6. Les pierres mouvantes
Ce phénomène très étrange divise encore de nombreuses personnes. Cependant la plupart des scientifiques affirment avoir trouvé l'explication à ces rochers se déplaçant tous seuls à travers les déserts. Il s'agirait tout simplement de vents extrêmement forts qui bougeraient ces grosses pierres d'un endroit à un autre.
7. Les experiences de mort imminente
Selon une étude scientifique récente, les expériences de mort imminentes seraient expliquées par le fait que lorsque le cœur s'arrête le cerveau est encore actif durant 3 minutes. Le manque d'oxygène serait la cause d'hallucinations tels que la sensation de sortir de son corps ou autres.
8. Les lumières d'Hessdalen
Ces lumières étranges aperçues en Norvège ont fait polémique durant de nombreuses années. Tout d'abord considérées comme une activité extraterrestre, ces lumières ont été étudiées par plusieurs scientifiques. Grâce à une étude récente, les chercheurs ont pris conscience qu'il s'agissait de la combinaison d'une rivière, de cuivre et de roches riches en zinc et en fer. Ces différents éléments seraient la cause de la formation d'une batterie naturelle donnant naissance à ces étranges lumières.
9. Le triangle des Bermudes
Depuis très longtemps les nombreuses disparitions de bateaux dans la zone du triangle des Bermudes font place à une multitudes de légendes complètement absurdes. En effet, il n'aura pas vraiment fallu attendre une explication scientifique pour comprendre ce qu'il se passe. Tout simplement, cette zone connaît un trafic maritime et aérien très intense. Si l'on suppose que 10% de 100 000 bateaux disparaissent cela paraît énorme. Cependant si 15% de 500 bateaux disparaissent cela paraît peu. Il s'agit bien entendu de chiffres fictifs mais qui expliquent qu'en fait, statistiquement, il n'y a pas plus de disparition dans les Bermudes qu’ailleurs.
10. Les feux follets dans les cimetières
Les feu follets ont terrorisé les civilisations durant des siècles entiers. Ces petites flammes apparaissant dans les cimetières et les déserts ont souvent été associées à des esprits maléfiques. L'explication scientifique démontre qu'il s'agit en fait d'une émanation conjointe de méthane dû à la décomposition de cadavres humains ou animales créant une petite flamme au dessus du sol.
