Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    149

Au pays de la bêtise humaine

On exige que les musulmans condamnent les attaques des terroristes : un véritable scandale !

On est en absurdie : voilà qu’on demande aux musulmans de se désolidariser de la barbarie de l’Etat islamique autoproclamé ! Comme si on demandait aux femmes de se désolidariser de Nabilla.

Pourquoi demande-t-on aux musulmans de se désolidariser de l’assassinat d’Hervé Gourdel en Algérie ?

Pourquoi des musulmans ressentent-ils la nécessité de condamner,
    plus fortement que les autres, cet acte odieux ?

Pourquoi des musulmans anglais ont-ils lancé une campagne antiterroriste sous le slogan
    « Not in My Name » ?

Pourquoi LeFigaro.fr a-t-il proposé un sondage dont la question était : « Estimez-vous suffisante la condamnation des musulmans de France ? », avant de le retirer ?

Pourquoi nous attendons-nous à ce que les musulmans le fassent ?

La logique à l’œuvre dans tout cela est terrible.

Islamophobie

Elle présuppose que les musulmans seraient, par défaut, solidaires des actes des terroristes. Elle présuppose que tout musulman est relié au terrorisme islamiste et qu’il doit publiquement couper ce lien. Elle présuppose une suspicion a priori. Une suspicion qui est parfois explicite mais qui est le plus souvent sourde, voire intériorisée par les musulmans eux-mêmes.

Nous devrions interroger la petite satisfaction à voir un imam affirmer qu’il condamne l’égorgement d’un otage, comme si nous étions rassurés de constater qu’il y avait de « bons musulmans », comme s’il fallait que les musulmans prouvent qu’ils peuvent être bons, qu’ils prouvent qu’il y a un islam ouvert, tolérant.

Cette logique relève de ce qu’on appelle, à défaut d’avoir un autre mot, « l’islamophobie ». Elle s’est insinuée partout. C’est une logique folle. Folle au point d’imaginer que l’islam crée une identité à part, unique.

Folie contre folie

Alors, folie contre folie, voici une liste des désolidarisations qui auraient pu être exigées, et ne l’ont pas été, va savoir pourquoi.

On n’a pas demandé aux Martiens de se désolidariser de Jacques Cheminade ;
    on n’a pas demandé aux chrétiens de se désolidariser du Ku Klux Klan ;

on n’a pas demandé aux porteurs de prothèses de se désolidariser d’Oscar Pistorius ;
    on n’a pas demandé aux coiffeurs de se désolidariser de celui de Bouteflika ;

on n’a pas demandé à Rue89 de se désolidariser de la chemise de Pierre Haski ;
    on n’a pas demandé aux Basques de se désolidariser des actions terroristes de l’ETA ;

on n’a pas demandé aux chauffeurs de bus de se désolidariser d’Emile Louis ;
    on n’a pas demandé aux homos de se désolidariser de Michou ;

on n’a pas demandé aux poupées de se désolidariser de Chucky ;
    on n’a pas demandé aux Caennais de se désolidariser de Michel Onfray ;

on n’a pas demandé aux sandales de se désolidariser des Crocs ;
    on n’a pas demandé à Beaumarchais de se désolidariser du Figaro ;

on a pas demandé aux frigides de se désolidariser de Barjot ;
    on n’a pas demandé aux Véronique de se désolidariser de Courjault ;

on n’a pas demandé aux philosophes de se désolidariser de BHL ;
    on n’a pas demandé aux plongeurs de se désolidariser de ceux qui ont coulé le Rainbow Warrior ;

on n’a pas demandé aux gens qui ont un prénom chelou de se désolidariser d’Aquilino Morelle ;
    on n’a pas demandé aux traders de se désolidariser de Kerviel ;

on n’a pas demandé aux écrivains de se désolidariser de Paulo Coelho ;
    on n’a pas demandé aux porteurs de
    Barbour de se désolidariser de la Manif pour tous ;

on n’a pas demandé aux chanteuses pop de se désolidariser de Miley Cyrus ;
    on n’a pas demandé à Point Soleil de se désolidariser de Christian Estrosi ;

on n’a pas demandé aux végétariens de se désolidariser d’Aymeric Caron ;
    on n’a pas demandé aux judokas de se désolidariser de David Douillet ;

on n’a pas demandé aux photographes de se désolidariser de Pascale Clark ;
    on n’a pas demandé aux bidonneurs de se désolidariser de PPDA ;

on n’a pas demandé aux femmes de se désolidariser de Nabilla ;

2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Re : Au pays de la bêtise humaine

عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال : سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : ( من رأى منكم منكرا فليغيره بيده ، فإن لم يستطع فبلسانه ، فإن لم يستطع فبقلبه ، وذلك أضعف الإيمان ) رواه مسلم .

"Que celui de vous qui voit un mauvaise action, qu'il le change avec sa main ( actions), s'il ne peut pas, qu'il le fasse avec sa langue (mots), s'il ne peut pas qu'il le fasse avec son cœur ......

Peu être qu'il faut le faire, tout simplement parceque nous sommes musulmans ( je parle pour pour les musulmans), c'est comme si c'est un ORDRE du prophète ( SAS). Les autres, non musulmans, qu'il fassent ce qu'ils veulent.

Il me semble que comparer la désolidarisation des musulmans par rapport au terrorisme, VERSUS homo, ou chauffeur de bus, ............EST UNE ÉNORME erreur, et à oscar pistorius est mal saint , sauf si demain les homo commence à prendre de l'importance, conquérir des terres, et à couper des têtes, et que les amputés commencent à faire des victimes en fracassant des têtes avec leurs prothèses. C'est bien de revendiquer dans un pays où ils ONT LA LIBERTÉ DE REVENDIQUER, j'imagine si un ''collègue ''de religion venait à faire sa sale besogne sur un de leur proche ........

Au fait le pays de la bêtise, c'est l'UK??? Si,oui, c'est zarbi, l'UK protège BIEN des réfugiés, même ceux qui ne se désolidarisent pas des assassins, coupeurs de tête, c'est un peu paradoxale, si j'étais British, bien que j'ai pas une très grande sympathie pour le flegmatisme anglais, j'aurai pris d'autres mesures, mais c'est vrais, qu'il vaut mieux garder ton ennemis près de toi, pour mieux le contrôler, aussi violent qu'il soit, pourvu qui SOIT ''très idiot" pour ne pas se rendre compte qu'il est chéri par son hôte ennemi pour milles et une raisons, et que cette mer*de d'assassins aime bien avoir la belle vie en occident et USA et bizarrement dans les pays qui leur offre un minimum de dignité et de confort, pour ne pas dire un maximum, qu'il ouvre leur grande gueule d'Ethiopie ou de Somalie ......, ils ont une opinion ''sadique'' homophobe et xénophobe tant que la personne n'adhère pas à leur mode de vie archaïque, ancestral, rétrograde et surtout criminel. C'est une opinion, comme toute les autres, moi j'ai vu à plusieurs reprises des têtes coupes dans mon pays et al hamdouAllah ça fait très longtemps, je suppose que les personnes qui n'ont pas vu son perplexe, vous auriez dû venir alors faire un stage chez nous et ailleurs ........
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

AZZOUZ Guest

En résumé, si je puis dire, se "désolidariser" en le manifestant de diverses manières de ces fous consisteraient à obtenir auprès du reste de la population un blanc-seing ou une sorte de certificat médical attestant sa bonne santé mentale. D'ici qu'on ouvre des centres médicaux dans cet objectif à l'unique destination des musulmans il n'y aura bientôt qu'un petit pas.

Mais en même temps, la communauté musulmane souffre avant tout de ses pseudos-imams dirigeants affligeants représentants bien souvent auto-proclamés qui ajoutent par leurs interventions médiocres dans les médias (excepté certains comme celui du brillant imam de vitry-sur-Seine Biographie de Sheykh Mouhammed Badjrafil - L'islam sunnite authentique ) influent sur l'opinion publique vers une piètre image des musulmans;

