Vive la démocratie
La police de New York a demandé aux habitants de poster sur Twitter des photos d'eux avec des agents. Les utilisateurs du réseau social s'en sont donné à cœur joie en postant des centaines de photos de brutalités policières.
Ce qui aurait pu être un exercice banal d'animation de communauté s'est transformé en désastre pour la police de New York (NYPD). Mardi 22 avril, le NYPD a publié sur son compte Twitter un message appelant les utilisateurs du réseau social à publier des photos d'eux en compagnie d'agents de police new-yorkais. Les meilleurs clichés seraient repris sur la page Facebook de la police, promettait le tweet.
Quelques utilisateurs ont joué le jeu :
Mais très rapidement, des dizaines d'images d'arrestations musclées, de brutalités policières accompagnées de commentaires dénonçant notamment les contrôles au faciès ont afflué sur Twitter, en reprenant le hashtag #myNYPD.
Mercredi, le NYPD n'avait pas encore selectionné les meilleurs clichés destinés à sa page Facebook.
image.jpg
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"