Bonjour,
On est des veuilles connaissances,
Bon les barregraphe sont différents d'un démo a l'autre j'ai un ancien Humax 5400 (SD) que j'utilise encore pour aligner ma parabole.
Il me donne carrément 100% de signal sur Hotbird et quelque 90-98% sur Astra le signalquality (Signal to noise ici) est plus variable et moindre et dépend du canal choisi.
J'ai une parabole de 1,20m ! avec une méchante prise au vent impossible a utiliser en cas de tempête! (mais ne bouge pas définitivement car bien fixée)
J'avais avant une veuille parabole de 90cm et 1,20m ne m'a pas fait gagner énormément en sensibilité / Suivent des niveaux typiques ni mes meilleurs ni les plus mauvais.
Hotbird NiveauSignal = 80-81% QualitéSignal = 75-77 % sur S10 Openbox
Astra NS = 83 % QS = 70-71 jamais dans le vert mais cela ne pose aucun problème
Les fluctuations de QS sur les canaux HD vont de 10% a 70-80% (propre au S10) et celà ne pose aucun problème certainements pas des freezes
C'est vrai que c'est le diamètre de la parabole qui va récolter plus de signal et bien moins la qualité du LNB qui doit surtout générer le moins de bruit possible.
C'est la qualité du signal qu'il faut privilégier même au détriment du niveau du signal car c'est ce qui assure le bon décodage.
Note: Le S10 Openbox a un tuner Sharp analogue au F3 skybox
Jojoke