-
Re : Tennis

Simon en trois sets

Après la nette victoire de Richard Gasquet (18ème ATP) face à Taro Daniel (114ème ATP) lors du 1er simple, Gilles Simon (24ème ATP) a remporté le deuxième simple en trois sets (6/3 6/3 6/4) face à Yoshihito Nishioka (85ème ATP) au 1er tour de la Coupe Davis à Tokyo. Une victoire également très logique de la part de Niçois. Le Français a tout de même eu un petit moment de déconcentration à 3/2 dans le dernier set lorsqu'il s'est fait breaker sur une double faute, qui précéde un jeu pleins de vilaines fautes. Le Français a ensuite rectifié le tir pour aligner les 3 derniers jeux consécutivement. Voilà la France qui mène 2/0 avant le double de demain pour essayer de boucler cette rencontre dès le 2ème jour.
Simon : "Sur la fin c'était dur"
Gilles Simon (24ème ATP) a réagit au micro de BeinSports quelques minutes après sa victoire (6/3 6/3 6/4) face à Yoshihito Nishioka (85ème ATP) lors du 1er tour de la Coupe Davis à Tokyo : "J'ai perdu le rythme au début du 3ème set. Pourtant c'était un match très très solide jusque là. J'ai su bien réagir. C'est vrai que j'étais en difficulté dans le jeu à 4/3. J'ai pu tenir, faire un bon jeu, et breaker dans la foulée. Il fallait que je me reconcentre. Je me sentais bien. J'avais de bonnes jambes, de bonnes sensations, je tappais bien la balle. Et puis je me suis un peu enflammé sur le jeu à 3/1. Quand je fais une amortie de revers, c'est que je me sens en confiance. J'ai commencé à reculer, il a tout donné. Sur la fin c'était dur." a declaré le Niçois.
Gasquet : "Je me sens en forme"

Facile vainqueur en 3 sets (6/2 6/3 6/2) de Taro Daniel (114ème ATP) pour le compte du 1er simple du 1er tour de la Coupe Davis face au Japon à Tokyo, Richard Gasquet (18ème ATP) été satisfait après son match : "Je suis heureux de gagner en 3 sets. J'étais favori et je l'ai prouvé sur le court en étant meilleur pour gagner ce match. Je débute bien le match mais il y a un peu de tension au 2ème set. Il fallait que je sois solide, je connais son jeu. Je me sens en forme. J'ai bien travaillé cet hiver. J'ai beaucoup joué à la Hopman Cup, j'ai bien géré après les longs rallyes. Ca fait du bien de jouer à 100 % sans être blessé, je prends du plaisir." a declaré le Tricolore.
L'Australie mène 2-0 contre la République Tchèque au 1er tour de la Coupe Davis

Comme la France face au Japon, l'Australie mène 2-0 contre la République Tchèque à l'issue de la première journée. Et comme les Bleus, les Australiens n'ont pas concédé le moindre set. On peut même pousser la comparaison plus loin puisque Jordan Thompson (22 ans, 65e) et Nick Kyrgios (21 ans, 15e) ont respectivement battu Jiri Vesely (23 ans, 54e) et Jan Satral (26 ans, 157e) sur le même score que Gilles Simon (6-3, 6-3, 6-4) et Richard Gasquet (6-2, 6-3, 6-2) face aux Japonais.
Sans Tomas Berdych, la République Tchèque est déjà au bord de l'élimination. La sélection australienne du capitaine Lleyton Hewitt peut conclure la rencontre dès samedi lors du double. La paire Sam Groth - John Peers devrait être opposée à Radek Stepanek et Zdenek Kolar.
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Règles de messages