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Mes amis , vous avez oublié ou que vous avez JAMiAIS VU, qu'ici en algerie des milliers de personnes sont sortis in situ, il y'a quelque années, suite à un appel du CŒUR ( les années noires de l'Algérie ), avec comme slogans : non au terrorisme ( la lil El irhaab), je ne crois qu'ils étaient fous ou des débiles mentaux, JE VOUS RASSURE, c'est juste qu'ils ont perdu un proche, moi j'en ai perdu des proches, par la MAIN de ce ''genre'' de personnes, qui bizarrement ( les commanditaires de ces mêmes ASSASSINS) ont fuit et vivent dans le confort de l'empire britannique? un peu moins en Allemagne et USA. Allez dire à ma tante que ceux qui parlent de Allah avec un Ak 47 et couteau tâché de sang sur la ceinture sont de bons gars, SON FILS ASSASSINÉ, EN PLEIN MOIS de ramadan( mois du pardon) en plein centre ville, d'une grande ville, RESSUSCITERA et vous dira des mots plus convaincants et aux milliers de mères d'Algériens ( tous camps confondu ) que la fitna est meilleure que le SANG.

Algérie : manifestations et meetings contre le terrorisme
    MERCREDI 18 AVRIL 2007 - 12:50, al hamdouAllah, nous avons compris en 2007 et même avant 2007, maalich, nous sommes les fous du pacifisme, été être dans la rue c'est beaucoup plus courageux que d'êtres derrière une petite caméra, elle, elle n'aurait pu faire quelque chose de dramatique dans cette même rue, au pire une ''photo pas très photogénique ''
    reportage de Mohamed Issami sur le GIA à l’Ouest du pays | Ajouad Algerie Memoires
    ( c'est du réel, même les mort )

Alger manifeste contre le terrorisme

Algérie : marches et meetings contre le terrorisme - Afrik.com : l'actualité de l'Afrique noire et du Maghreb - Le quotidien panafricain

Des manifestations et des meetings se sont déroulés sur tout le territoire algérien, mardi, pour dire « non au terrorisme » et « oui à la réconciliation nationale », annonce El Watan. Ces rassemblements interviennent une semaine après les attentats d’Alger, qui ont fait 33 morts et 222 blessés.

PHOTOS : Manifestation contre le terrorisme | Directinfo je ne crois pas que les tunisiens sont eux aussi fous,
    Dernière modification par harroudiroi ; 26/09/2014 à 11h34.

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

AZZOUZ Guest

Harroudiroi,

Il y a une petite confusion que tu fais ou probablement je me suis mal expliqué : les fous dont il s'agit dans mon propos sont les assassins et non pas ceux que "l'on veut " culpabiliser d'être musulmans et les assimiler à ces terroristes qui se prétendent et agissent au nom de "leur soi-disant" islam dont nous savons tous qu'il n'a aucun rapport avec la religion divine.

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Citation Envoyé par AZZOUZ Voir le message
    Harroudiroi,

Il y a une petite confusion que tu fais ou probablement je me suis mal expliqué : les fous dont il s'agit dans mon propos sont les assassins et non pas ceux que "l'on veut " culpabiliser d'être musulmans et les assimiler à ces terroristes qui se prétendent et agissent au nom de "leur soi-disant" islam dont nous savons tous qu'il n'a aucun rapport avec la religion divine.
    Salam mon ami,
    Mais non, je t'ai compris, j'ai compris de quoi tu parlais, cetait juste pour exprimer ma rage et une opinion, pas par rapport à tes mots, que je trouve corrects mais par rapport à la situation, j'ai bien aimé utilisé les termes fous, asile, parcequil y'a vraiment des fous dans toute cause, même dans celles des non musulmans. Je te rassure mon ami, je t'ai,bien compris.

Thanks
    0
    Total, Thanks 30 fois
    Pouvoir de réputation
    0

La raison est peut etre parce que ces terroristes se proclames musulmans? Ils massacrent au nom d'allah d'apres eux
    Et ils se disent les seuls vrais musulmans qui veulent la charia dans le monde, qui serait selon eux la version vrais de l'islam, et ecrits a la main ils ont leurs raisons.
    Ne nous mettons pas a faire la liste des versets svp, c'est un jeu idiot, la veritè et que ont trouve tous dans le coran et les adiths, des ecrits de tollerence et d'amour comme des versets sanguinaire, les 2 periodes du prophete.
    Pour israel les manifestations, tres juste et savrosaintes n'ont pas manquès, ont en a meme vu pour soutenir le comique des manifs, alors oui j'aimerais bien aussi en voir en defence des chrethiens et des praticants de l'autre religion (me rappelle plus le nom mais vous savez de quoi je parle) de la part des musulmans.
    Les exemple, se désolidariser completement debile, c'est vraiment se fouttre des gens de la part de ce journaliste, ici ont parle de massacre, et avec decapitation pour terroriser.

Ce truc que l'on veut absolument culpabiliser les musulmans, que l'ont veut les massacrer, affaiblir l'islam ect est juste dans votre tete, l'occidental sen fou des musulmans du moment qu'ils ne le menace pas, l'Algerie en est un bon exemple, ont a pas vu beaucoup d'avions de l'otan ni de GI pendans la decenie noire.

Thanks
    80
    Total, Thanks 51 873 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Nous ne nous sommes pas posé la question. Nous voulions vite oublier et nier l’évidence. Quand le couteau de l’assassin a fendu le minuscule cou d’un bébé algérien, une fois, puis des dizaines de fois encore, durant ce qu’on appelle la décennie noire, nous ne voulions pas comprendre, abasourdis par l’horreur, pourquoi les monstres étaient parmi nous, peut-être même en nous. Nous ne voulions pas ébranler la sacralité de la fraternité algérienne, tous des «khouya». Nous voulions surtout aller de l’avant et réapprendre à vivre, à avoir des enfants, à penser à demain, alors que nous étions plongés dans le sang jusqu’au cou.
    Nous nous disions, et le pouvoir en écho claironnait cela, qu’il s’agissait d’un corps étranger, d’un complot, d’une manipulation, d’une jalousie même. Nous avons fermé les yeux alors que la pire des ignominies continuait à se développer et à se nourrir de tous nos réflexes réactionnaires. Et puis un jour, le pouvoir a sifflé la fin d’une partie qui se jouait toujours, imposant ses schémas de sortie de crise en provoquant la même crise, cherchant à changer les mots (criminel remplace terroriste, tragédie nationale remplace décennie noire, etc.) et nous expliquer que nous sommes tous des victimes, que le maquis a été une réaction logique à la «violence» de l’interruption du processus électoral (dixit Bouteflika).
    En un tour de main déloyal, le pouvoir disait avoir tourné la page, alors que le livre de notre destin national regorgeait de sang passé et à venir. Résultat : nous avons perdu l’échelle des valeurs, le bien et le mal se confondent et le pouvoir improvise un nouveau contrat social : de l’argent et de l’amnésie contre le déni de la citoyenneté. Nous ne nous sommes pas posé la question à temps et, du coup, nous nous sommes retrouvés une fois encore face à nos monstres : de la banalisation du discours de haine et d’intolérance médiatique aux appels au meurtre dans les mosquées de Ghardaïa, en passant par les multiples atteintes au bon sens et à l’identité algérienne, dans les écoles et dans les familles, quand on impose aux enfants de ne plus dire «baba», mais un «abi» importé par défaut du Golfe wahhabite.
    Nous ne nous sommes pas posé la question, nous avons sacrifié des dizaines de milliers de morts pour revenir au point zéro, sans oser remettre en question — ni la société ni le pouvoir ne l’ont fait — ce qu’on appelle poliment l’islamisme. Nous n’avons pas posé la question de l’armée et de ce qu’elle subit, de ses mutations face à une Algérie qu’on affaiblit de l’intérieur. Il faut se les poser, toutes ces questions, sinon des têtes d’innocents continueront à être décapitées dans ce pays qui risque de perdre tout, jusqu’à son nom.

Adlène Meddi

Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

Citation Envoyé par Rino Voir le message
    La raison est peut etre parce que ces terroristes se proclames musulmans? Ils massacrent au nom d'allah d'apres eux
    Et ils se disent les seuls vrais musulmans qui veulent la charia dans le monde, qui serait selon eux la version vrais de l'islam, et ecrits a la main ils ont leurs raisons.
    Ne nous mettons pas a faire la liste des versets svp, c'est un jeu idiot, la veritè et que ont trouve tous dans le coran et les adiths, des ecrits de tollerence et d'amour comme des versets sanguinaire, les 2 periodes du prophete.
    Pour israel les manifestations, tres juste et savrosaintes n'ont pas manquès, ont en a meme vu pour soutenir le comique des manifs, alors oui j'aimerais bien aussi en voir en defence des chrethiens et des praticants de l'autre religion (me rappelle plus le nom mais vous savez de quoi je parle) de la part des musulmans.
    Les exemple, se désolidariser completement debile, c'est vraiment se fouttre des gens de la part de ce journaliste, ici ont parle de massacre, et avec decapitation pour terroriser.

