-
Re : INFO SPORT (football): Mercato.... les dernieres infos
Transferts - Les 11 infos mercato qui vous ont échappé cet après-midi
Monaco pense à Mangala, Arsenal prêt à casser sa tirelire pour Suarez, Blanc évoque Cabaye : tout est dans notre bulletin de l'après-midi.

MONACO DISCUTE POUR MANGALA.
D'après les informations du Correio da Manha, le FC Porto est en discussions avec l'AS Monaco pour la venue d'Éliaquim Mangala. La clause libératoire du jeune français est de 50 millions d'euros.
ARSENAL PRÊT À FAIRE SAUTER LA BANQUE POUR SUAREZ.
Les dirigeants londoniens préparent une offre de 59 millions d'euros pour Luis Suarez, selon le Daily Star. Arsenal, peu habitué à dépenser des sommes astronomiques, pourrait faire une exception. Arsène Wenger dispose de 80 millions d'euros pour le marché estival.
CITY, 40 MILLIONS POUR WILLIAN.
Selon les informations d'ESPN Brésil, Manchester City a formulé une offre de 40 millions d'euros à l'Anzhi Makhachkala pour le transfert de Willian. Le Brésilien était arrivé du Shakhtar Donetsk en janvier.
LE BARCA REFOULÉ POUR AGGER
Le FC Barcelone aurait sondé Liverpool pour le transfert de Dani Agger. Les dirigeants des Reds n'ont pas donné suite à la proposition, selon plusieurs médias anglais. D'après les informations du quotidien danois Ekstra Bladet, une proposition de 25 millions d'euros était en préparation du côté de la Catalogne.
OFFRE DU BARCA REFUSÉE POUR DAVID LUIZ
Le défenseur brésilien n'est pas encore en Espagne. Selon Sky Sports, Chelsea a refusé une première offre des Catalans pour David Luiz. La télévision britannique évoque une somme de 40 millions, tandis que Mundo Deportivo avance une fourchette comprise entre 20 et 25 millions d'euros. Les dirigeants londoniens attendent un effort de la part de leurs homologues espagnols...

L'OM SONGE TOUJOURS À ALESSANDRINI ET THAUVIN
Marseille n'a peut-être pas terminé son mercato. José Anigo pense à lancer une offensive sur Florian Thauvin (Lille) et Romain Alessandrini (Rennes), d'ici à la fin du mercato, selon les informations del'Équipe. Les dirigeants phocéens ont déjà tenté plusieurs approches pour les deux joueurs, en vain.
BLANC EVOQUE CABAYE
Laurent Blanc a aussi évoqué le milieu de Newcastle, Yohan Cabaye (28 ans) : "C’est un très bon joueur, je n’ai pas changé d’avis, a glissé Blanc. Pour l’instant, il est à Newcastle. J’ai aussi lu qu’il était sur les tablettes de Tottenham. Newcastle, Tottenham ou Paris, j’espère qu’il sera dans un grand club en septembre", s’est exprimé le coach du PSG.

BLANC : SAKHO "EN REFLEXION"
Laurent Blanc s’est exprimé dans Le Parisien sur Mamadou Sakho. L’entraineur parisien l’avoue : son défenseur est en phase de "réflexion" : "Je lui ai dit qu’il devait accepter la concurrence. S’il l’accepte, il doit rester au PSG (…) Pour l’instant, il est là. S’il est meilleur que les autres, il jouera. Si je l’estime moins bon que les autres, il attendra. Mais ce discours vaut pour Sakho comme pour les autres."
VARANE PROLONGE AU REAL ?
Selon L’Equipe, Raphaël Varane va prolonger son contrat avec le Real Madrid. L’ancien Lensois, qui est lié jusqu’en juin 2017, devrait signer deux ans de plus et voir son salaire être revalorisé.
I.TOURÉ VERS LA TURQUIE
C'est en tout cas ce que croit savoir l'Équipe. Dans son édition de jeudi, le quotidien révèle que l'AS Monaco a été approché par Trabzonspor, pour le transfert (5M€) de son avant-centre. Le Sénégalais serait également sur les tablettes de plusieurs clubs français (ASSE, OM...)
LUIS MURIEL POUR REMPLACER ROONEY ?
En cas de départ de l'attaquant anglais, Manchester réfléchit à des pistes pour pallier l'absence du numéro 10 mancunien. Luis Muriel, l'attaquant de l'Udinese, est une cible privilégiée pour United, selon Metro. Le Colombien a scoré 11 buts en 23 matches la saison dernière.
-
-
Officiel: Gervinho à la Roma

