Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 53

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

les versets du Coran.......questions, précisions, contradictions..?

Dieu est bien clair. Dans le Coran, il n'y a pas d'erreur :

Le Coran [4:82]
    Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

De plus, Dieu lance un défi à quiconque de produire un tel livre :

Le Coran [17:88]
    Dis : «Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres».

Toutefois, bien des détracteurs de l'Islam ont cherché à trouver des contradictions dans le Coran. Il est toutefois bien facile de réfuter leurs arguments. La parole du Seigneur est à l'épreuve de toute attaque. Voici la liste des accusations qui circulent en ce moment (surtout sur internet) avec leur réfutation

--------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------

Combien d'anges parlent à Marie ?

Accusation Aux versets 3:42-45, on nous parle de plusieurs anges tandis qu'aux versets 19:17-21, on ne parle que de l'ange Gabriel.

Le Coran [3:42-45].

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» . - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».

Le Coran [19:17-21]

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée»

Réponse :

Pas de contradiction. Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.

Que le Bon Dieu soit loué !
    Amen !

Dernière modification par safir97 ; 15/05/2013 à 15h38.

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Re : les versets du Coran.......questions, précisions, contradictions..?

La création s'étale t-elle sur six ou huit jours ?

Accusation Au verset [7:54], la création s'étale sur 6 jours tandis qu'aux versets [41:9-12], elle s'étale sur 8.

Le Coran [7:54]

Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours [...]

Le Coran [41:9-12]

9. Dis : «Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,

10.
    C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

11.
    Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants».

12.
    Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Réponse Il n'y a aucune contradiction entre ces deux versets. La création s'étale sur 6 jours. Les versets [41:9-12] nous parlent d'actions parallèles et consécutives. Les adverbes arabes thumma et fa, utilisés aux versets 11 et 12 expriment des actions consécutives. Or, ces adverbes ne sont pas utilisés au verset 10. Dieu utilise plutôt wa qui impliquent une action parallèle. Les 4 jours du verset 10 comprennent donc les deux jours du verset 9. Voici un exemple qui illustre bien ces dires :

Exemple : Julie a 32 ans. Elle est une skieuse professionelle. Elle a commencé l'école primaire à 6 ans. Elle a ensuite passé 12 années avant l'obtention de son diplôme d'études secondaires et 24 années à s'entraîner pour devenir skieuse. Elle a passée les 2 dernières années de sa vie à se reposer et à prendre soin de sa famille.

Si nous pensions comme les détracteurs de l'Islam, nous pourrions accuser Julie d'avoir 44 ans et de mentir au sujet de son âge (6 + 12 + 24 + 2 = 44). L'énoncé précédent ne veut pas dire que Julie a commencé à s'entraîner à 18 ans. Ces actions sont parallèles. Or, si des gens veulent toujours croire que Julie a 44 ans et bien, c'est leur problème.

Que le Bon Dieu soit loué
    Amen !

Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    153

SALAM ET CHOUKRAN : UN JOUR (1) chez ALLAH vaut 1000 ans selon nos calculs pour compléter tes dires .

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Pharaon fut-il pardonné ?

Accusation Au verset 4:18, on nous dit que le repentir devant la mort n'est pas accepté, mais au verset 10:90-92, on nous dit que le repentir de Pharaon fut accepté et qu'il fut sauvé.

Le Coran [4:18]
    Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : «Certes, je me repens maintenant» - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.

Le Coran [10:90-92]
    Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : «Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis». [Dieu dit]: Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs ! Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).

Réponse Pas de contradiction. Tout d'abord, Aux versets 10:90-92, Pharaon n'est pas sauvé physiquement. Son corps est préservé pour les générations futures afin que son histoire servent de leçon aux gens. Ceux qui choisissent le moment de leur mort pour se repentir, ne seront pas pardonnés comme nous le dit le verset 4:18. D'ailleurs, Dieu dit au verset 10:91:

Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs !

Cette parole de Dieu confirme le verset 4:18. Pharaon a attendu sa mort pour se repentir alors que de nombreux signes du Seigneur lui étaient parvenus. Ainsi, Pharaon ne sera pas pardonné comme nous le confirme Dieu dans le Coran :

Le Coran [28:40-42]
    Nous le saisîmes donc, ainsi que ses soldats, et les jetâmes dans le flot. Regarde donc ce qu'il est devenu des injustes. Nous fîmes d'eux des dirigeants qui appellent les gens au Feu.Et au Jour de la Résurrection ils ne seront pas secourus. Nous les fîmes suivre, dans cette vie ici-bas, d'une malédiction. Et au Jour de la Résurrection, ils seront parmi les honnis.

Ce verset confirme également que Pharaon périt avec ses soldats.

Que le bon Dieu soit loué !
    Amen !

Egypte Pharaon

Allah (exalté soit-Il) dit- ce qui peut être traduit comme :

« Nous allons aujourd'hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. » (Yoûnous - (JONAS) : 92).

Le cadavre du Pharaon de Moïse, encore à découvert, constitue un témoignage concret sous forme de corps embaumé ayant connu Moïse

(Paix sur lui), renié ses demandes et l’ayant chassé à sa fuite puis mort durant cette poursuite.

Allah a conservé son cadavre de la lésion totale pour qu’il devienne un signe pour les les gens, exactement comme le noble Coran a mentionné.

Dernière modification par safir97 ; 16/05/2013 à 07h04.

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Est-ce que Jésus (paix soit sur lui) brûlera en enfer ?

Accusation Les musulmans considèrent comme péché le fait d'adresser une prière à un autre que Dieu. Puisque les Chrétiens adressent des prières à Jésus, on peut ainsi conclure, par le verset suivant, que les musulmans croient que Jésus brûlera en enfer :

Le Coran [21:98]
    «Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors de Dieu, le combustible de l'Enfer, vous vous y rendrez tous.

Réponse On peut facilement réfuter cette accusation sans fondement puisque Jésus est considéré comme un prophète en Islam. De plus, le mot arabe ma (traduit par CE en français) ne peut désigner que des objets et non des personnes. Donc, ce verset fait référence aux statues des polythéistes. Même si nous faisions abstraction de ce fait crucial, nous pourrions toujours rejeter cette accusation, car 3 versets plus loin, Dieu mentionne :

Le Coran [21:101]
    En seront écartés, ceux a qui étaient précédemment promises de belles récompenses de Notre part.

Jésus fut un prophète de Dieu. Le Coran est très explicite à ce sujet :

Le Coran [3:55]
    (Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Le Coran [3:47-49]
    Elle (Marie) dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile, et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous,si vous êtes croyants !

Le Coran [19:33-34]
    Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant». Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Amen !

Dernière modification par safir97 ; 17/05/2013 à 18h09.

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Contradiction concernant la femme de Lot (paix soit sur lui) ?

Accusation Contradiction concernant la femme de Lot
    Au verset [26:171] on parle d'une vieille dame tandis qu'au verset [7:83], on nous parle de la femme de Lot.

Le Coran [26:170-171]
    Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille, sauf une vieille qui fut parmi les exterminés.

Le Coran [7:83]
    Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.

Réponse Il n'y a aucune contradiction. La vieille femme mentionnée au verset [26:171] est la femme de Lot. La femme de Lot était âgée. Si les détracteurs de l'Islam ne peuvent concevoir cela, alors c'est leur problème. Pas besoin d'un doctorat pour savoir qu'une femme peut à la fois être une épouse et une personne âgée. La femme de Lot ne fut pas sauvée puisqu'elle refusait de croire son mari, le prophète Lot (paix soit sur lui). Elle mourrut donc dans l'incroyance.

Amen !

Thanks
    1 885
    Total, Thanks 20 071 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Salam.

