SALAM,
Grace à une bonne couche de l'arbitre en fin de partie...
SALUTATIONS.
Trois jours après son succès au Camp Nou (1-3), le Real Madrid a remporté son deuxième Clasico de la semaine face au Barça (2-1), à l'occasion de la 26e journée. Les Merengue reviennent à 13 points au classement, plongent les Catalans un peu plus dans le doute et font le plein de confiance avant d'aller à Manchester.
Quelle belle semaine pour le Real ! Après avoir éliminé le Barça en demi-finale de la Coupe du Roi mardi au Camp Nou (1-3), le club merengue s’est offert un nouveau succès sur son grand rival samedi à Santiago-Bernabeu (2-1) lors de la 26e journée de Liga. Sergio Ramos a donné la victoire aux Madrilènes de la tête sur un corner de Luka Modric (83e), alors que Lionel Messi (18e) avait répondu à l’ouverture du score de Karim Benzema (6e) pour la Maison Blanche. Barcelone, solide leader, pourrait voir l’Atletcio Madrid revenir à neuf longueurs tandis que le Real, troisième, revient momentanément à un point des Colchoneros.
SALAM,
Grace à une bonne couche de l'arbitre en fin de partie...
SALUTATIONS.
Moi je trouve que Ronaldo est maladroit il aurait du faire 3-1
Mag 254
Surface pro- Galaxy S7 edge
Cristiano Ronaldo a plus tiré que le Barça
L’analyse statistique de Real-Barça (2-1) montre que Cristiano Ronaldo, pourtant entré en cours de jeu, a adressé plus de tirs que des Catalans peu dangereux.
Cela restera l’un des symboles d’un nouvel échec marquant du Barça, le troisième en l’espace de dix jours après ceux concédés à Milan (2-0) et au Camp Nou face au Real mardi en Coupe du Roi mardi (1-3). Battu à Bernabeu (2-1), Barcelone a encore eu un rendement défensif défaillant, n’adressant que cinq tirs sur le but de Diego Lopez sur l’ensemble du match, dont seulement deux cadrés. A titre de comparaison, c’est une frappe de moins que Cristiano Ronaldo, auteur de six tentatives au cours de cette rencontre dont il n’a disputé que la dernière demi-heure.
Barcelone a bien eu, comme toujours, une possession largement supérieure à son adversaire (72,1% contre 27,9%), il a bien réalisé près de trois fois plus de passes que les Madrilènes (720 contre 264), il a bien réussi près de 90% de ses transmissions, contre 74,2% pour le Real, avec une adresse défiant toute concurrence dans le camp adverse (84,3% de passes réussies, contre 62,9% pour le Real). Mais la quantité très faible de frappes témoigne des soucis rencontrés actuellement par la formation catalane dans l’utilisation du ballon.
C’est tout l’inverse pour le Real, dont le jeu est beaucoup plus vertical. Malgré une possession du ballon très faible, le club merengue est ainsi parvenu à adresser 14 tirs sur le but de Victor Valdes, un chiffre quasiment trois fois supérieur à celui du Barça, avec une bonne adresse puisqu’il a cadré près de 50% de ses tentatives (6 sur 14). Mais si le Real a été tranchant en attaque, c’est aussi grâce à la qualité de sa défense et sa supériorité dans l’engagement. Les Madrilènes ont ainsi remporté 54,4% des duels, et 66,7% des duels aériens. Ils ont aussi réalisé 17 interceptions, contre 10 pour un Barça qui, au-delà d’avoir été inoffensif, a aussi confirmé ses lacunes défensives du moment en encaissant au moins un but pour le 13e match consécutif.
ils sont dope ou quoi. ils sont en forme eux au moins pas comme le barca
le real peut dire merci a l ARBITRE meme si c est vrai que le barça ne méritait pas mieux que le point de match nul, j’espère qu'il vont vite oublier et retrouver leurs niveau....visca barça
on va gagne la coupe et vous les ami
Hala real ! Les meilleur ! Grand match du jeune Morata tres prommeteur
je suis content pour eux
Oui c'est vrai mais c'est un peu parcs que le barca n'a pas d'entraîneur, il est sur un lit d.hosto aux USA