Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
L'Equipe annonce ce matin que Victor Valdes, le portier du FC Barcelone devrait bientôt arriver à Monaco. L'Espagnol aurait même déjà signé un pré-contrat et il ne manquerait plus qu'une visite médicale pour finaliser le tout.
http://foot123.fr/web/pictures/artic...--58457120.jpg
Vidéo : Angleterre: La douzième défaite de Manchester United condamne Fulham et Cardiff à la relégation
http://cache.20minutes.fr/img/photos..._RyanGiggs.jpgLa déception de Ryan Giggs, entraîneur de Manchester United, lors de la défaite 1-0 contre Sunderland, le 3 mai 2014.MATT WEST
FOOTBALL - Sunderland se rapproche du maintien grâce à sa victoire face aux Red devils…
La douzième défaite de Manchester United cette saison, contre Sunderland (1-0), condamne par ricochet à la relégation Fulham et Cardiff en queue de classement samedi après la 37e journée du championnat d'Angleterre.
Sans Moyes, il n'y aura donc pas eu de miracle chez les Red Devils et l'intérimaire Ryan Giggs n'aura mis que deux matches avant de connaître à son tour la défaite à cause d’un but de Larsson à la trentième minute.
https://www.youtube.com/watch?featur...;v=v_C45ESY6KA
Sortis il y a une semaine seulement de la zone rouge dans laquelle ils ont été la plupart de la saison, les Blacks Cats font en revanche une excellente opération en vue du maintien puisqu'ils comptent désormais 35 points.
C'est trois de plus que Norwich, qui affronte dimanche Chelsea avant de finir ensuite son marathon contre Arsenal.
Autant dire qu'après cette première série de trois victoires d'affilée cette saison, cela se présente bien pour l’entraîneur de Sunderland, Gustavo Poyet, en passe d'accomplir le sauvetage impossible qui lui avait été assigné cet automne.
En revanche, Fulham (19) et Cardiff (20e) sont désormais bel et bien en deuxième division après leurs défaites respectives 4-1 et 3-0 contre Stoke et Newcastle.
Guingamp 2 0 Rennes
Après 2009, Guingamp a donc remis ça en finale de coupe de France face à Rennes. Vainqueur 2 buts à 0 des Rennais, l’EAG a remporté le deuxième trophée majeur de son histoire. Un exploit qui ravit forcément le coach Jocelyn Gourvennec.
« C’est contrat rempli, c’est extraordinaire. On ne planifie jamais une victoire en coupe.
Le fait que Guingamp la regagne cinq ans après, c’est magique. Être celui qui emmène, c’est bien. Maintenant, il faut qu’on se mette à labri en championnat.
Ce n’est pas un miracle, c’est un bel exploit.
Dans le football tout est possible, on l’a démontré ce soir », a déclaré le coach breton en conférence de presse.
Gourvennec est aux anges - Vidéo Dailymotion
Coupe de France: Les Rennais dégoûtés, honteux, après la défaite
http://cache.20minutes.fr/img/photos...c8a59af742.jpgLa déception des joueurs du Stade Rennais après leur défaite contre Guingamp en finale de la Coupe de France, le 3 mai 2014 au Stade de France, à Saint-Denis
Mis à jour le 04.05.14 à 08h00
Des milliers de supporteurs du Stade Rennais ont assisté dans leur ville, entre fatalisme, dépit et "honte", à la défaite de leur équipe, samedi soir, en finale de la Coupe de France de football.
"Y'en a marre de perdre, c'est désolant, désespérant", a commenté Julien, dès le coup de sifflet final qui voyait la victoire sans appel (2-0) du rival breton, Guingamp.
"Rennes n'est pas capable de gagner un grand match", ajoutait Carl, dépité.
"C'est honteux, ils ont été nuls, ils n'ont même pas joué", estimaient de nombreux supporteurs, en quittant l'immense esplanade Charles De Gaulle, à deux pas du centre historique de Rennes, où dès 17H00 des milliers de personnes s'étaient massées pour suivre le match diffusé sur écran géant.
Des spectateurs brandissant au début du match fanions du Stade Rennais ou drapeau breton, soutenant chaque action de leur équipe fétiche et retenant leur souffle quand les joueurs de l'En Avant Guingamp se rapprochaient des buts rennais.
Mais après le premier but des Guingampais, accueilli avec des huées à Rennes, le doute prenait rapidement le pas sur l'espoir de voir le Stade Rennais remporter son premier titre depuis 43 ans et d'arracher cette victoire, une revanche sur la finale de 2009 perdue 2-1 face à l'équipe des Côtes d'Armor.
Et après le second but des Guingampais, de nombreux supporteurs désertaient l'esplanade et se dirigeaient vers le centre de Rennes. "C'est fini, c'est plié, on a perdu, ils ont été mauvais", expliquait Thomas, 17 ans, qui, entouré de ses camarades, abandonnait la retransmission du match un quart d'heure avant la fin du match.
"C'est triste", témoignait un jeune homme, quand d'autres, plus radicaux, "dégoûtés", se disaient "scandalisés" et souhaitaient à Rennes de rejoindre "la Ligue 2".
"Y'avait qu'une seule équipe sur le terrain ce soir, Guingamp, finissait par reconnaître un groupe. "C'était nul, mais finalement, c'est quand même la Bretagne qui gagne", concluait Christopher.
A l'issue du match, la maire (PS) de Rennes, Nathalie Appéré, a fait part dans un communiqué de sa "gratitude, même dans la défaite", pour le "très beau parcours" des joueurs rennais en Coupe de France.
"Le Stade Rennais s’est incliné ce soir face à une remarquable équipe de Guingamp, à l’issue d’une rencontre qui fut une belle fête de la Bretagne et du football", a estimé la maire de Rennes.
>https://mtc.cdn.vine.co/r/videos/973...pjbIXpzhbyoa_m
http://www.ecofoot.fr/wp-content/upl...n-gourcuff.jpg
En fin de contrat en juin prochain, Christian Gourcuff quittera le FC Lorient à l'issue de la saison. Pour Canal+, il n'y a plus de doute : le technicien breton deviendra sélectionneur de l'Algérie après la Coupe du monde.
En mars dernier, Gourcuff s'était rendu en Algérie pour visiter le centre d'entraînement de l'équipe nationale et s'entretenir avec les dirigeants de la Fédération algérienne.
Selon la presse anglaise, le Barça s’apprête à concrétiser son intérêt pour le gardien français de Tottenham, Hugo Lloris.
Les Reds abandonnent déjà
http://media4.sports.woopic.com/8/f/...cle_729274.jpg
Rattrapé par Crystal Palace (3-3), après avoir mené 3-2 à un quart d'heure de la fin, lundi soir, Liverpool a quasiment mis fin à ses espoirs de titre. Les Reds s'attendent au sacre des Citizens, à qui il reste encore deux matches, et pensent à la saison prochaine...
La Premier League nous offrira-t-elle du suspense jusqu'au bout ? Rien n'est moins sûr ce mardi matin.
Il y a 3 semaines, Liverpool avait réalisé un coup de maître en dominant son principal concurrent Manchester City (3-2). Mais Steven Gerrard avait insisté, dès le coup de sifflet final sur la pelouse d'un Anfield embrasé, qu'il fallait se montrer impérial sur les derniers matches de la saison. Les Reds ont ensuite battu Norwich (2-3), mais se sont complètement effondrés depuis. La défaite si frustrante face à Chelsea (0-2), il y a bientôt 10 jours, n'a pas pu être effacée sur le terrain de Crystal Palace (3-3), lundi soir.
Brendan Rodgers avait de quoi être "énormément déçu" après cet unique point pris à Londres, alors que ses joueurs menaient 3-0 à l'entame du dernier quart d'heure de jeu. "Durant 78 minutes, nous étions au-dessus en ayant fait tout ce qu'il fallait faire. On a été solide défensivement, on a contrôlé la balle et finalement marqué 3 buts. On aurait pu en mettre un ou deux en plus. Mais je pense que l'on s'est emporté, on a perdu notre stabilité défensive", a regretté le Nord-Irlandais, rapporte le site du LFC. "Vous ne pouvez pas venir défendre de cette manière. C'est criminel, vraiment", a-t-il ajouté.
C'est dire si la frappe lointaine de Damien Delaney, détournée et insaisissable pour Simon Mignolet, a fait mal aux visiteurs en relançant le match...
Le club de Mamadou Sakho, qui reçoit Newcastle dimanche prochain, en clôture de la saison anglaise, ne peut qu'espérer un improbable faux-pas des Citizens en deux matches.
L'actuel dauphin, avec un point de moins mais une meilleure différence de buts, effleure déjà un deuxième sacre en deux ans avant des rencontres à l'Etihad contre Aston Villa (ce mardi) et West Ham, tous deux déjà sauvés.
Pour Brendan Rodgers, le rêve s'est éteint au Selhurst Park. "Nous devons encore progresser pour la saison prochaine. Cela ne fait aucun doute, Manchester City va continuer à gagner. On devait gagner pour maintenir la pression, on ne l'a pas fait. Vous devez avoir la maturité pour le faire.", a préféré lancer le manager red si dépité.
FC Barcelone : Messi souffle un nom pour le mercato
http://www.butfootballclub.fr/wp-con...ds/Messi16.jpg
Messi aurait enfin trouvé un accord pour prolonger au FC Barcelone ! La Sexta, par la voix de Javier Gomez, qui officie également sur Canal+, annonce en effet que les deux parties sont parvenues à un accord total ce mardi soir après avoir négocié au siège du FC Barcelone. Selon lui, celui-ci porte sur un contrat de 22 millions d’euros an, plus 4 soumis à des conditions et bonus (titres…). Son confrère Josep Pedrerol parle plutôt d’un salaire de 20M€. Autre information d’importance, qui nous vient de Marca, Messi, pendant les pourparlers, aurait suggéré un nom pour le mercato d’été : Sergio Agüero.
De plus, le prodige argentin souhaiterait une prolongation de contrat du gardien José Manuel Pinto, l’un de ses meilleurs amis dans le vestiaire catalan.
Ligue 1: Bordeaux a proposé un contrat de deux saisons à Zinédine Zidane
Zinédine Zidane lors du match entre le Real Madrid et le Bayern Munich le 23 avril 2014.
FOOTBALL - Les Girondins souhaitent faire de l'ancien meneur de jeu des Bleus leur entraîneur…
Zinédine Zidane viendra-t-il à Bordeaux?
En contact avec l’ancien meneur de jeu des Bleus, actuel entraîneur adjoint du Real Madrid, les dirigeants des Girondins lui ont proposé un contrat de deux saisons selon Le Parisien.
Le président Jean-Louis Triaud et le PDG de M6, actionnaire majoritaire du club, Nicolas de Tavernost se seraient déplacés à Madrid jeudi.
"Zizou" est la priorité des Girondins pour succéder à Francis Gillot, annoncé sur le départ après trois saisons à Bordeaux. Il pourrait venir avec David Bettoni, ancien responsable de la formation cannoise et actuellement au Real Madrid où il est chargé d'observer des jeunes.
Le dossier ne devrait pas avancer très rapidement.
L'adjoint de Carlo Ancelotti, qui a démenti la possibilité d’une venue à Monaco la saison prochaine, ne devrait pas donner de réponse avant la finale de la Ligue des champions le 24 mai contre l’Atlético Madrid.
Pour lui, Bordeaux peut bien attendre.
Une Civière Samedi Soir Pour Cabaye
http://cdn.sports.fr//images/media/f...Lille_w484.jpg
Les premières nouvelles seraient rassurantes pour Yohan Cabaye. Le milieu parisien, touché à la cheville après un tacle de Marvin Martin, est sorti sur une civière samedi soir lors de la victoire du PSG à Lille (3-1). L’international a tremblé, à trois jours de l’annonce de la première liste pour la Coupe du monde 2014.
Didier Deschamps peut sans doute pousser un grand ouf de soulagement. S’il était devant sa télévision à suivre le multiplex samedi (seul l'entraîneur des gardiens Franck Raviot avait fait le déplacement à Montpellier pour voir à l’œuvre Mickaël Landreau dans les buts bastiais), le sélectionneur des Bleus a dû connaitre un grand moment de stress peu après 21h30 quand il a vu Yohan Cabaye au sol sur la pelouse de Lille où le PSG s’est imposé 3-1 lors de la 37e journée de Ligue 1.
A quelques semaines de la Coupe du monde, la hantise du champion du monde 1998 est bien sûr de perdre un élément sur blessure. Et s’il n’est pas toujours considéré aux yeux du grand public comme un joueur clé des Bleus, le Parisien est bien un cadre du système tissé par "Dédé", lui qui compte 11 capes sous la direction de l’ancien Turinois sur ses 27 sélections en Bleu.
Deschamps a dû finir la soirée plus rassuré.
A première vue, le tacle mal maitrisé de Marvin Martin, pour lequel l’ancien Sochalien a été expulsé, n’a pas occasionné de blessure grave.
"A priori, Yohan n’a pas de fracture, ni quoi que ce soit de très grave, confiait son entraîneur Laurent Blanc après la rencontre. Il faudra voir comment il récupère ces prochains jours, mais le staff médical est très bon, il devrait être sur pied bientôt. A l’heure actuelle, il ne semble pas incertain pour la Coupe du Monde." Le médecin du club parisien, le docteur Rolland, avait en effet réalisé un diagnostic rassurant. "Ce n'est pas trop grave, a-t-il réagi au retour de l’hôpital de Lille, interrogé par Le Parisien. La cheville est gonflée mais il n'y a pas de fracture. Cela devrait aller."Dans la nuit, l’ancien Magpie publie plusieurs tweets qui invitaient à l’optimisme.
Le Parisien révèle même que l’ancien Lillois n’a rien modifié à son programme qui prévoyait qu’il profite de deux jours de repos dans le Nord auprès de ses proches.
Même Zlatan Ibrahimovic avait fait part de son soulagement dans les coursives du stade Pierre-Mauroy. "On a eu très peur pour lui, a commenté le Suédois. Tant mieux s'il peut préparer le Mondial tranquillement.
" Le malheureux du soir n’était donc pas Cabaye mais bien Marvin Martin, dépité. "Quand je tacle, je pense vraiment avoir le ballon, glissait après coup le milieu du Losc au Parisien. Mais je ne peux pas retenir mon geste et je sens tout de suite que je prends sa cheville. J'étais très inquiet, je m'attendais au pire." Que le Dogue se rassure, Cabaye devrait être vite sur pied. Deschamps devrait donc cocher son nom sur la liste qu’il communiquera mardi soir.
A côté sans doute de ceux de Paul Pogba et Blaise Matuidi avec qui il devrait former l’ossature de l’entrejeu bleu au Brésil dans un mois.
Football : le gardien Mickaël Landreau prendra sa retraite en fin de saison
http://s2.lemde.fr/image/2014/05/12/...84ec5f302c.jpg
Le gardien de but du SC Bastia, Mickaël Landreau a annoncé dimanche 11 mai sa retraite sportive à la fin de la saison.
Le gardien de but du SC Bastia, Mickaël Landreau, recordman des matchs joués en Championnat de France avec 617 apparitions, a annoncé dimanche 11 mai sa retraite sportive à la fin de la saison. L'ancien goal de Nantes, de Lille et du Paris-SG, qui a porté 11 fois le maillot de l'équipe de France et aura 35 ans mercredi, a annoncé son arrivée dans l'équipe des consultants sportifs de Canal+.
Mickaël Landreau, à la lutte pour le poste de 3e gardien de l'équipe de France avec le Stéphanois Ruffier, espère terminer sa carrière avec les Bleus lors du Mondial au Brésil. En attendant, il devrait porter une dernière fois le maillot bastiais samedi, lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Ce serait contre Nantes, son club formateur. Landreau a battu cette saison le record de matchs en championnat de France qui avait été établi par un autre gardien, Jean-Luc Ettori (602), joueur jusqu'en 1994 puis entraîneur.
« C'est une grande page qui va se tourner, a-t-il ensuite déclaré.
Il y avait de l'émotion, cela faisait des semaines que l'on me posait la question.
J'y ai réfléchi et à un moment donné c'est important de donner une réponse vis-à-vis de mon club.
C'était aussi important pour ma famille et mes amis. (...)
Je suis à la disposition (du sélectionneur).
Une fin de carrière au Brésil serait magnifique
surtout en termes d'énergie positive pour servir le groupe. »
Le sélectionneur Didier Deschamps doit divulguer mardi une liste de 30 joueurs pour la Coupe du monde.
Les « Césars » du football couronnent les stars du PSG
http://s2.lemde.fr/image/2014/05/12/...a7515da381.jpg
Zlatan Ibrahimovic a devancé les trois autres nommés, ses deux coéquipiers parisiens Thiago Silva et Thiago Motta et l'attaquant de Monaco, le Colombien James Rodriguez.
Les trophées UNFP ont tourné dimanche 11 mai au quasi-plébiscite pour le PSG, qui a raflé tous les prix en Ligue 1 hormis celui du meilleur entraîneur. Zlatan Ibrahimovic, la superstar suédoise de 32 ans, a été sacré pour la deuxième année d'affilée, devançant ses deux coéquipiers parisiens Thiago Silva et Thiago Motta et l'attaquant de Monaco, le Colombien James Rodriguez.
Quatre jours après s'être assuré dutitre de champion de France, le Paris-Saint-Germain des Qataris est logiquement sorti grand gagnant du vote des joueurs et n'a laissé que des miettes à ses adversaires.
Les suffrages en faveur d'« Ibra », le joueur qui aura été l'acteur majeur de cette saison de tous les records pour le PSG (nombre de points, nombre de victoires à égalité avec Reims, Nantes et Monaco), étaient attendus.
Avec 40 buts toutes compétitions confondues, dont certains ont fait le tour du monde, le géant suédois a été le grand artisan du très beau parcours des Parisiens (doublé championnat-Coupe de la Ligue), seulement entaché par l'élimination en quarts de finale de la Ligue des champions et une sortie de route en Coupe de France (16es de finale).
« Je suis très content, c'est un grand honneur pour moi.
C'est la deuxième fois de suite que je gagne ce trophée.
Cela prouve que j'ai effectué une excellente saison et,
selon moi, c'est ma meilleure saison. Mais, sans mes
coéquipiers, je n'aurai pas pu réussir. Donc,
ce trophée leur est aussi destiné. J'espère
pouvoir faire aussi bien ou mieux l'année prochaine.
Je me sens de mieux en mieux chaque jour que
je m'entraîne et mon objectif est de m'améliorer chaque saison »
, a affirmé Zlatan Ibrahimovic.
Ibrahimovic devient le troisième joueur à se succéder au palmarès après le Portugais Pedro Pauleta (2002, 2003) et le Belge Eden Hazard (2011, 2012).
Il s'offre même un beau doublé avec le prix du plus beau but pour son incroyable aile de pigeon au Parc des Princes contre Bastia (10e journée).
Salvatore Sirigu chez les gardiens et Marco Verratti avec le prix du meilleur espoir complètent le triomphe parisien.
Le portier italien avait pourtant deux rivaux de taille avec Stéphane Ruffier, irréprochable avec Saint-Etienne, et surtout le Nigérian deLille Vincent Enyeama, qui s'est approché du record d'invincibilité de Gaëtan Huard (1 062 minutes, contre 1 176).
Steve Mandanda (Marseille), le numéro 2 de l'équipe de France, n'avait, quant à lui, aucune chance après une saison aux résultats inégaux.
Verratti, son jeune et talentueux compatriote (21 ans), a été préféré à un autre prodige, le Colombien James Rodriguez (Monaco), Layvin Kurzawa (Monaco) et Serge Aurier (Toulouse) complétant la liste des nommés.
Preuve de l'insolente domination du PSG, six de ses joueurs figurent dans l'équipe type de la saison (Sirigu, Thiago Silva, Thiago Motta, Verratti, Cavani, Ibrahimovic).
RÉNÉ GIRARD EMPÊCHE LE TRIOMPHE PARISIEN
Seul l'entraîneur de Lille René Girard est venu empêcher un grand chelem parisien. Sa victoire est une petite surprise car elle intervient alors que le LOSC voit sa 3e place en L1 menacée par Saint-Etienne après la défaite concédée samedi à domicile face au champion de France parisien (3-1) lors de la 37e et avant-dernière journée du championnat.
L'ancien technicien de Montpellier, déjà vainqueur en 2012, s'est payé le luxe de devancer notamment Laurent Blanc, auteur du doublé L1-Coupe de la Ligue avec le PSG, et l'Italien Claudio Ranieri, dauphin du club de la capitale avec Monaco.
En Ligue 2, le champion messin a été largement récompensé avec Diafra Sakho (meilleur joueur) et Albert Cartier (meilleur entraîneur), Lens se consolant avec le gardien Alphonse Areola, en attendant peut-être la remontée en Ligue 1 dans une semaine.
Chez les femmes, Gaëtane Thiney (Juvisy) a damé le pion aux deux Lyonnaises Lotta Schelin et Camille Abily.
Football : les Anglais ne comprennent pas le « cas Nasri »
http://s2.lemde.fr/image/2014/05/12/...24fa9b34ea.jpg
Malgré son titre de champion d'Angleterre avec Manchester City, Samir Nasri sait qu'il ne fera pas partie de la liste pour le Mondial.
Tout juste auréolé du titre de champion avec Manchester City, Samir Nasri nourrit l'incompréhension de l'Angleterre vis-à-vis de la France.
Les Britanniques se demandent comment les Bleus pourraient se passer au Mondial 2014 d'un joueur brillant chez eux.
Le meneur des Citizens sort en effet d'une saison pleine avec son club, vraisemblablement la plus aboutie depuis qu'il évolue de ce côté-ci de la Manche où il est arrivé en 2008.
A 26 ans, il vient ainsi de réaliser le doublé championnat-Coupe de la Ligue.
En 46 matches toutes compétitions confondues à City, il a inscrit 11 buts et délivré autant de passes décisives. Dont sept réalisations et sept caviars en 34 matches de championnat. Dimanche, il a justement fermé son compteur en ouvrant la marque contre West Ham (2-0), avant d'être même désigné « homme du match ».
Pourtant, le joueur aux 5 buts en 41 sélections ne sera vraisemblablement pas du voyage au Brésil, comme il l'a reconnu lui-même en marge de la célébration du titre à l'antenne de Canal Plus.
« Pas besoin de spéculer,
je pense que les jeux sont faits
, c'est comme ça. Si j'avais été du voyage au Brésil, j'aurais tout donné.
Si être titulaire dans un club comme Manchester City et gagner deux titres,
être performant, ce n'est pas suffisant, et bien tant pis je n'aurai pas de regret,
j'ai tout fait sur le terrain ».
Premier League - 38ème journée
Samir Nasri à propos de la Coupe du Monde
« Je ne peux imaginer que Nasri ne soit pas au Brésil parce qu'il a été l'un des meilleurs joueurs du championnat et quelqu'un de très important pour nous cette saison, a ainsi déclaré son entraîneur Manuel Pellegrini.
S'il ne va pas au Mondial, c'est une grosse erreur ».
On retrouve la même incompréhension du côté des journaux anglais.
« Deschamps a viré Nasri en février après la déception du match aller des barrages contre l'Ukraine mais pourtant il semble difficile d'ignorer sa récompense d'homme du match dimanche ainsi que ses bonnes performances tout au long de la saison », écrit lundi The Daily Mail.
« Cela s'explique évidemment par le reflet de tensions du passé dans le camp français plutôt que par la forme de Nasri, qui a encore été excellente », abonde The Times alors que le joueur est en Une de nombreux journaux lundi.
CASSEROLES
L'ex-Marseillais pourrait en effet payer son comportement du 15 novembre 2013 lors de sa dernière sélection en barrage aller des éliminatoires du Mondial 2014 contre l'Ukraine.
Balayée 2-0 ce jour-là à Kiev, la France avait déjoué et Nasri s'était une nouvelle fois montré irritant sous le maillot bleu.
Le joueur ne nie pas sa mauvaise prestation mais se dédouane sur la contre-performance générale du groupe.
« Je pense que le sélectionneur n'a pas grand chose à me reprocher.
J'ai fait un mauvais match en Ukraine, comme mes coéquipiers
. Le reste, ce sont des faux-semblants, des fausses excuses.
Au-delà de ce match, le joueur, aussi étincellant fut-il dans ses clubs, n'a jamais fait partie du noyau dur de la sélection, notamment à cause de son comportement.
Non-retenu en 2010 pour le Mondial sud-africain, le sélectionneur Raymond Domenech disait du joueur dans son livre « qu'il
symbolise cette dérive des joueurs ne pensant qu'à leur gueule
. Au sein d'un groupe, il vient toujours appuyer là où ça fait mal et révèle la faille au lieu de la colmater ».
Et il ne s'y était pas fait que des amis puisqu'il avait été accusé par les anciens de manquer de respect lors de l'Euro 2008.
« J'ai joué dans plusieurs clubs,
je n'ai jamais eu un problème extra-sportif ou dans le vestiaire.
Voilà. On ne peut pas être
ami avec 23 mecs dans une équipe, c'est comme ça ».
Autre casserole à son actif, en 2012, en pleine opération rachat de l'équipe de France après le fiasco médiatico-sportif du Mondial 2010, il avait été suspendu par la FFF pour des écarts de conduite à répétition notamment vis-à-vis de la presse.
Une liste qui ne s'allongera pas au Brésil. « Je partirai en vacances et je regarderai la Coupe du monde à la télé », a-t-il prévu.