Tout d'abord j'ais du mal a etre daccord ici
    Citation Envoyé par safir97 Voir le message

3. Biologiquement, il est plus facile pour un homme de remplir ses devoirs en tant que mari, même s'il a plusieurs femmes. Une femme qui se retrouverait dans une situation similaire, i.e. ayant plusieurs maris, serait incapable de remplir ses devoirs d'épouse. La femme subit plusieurs dérangements psychologiques et comportementaux au cours des différentes phases de son cycle menstruel.
    Que les hommes aient plus d'appetit sexuels que les femmes est a demontrer

Citation Envoyé par safir97 Voir le message
    4. Une femme ayant plus d'un mari et donc plusieurs partenaires sexuels court plus de risques de contracter une maladie vénérienne, ou MTS, et de la transmettre à chacun de ses partenaires, de sorte qu'ils se retrouvent tous avec la maladie même si aucun d'eux n'a eu de relation extra-conjugale. Ce qui ne pourrait pas être le cas d'un homme qui a plus d'une épouse et qu'aucun d'eux n'a de relation extra-conjugale.
    Sa franchement je comprends pas, si un homme va avec 10 femmes et l'une a l'ADS il contagent toutes les autres. Pour une femme s'ils sont tous ses epoux et que acun n'est infidele...........

Mais le but de ma lecture de TOUT le post n'etait pas chercher la petite bete. Mais voir si vous aviez parlè des versets et sourates qui parlent des mecreants, ne pas les prendre pour amis, mentir et sourtout les tuer. Comment vous placez vous au sujets de ces comandements de dieu?

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    2
    Total, Thanks 9 596 fois
    Pouvoir de réputation
    156

Citation Envoyé par Rino12345 Voir le message
    Salam.

Tout d'abord j'ais du mal a etre daccord ici

Que les hommes aient plus d'appetit sexuels que les femmes est a demontrer

Sa franchement je comprends pas, si un homme va avec 10 femmes et l'une a l'ADS il contagent toutes les autres. Pour une femme s'ils sont tous ses epoux et que acun n'est infidele...........

Mais le but de ma lecture de TOUT le post n'etait pas chercher la petite bete. Mais voir si vous aviez parlè des versets et sourates qui parlent des mecreants, ne pas les prendre pour amis, mentir et sourtout les tuer. Comment vous placez vous au sujets de ces comandements de dieu?

que l' homme ont un fort appétit sexuel par rapport à la femme..???????...............peut être que c'est le contraire dans notre époque...je prends l'exemple des cougars

il y a certains versets qui parlent des mécréants..oui, c'est vrai..

Sourate 2
    Al-BAQARAH (LA VACHE)
    286 versets
    Post-Hégire
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

54. Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur"! C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!

88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .

91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.

92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage.

93. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.

90. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

ces versets doivent être analysés avec attention..........ils sont dirigés à des mécréants et hypocrites qui dénigre l'islam pour que les croyants retournent à leur ancienne religion...........ce sont des versets relatifs au temps du prophète ...

de mon point de vue, les chrétiens reconnaissant et acceptant l'islam en tant que religion, ne sont pas concerné par ses versets

concernant les juifs de l'époque.............ils ont tous traité le prophète d'imposteur

si on parle de cette époque, je dirais plutôt qu'ils sont dirigés vers les sionistes et le nouvel ordre mondial

je ne sais pas si à l'heure ou on parle les instances du judaïsme reconnaissent l'islam alors que la chrétienté reconnais l'islam

ces versets ci dessous confirme ce que je dis

Sourate 5
    AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
    120 versets
    Post-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

attention à l'amalgame....................à interpréter avec du recul

Allah est Savant et qu'Il me pardonne...
    Dernière modification par safir97 ; 19/11/2013 à 16h41.

Thanks
    1 885
    Total, Thanks 20 071 fois
    Pouvoir de réputation
    10

ADS = SIDA sorry ads est le terme it

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse

Woody Allen

Non rispondo a cose che gia hanno la loro risposta nelle FAQ
    LE FAQ LEGGETELE

Mutant HD51 - GT Media V8UHD

Thanks
    0
    Total, Thanks 9 803 fois
    Pouvoir de réputation
    158

je prefere attendre la tournure des evenements entre safir et rino pour voir et pouvoir donner un avis
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

"Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

"Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages