coté hardware il est faible
coté hardware il est faible
le mien est hs au bout de 2 mois, vraiment pas fiable
Bonjour,
C'est vrai qu'elles sont fragiles, c'est surtout le tuner qui est souvent en panne.
La mienne je l'ai depuis plus d'un an, j'ai dû l'ouvrir au moins 3 ou 4 fois, j'ai dû aussi ajouter un ventilateur pour qu'elle ne chauffe pas trop.
Quand tu dit HS, c'est quoi exactement le symptôme de la panne ?
A+
slt...
tres interessant, ce probleme de resistance. j'ai le meme probleme avec une de mes openbox... toujours " pas de signal", c'est peut etre la cause.
josman : ni connaissant rien en electronique, si je fais carrement sauter cette resistance et relie les 2 pattes par une soudure, ça risque pas de faire sauter ma maison? (blague)
qu'en penses tu ?
j'ai un autocollant en russe collé derriere, je pensais qu'elle pouvait etre configurée pour l'europe de l'est, mais j'en ai une autre avec ce meme autocollant et celle ci fonctionnelle nickel. donc ça me plait bien, cette idee de resistance.
merci
Salut,
C'est une résistance thermique (thermistance) de faible valeur, tu peux effectivement la supprimer et relier les 2 pattes, mais pas trop sur du long terme, car sans la présence de la thermistance, et s'il y a augmentation du courant, il y a un risque de détérioration de l’électronique.
Mais ceci dit, j'ai déjà supprimer la thermistance sur d'autres appareils et il fonctionnent toujours.
A+