Disqualification de Ricciardo : la FIA reste inflexible



Le directeur de course de la Formule 1 et délégué technique de la FIA, Charlie Whiting, a réaffirmé que seule Red Bull était à blâmer pour la disqualification de Daniel Ricciardo du Grand Prix d’Australie.

Le régional de l’étape s’est vu retirer sa deuxième place après que sa Red Bull ait régulièrement dépassé le débit instantané maximum autorisé durant la course.

L’écurie autrichienne estime que le débitmètre officiel fournissait de fausses données à la FIA et a préféré se fier à son propre capteur, en dépit d’avoir reçu deux mises en garde par l’autorité sportive de la Formule 1.
"Nous les avons prévenus à deux reprises, après les qualifications et cinq tours après le début de la course, leur demandant de prendre les dispositions nécessaires pour se conformer à la réglementation", a déclaré Whiting au Times.
"Ils ont choisi de suivre les informations données par leur propre débitmètre pour montrer qu’ils respectaient le règlement. S’ils avaient suivi le conseil que nous leur avions donné, nous n’aurions eu aucun problème et ils n’auraient pas été sanctionnés."
"Si leur capteur n’avait pas fonctionné, alors les choses auraient été différentes. Mais dans ce cas-ci, c’est une erreur humaine car ils ont eu la possibilité de faire ce qui était nécessaire pour se conformer à la réglementation."
Red Bull a déclaré dans un communiqué qu’elle entendait faire appel. L’écurie a jusqu’à jeudi pour rendre son dossier à la FIA.