Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. #1
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 907
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    136

    six heures d'électricité par jour

    habitants de Gaza n'ont plus que six heures d'électricité par jour

    LE MONDE | 16.11.2013 à 10h52 • Mis à jour le 16.11.2013 à 16h27 |

    Il arrive à Sobhi Redwan, maire de Rafah, de se contredire : par exemple lorsqu'il affirme que « 100% des 1000 tunnels» de contrebande qui passaient sous la frontière égyptienne ont été «détruits au bulldozer ou inondés, y compris par les eaux des égouts», par l'armée égyptienne. Pourtant, quand on lui pose la question du ravitaillement militaire du Hamas par ses tunnels stratégiques, il affirme qu'il est«légitime de faire entrer des armes, pour résister à l'occupant israélien».
    A en croire Zoher Al-Kotati, qui tient boutique rue Al-Bahar, la très industrieuse «rue de la mer», principale artère de cette ville frontalière de 120 000 habitants, ce n'est pas la seule entorse à la vérité. La seule marchandise qui arrive encore d'Egypte, explique-t-il, ce sont les cigarettes, «parce que le Hamas prélève 1shekel [21centimes d'euro] de taxe sur chaque paquet de 7shekels». Pour le reste, à l'exception des armes et, semble-t-il, de l'essence réservée au Mouvement de la résistance islamique, plus rien n'entre. Du moins par les tunnels, lesquels acheminaient plus de 60% des marchandises disponibles dans la bande de Gaza (par ailleurs toujours sous blocus israélien), à commencer par les matériaux de construction, dont les prix ont grimpé de 40%. Résultat: la plupart des chantiers privés sont arrêtés, en particulier ceux qui bénéficiaient d'un financement du Qatar.



  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : six heures d'électricité par jour

    La vie est parfois injuste
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  4. #3
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 907
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    136

    Re : six heures d'électricité par jour

    C'edt un euphémisme, à ce niveau là ce n'est plus de l'injustice. On parle de 6h d'électricité, il y a l'eau aussi qui est reduite, il n'ont droit qu'a un certain % et je ne te parle pas du reste......j'appelle ça un génocide

  5. #4
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : six heures d'électricité par jour

    Toutefois théoriquement les génocides devraient touchés des populations ethniques différentes, mais entrés égyptiens et palestiniens, ou la place du cœur dans tout ça?
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  6. #5
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 877 fois
    Pouvoir de réputation
    147

    Re : six heures d'électricité par jour

    peut etre que c est pour ca que hollande se deplace en israel non ?

    N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

  7. #6
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4 907
    Thanks
    0
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    136

    Re : six heures d'électricité par jour

    Un génocide touche un peuple, une religion etc.......Depuis la colonisation anglaise et le coup de grâce porté au peuple palestinien depuis la déclaration de Balfour En novembre 1917, il publie une lettre d'intention, devenue célèbre sous le nom de déclaration Balfour, qui indiquait que le Royaume-Uni favoriserait la création en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif. Il a été dit que l'objectif était de rallier le soutien de la communauté juive américaine à l'entrée en guerre des États-Unis au côté des alliés. Cependant, les U.S.A sont entrés en guerre le 2 avril 1917, tandis que la déclaration a été faite sept mois plus tard (le 2 novembre 1917). Néanmoins, durant cette période la Grande-Bretagne a mené une politique ambiguë visant à la fois, à rallier les Arabes de Palestine (contre l'Empire Ottoman) et les Juifs d'Amérique (contre l'Allemagne). Pour cela, la Grande-Bretagne promit à la fois l'indépendance aux Palestiniens et un état juif en Palestine aux Juifs du monde entier. La déclaration Balfour s'inscrit dans le cadre de cette diplomatie. Il a également été avancé que Lord Balfour avait de la sympathie pour un courant idéologique appelé sionisme chrétien.le génocide est en marche. En ce qui concerne Hollande, je pense surtout qu'il veut jouer un rôle clé au Proche-Orient, faute de pouvoir jouer chez lui ce rôle, peut-être qu'un conflit avec L'Iran au côté d'Israel remontera sa côte de popularité..........Pas sûr que les autres pays le suivent............Pour l'eau, c'est le nerf de la guerre, peut-être que le vrai conflit est là.

  8. #7
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : six heures d'électricité par jour

    Citation Envoyé par sindbad001 Voir le message
    peut etre que c est pour ca que hollande se deplace en israel non ?
    Possible, je ne pense pas mais,ça reste du domaine du possible,
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

  9. #8
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    6 881
    Thanks
    0
    Total, Thanks 10 877 fois
    Pouvoir de réputation
    147

    Re : six heures d'électricité par jour

    La question de l’eau revêt un caractère géopolitique certain dans les relations entre Israéliens et Palestiniens et constitue un enjeu de premier plan dans la résolution du conflit.

    N’oubliez pas, plus on partage, plus on possède...

  10. #9
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    126
    Thanks
    0
    Total, Thanks 210 fois
    Pouvoir de réputation
    131

    Re : six heures d'électricité par jour

    bonjour,
    le titre n'est pas en adéquation avec le corps de l'article ! pourquoi ?
    simple hasard ou y a t'il anguille sous roche , je ne comprends pas .
    un titre accrocheur pour un article ravageur . ( surtout quand il vient du monde !!! )
    je me questionne ?
    ai-je raison ? ai-je tort ?
    VU+ solo2
    Black-hole 2.0.7 (2)

  11. #10
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    No man's land
    Messages
    5 065
    Thanks
    0
    Total, Thanks 9 800 fois
    Pouvoir de réputation
    145

    Re : six heures d'électricité par jour

    Tu as absolument raison, beaucoup de non dits et surtout l'anguille sous la roche tout le l'a vu et tout le monde fait semblant de ne rien voir, les enjeux, toujours les enjeux....
    Forever HD 7420, Géant 2500 HD

    "Quand je me regarde, je me désole. Quand je me compare, je me console"

    "Qui que tu sois, viens, viens. Même si tu es un athée, c'est ici la demeure de l'espoir"

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •