Il faut surtout essayer de comprendre les causes profondes de cette tragédie, qui a mon humble avis c'est beaucoup plus les cause de l'immigration
a méditer
isola.jpg
Pratiquement tous les jours debarquent des dizaine d'immigrès sur les cotes Italienne.
L'italie est la frontiere ouverte entre l'afrique et l'europe, et les italiens contrairement a l'Espagne et Malte ne repousse personne en mer, et pour ca je suis fier d'etre rital.
Des pauvres gens qui viennes chercher un peut de libertè e un mode de vie plus digne.
Exploitès par des chacals qui les entassent sur de veritable poubelles flottantes, ils partent tous de la lybie qui ferme les 2 yeux, et ne venez pas dire que c'est politique, avec gadhaffi c'etais pareil si non pire, lui etait payè pour surveiller ses cotes mais se contantait d'empocher, ce que font probablement les dirigeants actuels.
La semaine dernieres 40 morts parce que les chacals n'esitent pas a jeter a l'eau les gens pour ne pas avoir a debarquer sur les cotes ou ils seraient arreter par les flics.
Hier soir une poubelle avec a bord 450 personnes c'est renversè, tous a la mer et inabissement, les personnes sauvèes sont 150, les corps repechès pour l'instant pres de 160, mais avec une simple operation matematique ont immagine facilement le nombre des victimes, les chacals dans ce cas sont des tunisiens.
Commentaires? non ont ne peut que pleurer pour ses hommes, femmes et enfant qui meurent si cruellement
Deuil national demain en Italie
Dernière modification par enzo ; 03/10/2013 à 19h55.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
Woody Allen
Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
LE FAQ LEGGETELE
Mutant HD51 - GT Media V8UHD
Il faut surtout essayer de comprendre les causes profondes de cette tragédie, qui a mon humble avis c'est beaucoup plus les cause de l'immigration
a méditer
Forever HD 7420, Géant 2500 HD
"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"
"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"
salam
si on regarde l'immigration dans son ensemble et géo-politiquement parlant, on va là ou il y a de l'argent,
le triangle de l'esclavage et tout l'or qu'ils ont volé ainsi que la colonisation du Maghreb,
http://circo89-sens2.ac-dijon.fr/IMG..._esclavage.pdf
ils ont partagé et manger l’Afrique, comme une tarte à la fraise, moi, je prends cette part, toi celle ci, toi celle là..............
à tous ces morts, que Dieu accepte leurs bonnes œuvres.
Mon cher safir ce post etait pour moi une larme pour ces pauvre gens. non pour polemiser de nouveau sur la colonization et les fautes des occidenteaux, que personne honete intellectuellement ne songe de nier.
Mais dans ce cas se sont des gens qui fuis la guerre, la devastation de villages entier au nom d'une etnie ou de la religion, oui bien sur les occidenteaux leurs vendent les armes ect.ect.
Soyons serieux, un PDF parlant de l'esclavage au 18° siecle, ces gens sont mort hier, pour echapper au massacre perpetrè dans leur pays aujourdhuis.
Les info sur cette tragedie je les lit en Italien bien sur, mais je suppose qu'elles existent en francais, va voir d'ou ils viennent en grande majoritèe.
Dernière modification par enzo ; 04/10/2013 à 19h31.
Woody Allen
LE FAQ LEGGETELE
salam Rino
juste un rappel de l'histoire..je ne m’arrête pas à ce qu'on veut me faire croire....tous ce qui se passe oui c'est l'occident qui en ai la cause
et maintenant, on pleure les gens tranquillement assis sur son fauteuil
ce qu'il se passe en Afrique, c'est le fruit que l'occident a laissé pourrir
l’Afrique est malade, les occidentaux ont la guérison..le fric.......................économie sous perfusion
quand je vois çà, je ne pleure pas, je suis révolté
trop superficiel tes arguments Rino.................
j'ai connu pas mal d'immigrés qui sont venus en France....leur seul but était de travailler
Superficiel?
Tu as lut d'ou viennent ces gens? non je ne crois pas, tu prefere adosser la faute integrale aux occidenteaux bien sur.
Ses gens viennent de Somalie, Congo, Sudan, Kenia et bien sur Syrie.
Rien a voir avec le travail et l'oppulance il s'agit de survie. Des pays riches en minerais petrole, mais les seigneur de la guerre et autres chefs moyent ageux massacrent ses pauvres gens commes des moutons au nom de la suprematie de leur etnie ou de leur dieu.
Woody Allen
LE FAQ LEGGETELE
les lieux commun me donne la migraine; l Europe c est l eldorado ! mais une fois sure place un faible pourcentage reussi a trouver du travaille et a vivre dignement; je pense que si on les obligeait a retourner cela découragerait les autres de tenter leur chance !! mais enfin j y crois pas trop!
je pense que rien ne changera cela arrivera encore et encore![]()
Zgemma S2 openATV 6.0 hybrid c est l avenir
.
Comment vous faire comprendre que les gens ne fuient pas seulement pour la faim
E' una tragedia dell'immigrazione senza precedenti quella che ha sconvolto questa mattina l'isola siciliana, a pochi giorni dal drammatico sbarco di Scicli, vicino Ragusa. Si contano a centinaia, tra morti e dispersi, le vittime del naufragio di un barcone probabilmente causato da un incendio. I passeggeri avrebbero dato fuoco a una coperta nel tantativo di farsi avvistare e soccorrere a poche miglia dalla costa dell'Isola dei Conigli. Sono già 130 i cadaveri finora recuperati - e si tratta di un numero provvisorio, in costante aggiornamento, man mano che i sommozzatori procedono con il recupero - compresi quelli di una donna incinta e di tre bambini. A metà pomeriggio un'altra sconcertante scoperta: un centinaio di cadaveri, soprattutto donne e bambini, vengono individuati da alcuni sommozzatori della Guardia costiera sotto e all'interno del barcone rovesciato e affondato, localizzato a una quarantina di metri di profondità.
Questa povera gente fuggiva paesi in guerra, come l'Eritrea, la Somalia il Kenya la Siria, paesi del corno d'Africa dove i diritti dell'uomo sono quelli di una bestia da somma e dove la vita umana vale meno di quella di una pallottola.
Woody Allen
LE FAQ LEGGETELE
salam rino
l'occident se comporte comme une migale....avant de te manger,elle te pompe de l’intérieur
oui la faute vient des pays du nord.........regarde le monde Nord-Sud
si tu veux une perfusion, tu écoutes ce qu'ils te disent...ça me rappelle le Rwanda..800 000 morts,....
la racine de ce mal est le vol des richesses en Afrique . rendons tous l'or à l’Afrique et peut être que là les gens vivront mieux
'' On peut tirer profit d'une mauvaise entreprise ou d'affaires immorales '' tel est la richesse de l'occident.
Salam et Salut à tous : Physiquement (le réchauffement climatique repousse les terres cultivables vers le nord, les plaines russes), historiquement (ex de safir),font que les pays qui se sont développés creusent l'écart entre les autres qui ne suivront pas sans transfère de technologie .C'est ce qu'il faut toujours négocier en plus des matières 1eres . Il y'a aussi les guerres (et de religion, déplacement de populations).....Sympas et un grand chapeau à l'Italie meme avec ses problèmes .Je ne sais pas si l'ordre mondial laissera les bonnes ames travailler dans la bonne direction .