Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 53
  1. #1
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    les versets du Coran.......questions, précisions, contradictions..?

    Dieu est bien clair. Dans le Coran, il n'y a pas d'erreur :

    Le Coran [4:82]
    Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !


    De plus, Dieu lance un défi à quiconque de produire un tel livre :

    Le Coran [17:88]
    Dis : «Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres».


    Toutefois, bien des détracteurs de l'Islam ont cherché à trouver des contradictions dans le Coran. Il est toutefois bien facile de réfuter leurs arguments. La parole du Seigneur est à l'épreuve de toute attaque. Voici la liste des accusations qui circulent en ce moment (surtout sur internet) avec leur réfutation




    --------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------

    Combien d'anges parlent à Marie ?



    Accusation Aux versets 3:42-45, on nous parle de plusieurs anges tandis qu'aux versets 19:17-21, on ne parle que de l'ange Gabriel.

    Le Coran [3:42-45].

    (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» . - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».


    Le Coran [19:17-21]

    Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée»





    Réponse :

    Pas de contradiction. Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.

    Que le Bon Dieu soit loué !
    Amen !

    Dernière modification par safir97 ; 15/05/2013 à 15h38.

  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : les versets du Coran.......questions, précisions, contradictions..?

    La création s'étale t-elle sur six ou huit jours ?



    Accusation Au verset [7:54], la création s'étale sur 6 jours tandis qu'aux versets [41:9-12], elle s'étale sur 8.

    Le Coran [7:54]

    Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours [...]


    Le Coran [41:9-12]

    9. Dis : «Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,

    10.
    C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

    11.
    Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants».

    12.
    Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.





    Réponse Il n'y a aucune contradiction entre ces deux versets. La création s'étale sur 6 jours. Les versets [41:9-12] nous parlent d'actions parallèles et consécutives. Les adverbes arabes thumma et fa, utilisés aux versets 11 et 12 expriment des actions consécutives. Or, ces adverbes ne sont pas utilisés au verset 10. Dieu utilise plutôt wa qui impliquent une action parallèle. Les 4 jours du verset 10 comprennent donc les deux jours du verset 9. Voici un exemple qui illustre bien ces dires :

    Exemple : Julie a 32 ans. Elle est une skieuse professionelle. Elle a commencé l'école primaire à 6 ans. Elle a ensuite passé 12 années avant l'obtention de son diplôme d'études secondaires et 24 années à s'entraîner pour devenir skieuse. Elle a passée les 2 dernières années de sa vie à se reposer et à prendre soin de sa famille.

    Si nous pensions comme les détracteurs de l'Islam, nous pourrions accuser Julie d'avoir 44 ans et de mentir au sujet de son âge (6 + 12 + 24 + 2 = 44). L'énoncé précédent ne veut pas dire que Julie a commencé à s'entraîner à 18 ans. Ces actions sont parallèles. Or, si des gens veulent toujours croire que Julie a 44 ans et bien, c'est leur problème.

    Que le Bon Dieu soit loué
    Amen !



  4. #3
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages
    2 770
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    140

    Re : les versets du Coran.......questions, précisions, contradictions..?

    SALAM ET CHOUKRAN : UN JOUR (1) chez ALLAH vaut 1000 ans selon nos calculs pour compléter tes dires .

  5. #4
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : les versets du Coran.......questions, précisions, contradictions..?

    Pharaon fut-il pardonné ?



    Accusation Au verset 4:18, on nous dit que le repentir devant la mort n'est pas accepté, mais au verset 10:90-92, on nous dit que le repentir de Pharaon fut accepté et qu'il fut sauvé.



    Le Coran [4:18]
    Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : «Certes, je me repens maintenant» - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.


    Le Coran [10:90-92]
    Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : «Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis». [Dieu dit]: Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs ! Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).





    Réponse Pas de contradiction. Tout d'abord, Aux versets 10:90-92, Pharaon n'est pas sauvé physiquement. Son corps est préservé pour les générations futures afin que son histoire servent de leçon aux gens. Ceux qui choisissent le moment de leur mort pour se repentir, ne seront pas pardonnés comme nous le dit le verset 4:18. D'ailleurs, Dieu dit au verset 10:91:

    Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs !

    Cette parole de Dieu confirme le verset 4:18. Pharaon a attendu sa mort pour se repentir alors que de nombreux signes du Seigneur lui étaient parvenus. Ainsi, Pharaon ne sera pas pardonné comme nous le confirme Dieu dans le Coran :

    Le Coran [28:40-42]
    Nous le saisîmes donc, ainsi que ses soldats, et les jetâmes dans le flot. Regarde donc ce qu'il est devenu des injustes. Nous fîmes d'eux des dirigeants qui appellent les gens au Feu.Et au Jour de la Résurrection ils ne seront pas secourus. Nous les fîmes suivre, dans cette vie ici-bas, d'une malédiction. Et au Jour de la Résurrection, ils seront parmi les honnis.


    Ce verset confirme également que Pharaon périt avec ses soldats.

    Que le bon Dieu soit loué !
    Amen !






    Egypte Pharaon

    Allah (exalté soit-Il) dit- ce qui peut être traduit comme :

    « Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. » (Yoûnous - (JONAS) : 92).

    Le cadavre du Pharaon de Moïse, encore à découvert, constitue un témoignage concret sous forme de corps embaumé ayant connu Moïse

    (Paix sur lui), renié ses demandes et l’ayant chassé à sa fuite puis mort durant cette poursuite.

    Allah a conservé son cadavre de la lésion totale pour qu’il devienne un signe pour les les gens, exactement comme le noble Coran a mentionné.







    Dernière modification par safir97 ; 16/05/2013 à 07h04.

  6. #5
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : les versets du Coran.......questions, précisions, contradictions..?

    Est-ce que Jésus (paix soit sur lui) brûlera en enfer ?



    Accusation Les musulmans considèrent comme péché le fait d'adresser une prière à un autre que Dieu. Puisque les Chrétiens adressent des prières à Jésus, on peut ainsi conclure, par le verset suivant, que les musulmans croient que Jésus brûlera en enfer :


    Le Coran [21:98]
    «Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors de Dieu, le combustible de l'Enfer, vous vous y rendrez tous.





    Réponse On peut facilement réfuter cette accusation sans fondement puisque Jésus est considéré comme un prophète en Islam. De plus, le mot arabe ma (traduit par CE en français) ne peut désigner que des objets et non des personnes. Donc, ce verset fait référence aux statues des polythéistes. Même si nous faisions abstraction de ce fait crucial, nous pourrions toujours rejeter cette accusation, car 3 versets plus loin, Dieu mentionne :

    Le Coran [21:101]
    En seront écartés, ceux a qui étaient précédemment promises de belles récompenses de Notre part.


    Jésus fut un prophète de Dieu. Le Coran est très explicite à ce sujet :

    Le Coran [3:55]
    (Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.


    Le Coran [3:47-49]
    Elle (Marie) dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile, et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous,si vous êtes croyants !


    Le Coran [19:33-34]
    Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant». Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.



    Que le Bon Dieu soit loué !
    Amen !


    Dernière modification par safir97 ; 17/05/2013 à 18h09.

  7. #6
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : les versets du Coran.......questions, précisions, contradictions..?

    Contradiction concernant la femme de Lot (paix soit sur lui) ?


    Accusation Contradiction concernant la femme de Lot
    Au verset [26:171] on parle d'une vieille dame tandis qu'au verset [7:83], on nous parle de la femme de Lot.

    Le Coran [26:170-171]
    Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille, sauf une vieille qui fut parmi les exterminés.


    Le Coran [7:83]
    Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.





    Réponse Il n'y a aucune contradiction. La vieille femme mentionnée au verset [26:171] est la femme de Lot. La femme de Lot était âgée. Si les détracteurs de l'Islam ne peuvent concevoir cela, alors c'est leur problème. Pas besoin d'un doctorat pour savoir qu'une femme peut à la fois être une épouse et une personne âgée. La femme de Lot ne fut pas sauvée puisqu'elle refusait de croire son mari, le prophète Lot (paix soit sur lui). Elle mourrut donc dans l'incroyance.

    Que le Bon Dieu soit loué !
    Amen !




  8. #7
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : les versets du Coran.......questions, précisions, contradictions..?

    Qui amena la révélation ? Le Saint-Esprit ou Gabriel ?
    Accusation

    Au verset [2:97], on nous dit que c'est l'ange Gabriel qui fit descendre le Coran vers Muhammad, mais au verset [16:02], on nous dit que c'est le Saint-Esprit.



