Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 55

Discussion: Tour de France 2016

Thanks
    3
    Total, Thanks 13 210 fois
    Pouvoir de réputation
    147

Re : Tour de France 2016

Cavendish quitte le Tour_19/07/16 - 19h42

Le sprinteur britannique Mark Cavendish ne prendra pas le départ de la 17e étape du Tour de France, mercredi. Son équipe, le Team Dimension Data, a annoncé le retrait du coureur lors de la deuxième journée de repos du peloton, mardi à Berne, en Suisse.
    Le Britannique était deuxième du classement du maillot vert à l'issue de la 16e étape, disputée lundi, le Slovaque Peter Sagan le devançant toutefois avec une très large avance en termes de points.
    Même s'il quitte le Tour prématurément, cette Grande Boucle 2016 est indéniablement un succès pour le "Cav", qui y a remporté 4 étapes (la 1ere, la 3e, la 6e et la 14e), portant à 30 le total d'étapes du Tour affichées à son palmarès.
    Cavendish se retire du peloton du Tour pour se concentrer sur sa préparation aux JO de Rio, en août, où il prendra part à l'épreuve de l'omnium, en cyclisme sur piste. "Après avoir analysé sa charge de travail des étapes précédentes et son niveau actuel de fatigue, le Team a décidé de soutenir Mark dans sa décision de quitter le Tour, pour lui donner les meilleures chances de récupérer et de préparer les JO de Rio", précise la formation Dimension Data mardi.
    Cavendish indique lui-même avoir pris cette décision "pas facile du tout", "avec tristesse", tout en précisant qu'après "la chaleur et l'intensité des dernières étapes", il en est à un point où continuer la course pourrait aller "au détriment de son autre grand objectif de l'année, les Jeux Olympiques".
    demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox

2. # ADS
    Tour de France 2016
    Ich'har Circuit publicitaire

Thanks
    3
    Pouvoir de réputation
    147

Julian Alaphilippe : «Le Tour, c’est tous les jours une leçon»_20_07_2010 à 08h00

La photo a fait le tour des réseaux sociaux. On y voit Julian Alaphilippe plaqué contre une paroi rocheuse par une rafale de vent lors du contre-la-montre de la Caverne du Pont d'Arc. Une grosse frayeur qui a encore mis en évidence les qualités du plus prometteur des coureurs français et démontré que le Tour de France s'apprend à la dure, dans la frustration, la douleur, les joies et les chutes.
    La photo de votre chute est terrible. Elle est fidèle à ce que vous avez ressenti ?
    Julian Alaphilippe. Quelque chose qui m'a fait peur. Il faut être honnête, j'ai eu beaucoup de chance. Il y a pas mal de coureurs qui sont venus me voir le lendemain et me demander si j'avais fait du Photoshop, mais non. J'ai l'épaule toute bleue et des égratignures dans le dos, mais par rapport à la violence de la chute, c'est sûr que je suis chanceux. C'était une parenthèse, je m'en rappellerai je pense. Et puis la photo, elle est sympa. Je n'ai rien eu le temps de voir, j'ai vu le mur arriver en une seconde et il fallait repartir. J'ai été retourné comme un crêpe. J'avais mal, mais je savais qu'il n'y avait rien de cassé. Et puis avec les attentats qui s'étaient passés le matin, vous vouliez que je dise quoi ? Que j'ai mal au bras alors qu'il y a des gens qui ont perdu des membres de leur famille ? J'étais juste super content de pouvoir continuer le Tour. Ce n'était pas le moment de se plaindre.

Quel bilan tirez-vous de ce début de votre premier Tour de France ?
    Je suis très content. Pour l'instant, ça se passe mieux que je ne l'espérais, même si il y a eu des moments difficiles (48e au général, à 1h20 de Froome). C'est l'apprentissage. C'est ma première course à étapes de trois semaines, c'est le Tour de France en plus, donc c'est quand même particulier. Tous les jours, c'est une leçon, c'est un pas en avant. Je suis entouré d'une équipe Etixx-Quick Step qui m'aide beaucoup, une équipe très unie et solidaire. Pour moi qui fonctionne à l'instinct et à l'affectif, c'est très important. C'est mon premier grand Tour, c'est un grand objectif pour moi de le terminer.

Et les grands Tours, cela peut-être un objectif un jour ?
    Honnêtement, je ne suis pas un coureur qui est capable de gagner le Tour de France, là maintenant, même un grand Tour. Et ce ne sera peut-être jamais un objectif parce que je n'y pense pas pour l'instant. Il faut être un très bon grimpeur pour pouvoir espérer le classement général. Je sais que je ne suis pas un pur grimpeur, je ne suis pas de cette trempe, mais je me suis prouvé au Dauphiné qu'en grande forme, je peux passer certaines montagnes. Après le Tour, c'est le Tour, c'est un niveau au dessus, je ne cherche même pas à jouer. Je préfère viser une victoire d'étape que faire un top 20. Moi j'ai l'âme d'un vainqueur, je fais du vélo pour gagner. Faire 20e du classement général, c'est quelque chose qui ne m'intéresse pas...

En ayant débuté chez Etixx-Quick Step, vous n'avez pas le même parcours que la plupart des coureurs français…
    Ce sont ceux qui m'ont fait confiance en premier. J'ai dû me faire ma place dans l'équipe. Je reste humble quoi qu'il arrive parce quand tu es entouré de grands champions comme il y en a dans cette équipe, dans toutes les étapes, dans toutes les courses, même en camp d'entraînement, j'apprends. Tu es entouré tout le temps de meilleurs que toi, tu es poussé vers le haut. Etre sur le Tour de France avec un leader comme Dan Martin, entouré de coureurs comme Marcel Kittel qui ont gagné des courses phénoménales et qui restent humbles et simples, c'est comme ça que tu te sens bien. C'est bien d'être élevé au grain, mais des fois il faut savoir se mettre des coups de pied…

Pourquoi cette équipe, justement ?
    J'étais à l'armée de terre dans une équipe amateur ou ça se passait très bien, qui m'a apporté beaucoup de choses positives dans ma vie d'homme et dans mes débuts dans le vélo parce que je ne connaissais pas grand chose au monde élite, ça m'a fait prendre conscience de la chance que j'avais. Mon soigneur m'a dit qu'Etixx-Quick Step s'intéressait à moi. J'ai le goût de l'aventure, je suis allé faire un test d'effort en Belgique, ils m'ont envoyé un contrat pour intégrer l'équipe réserve et j’ai dit pourquoi pas. Je ne regrette aucun de mes choix.

Y a-t-il des courses qui vous font rêver plus que d'autres ?
    Gagner une classique ardennaise, ce serait vraiment génial un jour. C'est mes premiers grands résultats dans ma carrière (2e de Liège-Bastogne-Liège), ce serait l'accomplissement de beaucoup de travail. On fait ça pour gagner, pour être le meilleur. Des occasions comme celles que j'ai ratées dans ce Tour, ça rend plus fort. C'est frustrant, c'est dommage et énervant, mais ça fait la beauté de ce sport, il ne faut jamais rien lâcher. C'est ce qui fait que ça paie un jour.

On voit beaucoup de coureurs passer aujourd'hui leur temps le nez sur leur capteur de puissance ou leur GPS. Est-ce votre cas ?
    Je ne travaille pas trop avec ce genre d'outils. Je ne suis pas contre, je sais que c'est vraiment efficace, que ça peut aider à progresser et peut être qu'un jour je devrai m'y mettre. Mais je suis un peu de la vieille école, je m'entraîne à l'ancienne avec mon entraîneur, j'apprends à mieux me connaître et lui aussi. On apprend de nos erreurs, sur notre préparation, sur la récupération. C'est comme ça que je progresse.

Y a-t-il dans le peloton un coureur qui vous impressionne particulièrement ?
    Tony Martin. Ce n'est pas pour faire de la promo pour l'équipe, mais c'est déjà quelqu'un que j'affectionnais parce que c'est un gentil garçon, c'est un personnage qui est dans son monde, très concentré. C'est le meilleur rouleur au monde. Des numéros comme il en a fait pour gagner des étapes du Tour, finir tout près dans la Vuelta ou ce que nous avons faire ensemble avant la journée de repos ; pour moi, personne d'autre ne peut faire ça.

Les Jeux olympiques de Rio, vous y pensez déjà ?
    Non. Mon objectif est de finir le Tour. J'ai les Jeux dans un coin de ma tête, je suis fier de faire partie de l'équipe de France, mais l'objectif est de finir le Tour et de récupérer avant d'ouvrir la page JO. Tout ce que je sais, c'est que c’est un parcours vraiment très dur.

Source

Thanks
    3
    Pouvoir de réputation
    147

Tour de France: La 17e étape_20_07_2016

Le profil de l'étape : A noter l'abandon de Gorka Izaguirre (Movistar) après une chute au premier kilomètre de course.

Thanks
    3
    Pouvoir de réputation
    147

Le Russe Zakarin s'impose au sommet, Froome assomme ses rivaux_20/07/2016 à 16h39

Le Russe Ilnur Zakarin (Katusha) s'est imposé, mercredi dans la 17e étape du Tour de France. Longue de 184,5 km entre Berne et Finhaut-Emosson, cette difficile étape de montagne dans les Alpes suisses comprenait pas moins de quatre ascensions dont une de première catégorie (Col de la Forclaz) et une hors catégorie (montée vers Finhaut-Emosson), où l'arrivée a été jugée. Il a devancé le Colombien Jarlinson Pantano (IAM) de 54 secondes. Sagan est quant à lui mathématiquement assuré de remporter le maillot vert.
    Après les abandons de Mark Cavendish et Rohan Denis lors de la journée de repos mardi, le peloton n'était plus composé que de 181 éléments. Il aura fallu attendre la montée de la première difficulté pour voir une échappée se former. Une groupe de 14 coureurs, dont Greg Van Avermaet (BMC), s'est formé et a compté jusqu'à 12:30 d'avance sur le groupe maillot jaune. Au sommet du Col de la Forclaz, Rafal Majka, porteur du maillot à pois du meilleur grimpeur, s'est échappé en compagnie de Jarlinson Pantano et d'Ilnur Zakarin.
    Dans la montée finale, Zakarin a attaqué à deux reprises et s'est détaché seul en tête à 6 km du but. Le Russe de 26 ans a résisté à Pantano, élu combatif du jour, pour l'emporter. C'est le deuxième succès de sa saison après sa victoire dans la 6e étape de Paris-Nice.
    Rafal Majka a fini troisième, confortant son maillot à pois au classement de la montagne.
    Peter Sagan, échappé mercredi, a pris les 20 points lors du sprint intermédiaire à Martigny. Le Slovaque de l'équipe Tinkoff sera, sauf abandon, vainqueur du maillot vert du classement par points à Paris, le remportant pour la cinquième fois de rang.
    A noter, les abandons sur chute de Gorka Izagirre (Esp/Movistar) et Borut Bozic (Slo/Cofidis).
    Jeudi, la 18e étape sera un contre-la-montre individuel de 17 kilomètres entre Sallanches et Megève dont 10,5 kilomètres seront en montée.

Froome 77:25:10
    2 Mollema +2:27
    3 A. Yates +2:53
    4 N. Quintana +3:27
    5 Bardet +4:15
    6 Porte +4:27
    7 Valverde +5:19
    8 Aru +5:35
    9 Martin +5:50
    10 Meintjes +6:07

Thanks
    3
    Pouvoir de réputation
    147

Fabian Cancellara quitte le Tour de France_20/07/16 - 22h20

Fabian Cancellara n'ira pas au bout de son dernier Tour de France. Le Suisse ne prendra pas jeudi le départ de la 18e étape du Tour 2016, a indiqué son équipe Trek-Segafredo. Il va désormais se concentrer sur la préparation des Jeux Olympiques de Rio.
    "La décision n'a pas été facile à prendre mais j'ai le sentiment que c'est la bonne", déclare Cancellara. "Je n'aime pas abandonner une course, surtout que notre leader est 2e au général (Bauke Mollema, ndlr), à quatre jours de l'arrivée à Paris. Vu les étapes difficiles qui s'annoncent, mon soutien aurait été limité. Avec l'équipe, nous avons donc décidé que je me retire. Cela a été un Tour difficile, stressant. Je suis fatigué. J'ai besoin de repos si je veux être bien aux Jeux Olympiques".
    Cancellara, 35 ans, dispute sa dernière saison dans le peloton. A Rio, le quadruple champion du monde du contre-la-montre dipsutera la course en ligne le 6 août et le contre-la-montre le 10 août.
    Fabian Cancellara, 114e du classement général à 2h55 du maillot jaune Chris Froome, disputait sa 11e Grande Boucle. Vainqueur de huit étapes (dont quatre prologues) et porteur du maillot jaune pendant 29 jours, il n'avait plus vu les Champs Elysées depuis le Tour 2011.

Thanks
    3
    Pouvoir de réputation
    147

Froome s'adjuge le contre-la-montre et conforte son maillot jaune_21/07/16 - 16h40

Le Britannique Chris Froome (Sky) a remporté jeudi la 18e étape du Tour de France, un contre-la-montre de 17 km entre Sallanches et Megève. Le maillot jaune s'est imposé en 30:43, avec 21 secondes d'avance sur le Néerlandais Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) et 33 secondes sur l'Italien Fabio Aru (Astana).
    Thomas De Gendt (Lotto-Soudal), 6e à 1:02 est le meilleur coureur belge de cette étape.
    Chris Froome s'est adjugé une seconde victoire d'étape sur ce Tour 2016, après son succès dans la 8e étape.
    Vendredi, la 19e étape reliera Albertville à Saint-Gervais Mont-Blanc sur une distance de 146 km, avec au programme une côte de 2e catégorie, deux côtes de 1e catégorie et une côte hors-catégorie.

Froome 77:55:53
    2 Mollema +3:52
    3 A. Yates +4:16
    4 N. Quintana +4:37
    5 Bardet +4:57
    6 Porte +5:00
    7 Aru +6:08
    8 Valverde +6:37
    9 Meintjes +7:15
    10 Martin +7:18
    Dernière modification par chenoui70 ; 21/07/2016 à 16h11.

Thanks
    80
    Total, Thanks 51 875 fois
    Pouvoir de réputation
    10

La belle victoire de Romain Bardet

La joie d'AG2R la Mondiale

Atlas HD100 et 200 V B118/134 F400/F401./GN2000HD PLUS v1.88
    TV Android Iris55'/.TV Condor 32"/ TV samsung 40' serie6/pc amd./ pc LG/tablette samsung GT./Condor obsolète
    Appli iptv :Pzefect player et Iptv extreme serveur magsat
    Abonnez vous à nos pages facebook et twitter

Thanks
    3
    Pouvoir de réputation
    147

Tour de France: objectif Mont Blanc lors de la 19e étape_22/07/16 - 12h56

Les 177 coureurs du Tour de France ont pris le départ à 13h10 par un temps assez couvert de la 19e étape entre Albertville et Saint-Germain Mont Blanc, où l'arrivée sera jugée au sommet d'un col de 1ère catégorie, au pied du plus grand sommet d'Europe.
    Quatre ascensions attendent les rescapés sur les 146 kilomètres. Les deux premières portent le même nom, la Forclaz (de Montmin tout d'abord, de Queige ensuite).
    Puis vient la montée inédite de Bisanne, un col hors catégorie en raison de sa difficulté (12,4 km à 8,2 %) jusqu'à 1723 mètres d'altitude. La victoire adjugée au sommet d'un col de première catégorie (9,8 km à 8%) menant au Bettex: "la montée la plus irrégulière du Tour, selon le Français Romain Bardet, 5e du classement général.
    La petite cité de Haute-Savoie (5800 habitants) de Saint-Germain Mont Blanc, qui se flatte d'avoir le sommet du Mont Blanc (4808 m) sur son territoire communal, accueille le Tour pour la troisième fois de son histoire, 24 ans après sa dernière venue (victoire de Jaermann). L'arrivée à Saint-Gervais Mont Blanc est prévue à 17h23 (prévision à 35 km/h de moyenne).

La chute de Tom Dumoulin qui l'oblige à abandonner

Le Néerlandais Tom Dumoulin (Giant) a chuté et a abandonné vendredi dans la 19e étape du Tour de France, entre Alberville et Saint-Gervais Mont Blanc. Tom Dumoulin, vainqueur de deux étapes depuis le départ (Arcalis et contre-la-montre de la Caverne du Pont-d'Arc), est tombé avec l'Erythréen Daniel Teklehaimanot à quelque 62 kilomètres de l'arrivée.
    Le Néerlandais, qui semble avoir touché la roue d'un autre coureur d'après les images TV, s'est relevé mais n'a pu repartir après sa chute. Selon le médecin interrogé par France Télévision, le Néerlandais, qui était 44e du classement général à plus d'une heure du maillot jaune Chris Froome, souffre d'un traumatisme sévère à un poignet.
    Tom Dumoulin, 25 ans, a fait du contre-la-montre des prochains JO de Rio son grand objectif de la saison.

Romain Bardet remporte la 19e étape du Tour de France_22/07/16 - 16h48

Le Français Romain Bardet a remporté vendredi la 19e étape du Tour de France, longue de 146 km entre Albertville et Saint-Gervais Mont-Blanc. Grâce à cette première victoire française du Tour, le coureur de la formation AG2R-La Mondiale se hisse du même coup à la 2e place du classement général, derrière Chris Froome qui conserve une large avance malgré sa 9e place de l'étape.

177 coureurs du peloton avaient pris le départ, vers la dernière arrivée au sommet de la Grande Boucle 2016. La journée a été notamment marquée par l'abandon du Néerlandais Tom Dumoulin (Giant-Alpecin), vainqueur de deux étapes, qui a jeté l'éponge après une chute. Chris Froome a également chuté, à 11km du finish, sur des routes rendues glissantes par la pluie, mais le maillot jaune n'a pas tardé à remonter en selle, sur un vélo prêté par un de ses coéquipiers.
    A 46 km du finish, Pierre Rolland a attaqué, Rui Costa l'accompagnant dans l'échappée. Rolland ayant ensuite glissé dans la descente de la Montée de Bisanne, Rui Costa a longtemps fait la course en tête, en solitaire, avant d'être rejoint à 7,5 km de la ligne d'arrivée par le futur vainqueur, qui a su placer un dernier effort et résister dans les derniers kilomètres pour s'assurer une victoire en solo. Le Français décroche sa deuxième victoire d'étape après son succès à Saint-Jean-de-Maurienne, il y un an quasiment jour pour jour.
    Chris Froome (Sky) conserve le maillot jaune, à deux jours de l'arrivée sur les Champs-Elysées. La mauvaise opération du jour est pour Bauke Mollema, qui dégringole du podium au général.

Froome 82:10:37
    2 Bardet +4:11
    3 N. Quintana +4:27
    4 A. Yates +4:36
    5 Porte +5:17
    6 Aru +6:00
    7 Valverde +6:20
    8 Meintjes +7:02
    9 Martin +7:10
    10 Mollema +7:42

Thanks
    3
    Pouvoir de réputation
    147

Le dernier col en conclusion de la 20e etape du Tour_23/07/16 - 10h50

Joux-Plane, dernier grand col du Tour de France, se dresse en conclusion de la 20e étape, samedi, avant l'arrivée à Morzine. "Le format est court et dynamique", souligne le directeur de course Thierry Gouvenou pour les 146,5 kilomètres comportant quatre ascensions.
    La cavalcade Floyd Landis
    La course part de Megève et franchit trois cols, les Aravis (Km 21), la Colombière (Km 45,5) et la Ramaz (Km 93,5), avant d'attaquer Joux-Plane, seule difficulté classée hors catégorie au programme. "Classique" du Tour quand il arrive à Morzine, le col, qui n'a plus été escaladé depuis 2006 et la cavalcade à oublier de l'Américain Floyd Landis (déclassé pour dopage ensuite), présente 11,6 kilomètres d'une pente moyenne de 8,5 %.
    Jusqu'au sommet, à l'altitude de 1691 mètres, situé à 12 kilomètres seulement de l'arrivée. La descente, technique et piégeuse, mène directement à la station de Morzine (3000 habitants), ville-étape pour la 20e fois dans le Tour. Départ de Megève à 12h55 (départ réel à 13h00), arrivée à Morzine à 17h01 (prévision à 36 km/h de moyenne).

Thanks
    3
    Pouvoir de réputation
    147

Van Avermaet et De Gendt en lice pour le Prix du Super Combatif du Tour_23/07/16 - 14h17

Greg Van Avermaet (BMC) et Thomas De Gendt (Lotto-Soudal) font partie des huit coureurs nominés pour le Prix du Super Combatif du Tour 2016.
    Greg Van Avermaet a remporté la 5e étape au Lioran et a porté le maillot jaune pendant trois jours. Thomas De Gendt a enlevé l'étape du Mont Ventoux et a passé sx jours avec le maillot à pois. Les deux coureurs se sont ensuite glissé dans l'une ou l'autre échappée.
    Les six autres coureurs nommés pour le Prix du Super Combatif du Tour 2016 sont Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step), Rui Costa (Lampre-Merida), Chris Froome (Sky), Rafal Majka (Tinkoff), Jarlinson Pantano (IAM Cycling) et Peter Sagan (Tinkoff).
    Le vainqueur sera désigné par un jury composé de deux journalistes français, deux anciens coureurs (Laurent Jalabert et Greg LeMond) et le directeur de course Thierry Gouvenou. Le public peut aussi voter, via Twitter.

Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière

Règles de messages