Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    2 862
    Thanks
    133
    Total, Thanks 6 078 fois
    Pouvoir de réputation
    154

    Usain Bolt sacré champion du monde du 100 m




    Le Jamaïcain
    Usain Bolt a été sacré champion du monde du 100 m en 9 s 77, retrouvant ainsi la couronne mondiale de la distance reine deux ans après son faux-départ de 2011, dimanche 11 août à Moscou. Usain Bolt, auteur de la meilleure performance de l'année, a dû s'employer pour prendre le meilleur sur l'Américain Justin Gatlin (9 s 85) et le Jamaïcain Nesta Carter (9 s 95).

    "Je suis heureux mais je voulais faire mieux. Mes jambes étaient un peu dures après les demi-finales, je ne sais pas pourquoi, mais le record du monde n'était pas de la partie donc j'ai simplement fait en sorte d'allerchercher la victoire. En Jamaïque, ils n'attendaient pas moins de moi, ils espèrent toujours que je vais dominer", a confié le Jamaïcain, qui a mimé un homme déployant un parapluie avant son départ.
    Le Français Christophe Lemaitre a pris la 7e place de la finale en 10 s 06, mais il a terminé blessé à la cuisse droite et a dû quitter la piste sur une civière. L'opération reconquête a donc fonctionné à plein pour Bolt, la superstar de l'athlétisme mondial, après son raté mémorable des Mondiaux de Daegu.

    LA DISTANCE REINE
    Comme un symbole, l'orage a éclaté quelques instants seulement avant le départ de la course et le nouveau triomphe de "Lightning Bolt", "l'Eclair". Le voici désormais sextuple champion olympique et sextuple champion du monde de sprint, si l'on cumule ses titres sur 100, 200 et relais 4x100 m. Mais il s'agit simplement de son 2e titre mondial sur la distance reine après celui de Berlin en 2009, où il avait établi le record du monde (9 s 58).
    Christophe Lemaitre termine lui au niveau où son été maussade le prédestinait. Mais vu sous cet angle, sa simple présence en finale est une très belle récompense pour le double champion d'Europe en titre. Sa blessure, si sa gravité était avérée, serait néanmoins un gros coup dur car le Français était surtout attendu sur le 200 m, sa discipline de prédilection.
    Vendredi prochain, Usain Bolt tentera lui de glaner son 3e titre de champion du monde sur le demi-tour de piste, dont il est le maître absolu.




    ***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***




  2. # ADS
    Ich'har Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     
  3. #2
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    2 862
    Thanks
    133
    Total, Thanks 6 078 fois
    Pouvoir de réputation
    154

    Re : Usain Bolt sacré champion du monde du 100 m

    Usain Bolt et l'éclair, le cliché parfait pris par un photographe de l'AFP



    La photo prise lors des Mondiaux de Moscou montre Usain Bolt, surnommé «l'éclair», et la foudre déchirant le ciel...

    Tout y est. La composition, la lumière, le coureur en plein effort, les photographes qui galopent derrière l’athlète, et surtout l’éclair dans le ciel. Eclair, ou «bolt» en anglais, comme Usain Bolt, photographié à quelques pas dela victoire du 100m aux Mondiaux d’athlétisme de Moscou ce dimanche.
    Le photographe de l’AFP, Olivier Morin, a expliqué au Daily Relay qu’il s’agissait simplement d’un coup de chance. «Une demi-heure avant le début de la course, nous avons vu qu’un orage débutait et qu’il y avait beaucoup d’éclairs. Nous essayions tous de capter ces éclairs pendant le 10.000m, qui avait lieu juste avant. Mais avoir à la fois les coureurs et la foudre, c’était très compliqué», détaille le photographe.




    ***La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage***




Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •