Transferts - PSG : Une offre de 58 millions d'euros pour Cavani ?

Le PSG aurait fait une offre de 58 millions d'euros à Naples pour son buteur uruguayen Edinson Cavani selon le Daily Mail.



Le PSG semble faire le maximum pour attirer Edinson Cavani dans la capitale. Alors que Le Parisien annonçait ce mardi matin que l'agent du buteur uruguayen de Naples avait rencontré Leonardo lundi à Paris, le Daily Mail affirme désormais que les dirigeants parisiens ontfait une offre de 50 millions de livres (58,2 millions d'euros) au club italien pour son avant-centre. Compte tenu du montant de la clause libératoire de Cavani, 63 millions d'euros, Paris serait vraiment tout proche de répondre aux exigences napolitaines.
Sky Sports annonce aussi une proposition du PSG, mais de 43 millions de livres (50,9 millions d'euros). Une offre parisienne, quelle que soit sont montant, justifiée compte tenu de la concurrence à laquelle Paris fait face sur ce dossier. The Independent, un quotidien britannique réputé plus sérieux que le Daily Mail, annonce en effet que Chelsea a déjà fait une proposition à Naples pour Cavani. Les Blues auraient offert 50 millions d'euros et Fernando Torres en échange du buteur uruguayen le média anglais, qui cite des sources proches du l'attaquant napolitain. Il ajoute que cette proposition, même si elle reste à confirmer, aurait été refusée par les dirigeants du club italien.
Chelsea n'est pas le seul obstacle qui se dresse entre le PSG et Edinson Cavani. "El Matador" fait également partie des priorités de Manchester City et du Real Madrid. Aurelio de Laurentiis avait annoncé en fin de semaine dernière que le club anglais était alors le seul à avoir fait une offre pour son buteur. Une proposition du Real a également été évoquée par le président napolitain durant la deuxième moitié du mois de juin. Mais le club madrilène pourrait aussi se tourner vers Zlatan Ibrahimovic, puisque l'attaquant du PSG aurait fait part de sa volonté de suivre Carlo Ancelotti à Madrid selon des propos relayés par la presse espagnole. Ce qui justifierait encore davantage la volonté des dirigeants parisiens de boucler le dossier Cavani au plus vite.