    Le Coran [2:97]
    Dis : « Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce ».


    Le Coran [16:102]
    Dis : «C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.





    Réponse

    Aucune contradiction. le Saint Esprit EST l'ange Gabriel ! Tous musulmans croient que le Saint Esprit est Gabriel. Cela est un fait connu de tous. D'ailleurs, on peut voir qu'au verset 16:102, Muhammad Hamidullah, dans sa traduction du Coran, inclut le nom de Gabriel entre crochets [] :

    Dis : «C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre

    Que le Bon Dieu soit loué !
    Amen !

  9. #8
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    389
    Thanks
    7
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    141

    Re : les versets du Coran.......questions, précisions, contradictions..?

    barak allah fik frere

  10. #9
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : les versets du Coran.......questions, précisions, contradictions..?

    Qui fait mourir ?



    Accusation Au verset [32:11] on nous dit qu'un ange de la mort prend notre âme, mais au verset 47:27, on parle d'anges (au pluriel).


    Le Coran [32:11]
    Dis : «L'Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur».


    Le Coran [47:27]
    Qu'adviendra-t-il d'eux quand les Anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos ?





    Réponse Il n'y a aucune contradiction. Si on lit attentivement le verset 32:11, on remarque ceci :

    L'Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir.

    Donc, si un ange est chargé de notre personne, il est bien logique que plusieurs anges soient chargés de plusieurs personnes. Au verset 47:27, on mentionne un groupe de gens :

    quand les Anges les achèveront

    Or, pas de contradiction. Toutefois certains détracteurs persistants nous disent que c'est Dieu qui fait mourir et non les anges. Ainsi, ces versets sont contradictoires. Pas du tout ! Dieu donne l'ordre et les anges exécutent Son ordre puisqu'ils lui sont entièrement soumis. Les anges ne peuvent pas désobéir à Dieu. Il en sont incapables. C'est bien Dieu qui fait vivre et mourir.

    Que le Bon Dieu soit loué !
    Amen !




  11. #10
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    3 346
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    142

    Re : les versets du Coran.......questions, précisions, contradictions..?

    Jonas (paix soit sur lui) s'est-il échoué sur la plage ?

    Accusation

    Aux versets 37:145-146, on nous dit que Jonas (paix soit sur lui) s'est échoué sur la plage, mais aux versets 68:48-49, on nous dit le contraire

    Le Coran [37:145-146]
    Nous le jetâmes sur la terre nue, indisposé qu'il était. Et Nous fîmes pousser au-dessus de lui un plant de courge,

    Le Coran [68:48-49]
    Endure avec patience la sentence de ton Seigneur, et ne soit pas comme l'homme au Poisson (Jonas) qui appela (Dieu) dans sa grande angoisse. Si un bienfait de son Seigneur ne l'avait pas atteint, il aurait été rejeté honni sur une terre déserte,







    Réponse

    Il n'y a aucune contradiction. Dans les versets 37:145-146, Jonas était indisposé puisqu'il avait désobéi à Dieu et passé beaucoup de temps dans le ventre de la baleine (Nous le jetâmes sur la terre nue, indisposé qu'il était). Toutefois, Jonas avait demandé pardon à Dieu pour sa désobéissance :

    Le Coran [21:87-88]
    Et Zun-Nun (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici : «Pas de divinité à part Toi ! Pureté a Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes». Nous l'exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants.


    C'est pourquoi Dieu couvrit Jonas de la plante pour le protégér (Et Nous fîmes pousser au-dessus de lui un plant de courge)

    Si Dieu n'avait pas été Miséricordieux envers Jonas (paix soit sur lui), il aurait été rejeté honni sur la terre :

    Le Coran [68:49-50]
    Si un bienfait de son Seigneur ne l'avait pas atteint, il aurait été rejeté honni sur une terre déserte, Puis son Seigneur l'élut et le désigna au nombre des gens de bien.


    Or, pas de contradiction ! Les versets [68:48-50] nous rappelent simplement que sans la Miséricorde de Dieu, Jonas aurait été rejeté honni sur la plage, mais Dieu le pardonna et le protégea.

    Que Dieu soit loué !
    Amen !




Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •