-
Re : Tennis
Retour gagnant pour Nadal

L'Espagnol Rafael Nadal, 9e joueur mondial, s'est qualifié pour le 2e tour du tournoi ATP de Brisbane, une épreuve de l'ATP sur surface dure dotée de 437.380 dollars, en battant l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov (62e) en deux sets, 6-3, 6-3 et 1 h 15, mardi en Australie.
Rafael Nadal a effectué un retour victorieux dans un tournoi officiel après deux mois et demi d'absence dus à des blessures. Au tour suivant, l'ancien N.1 mondial sera opposé à l'Allemand Mischa Zverev.
Dimanche, l'Espagnol avait remporté la finale du tournoi exhibition d'Abou Dhabi en battant David Goffin 6-4, 7-6 (7/5).
"Je me sens bien. Battre Alex n'est pas facile, surtout que je n'avais plus joué sur le circuit depuis un moment", a déclaré Nadal. "Mais j'ai gagné et je suis très heureux. Ce premier match était important pour moi."
La République Tchèque s'impose (2/1)
Décidément l'Australie n'y arrive pas à la Hopman Cup, malgré un excellent Nick Kyrgios (13ème ATP), invaincu en simple. En effet, malgré la victoire du prodige australien contre Adam Pavlasek (75ème ATP) en deux sets (7/5 6/4) et 1h17, sa compatriote Daria Gavrilova (25ème WTA) n'a pu l'imiter contre la Tchèque Lucie Hradecka (166ème WTA). Elle s'incline en trois sets (6/4 4/6 4/6 et 2h12 de jeu. Finalement les Tchèques ont enchaîné en remportant en trois sets le double mixte (3/4(1) 4/3(1) 4/2) et 1h06. La République-Tchèque se rattrape bien après sa nette défaite contre les Etats-Unis (3/0).
demo geant 2500 hd new__demo T 800 tiger full hd__vu+__dreambox
Règles de messages