Bonne nouvelle mini je crois qu'il te faut un emetteur/recepteur ( commentaire d'un internaute )
Perso j'ai canalsat ds toutes mes pieces avec un seul decodeur ! Et je commamde mon decodeur cube a distance,idem pour decodeur sat captant les chaines anglaises,j'ai choisi la solution de deux modulateurs tramsmettmt sur bande vhf et uhf en pal b/g: pas d'interferences
Pour commander les decodeurs a distance un recepteur infra rouge ds salon et deux emetteurs infra rouge ds chq chmbres
Les chaines canalsat sont recues comme des chaines classiques: une sur canal 6 vhf et l'autre canal 22 uhf pal b/ g( les deux modulateurs ont des canaux uhf/ vhf reglables
Tout ceci en plus de la tnt distribuee par cable ds toutes les pieces: aucune interference!( suis antenniste pro, ca aide) mais ce type de montage est tout a,fait accessible pour tout bon bricoleur
solution transmetteur abandonnee ds mon cas car pour distribuer canalsat et la bbc il aurait fallu2 transmetteurs : systeme trop lourd niveau branchements mais pour un decodeur sur une ou deux tv c'est trs facile( , perso le transmetteurs 2,4 ghz avec wifi et micro onde,portable ....chez moi,aucune interference,il faut tout simplement essayer car chq cas est different)

et voici une image de ce bidule :