des Red Devils : Ricardo Rodriguez, selon les informations de Kicker. Le latéral gauche est sous contrat avec Wolfsburg jusqu’en 2016 et figure aussi dans le viseur de Chelsea.
Notre avis : Avec ses cinq buts et sept passes décisives cette saison en Bundesliga, Rodriguez présente des statistiques très intéressantes, qui ont de quoi séduire les plus grands clubs européens.
Naples : Vermaelen dans les petits papiers
Peu utilisé cette saison à Arsenal (vingt apparitions toutes compétitions confondues, treize titularisations), Thomas Vermaelen ne devrait pas s’éterniser chez les Gunners. L’international belge (28 ans) pourrait trouver un point de chute en Italie, plus précisément à Naples. Son agent Alex Kroes a confirmé au site Calciomercato.com que le club de Campanie l’avait bien contacté au sujet de son joueur. Mais il a précisé que d’autres clubs s’étaient également renseignés à son sujet et qu’il fallait attendre "la fin de la Coupe du monde" pour en savoir plus.
Notre avis : Une bonne solution pour les trois parties concernées si cela venait à se concrétiser.
Pièce jointe 9303
Barça : Valverde ou Luis Enrique sur le banc ?
Devant l’incertitude entourant l’avenir de Tata Martino sur le banc du Barça, les dirigeants catalans réfléchissent à des solutions de remplacement. Les deux priorités se nomment Ernesto Valverde (Athletic Bilbao) et Luis Enrique (Celta Vigo), selon le quotidien Sport, toujours bien informé sur le club blaugrana. Mais les deux hommes divisent au sein de l’état-major barcelonais, le directeur sportif Andoni Zubizarreta plaidant pour l’expérience de Valverde et le président Josep Bartomeu défendant le travail "remarquable" de Luis Enrique en Galice.
Notre avis : Que ce soit l’un ou l’autre, les deux techniciens ont le profil Barça.
Borussia : Les cibles Kagawa et Immobile
Alors que d’après Kicker, les dirigeants de Dortmund pourraient revoir à la hausse leur budget transferts de 30 millions d’euros, le finaliste de la Ligue des champions 2013 visent du lourd pour le prochain mercato. Il voudrait notamment ramener Shinji Kagawa au club, où il a évolué entre 2010 et 2012. Le Japonais (25 ans) ne s’est jamais imposé à Manchester United, selon la Ruhr Nachrichten. Mais pour Kicker, la priorité pour renforcer le secteur offensif se nomme Ciro Immobile (24 ans), attaquant international italien du Torino.
Notre avis : Kagawa a l’avantage de bien connaître le club et Immobile possède toutes les qualités pour intégrer le collectif du Borussia.
Pièce jointe 9304
AS Rome : Un œil à Tottenham pour recruter
Avec la blessure de Kevin Strootman et le départ annoncé de Miralem Pjanic, l’AS Rome doit déjà se mettre en quête de recrues dans l’entrejeu. Selon le Corriere dello Sport, le club de la Louve aimeraient attirer les deux milieux de terrains brésiliens de Tottenham : Paulinho et Sandro. Les Romains pourraient formuler une offre globale de 35 millions d’euros pour s’attacher les services des deux joueurs.
Notre avis : La Roma risque de perdre en qualité cet été, mais limiterait la casse en s’offrant les deux internationaux brésiliens.
Everton : Cleverley en approche
Pas toujours titulaire avec Manchester United (30 apparitions, 24 titularisations), Tom Cleverley (24 ans) pourrait opter pour un nouveau challenge cet été. Everton et Roberto Martinez seraient prêts à lui offrir. Le Times affirme que les Toffees désirent mettre neuf millions d'euros sur la table pour convaincre les Red Devils de lâcher leur joueur, sous contrat jusqu’en 2015.
Pièce jointe 9305
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
Le Real veut prolonger Benzema selon la presse espagnole
Alors qu'Arsenal et la Juventus Turin, notamment, sont intéréssés par Karim Benzema, la presse espagnole affirme que le Real Madrid a l'intention de proposer très bientôt une prolongation de contrat à l'attaquant français.
http://www.africatopsports.com/wp-co...08-640-480.jpg
Ce mercredi soir, l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema sera titulaire face au Bayern Munich en demi-finale aller de la Ligue des Champions dans un stade Santiago-Bernabeu en fusion. L’attaquant international, dont le contrat arrive à expiration en juin 2015, ne sait pourtant toujours pas de quoi son avenir sera fait. Cette semaine, la presse espagnole a relancé l’intérêt du Paris Saint-Germain, qui se tient prêt en cas de divorce avec le Real Madrid. Le problème pour Nasser Al-Khelaïfi, c’est que Florentino Pérez n’entend pas le laisser filer car Benzema a un avantage non négligeable : il est très proche de Zinedine Zidane. "Avoir Zinedine qui te conseille tous les jours, qui connaît ce club comme sa poche, qui est un dieu vivant ici, est très important", raconte Pavon, ancien coéquipier de Zizou dans Le Parisien.
"C’est le seul joueur de l’effectif madrilène qui n’a jamais réclamé d’augmentation depuis six ans", poursuit le journaliste Alberto Pereiro, qui donne ici un nouvel argument de poids pour une prolongation de Benzema au Real Madrid. Nos confrères nous apprennent enfin qu’en coulisses, tous les feux sont au vert pour la rédaction d’un nouveau contrat. Seules les modalités restent à définir.
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
Transferts - Les 9 infos mercato qui vous ont échappé ce lundi
Zidane qui travaille sur le dossier Pogba, Reus en passe de prolonger à Dortmund, Cabella qui s’interroge : tout est dans notre bulletin transferts de lundi.
https://s2.yimg.com/bt/api/res/1.2/p...38-640-360.jpg
PSG : Le Real en pole pour Pogba... grâce à Zidane ?
Ce n’est un secret pour personne, Paul Pogba est la priorité de recrutement du PSG et du Real Madrid pour la saison prochaine. Mais les Merengue auraient pris une longueur d’avance dans ce dossier par l’intermédiaire de Zinedine Zidane, qui aurait appelé le joueur et l’entraîneur de la Juventus, Antonio Conte, pour s’enquérir de la situation, selon France Football. Le coach adjoint du Real aurait ainsi tâté le terrain, tandis que le PSG continue à peaufiner son offre. D’après Tuttosport, elle pourrait s’élever à 40 millions d’euros et inclure Marco Verratti dans la transaction. Une hypothèse déjà maintes fois évoquée.
Dortmund : Reus vers la prolongation
Une évidence pour les dirigeants du Borussia Dortmund. Selon Bild, ils s’apprêtent à proposer un nouveau contrat à Marco Reus, excellent depuis le début de la saison (23 buts toutes compétitions confondues). Ils souhaitent ainsi rompre la clause de départ du joueur, fixée à 35 millions d'euros en 2015 d’après les termes du contrat paraphé entre les deux parties au moment de l’arrivée de Reus,. La proposition pourrait être déposée avant la finale de la coupe d'Allemagne, le 17 mai prochain.
Montpellier : Cabella pas si sûr de partir
Convoité par l’OM, Rémy Cabella ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Invité de Luis Attaque sur RMC, le milieu de Montpellier (24 ans) a toutefois donné quelques précisions sur son futur. "Partir ou rester ? Disons que je suis entre les deux mais j’ai envie de partir dans un club où je suis bien. Je n’ai pas envie de partir pour partir, a-t-il indiqué. Si je devais rester à Montpellier, je resterais".
Sydney : Del Piero, la fin de l’aventure
Clap de fin pour l’histoire australienne d’Alessandro Del Piero. Eliminé en play-offs avec le Sydney FC, l’attaquant italien (39 ans) a annoncé via un communiqué son départ du club : "Le moment est arrivé de dire au revoir Australie, a indiqué l’ancien de la Juventus. J'ai donné ma décision au club. Cela n'a pas été un choix facile puisque ma vie sur et en dehors du terrain a été fantastique ici. Je vais regarder toutes les opportunités possibles pour mon futur." Pas de retraite à l’horizon dans l’immédiat.
L1 : Valse des entraîneurs à venir ?
Les entraîneurs de Ligue 1 pourraient jouer au jeu des chaises musicales dans les prochaines semaines. A en croire L’Equipe, Sochaux prospecte pour trouver un remplaçant à Hervé Renard, qui ne restera pas en cas de relégation. Daniel Sanchez, Olivier Pantaloni, Laurent Roussey ou encoreFrancis Gillot sont cités comme des candidats potentiels. Le coach de Bordeaux pourrait d’ailleurs être suppléé chez les Girondins par Claude Puel. Ce dernier pourrait être poussé vers la sortie à Nice, selon les informations de notre partenaire Foot123. Puel aurait des divergences de vues avec sa hiérarchie, notamment sur le cas de son fils Grégoire Puel, très critiqué chez les Aiglons.
https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/tm...81-640-360.jpg
MU : L’agent de Kolasinac calme les ardeurs du joueur
Dans le media bosnien Dnevni Avaz, Sead Kolasinac avait évoqué une proposition de Manchester United. Ce que s’est chargé de démentir l’agent allemand du latéral de Schalke 04 (20 ans). "Il n'y a aucune offre mais un intérêt de plusieurs clubs, y compris en provenance d'Angleterre", a précisé Thorsten Weck.
Lens : Perozo dans le viseur
La montée en Ligue 1 pas encore assurée, Lens songe déjà à la saison prochaine. Dans cette optique, la direction nordiste et Antoine Kombouaré ont coché le nom de Grenddy Perozo (28 ans), selon La Voix du Nord. Le défenseur d’Ajaccio ne sera pas conservé par l’ACA, condamné à la descente en Ligue 2. Toujours d’après le quotidien régional, Julien Féret (31 ans) fait partie de la short-list lensoise. Le milieu rennais arrive en fin de contrat au mois de juin et ne rempilera pas en Bretagne.
AS Rome : De Sanctis a convaincu
Arrivé de Naples l'été dernier, Morgan De Sanctis (37 ans) devrait prochainement prolonger d'une saison son contrat avec la Roma, soit jusqu’en juin 2016. Satisfait des prestations réalisées par son gardien (19 buts encaissés en 35 matches de championnat), le club de la Louve souhaiterait prolonger l’aventure avec l’international italien (7 sélections).
Bayern : Shaqiri sur le départ
Barré par la concurrence au Bayern Munich et souvent trahi par son corps, Xherdan Shaqiri devrait chercher un point de chute à l’intersaison. L’international suisse (22 ans, 31 sélections) pourrait rebondir au FC Séville. D’après divers medias allemands, il figure dans le viseur des dirigeants andalous, en quête d’un remplaçant à Ivan Rakitic, annoncé sur le départ.
https://s.yimg.com/bt/api/res/1.2/f4...31-640-360.jpg
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
Zlatan veux terminer sa carriere au Quatar St Germain
c’est à Zlatan Ibrahimovic et lui seul qu’est consacré un numéro spécial du magazine officiel du Paris Saint-Germain, 100%PSG. L’occasion pour le buteur suédois du club de la capitale, qui a repris l’entraînement mercredi et sera présent la semaine prochaine contre Rennes, de se confier avec notamment une information très claire et précise qui ravira les supporters du Paris Saint-Germain. « J’ai un bon contrat qui court sur deux saisons de plus. Est-il utile de vous dire que je suis très, très heureux de ce qui m'arrive en ce moment ? Il arrive qu'on lise dans les journaux ou qu'on entende ailleurs des rumeurs sur une éventuelle volonté de départ. Alors je le dis tout net : je suis heureux, très heureux à Paris et je n'ai absolument pas l'intention de terminer ma carrière de joueur ailleurs qu'à Paris », a fermement annoncé l’actuel meilleur buteur de Ligue 1, que l’on annonce régulièrement ici ou là en Europe, ou même aux États-Unis, mais qui ne semble pas réellement vouloir faire ses valises.
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
Juventus-Pogba: "Manchester m'a manqué de respect"
Publié le 2 mai 2014 à 09h05
Mis à jour le 2 mai 2014 à 09h08
Paul Pogba, éliminé jeudi en demi-finale de la Ligue Europa avec la Juventus Turin, a évoqué son passage à Manchester United dans une émission diffusée par la BBC. Le milieu français, formé au Havre, avait rejoint les Red Devils en 2009 avant de quitter le club pour la Juve en 2012, lassé de ne pas avoir sa chance au sein de l’équipe première alors dirigée par Sir Alex Ferguson."Ils m’ont écarté parce que j’avais dit que je voulais partir, raconte l'international français. C’est un manque de respect. Peut-être ne savaient-ils pas s’ils avaient fait une erreur. Manchester United est un grand club mais vous devez penser à vous-mêmes. Vous devez jouer. Le coach m’a dit qu’il y aurait du temps de jeu pour moi mais je ne jouais pas. Je me suis entraîné seul pendant une semaine. Ils m’ont dit d’aller au gymnase. Je leur ai dit : je ne suis pas un athlète, je suis footballeur."Sir Alex Ferguson avait été sévère au moment du départ de Paul Pogba, en fin de contrat. "Je ne pense qu’il ne nous ait montré le moindre respect", avait déclaré l’Ecossais, ajoutant à la télévision du club qu’il était "très heureux" de voir le joueur partir.