-
Re : Tour de France 2016

Pantano remporte la 15e étape, Froome toujours en jaun_ 17/07/16 - 16h47

Le Colombien Jarlinson Pantano (IAM) s'est imposé devant son compagnon d'échappée le Polonais Rafal Majka (Tinkoff), nouveau maillot à pois du leader du classement du meilleur grimpeur et élu combattif du jour, dimanche dans la 15e étape du Tour de France. Longue de 160 km entre Bourg-en-Bresse et Culoz, cette difficile étape de montagne dans le Jura comprenait pas moins de six ascensions dont deux de première catégorie (Col du Berthiand au km 23 et les Lacets du Grand Colombien au km 146) et une hors catégorie (Grand Colombier au km 113). La 3e place est revenue au Français Alexis Vuillermoz (AG2R) à 6 secondes. Premier Belge, Serge Pauwels (Dimension Data) se classe 6e à 25 secondes.
A une semaine de l'arrivée à Paris le Britannique Chris Froome (Sky), 14e à 3:07, conserve le maillot jaune de leader avec 1:47 d'avance sur le Néerlandais Bauke Mollema (Trek-Segafredo) et 2:45 sur le maillot blanc (le meilleur jeune de moins de 25 ans) le Britannique Adam Yates (Orica). Le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff) est le maillot vert. Thomas De Gendt (Lotto-Soudal) a dû céder le maillot à pois du meilleur grimpeur au Polonais Rafal Majka.
Lundi, la 16e étape sans réelle difficulté reliera Moirans-en-Montagne à Berne, la capitale suisse, au terme de 209 km à, la veille de la seconde journée de repos.
|
Froome |
 |
68:14:36 |
2 |
Mollema |
 |
+1:47 |
3 |
A. Yates |
 |
+2:45 |
4 |
N. Quintana |
 |
+2:59 |
5 |
Valverde |
 |
+3:17 |
6 |
Bardet |
 |
+4:04 |
7 |
Porte |
 |
+4:27 |
8 |
van Garderen |
 |
+4:47 |
9 |
Martin |
 |
+5:03 |
10 |
Aru |
 |
+5:16 |
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Règles de messages
- Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
- Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
- Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
- Vous ne pouvez pas modifier vos messages
-
Règles du forum