Gervinho à la Roma, c'est fait. Après seulement deux saisons àArsenal, l'ex vrai meilleur joueur de la ligue 1 rejoint officiellement son ancien mentor Rudi Garcia sur les bords du Tibre. Le montant n'est pas précisé, mais L'Equipe croit savoir qu'il se situerait autour de huit millions d'euros hors bonus.
Auteur de 11 buts toutes compétitions confondues avec les Gunners, le bon Gervais n'avait jamais réellement réussi à s'imposer dans son désormais ancien club.
-
Transferts - Les 14 infos mercato qui vous ont échappé ce vendredi
Mourinho ne lache pas Rooney, Khlifa et Sougou s'engageront en même temps, Monaco approche Turan et se cherche un gardien, Liverpool ne vendra pas Suarez. Tout est dans notre bulletin transfert.

ROONEY : MOURINHO N’ABANDONNE PAS
José Mourinho n’a pas abandonné l’espoir de recruter Wayne Rooney. Manchester United ne serait pourtant pas enclin à vendre son attaquant à un concurrent direct. "Il n’y a pas de limite de temps. Nous avons des attaquants. Mais nous avons identifié ce joueur comme l’un que nous aimerions avoir avec nous", a expliqué Mou à Sky Sports.
SOUGOU ET KHLIFA S'ENGAGERONT EN MÊME TEMPS
Evian-Thonon Gaillard a fait savoir sur son compte twitter que Modou Sougou s'engagera avec le club savoyard au même moment ou Saber Khlifa signera à l'OM.
ETO'O DE RETOUR A L'INTER ?
Alors que l'Anzhi Makhachkala a décidé de vendre toutes ses stars, plusieurs d'entre elles pourraient poser leurs valises dans les grand championnats européens. C'est le cas de Samuel Eto'o qui intéresserait fortement le Napoli mais pas seulement. Selon RMC, Samuel Eto'o serait en contact avec son ancien club : l'Inter Milan, qui ne serait pas contre rapatrier l'attaquant des Lions Indomptables. Mais son salaire mirobolant pose problème (20 millions d'euros/an).
MONACO : UNE OFFRE POUR TURAN ?
Selon la chaine Cuatro, Monaco aurait fait une offre de 17 millions d'euros pour Arda Turan, l'ailier gauche de l'Atlético Madrid auteur de six buts et huit passes décisives la saison dernière en 21 matches de Liga.
MONACO CHERCHE TOUJOURS UN GARDIEN.
Dans un entretien accordé à notre chaîne, le nouveau vice-président de l'ASM, Vadim Vasilyev, a annoncé que Monaco se cherchait toujours un gardien : "Nous continuons à réfléchir pour savoir si nous devons recruter un deuxième gardien d’expérience ou envisager d’autres solutions. Subasic est très bon, nous croyons en lui, mais nous devons aviser. Une éventuelle recrue serait évidemment au moins aussi bonne que notre gardien. Nous avons plusieurs pistes."
LIVERPOOL NE COMPTE PAS VENDRE SUAREZ
L'homme d'affaires américain John W. Henry, qui contrôle le club de Liverpool n'a pas l'intention de vendre Luis Suarez convoité par Arsenal. "Nous n'allons pas vendre Luis", a déclaré M. Henry au quotidien The Guardian. "Je le dis sans équivoque possible: nous ne le vendrons pas à Arsenal quel que soit le montant de leur offre (...) Et nous ne le vendrons pas à un club étranger, car nous n'avons pas le temps de lui trouver un remplaçant".

MODRIC - CABAYE, PLANS B DE UNITED
Selon le Daily Express, Yoann Cabaye (Newcastle United) et Luka Modric (Real Madrid), sont les plans de secours de Manchester United. Mais la transaction pour ces deux milieux de terrain semble compliquer à finaliser. Après l'échec Fabregas, United risque de voir deux autre joueurs lui tourner le dos.
MONACO : OFFRE REFUSEE POUR FILIPE LUIS
Selon la radio espagnole Cadena Cope – reprise par Mundo Deportivo -, l’Atlético Madrid a refusé une offre de l’AS Monaco pour Filipe Luis, son latéral brésilien de 27 ans.

VISITE MEDICALE DE CHAMAKH A CRYSTAL PALACE
Selon Skysports, Marouane Chamakh passe actuellement sa visite médicale à Crystal Palace. L'international marocain devrait être prêté par Arsenal au promu.
MOURINHO : LE BARCA "PERD SON TEMPS"
José Mourinho l’affirme : le FC Barcelone ne devrait pas s’acharner sur le cas David Luiz. Mou se permet même de conseiller les Catalans : "Ils perdent leur temps avec lui. Mon conseil est qu’ils devraient se pencher sur la deuxième option de leur liste", a glissé l’entraîneur de Chelsea dans The Guardian.
BALE : TOTTENHAM ET MADRID, ÇA COINCE
D’après The Guardian, les discussions pour Gareth Bale n’avancent toujours pas. Le président de Tottenham souhaite toujours plus de 100 millions d’euros pour vendre son joueur. Et si le Real Madrid voulait inclure Angel Di Maria et Fabio Coentrao au deal, les Spurs n’accepteraient toujours qu’un joueur dans l’affaire : Álvaro Morata. Mais les Merengue ne veulent pas lâcher leur jeune attaquant.
CARRASSO - BORDEAUX, ÇA COINCE
Invité à s'exprimer dans les colonnes de Sud-Ouest, Cédric Carrasso a fait part de son mécontentement : "Ma priorité restait Bordeaux mais rien de ce que Bordeaux m’a proposé ne me convient. J’ai toujours été là dans les moments difficiles pour un club que j’aime beaucoup et où on m’aime bien (...) Il me reste deux ans de contrat, les Girondins m’en ont proposé un (de plus Ndlr) et moi, j’en veux deux. Je ne suis pas satisfait à 100%, je ne me braque pas".
SAIVET DANS LE VISEUR DU GENOA
Selon L'Equipe, l'attaquant bordelais Henri Saivet n'est pas sûr de passer la saison sur les bords de la Garonne. Le joueur de 22 ans est courtisé par le Genoa qui cherche à se renforcer après un maintien obtenu in extremis l'année passée. A un an du terme de son contrat, le buteur girondin du dernier Trophée des champions n'a toujours pas prolongé.
MANDANDA CONFIRME QUE MONACO L'AVAIT APPROCHÉ.
Steve Mandanda a confirmé que l'AS Monaco l'avait bien approché cet été pour tenter de le faire signer. Mais le portier marseillais voulait continuer avec l'OM.
-
Foot - Transferts Funes Mori au Benfica
Auteur de sept buts en 30 matches avec River Plate la saison dernière, Rogelio Funes Mori quitte le club. L'attaquant international argentin (une cape) de 22 ans va signer un contrat de cinq ans avec le Benfica Lisbonne. Il est attendu lundi ou mardi au Portugal.
Par ailleurs, les Aigles prêtent de nouveau Franco Jara. Cédé à Grenade puis à San Lorenzo, l'attaquant international argentin de 25 ans reste au pays puisqu'il est prêté aux Estudiantes La Plata.
Foot- Transferts Séville: Cristoforo remplace Medel
Le FC Séville va perdre dans les prochaines heures l'un de ses piliers. Milieu défensif international chilien, Gary Medel (26 ans, 51 capes) va être transféré à Cardiff City, promu en Premier League, contre 13 millions d'euros ! Il y a deux ans et demi, le "Pitbull" avait été acheté 3 millions d'euros à Boca Juniors.
Le club espagnol a déjà son remplaçant puisque Sebastian Cristoforo a signé un contrat de cinq ans. Milieu uruguayen de 19 ans, finaliste malheureux du Mondial des 20 ans contre la France, il a été sacré champion avec son club de Penarol en 2013.
Lucas Barrios file au Spartak
Lucas se barre en Russie. Fin de l'aventure chinoise pour Lucas Barrios. En conflit avec son club de Guangzhou Evergrande et son entraîneur Marcello Lippi, l'attaquant paraguayen a été transféré au Spartak Moscou. Le montant du transfert est de 7 millions d'euros et la durée du contrat de 3 ans.
C'est une belle opération pour le Spartak. Lucas Barrios est un vrai bon joueur qui a quand même planté 49 buts en 102 matchs au Borussia Dortmund. En Chine, son bilan est de 13 buts en 33 matchs.
A 28 ans, il était temps pour Barrios de revenir dans un championnat plus compétitif.!-- sofoot -->
-
Foot - Transferts D.Zapata vers les QPR
Auteur de 16 buts en 33 matches toutes compétitions confondues avec Estudiantes la saison dernière, Duvan Zapata quitte le club. L'attaquant international Espoirs colombien a été acheté entre 6 et 7 millions d'euros (plus 20% d'une future revente) par les QPR (D2 anglaise). L'ancien joueur de l'America Cali, courtisé par Naples, doit désormais passer sa visite médicale et surtout obtenir un permis de travail.
-
Transferts - Les 16 infos mercato qui vous ont échappé cet après-midi
Moyes annonce une recrue à Manchester United, JMA balance sur twitter, Milan se cherche un attaquant... Toutes les infos dans notre bulletin de l'après-midi.

BIENTÔT UNE ARRIVÉE À UNITED
En conférence de presse d'après Community Sheld, David Moyes a confirmé que Manchester United se "rapproche" d'une nouvelle signature. Discrets jusqu'à présent, les Red Devils ont seulement recruté le jeune défenseur uruguayen Varela.
VAN PERSIE : "ON VEUT TOUS QUE ROONEY RESTE"
Mis en concurrence avec Wayne Rooney par David Moyes, Robin Van Persie souhaite tout de même voir l'emblématique attaquant de Manchester United continuer à s'exprimer à Old Trafford. "On veut tous que Wayne reste et au fond je pense qu'il partage cette envie", explique le buteur néerlandais, cité par le Sun. "Une des raisons pour lesquelles je suis venu à Manchester United était de jouer avec Wayne", insiste RVP.

AC MILAN : BORRIELLO, JONATHAS, MAXI LOPEZ, PIZARRO...
À la recherche d'un attaquant de complément pour compenser l'absence de Pazzini jusqu'en novembre, l'AC Milan multiplie les pistes. La presse italienne évoque un éventuel (et improbable) retour de Marco Borriello. Jonathas aurait été proposé par Mino Raiola. Également envisagés : Maxi Lopez, Claudio Pizarro et Acquafresca.
SIO PLAÎT À L'ASSE
Selon nos partenaires d'Espoirdufootball, l'ASSE envisage de recruter Giovanni Sio. Après l'avoir recruté pour 6 millions d'euros, Wolfsbourg sait qu’il va faire une moins-value importante, mais ce n’est pas pour autant qu’il souhaite brader son joueur, dont la côte est assez élevée en France depuis son passage à Sochaux.
LA FIO SUR CARRASSO ET RAMI
Face aux difficiles négociations avec Julio César, la Fiorentina envisage la piste Cédric Carrasso, comme nous vous l'annoncions vendredi. La presse italienne s'en fait l'écho ce matin, le quotidien La Nazione ajoutant un autre international français dans l'orbite de la Viola : Adil Rami, pour une transaction évaluée à 8-10 millions d'euros.
GRENIER : "J'ESPERE QUE GOURCUFF RESTERA"
A l'issue de la victoire de Lyon face à Nice (4-0), Clément Gernier s'est exprimé sur l'avenir de Yoann Gourcuff qu'il souhaite voir rester dans le Rhöne. "Je n’aimerais pas qu’il parte, a-t-il confié. Il a retrouvé du plaisir, de la confiance et ça se voit sur le terrain. Il ne peut que nous apporter. J’espère qu’il restera."
LYON SUR DJORDJEVIC
Si le Lorientais Jérémie Aliadière apparaît comme la cible favorite de Lyon en attque, Jean-Michel Aulas penserait aussi au Nantais Filip Djordjevic d'après Le Progrès. Auteur de 20 buts en Ligue 2 l’an passé, l’international serbe sera en fin de contrat dans un an et a émis le souhait de s’en aller. Son club ne serait pas contre le vendre afin d’en tirer une indemnité de transfert (le quotidien parle de 5 M€, mais il est plus probable que son départ se négocie autour de 3).
NEWCASTLE VEUT ENCORE UN ATTAQUANT
"Il semblerait qu'on ait besoin de se renforcer aux avant-postes, a confié le manager des Magpies Alan Pardew au Newcastle Chronicle. Nous avons Rémy et il est blessé (au mollet) donc c'est toujours un secteur dans lequel nous devons nous améliorer." Newcastle a notamment été associé aux noms de Bafetimbi Gomis et Darren Bent. "Beaucoup de joueurs sont toujours sur le départ cet été, reprend Pardew. Je pense que nous serons impliqués."
PITROIPA N'IRA PAS À SCHALKE
Selon Bild, l'ailier rennais Johnathan Pitroipa ne rejoindra pas le club de Gelsenkirchen sous forme d'un prêt avec une option d'achat. Hier soir, Canal+ indiquait qu'un club du Golfe avait déposé 8 millions sur la table pour acheter le Burkinabé familier de la Bundesliga après ses passages à Fribourg et Hambourg.