Ce truc que l'on veut absolument culpabiliser les musulmans, que l'ont veut les massacrer, affaiblir l'islam ect est juste dans votre tete, l'occidental sen fou des musulmans du moment qu'ils ne le menace pas, l'Algerie en est un bon exemple, ont a pas vu beaucoup d'avions de l'otan ni de GI pendans la decenie noire.
    Mon ami Rino,
    Toi tu me comprends, moi je te comprends, pourtant tu es rital, je suis arabe, tu es athée et je suis musulman, pourquoi nous nous comprenons alors ???? Très simple parceque nous parlons un même discours, une même langue et nous voyons la même vérité et RÉALITÉ . Ne cherches pas MES poux dans ma tête et je ne chercherai pas TES poux dans la tienne ( tout le monde sait que TOUS NOUS AVONS DES POUX DANS NOS TÊTES ), j'ai parlé trop vite , la plus part d'entres nous sont conscient de l'existence de poux sur toutes les têtes, sauf un nombre très restreint d'illuminés, malgré la petitesse de leur nombre ( par rapport à l'ensemble du groupe) ils font nettement plus de bruit, pour la simple et l'unique raison, qu'ils n'ont rien à foutre des autres ET même de LEUR GROUPE, ben normal, qu'ils fassent trop de bruit, ils ne respectent aucune règle.

Tu as dis: l'Algerie en est un bon exemple, ont a pas vu beaucoup d'avions de l'otan ni de GI pendans la decenie noire,
    oui et non, j'aurai aimé ne pas être un exemple, j'aurai aimé ne pas être que des news, j'aurai aimé dormir sans me soucier pour ce qui va ou ce qui peut arriver demain ( nos années noires ), j'aurai aimé ne pas avoir entendu des mères, des femmes et des enfants pleurer leur enfant, mari ou père, j'aurai aimé ne pas voir vu ce que j'ai vu, j'aurai aimé ne pas avoir été forcé à choisir mon camp, j'aurai aimé ne pas avoir été forcé à perdre mon innocence ( parceque on peut la perdre par l'action ou même l'inaction ), je peux rester très longtemps sur J'AURAIS AIMÉ mon Rino, mais .........

Et c'est le moment pour moi de répondre aux questions:

Pourquoi demande-t-on aux musulmans de se désolidariser de l’assassinat d’Hervé Gourdel en Algérie ?

Pourquoi des musulmans ressentent-ils la nécessité de condamner, plus fortement que les autres, cet acte odieux ?

Manipulé ou pas, commandité ou pas, il est mort en Algérie, CHEZ NOUS, avec comme arrière plan, un paysage mortuaire religieux qui me rappelle un certain stéréotype, si mon invité meurent ( même pas assassiné ) chez moi, je crois qu'un minimum de respect à sa mémoire s'impose de principe, même si j'ai doute de sa mort, et jusque ce que je le revois au caraïbe vivant, et que la preuve de la supercherie soit démontré, il a droit à un minimum de respect surtout de ses HÔTES.

la vengeance est un plat qui se mange froid

Ils ont ouvert une brèche partout, dans le monde, normal que la famille, amis, ou compatriote d'une victime crient ULTIONIS, encore faut il prouver les complots.......

Le gouvernement algérien dénonce l'assassinat "odieux et abject" de Hervé Gourdel Anadolu Agency

Odieux assassinat d?Hervé Gourdel : Les Algériens sous le choc - Actualité - El Watan

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

@lako:
    Monsieur Adlene Medi a dressé UN constat d'une amère réalité, et pas une analyse, et personne n'a la volonté de changer, de sortir de cette léthargie, ce qui a fait l'affaire des sanguinaires assassins et je craint qu'il a raison, nous risquons de perdre notre pays, notre identité et même de voir changer le nom de notre pays, nouveau nom bien dure et peu sûr conditionné par une conjoncture économique désastreuse et politique des plus affaiblie.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages