Bonsoir a tous,

Pour commencer je tiens a remercier les membres du forum m'ayant souhaité la bienvenue dans la section "presentation des membres".

Donc je vous explique mon cas, je suis assez novice en matiere de reception satellite, je ne vis en pavillon que depuis un an donc avant je recevais ma tv via adsl.
Depuis un an nous recevons la tnt via la boxtv d'orange, donc rien de plus simpls, on branche ca marche !

Ca fait un petit moment que je surfe sur les forums pour essayer de comprendre le fonctionnement de ses demos, mais en passant de pages en pages et en tombant sur des forums de personnes confirmées, pas simple de suivre quand on ne connait pas le "langage demo"

Bref, de ce que j'ai retenu de mes diverses lectures, les 2 grosses marques sont dreambox et vu+
Niveau budget jusqu'a 500euros ca nous va, quitte a acheter le disque dur plus tard, mais si ca peut etre moins c'est mieux ^^
D'un point de vu esthetique les vu+ nous parle davantage (les gouts et les couleurs...)

-Ce que nous voulons c'est un demo original (pas de clone)
-un double tuner (pip) et éventuellement pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une autre
-pouvoir trier et organiser les chaines a notre guise
-une image de qualité HD
-iptv

Cote installation nous avons 2 paraboles, une sur astra, et l autre sur hotbird, avec un répartiteur dans les combles perdus.
1 prise satellite dans le salon
connection internet 19 megas

questions:
-Quel demo nous conseillez vous en sachant que je suis motivé pour apprendre a l exploiter au mieux, et que je pense apprendre et comprendre plutot vite...

-Doit on tirer un deuxieme cable pour profiter du doubler tuner ou y a t il une astuce pour beneficier du double tuner avec une seule arrivee dans le salon ?

-J'ai vu sur quelques forums que les chaines canal + ne sont plus en HD via les demos, est-ce toujours le cas ?

J'aurais egalement besoin d'une lecon rapide sur les termes (genre image, skins..etc) donc si vous avez une page sur le forum expliquant les bases je suis preneur !

Pour le moment, ce sont les seules questions qui me viennent, mais d'autres ne tarderont pas

Merci a tous d'avance d'aider l'humble noob que je suis ! ^^