Affichage des résultats 1 à 10 sur 52

Discussion: VU UNO : Au secour

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Thanks
    8
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    145

Re : VU UNO : Au secour

Citation Envoyé par waawa Voir le message
    Malheureusement vu ton problème (démarrage en boucle) il faudrait flasher à nouveau ton récepteur.

Donc tu as pas de sauvegarde de ton CCcam.cfg ?? Il faudra contacter celui qui te la vendu pour récupérer tes Clines !

Oui tu peux demander à ton beau-frère de faire une sauvegarde complète puis tu flashes ton Vu+ avec, il faudra supprimer ces Clines pour éviter les problèmes !

Tu peux tout aussi bien flasher ton UNO maintenant avec une image récente.

- clé usb formaté en FAT32

- mettre le dossier vuplus à la racine de la clé usb

- Vu+ éteint, brancher la clé usb en façade

- allumer le Vu+ et appuyer sur la touche CH - quand le message s'affiche

- suivre les instructions sur l'écran

A+
    Quand tu dis qu' " il faudra supprimer ses Clines pour éviter les problèmes ! " tu penses que le vendeur nous a mis des clines différentes car il sait que nous sommes de meme famille et que nous avons pris les 2 démo en meme temps ? Quels problèmes ça peut generer ?

Je l'ai contacté, et il m'a dit qu'il faut lui retourner le démo pour qu'il réinstalle tout. Comme je suis en France, et lui au Maroc, je me demande comment je vais pouvoir le lui renvoyer....
    VU+ UNO - Black Hole 2.1.0

Dream Box 500

Galaxy S3 (Fw 4.1.2) & Iphone 4 (Fw 6.1.3)

Thanks
    30
    Total, Thanks 19 283 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Le probleme etant dans un module je dirais que la plus rapide solution est de supprimer le dossier de ce module !

du coup le plus rapide étant de supprimé le plugin que tu viens d'installer c'est a dire dans ftp aller au :
    /usr/lib/enigma2/python/Plugins/Extensions
    recherche dans ce dossiers un dossier nommé genre gmailreader et supprime le redémarre ton démo et sa marcheras normalement.

DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

waawa Guest

Citation Envoyé par minra Voir le message
    Quand tu dis qu' " il faudra supprimer ses Clines pour éviter les problèmes ! " tu penses que le vendeur nous a mis des clines différentes car il sait que nous sommes de meme famille et que nous avons pris les 2 démo en meme temps ? Quels problèmes ça peut generer ?

Je l'ai contacté, et il m'a dit qu'il faut lui retourner le démo pour qu'il réinstalle tout. Comme je suis en France, et lui au Maroc, je me demande comment je vais pouvoir le lui renvoyer....

Ah ouais carrément !!

il y a plus simple, dit lui qu'il te donne tes Clines et que tu te débrouilleras pour le reste, au pire avec un backup du UNO à ton beauf.

Oui vous avez des Clines différentes donc si tu flashes avec le backup à ton beauf, il faudra retirer le câble ethernet, désactiver CCcam, rebrancher le câble et supprimer ses Clines puis ajouter les tiennes dans la foulée et activer CCcam, c'est tout !

Non t'inquiète, il y a pas de gros risque, de toute façon vous connaissez le vendeur et il le verra bien au niveau des adresses IP mais juste pour éviter les coupures si vous vous connectez à deux sur les mêmes Clines, comme ça pas de malentendu avec qui que soit !

Citation Envoyé par MagSat Voir le message
    Le probleme etant dans un module je dirais que la plus rapide solution est de supprimer le dossier de ce module !

du coup le plus rapide étant de supprimé le plugin que tu viens d'installer c'est a dire dans ftp aller au :
    /usr/lib/enigma2/python/Plugins/Extensions
    recherche dans ce dossiers un dossier nommé genre gmailreader et supprime le redémarre ton démo et sa marcheras normalement.
    Salut MagSat,

C'est la 1ère fois que je réponds à l'un de tes posts étant donné que tu interviens rarement sur ce genre de sujet...en tout cas depuis que je suis inscrit ici !

Le problème avec le cas de minra, c'est que le Vu+ n'a pas le temps d'accrocher le réseau pour faire la manipulation que tu décris (1er écran de boot puis reboot, ainsi de suite...)

A+

Thanks
    30
    Total, Thanks 19 283 fois
    Pouvoir de réputation
    10

Salut MagSat,

C'est la 1ère fois que je réponds à l'un de tes posts étant donné que tu interviens rarement sur ce genre de sujet...en tout cas depuis que je suis inscrit ici !

Le problème avec le cas de minra, c'est que le Vu+ n'a pas le temps d'accrocher le réseau pour faire la manipulation que tu décris (1er écran de boot puis reboot, ainsi de suite...)

A+
    Salut l'ami, c'est juste qu'on as pas eu l'occasion d'avoir des échanges.

Arrivé au stade de l'écran Vert le réseau est accessible je parle en connaissance de cause, j'ai déjà eu le même problème, généralement les plugins sont lancé après lancement des processus vitaux de la box parmis eux le réseau !

DM 500 - VU+ DUO & 2 Zero - SERVEURS DEDIES - IPAD - GALAXY S5 & S4 - Oppo F1s Samsung Galaxy A7

waawa Guest

Citation Envoyé par MagSat Voir le message

Salut l'ami, c'est juste qu'on as pas eu l'occasion d'avoir des échanges.

Arrivé au stade de l'écran Vert le réseau est accessible je parle en connaissance de cause, j'ai déjà eu le même problème, généralement les plugins sont lancé après lancement des processus vitaux de la box parmis eux le réseau !
    Oui exact, pas eu l'occaz !

Là pour le coup, je veux pas dire de bêtise car je suis pas sûr à 100% de l'ordre de boot des process !!

Pour les plugins, oui je suis d'accord. ça dépend lesquels en fonction de l'image et de la fonction du plugin.

Par contre, je sais pas si minra aura le temps de parcourir toute cette arborescence pour supprimer le plugin en question manuellement...

Parce que si ça plante au 1er écran de boot avec aussitôt un écran vert...ça lui laissera peu de temps !

Il faudrait tester...
    Dernière modification par waawa ; 26/09/2013 à 22h02.

Thanks
    8
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    145

Oui exact, pas eu l'occaz !

Là pour le coup, je veux pas dire de bêtise car je suis pas sûr à 100% de l'ordre de boot des process !!

Pour les plugins, oui je suis d'accord. ça dépend lesquels en fonction de l'image et de la fonction du plugin.

Par contre, je sais pas si minra aura le temps de parcourir toute cette arborescence pour supprimer le plugin en question manuellement...

Parce que si ça plante au 1er écran de boot avec aussitôt un écran vert...ça lui laissera peu de temps !

Il faudrait tester...
    Bonjour

ça me semble un peu compliqué pour moi tout ça, d'autant plus que je n'ai jamais utilisé le ftp

Je vais essayer en installant DCC sur mon PC.

J'ai retiré le pluggin gmailreader, mais aucun changement, toujours le meme cycle avec ecran vert

Voici les Pluggins installés en pieces jointes.

Est ce qu'il y en a qui ne doivent pas etre supprimés ? car je suis tenté de supprimmer tous ceux que j'ai installé depuis le 30/08.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par minra ; 27/09/2013 à 08h55.

Dream Box 500

Thanks
    8
    1 Post
    Pouvoir de réputation
    145

Pour la sauvegarde de la config de mon beauf, qu'est ce qui est le mieux ? faire une sauvegarde par un backup via les menus de BH de son demo, ou plutot par le DCC ? si c'est le DCC qui est plus pratique, quelle est la marche à suivre (un tuto pas à pas me serait d'une grande utilité car ce sont vraiment mes premiers pas dans la manipulation du sharing) ?

Merci encore pour vos interventions.
    Dernière modification par Père Nno ; 27/09/2013 à 09h23.

Dream Box 500

Règles de messages