MONACO : TURAN PEU ENCLIN À BOUGER
En dehors de Falcao, Diego Simeone a souhaité conserver les hommes forts de son effectif cet été. Ses dirigeants l'ont entendu, ses joueurs aussi. Marca révèle que l'Atlético a reçu cinq offres pour Arda Turan, dont une à hauteur des 24 millions d'euros correspondant à sa clause de départ. Il est notamment suivi par l'AS Monaco et Galatasaray. Pourtant, l'ailier turc est toujours à Madrid et devrait y rester jusqu'à la fin de l'été.
ANCELOTTI : "POURQUOI PARLER DE BALE SI MORATA ET JESÉ JOUENT BIEN ?"
Carlo Ancelotti a assez communiqué sur le cas Gareth Bale. Une nouvelle fois sollicité en conférence de presse, l'entraîneur du Real Madrid a esquivé : "Je suis très content de cette équipe. Pourquoi parler de Bale alors que Morata et Jesé ont très bien joué ?" Tottenham serait intéressé par les deux jeunes attaquants madrilènes en cas de départ de Bale.

EAL MADRID : DI MARIA VEUT RESTER
Dans Marca, Angel Di Maria assure qu'il sera toujours au Real Madrid cette saison. "Il me reste encore trois ans de contrat et je vais rester, espère l'Argentin. Je suis très heureux ici".
JESÉ PRÊTÉ À MALAGA ?
Suivi par Tottenham, Jesé l'est aussi par Malaga. Le club andalou sollicitait un prêt du jeune attaquant madrilène et aurait trouvé un accord avec le Real selon une partie de la presse espagnole, grâce à des jalons posés lors du transfert d'Isco à la Casa blanca. Ni As ni Marca, les deux quotidiens madrilènes de référence, ne confirment l'information pour l'instant.
MARTINEZ : "JE SUIS BIEN À PORTO MAIS JE N'EXCLUE PAS UN DÉPART"
Sollicité par le Napoli, Jackson Martinez n'envisage pas de quitter le FC Porto. "Je suis tranquille, je continue à faire mon travail en respectant mon contrat avec Porto, a-t-il expliqué après le succès de son club en Supercoupe du Portugal. Si les choses ne sont pas concrètes, je préfère ne pas y penser. Je suis bien à Porto mais, en tant que pro, je n'exclue pas la possibilité de partir."
L'AJAX A REÇU UNE OFFRE POUR ALDERWEIRELD
Marc Overmars, directeur sportif de l'Ajax Amsterdam, a confirmé dans la presse néerlandaise avoir reçu "une offre" pour le défenseur Tobey Alderweireld. Il refuse de préciser le club, "parce que nous sommes toujours en discussions" mais s'attend à ce qu'un terrain d'entente soit trouvé. De Telegraafavance le Spartak Moscou. Tottenham est aussi sur le coup.

LE WERDER CONFIRME LES DISCUSSIONS AVEC RIISE
Thomas Eichin, le directeur sportif du Werder Brême, a confirmé à Sky les négociations avec John Arne Riise : "C'est certainement un joueur très intéressant. Et j'ai donné mon accord pour un renfort au poste d'arrière gauche. Il y a déjà eu une discussion mais cela ne signifie rien pour le moment". L'international norvégien évolue au FC Fulham.
-
Gareth Bale s'éloigne du Real Madrid, Manchester United entre en lice
Alors que Manchester United semble prêt à dégainer pour Gareth Bale, le Real Madrid pourrait changer son fusil d’épaule en misant sur Luis Suarez.

Les informations de la presse britannique et de son homologue espagnole dessinent la même tendance : la piste menant Gareth Bale au Real Madrid semble se refroidir en ce début de semaine. Sport annonce ainsi que le Real est désormais prêt à se positionner sur Luis Suarez, l’attaquant de Liverpool également convoité parArsenal.Face aux complications liées au dossier Bale et au prix excessif exigé par Tottenham (120 millions d’euros alors que le Real est prêt à soumettre une offre d’une centaine de millions), le Real est prêt à envisager désormais la signature de l’Uruguayen qui plaît fortement à Carlo Ancelotti. Les Merengue souhaitent à tout prix clore leur marché des transferts avant le 20 août soit au moment de la reprise de la Liga. Or le transfert de Suraez, qui oscillerait aux alentours des 50 millions d’euros, pourrait, selon Sport, se conclure dans les jours qui viennent.Chicharito dans la balanceLa piste Bale à Madrid s’écrit d’autant plus en pointillés que le Real est désormais attaqué sur ce dossier par un concurrent de poids : Manchester United. Selon The Independent, les Red Devils ont fait de Bale une cible prioritaire pour leur fin de mercato. Selon le quotidien britannique, MU a deux atouts dans sa manche. D’abord, Tottenham doute franchement des capacités de paiement du Real et fait davantage confiance à Manchester. Et les Spurs sont fortement intéressés par Chicharito Hernandez qui pourrait, de fait, être inclu dans la transaction et la faire sensiblement baisser. Bale, lui, souhaite toujours quitter Tottenham. Qu’il se rassure, si le Real réactive la piste Suarez, il n’aura pas de mal à trouver d’autres courtisans.

***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***
-
Transferts - Les 9 infos mercato qui vous ont échappé cet après-midi
Le Barça qui réactive la piste Mathieu, le PSG qui suit Insigne, Sakho entre Liverpool, Monaco et le PSG : tout est dans notre bulletin de l'après-midi.

LE BARÇA NE LÂCHE PAS MATHIEU
Le site du Mundo Deportivo fait sa Une sur Jérémy Mathieu. Le Barça se cherche toujours un arrière central. En cas d'échec de la piste menant à David Luiz et comme Tottenham a fermé la porte à Vertonghen, Barcelone réfléchit à l'opportunité d'engager l'ex-Sochalien. L'international français a, selon la presse espagnole, négocié lors de sa prolongation une clause lui permettant de partir au Barça pour 20 millions d'euros.
ASSE : GUILAVOGUI INTÉRESSE LE BENFICA
Selon O Jogo, le Stéphanois Josuha Guilavogui est dans le viseur du Benfica Lisbonne. L’entraîneur Jorge Jesus aimerait voir venir l'international français à Lisbonne afin qu’il succède au Serbe Nemanja Matic.
LE PSG SUIT INSIGNE
Nourrissant de très bonnes relations avec Naples, le PSG pourrait aller chercher un nouveau joueur dans le club transalpin après Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani. En effet, Lorenzo Insigne (22 ans) pourrait être la prochaine cible selon l’agent du joueur Fabio Andreotti qui s’est confié sur les ondes de la radio CRC : "L’intérêt du PSG est réel et ils suivent Insigne depuis longtemps."

MONACO : UNE OFFRE POUR ROMERO ?
Selon RMC, l'AS Monaco va faire une offre de prêt avec option d'achat pour Sergio Romero, le gardien argentin de la Sampdoria. Romero serait intéressé par le challenge monégasque. Reste à convaincre la Sampdoria.
ASSE : LA PISTE LA PLUS SÉRIEUSE MENE A MAÏGA
Selon les informations de La Tribune-Le Progrès, Modibo Maïga se serait mis d'accord avec l'ASSE. La piste menant à l'attaquant de West Ham serait la piste la plus chaude parmi les nombreuses lancées par le staff stéphanois pour trouver un complément à Brandao à la pointe de l'attaque des Verts.
SAKHO : MONACO-LIVERPOOL OU... PARIS ?
Devant un temps de jeu qui se réduit, Mamadou Sakho a décidé de quitter le PSG. Les représentants du défenseur sont en relation avec Liverpool depuis le mercato hivernal, selon Le Parisien. Sakho songerait également à réactiver la piste monégasque. Les dirigeants du Rocher avaient approché le Français en début d'été. Mais si rien n'aboutit, l'international restera à Paris, toujours selon le quotidien.
BARCELONE PRÉPARE UNE DERNIÈRE OFFRE POUR DAVID LUIZ
Selon le Daily Mirror, Barcelone serait prêt à transmettre une dernière offre à Chelsea pour enrôler son défenseur David Luiz. Le défenseur brésilien souhaiterait avoir une entrevue avec José Mourinho pour connaître les intentions de son nouveau coach à son égard.
AULAS DEMENT POUR GOURCUFF
L'Équipe annonce ce matin que Lyon pourrait prêter Yoann Gourcuff en payant plus de la moitié de son salaire. Mais Jean-Michel Aulas ne le voit pas du tout de cette manière et assure même que le meneur de jeu sera toujours à l'OL cette saison.
L'OM CONTRE-ATTAQUE POUR THAUVIN ?
José Anigo et Marseille préparent une offre de 7,5 millions d'euros pour attirer Florian Thauvin, d'après L'Équipe. Les dirigeants de l'OM avaient fait une première approche à hauteur de 5,5 millions d'euros, repoussée par les dirigeants lillois.
-
Foot - Transferts Chamakh à C. Palace (off.)
Crystal Palace a officialisé lundi soir le transfert de Marouane Chamakh, 29 ans, qui était sous contrat à Arsenal jusqu'en juin prochain. Comme nous vous l'annoncions samedi, l'ancien Bordelais s'est engagé pour une saison avec le promu en Premier League. Prêté ces six derniers mois à West Ham (3 matches), Chamakh devrait faire ses débuts avec le club du Sud de Londres dès dimanche face à Tottenham lors de la première journée de Premier League. Il devient la 3e recrue de Palace après Kevin Phillips et Dwight Gayle.
-
Le PSG vise Cabaye et Alves
Pas convaincu par son début de saison, le PSG ne devrait pas rester inactif jusqu'à la fin du mercato. Un milieu (Cabaye) et un latéral droit (Alves) ont été ciblés.
Il reste trois semaines avant la fin du mercato, et, selon nos informations, le Paris-SG compte bien en profiter. Car la victoire poussive face à Bordeaux lors du Trophée des champions (2-1) puis le nul à Montpellier (1-1), vendredi lors de la 1re journée de L1, n'ont pas rassuré les dirigeants du club, qui souhaitent impérativement renforcer l'effectif de Laurent Blanc. Les deux postes ciblés sont un milieu de terrain et un latéral droit. Pour le milieu, le nom de Yohan Cabaye revient avec insistance alors que la piste menant à Lassana Diarra (Anji) n'est pas à exclure.

Pour le défenseur droit, le PSG a toujours eu un faible pour le Brésilien Daniel Alves. Mais le FC Barcelone, qui s'est fait éconduire dans l'affaire Thiago Silva, pourrait ne pas se montrer très coopératif... Des latéraux comme Bacary Sagna (Arsenal) et Mathieu Debuchy (Newcastle) auraient également le profil recherché. Une arrivée dans ce secteur de jeu pourrait par ailleurs pousser Grégory Van der Wiel vers la sortie (Inter Milan)
Inter Milan : Feu vert pour Samuel Eto’o ?

Sur le départ à l’Anzhi Makhachkala, Samuel Eto’o devrait faire l’objet d’une offre en provenance de l’Inter Milan.Samuel Eto’o de retour à l’Inter Milan sur le mercato, faut-il vraiment y croire ? Selon les informations publiées ce mardi par la Gazzetta dello Sport, le buteur camerounais semble prendre la direction du club nerrazzuro. Les dirigeants de l’Anzhi Makhachkalaauraient assuré à leurs homologues italiens qu’ils étudieraient leur offre de très près afin de lâcher Samuel Eto’o.Première offensive en vue ?Une décision qui devrait inciter l’Inter Milan à passer au plus vite à l’action. Par ailleurs, malgré le récent appel du pied d’Eto’o envers José Mourinho, le Special One ne devrait pas tenter de le ramener à Chelsea cet été, étant focalisé sur Wayne Rooney. L’Inter Milan s’impose désormais comme étant le grand favori dans ce dossier inattendu du mercato.

***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***
Règles de messages